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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

La Clio 4 est particulièrement ferme, ça s’est adouci sur la 5 ?

 

 

Ça dépend de quoi on vient je trouve la 4 pas ferme à part à basse vitesse peut-être.

Difficile de te dire je n'ai pas fait de comparaison coup sur coup. J'ai trouvé la 5 confortable.

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Je me demande si le Mr de la chaîne planete-GT ne suivrait pas ce forum ou worldscoop (je sais que tang fait suivre pas mal d'infos entre les deux)

 

Cf sa dernière vidéo youtube.

 

Je fais suivre sur ws et aussi sur le forum alpine Renault pour Alpine... ;) je traîne aussi du côté des, lights... Et rien à voir avec l'auto, juste une passion inavouable... ;)

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Les motorisations Clio V

 

Certaines sont sûres d'autres moins !

 

Sachant qu'on remplace un 900 par un 1000 en essence...

On aurait un gain de 11% en cylindrée...

Le TCe 75 (0.9) est remplacé par un TCe 82 (1.0)

Le TCe 90 (0.9) est remplacé par un TCe 100 (1.0)

...

Le TCe 117 en BV6 (3 cyl. 1.0 Turbo Inj. directe) remplace le TCe 120 (4 cyl. 1.2 Turbo Inj. directe)

...

On espère une bonne surprise, avec le 1.33 connu sur les dernières Méganes :o

On pourait avoir le TCe 1.33 en 125 ch et BV EDC !

Bon, oui d'accord, mais... 6 ou 7 rapports... Question très pertinente !

>> Idéal pour batailler avec une Polo/Ibiza DSG-7 ! 10 ch de plus, mais surtout 33.33% de cylindrée que le 1.0 TSI ! La messe est dite avec dans ce cas de figure au moins 220 Nm en face d'un 1.0 TSI qui culmine à 200 Nm !

 

______________________

 

Hypothèses et chifftres :

82 ch BV5, 100 ch BV5, 117 ch BV6, 125 ch EDC-6 ou EDC-7 >> Dénomination TCe 80, TCE 100, TCe 115, TCE 125 !,

Une ou 2 diesel Turbo ! 1.5 Blue-dCi ! Et quel niveau de puissance, je ne sais pas ! Si on a les 2 modèles : Blue-dCi 85, Blue-dCi 115 par exemple :ange:

...

Et pour certains marchés, donc pas forcément pour la France...

Allemagne/Suisse/ Royaume Uni : Une 1.33 TCe (4 cyl. évidemment) en 145/150 ch BV6 et/ou EDC-7 !

En série spéciale, pour la France, c'est jouable bien évidemment ! On prélève le modèle existant prévu pour l'Allemagne, et on le vend en France ! Pas cher, pas difficile... Si bien sûr ce 1.33 est dans les plans de Renault ! :lol:

Je ne parle pas de la RS dans l'immédiat, mais elle est bien au programme (1.8 l inside !?? )!

 

___

 

Nb : On note sur les photos Clio IV vs Clio V...

- Un empattement très proche

- Des porte-à-faux qui évoluent (augmenté à l'Ar et réduit à l'Ar)

- Un style Clio IV conservé, mais je doute que les portes Av et Ar soient identiques entre ces 2 Clios...

Peut être pour les vitrages latéraux,ce qui est fort plausible

 

Un post sympa page 44...

https://i.servimg.com/u/f70/19 [...] 1b9010.jpg

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Invité §Inv714Cr

Les motorisations Clio V

 

Certaines sont sûres d'autres moins !

 

Sachant qu'on remplace un 900 par un 1000 en essence...

On aurait un gain de 11% en cylindrée...

Le TCe 75 (0.9) est remplacé par un TCe 82 (1.0)

Le TCe 90 (0.9) est remplacé par un TCe 100 (1.0)

...

Le TCe 117 en BV6 (3 cyl. 1.0 Turbo Inj. directe) remplace le TCe 120 (4 cyl. 1.2 Turbo Inj. directe)

...

On espère une bonne surprise, avec le 1.33 connu sur les dernières Méganes :o

On pourait avoir le TCe 1.33 en 125 ch et BV EDC !

Bon, oui d'accord, mais... 6 ou 7 rapports... Question très pertinente !

>> Idéal pour batailler avec une Polo/Ibiza DSG-7 ! 10 ch de plus, mais surtout 33.33% de cylindrée que le 1.0 TSI ! La messe est dite avec dans ce cas de figure au moins 220 Nm en face d'un 1.0 TSI qui culmine à 200 Nm !

 

______________________

 

Hypothèses et chifftres :

82 ch BV5, 100 ch BV5, 117 ch BV6, 125 ch EDC-6 ou EDC-7 >> Dénomination TCe 80, TCE 100, TCe 115, TCE 125 !,

...

Et pour certains marchés, donc pas forcément pour la France...

Allemagne/Suisse/ Royaume Uni : Une 1.33 (4 cyl. évidemment) en 145/150 ch BV6 et/ou EDC-7 !

En série spéciale, pour la France, c'est jouable bien évidemment ! On prélève le modèle existant pour l'Allemagne, et on le vend en France ! Pas cher, pas difficile... Si bien sûr ce 1.33 est dans les plans de Renault ! :lol:

Je ne parle pas de la RS dans l'immédiat, mais elle est bien au programme (1.8 l inside !?? )!

 

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Nb : On note sur les photos Clio IV vs Clio V...

- Un empattement très proche

- Des porte-à-faux qui évoluent (augmenté à l'Ar et réduit à l'Ar)

- Un style Clio IV conservé, mais je doute que les portes Av et Ar soient identiques entre ces 2 Clios...

Peut être pour les vitrages latéraux,ce qui est fort plausible

 

Un post sympa page 44...

https://i.servimg.com/u/f70/19 [...] 1b9010.jpg

 

 

Oulà y'en a qui on pas suivi le forum.

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Invité §dav512aL

Bonjour

est ce que l'on connait les grandes dates qui concernent la sortie de la clio5 ?

Présentation au public,date de sortie ou autres précisions sur cette voiture ? (qui me plait de plus en plus)

Merci

 

 

 

 

Caractéristiques pour le salon de Genève, prix à l'été et commercialisation en septembre.

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Invité §DOM835Xk

On ne peut pas présenter un véhicule sans donner les différentes versions,tarifs et motorisations

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Ça s’est déjà fait plusieurs fois.

La 508 avait été présentée au moins 6 mois avant sa commercialisation par exemple.

C’en est bizarre car quand elle arrive en concession on se dit que la voiture n’est plus nouvelle.

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Invité §dav512aL

Alpine à lancé la réservation des 1 955 premier exemplaires de l'A110, via une application, demandant 2 000€ d’acompte. Les 1 955 exemplaires de la série de lancement pour l'Europe ont été réservé en 5 jours, le tout sans connaitre le design définitif, ni les caractéristiques et encore moins le prix.

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Invité §dav512aL

C'est sûr, il y a qu'a voir les rare exemplaires en ventes, vendus bien plus chère qu'en neuf.

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Clio V <> Source Wikipedia

Longueur 4 048 mm

Largeur 1 798 mm

Hauteur 1 440 mm

Volume du coffre 391 dm3

 

___

Clio IV en gras ci-dessous

.

Différences !!!

Clio IV : Longueur (4 062 mm) [+/-] <> Largeur (1 731 mm) [+ 67 mm pour la Clio 2019 qui atteint 1 798 mm] <> Hauteur (1 448 mm) [+/-]

...

La Clio 2019 est 1.4 cm plus courte que la Clio actuelle, mais elle est bien plus large (+ 6.7 cms) ! En hauteur, elle est plus basse de 0,8 cm ! Trois fois rien, ces 8 mm !

L'empattement semble très proche : Mais avec porte-à-faux plus court pour l'Av ! Pour l'Ar, c'est l'inverse... porte-à-faux un poil plus long donc pour l'Ar !

...

Un bémol : Le seuil du coffre quui semble plus haut (3 à 4 cm ou plus) ! Maintenant on note la "grosse" capacité de 391 l !

 

Nouvelle plateforme CMF-B, c'est nouveau et ça promet beaucoup : Cette version « High specification » dispose de tous les équipements de sécurité, d’aides à la conduite et de confort.

Plateforme CMF-B... La seconde version « Access specification » est une variante simplifiée en termes d’équipements, d’insonorisation mais aussi de structure (plancher arrière, longerons…) Elle sera bien sûr pour la prochaine génération de Dacia prévues pour 2020 (Logan/MCV./Sandero) !

"Access" à prononcer en anglais, c'est l'entrée de gamme pour les autos "Low Cost"...

Bref pour les Dacia, parce que j'en vois qui ne suivent pas là-bas, au fond !! :lol:

:voyons: Alors cette Clio 2019 <-- >> La Clio V est une mini-Mégane, elle voit son capot moteur raccourcir, je suis impatient de voir comment "ils" logent le moteur !

Sinon, on note sur photos... Qu'au delà de la plateforme, on a travaillé l'intérieur : Les sièges Av sont plus fins ! Les sièges Ar, on ne sait pas trop , mais c'est fort possible qu'ils soient plus fins aussi !

L'intérieur marque un très gros progrès en équipement, et en qualité perçue ! C'est tout bon pour que la Clio V soit dans le Top 7 pour le match "voiture de l'année 2020" !

Sus aux allemandes (Polo/Fiesta), nouvelle 208 et Ibiza auront fort à faire aussi ! La Corsa de PSA sur base 208 "2019" apparaitra en 2020 ! PSA n'a pas perdu le match... La 208 n'a pas été dévoilée ! Mais, ce sera difficile, car cette Clio 2019 est très prometteuse !

...

______________________

Clio V Initiale : Aller à la dernière image, je suppose que c'est une Initiale ! A suivre !

 

https://www.adac.de/der-adac/m [...] clio-test/

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J'ai regardé une nouvelle fois les photos de l'intérieur et deux remarques me viennent sur les sièges arrières :

 

1. Les fixations Isofix sont derrière des petites trappes visibles sur le dossier. A l'avant par contre cela reste habituel entre dossier et assise.

 

2. La ceinture centrale est fixée sur le dossier du siège ! Fini l'enrouleur dans le plafond apparu je crois sur la Mégane Scénic en 1996 !

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Invité §Inv714Cr

Sur les spyshots on voyait des jantes foncées, j’espère qu’il y en aura en option.

 

Au fait y’a des gens du forum qui auront la chance d’aller à Genève ?

 

 

Possiblement pour le boulot à voir

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Invité §Sir754Ye

Le coffre sera aussi grand que cela ?

Car là, on se rapproche fortement de la Megane

La seul différence restera l'espace entre les 2 sièges avant donc ?

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Invité §Ano253Yl

cm de moins de large, c'est pas au centre que ca va se voir, mai ssur les cotés ?

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Difficile à dire ça peut être les sièges un poil moins larges.

Et se voir c’est sans doute pas le terme bien choisi car avec le design épuré de la pdb et son horizontalité, on risque de se sentir plus au large que dans une Megane (dont le poste de conduite est assez oppressant)

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Invité §Ano270bu

Dans le dernier numéro de l'automobile magazine il confirme la même chose.

 

Il annonce de série beaucoup d'équipements sur toute la gamme :

 

"Cette nouvelle architecture électronique permet aussi, grâce à une caméra et un radar avant, d’adopter de série sur toutes les versions les aides à la conduite les plus modernes : alerte de sortie de voie, aide au centrage dans la voie, lecture des panneaux, alerte de distance insuffisante et freinage automatique d’urgence avec reconnaissance des piétons et cyclistes."

 

En option sur les boîtes automatiques, couplées avec le régulateur de vitesse adaptatif, une

conduite semi-autonome sera aussi proposée.

 

Ils disent aussi pour les écrans:

"le rendu des smartphones haut de gamme, mais pas leur réactivité sur les modèles de préséries".

 

La question est que restera-t-il comme équipements sur les versions supérieures.

000110.jpg

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Invité §DOM835Xk

Qu'1cm de moins en largeur que la mégane pour 30cm plus courte,les proportions évolues vraiment

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Invité §ale402Io

« Renault Clio hybride : premières infos »

 

« Des informations filtrent sur la motorisation hybride qui sera adoptée par la Renault Clio en 2020. Le constructeur aurait choisi un 1.6 essence associé à deux moteurs électriques. De quoi faire 5 km en mode ZEV. »

 

« Des informations, non officielles, circulent sur la variante hybride de la nouvelle Renault Clio. Celle-ci est attendue pour 2020. Ce serait une hybride non rechargeable associant le 1.6 l essence Nissan et deux moteurs électriques, dont un avec le rôle de démarreur/générateur. La puissance totale de cette Clio hybride devrait atteindre 130 ch. La transmission fonctionnera sans embrayage. Ce n’est pas une CVT mais un système multimode où la voiture va démarrer avec le bloc thermique. Elle utilisera ensuite l’alternodémarreur pour changer de rapports. La batterie aurait une capacité de 1,2 kWh pour parcourir jusqu’à 5 km en mode électrique »

 

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Invité §Inv714Cr

« Renault Clio hybride : premières infos »

 

« Des informations filtrent sur la motorisation hybride qui sera adoptée par la Renault Clio en 2020. Le constructeur aurait choisi un 1.6 essence associé à deux moteurs électriques. De quoi faire 5 km en mode ZEV. »

 

« Des informations, non officielles, circulent sur la variante hybride de la nouvelle Renault Clio. Celle-ci est attendue pour 2020. Ce serait une hybride non rechargeable associant le 1.6 l essence Nissan et deux moteurs électriques, dont un avec le rôle de démarreur/générateur. La puissance totale de cette Clio hybride devrait atteindre 130 ch. La transmission fonctionnera sans embrayage. Ce n’est pas une CVT mais un système multimode où la voiture va démarrer avec le bloc thermique. Elle utilisera ensuite l’alternodémarreur pour changer de rapports. La batterie aurait une capacité de 1,2 kWh pour parcourir jusqu’à 5 km en mode électrique »

 

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Ça commence mal l'hybride en locobox démarre exclusivement en électrique.

Y'a bien 2 parties électriques , l'une fait 4 fois plus de couple que l'autre

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Invité §ale402Io

 

Ça commence mal l'hybride en locobox démarre exclusivement en électrique.

Y'a bien 2 parties électriques , l'une fait 4 fois plus de couple que l'autre

 

 

Je pense que l hybride est un bon compromis le temps de pâtienter sur des meilleurs autonomies des électriques.

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Invité §ale402Io

Article totomoto :)

 

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(Mise à jour le 29/01/2019 à 16h54) Renault Clio 5 hybride (2020) – Le salon de Genève 2019 s’ouvrira début mars sur un feu d’artifice de nouveautés françaises. C’est en terrain neutre que les pires ennemies tricolores, alias Renault Clio « 5 » vs Peugeot 208 « 2 », ont choisi de dévoiler leurs minois rafraichis. A l’heure où la grogne s’empare de la population française, au sujet du prix des carburants, les n°1 et 2 du marché se doivent de proposer des alternatives au seul mode de propulsion thermique. Toutes deux se montreront de bonne volonté pour être force de proposition, mais avec des arguments opposés.

 

 

Un look dans la continuité

On vient tout juste de la découvrir, la cinquième génération de Renault Clio fait sa révolution en toute discrétion, avec une évolution de son design en douceur. Son géniteur, Laurens van den Acker, n’a pas souhaité repartir d’une feuille blanche, tant le public s’est attaché aux codes initiés par le Losange au début de la décennie.

 

Une qualité en hausse à bord

Les améliorations sont plus flagrantes dans l’habitacle, pour lequel les équipes de Renault ont privilégié un nivellement de la qualité vers le haut, tant la Clio 4 fait l’objet de courroux sur ce point. Les nombreux plastiques durs tapissant sa planche de bord et ses contre-portes laissent place à des matériaux moussés et gainés, au touché plus agréable. La Clio devrait enfin pouvoir tenir tête face à l’habitacle de la future Peugeot 208, également prometteur.

 

Hybride contre full-électrique

Mais l’enjeu de rivalité entre les futures Renault Clio et Peugeot 208 est ailleurs. Alors que la sochalienne optera pour une alternative 100% électrique à ses moteurs thermiques, la muse de Boulogne-Billancourt proposera une technologie hybride non rechargeable, beaucoup plus abordable. En effet, il est à craindre que la 208 électrique de 136 ch, attendue dès l’automne 2019, se montrera incapable d’afficher un tarif inférieur à 25 000 €. Une pilule difficile à avaler pour un modèle limité à 300 km d’autonomie.

 

 

 

La fausse bonne idée du 100% électrique

C’est Renault, on préfère continuer à brûler des énergies fossiles, mais le moins possible. Et c’est peut-être le meilleur compromis écologie/économie à moyen terme, pour la sauvegarde de la planète, en attendant que les voitures électriques proposent une autonomie décente, et que la production en électricité se passe de centrales à nucléaires, thermiques, ou pire, à charbon. Car il ne faut pas oublier que ce type de mobilité vertueuse ne l’est qu’en apparence, bien qu’il rassure une certaine catégorie de « bobos » citadins.

 

Autour de 21 000 €

Pour un tarif probablement situé légèrement au delà des 20 000 €, la Renault Clio 5 hybride proposera une mécanique volontaire de 128 ch, basée sur un bloc essence 1.6 atmosphérique couplé à une batterie de 1,2 kWh. Ses ingénieurs promettent une réduction de 40% de sa consommation, en considérant qu’elle effectuera 70% de parcours urbains. D’ailleurs, 5 km d’autonomie sont promis en full-électrique.

 

Cette future Renault Clio hybride s’annonce alléchante sur le plan des caractéristiques, en espérant que son tarif ne s’envole pas. Toyota, de son côté, réussit actuellement le pari de proposer une Yaris hybride au prix d’une citadine diesel. C’est probablement le but que s’est fixé Renault pour 2020, lors du déploiement de sa citadine écolo.

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