Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

C’est du drift alors, pour le fun.

 

 

Oui oui pas de la correction. D'où mon

"Conduite cochon glissant "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

 

Niveaux trains roulants non sachant que la clio 5 est sur une nouvelle plateforme , après est-ce qu'il y'aura des trains roulants spécifiques je ne sais pas.

Pour l'instant on est à peine aux premières séries de véhicules avec carosserie définitive .

Pour les palettes je ne sais pas, j'ai reçu une nouvelle clio 5 bva Hr13 faudra que j'aille voir

 

 

Prévu pour la salon de Paris ou Genève la présentation ? Car si déjà vous avez les véhicules de pré série ça signifie peut être présentation à Paris.

 

Déjà ce qui est bien’ cest Qu’il y aura une BVA. Espérons juste qu’elle n’est pas autant de souci que celle qui équipe les Megane 4gt ( celle des débuts commercialisation jusqu’en Mai 2016 environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

RS Line ... Le comble du ridicule, a la Audi machin line, encore une fois (apres Gordini) Renault sabre un de ses labels ... Tout ça pour avoir une Clio TCE sans vrai chassis sport avec 130 malheureux chevaux et une boite EDC 7 pas sportive, quand le Captur a droit a une version 150 cv en BVA et BVM, je ne comprends pas mais je suis bien content d'avoir encore une "RS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la defense de Renault, faut dire que c’est pas facile avec un gouvernement de merde autophobe comme on a.

Franchement je suis écœuré que le barème du bonus/malus ne soit pas modifié avec le changement de norme : c’est la double peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour la defense de Renault, faut dire que c’est pas facile avec un gouvernement de merde autophobe comme on a.

Franchement je suis écœuré que le barème du bonus/malus ne soit pas modifié avec le changement de norme : c’est la double peine.

 

 

 

 

Je me suis amusé à voir le barème de 2018 avec mes voitures actuelles pourtant récentes plus de 400€ pour une "simple" Clio basique, plus de 600€ pour ma Mégane Euro 5, mon ancienne Modus avait eu droit à 700€ de bonus, mais aurait été taxé, l'année prochaine, j'ose pas imaginer avec mon vieux Diesel Euro 2 atmo et ma vielle voiture à carbu des années 80 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Prévu pour la salon de Paris ou Genève la présentation ? Car si déjà vous avez les véhicules de pré série ça signifie peut être présentation à Paris.

 

Déjà ce qui est bien’ cest Qu’il y aura une BVA. Espérons juste qu’elle n’est pas autant de souci que celle qui équipe les Megane 4gt ( celle des débuts commercialisation jusqu’en Mai 2016 environ).

 

 

Sauf que pour la présentation salon il faut un bon niveau de finition avec des plastiques intérieurs texturisés. Là c'est plastique brut lisse assemblage à la main à l'unité. Les outils production série ne sont pas encore validés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

 

Sauf que pour la présentation salon il faut un bon niveau de finition avec des plastiques intérieurs texturisés. Là c'est plastique brut lisse assemblage à la main à l'unité. Les outils production série ne sont pas encore validés

 

 

Ça sera plus Genève alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour la defense de Renault, faut dire que c’est pas facile avec un gouvernement de merde autophobe comme on a.

Franchement je suis écœuré que le barème du bonus/malus ne soit pas modifié avec le changement de norme : c’est la double peine.

 

 

 

Renault ne vend pas qu'en France ... Que je sache donc si ils veulent ils peuvent. Le souci c'est depuis le départ de Tavares (qui lui a relancé Peugeot). Ils ont réduis le produit passion pour l'Alpine et la nouvelle Megane, apparemment les modeles de niche (coupé et cabrio) ou petites sportives ne font plus recettes et Renault s'en fiche. Dans le genre la Twingo GT pourtant avec une auto au design des R5 propulsion et legere y avait de quoi faire un engin sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement en ce moment c'est l'inconnu avec les normes dépollution chaque mois ça change sur la gamme moteur/modèles , ajouté à cela les grandes vacances ça avance pas...

 

Pour les palettes je préfère fixe sur colonne de direction.

 

En conduite PROPRE/EFFICACE que ce soit traction ou propulsion on est censé ne pas avoir beaucoup d'angle volant (au point d'être perdu de là où on est) et comme dit d'avoir le bon rapport d'engagés donc palette fixe ou non c'est pas gênant c'est plus affaire de goût.

 

En conduite de COCHON GLISSANT , traction ou propulsion quand ça sous-vire mettre plus de volant est contre productif, il n'y a qu'en survirage en propulsion que je vois un avantage aux palettes fixe plutôt que tournante.

En traction le survirage se calme surtout a l'accélérateur.

 

Généralement l'argument avancé pour les palettes solidaires du volant (donc mobiles) c'est qu'on peut les trouver alors que les roues ne sont pas droites, donc en partant sur l'hypothèse d'un pilotage non orthodoxe et partant peu efficace.

 

Personnellement je n'ai rien d'un pilote mais j'aime assez que les choix techniques soient pensés pour l'efficacité (LIR, double triangulation, etc) plutôt que se conformant à une orientation marketing grand public (les essais presse donnent quasi toujours la préférence aux palettes solidaires du volant, de ce que j'ai pu voir).

 

Ca reste un débat de maniaques, j'en conviens...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Renault ne vend pas qu'en France ... Que je sache donc si ils veulent ils peuvent. Le souci c'est depuis le départ de Tavares (qui lui a relancé Peugeot). Ils ont réduis le produit passion pour l'Alpine et la nouvelle Megane, apparemment les modeles de niche (coupé et cabrio) ou petites sportives ne font plus recettes et Renault s'en fiche. Dans le genre la Twingo GT pourtant avec une auto au design des R5 propulsion et legere y avait de quoi faire un engin sympa

 

 

Oui mais la France reste le marché principal.

Sans compter que d’autres pays matraquent l’automobile, genre la Belgique je crois.

A voir si Peugeot suit le mouvement avec la future 208...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Apparemment la Mégane GT revient bientôt avec le 1.8 TCe. Ce qui rend surprenant l'abandon de cette motorisation sur Clio 5 RS...

 

 

Étant en vacances je ne sais pas si ça a changé, la rumeur sort d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étant en vacances je ne sais pas si ça a changé, la rumeur sort d'où ?

 

Quelqu'un de bien informé, modérateur sur PlanetRenault. Ca doit être imminent vu qu'il est prudent quand il s'agit de donner des infos.

 

Pour la Clio V RS pas d'info pour le moment.

 

Bonnes vacances à toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un projet annulé ne l’est peut être que temporairement.

Ou alors une évolution moteur représente un nouveau projet, et quand ils annulent c’est juste l’annulation de la version courante.

Ou alors ils font comme les hommes politiques : on lance une rumeur et on observe les réactions du public, puis on décide ensuite.

Ou alors je pense trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Où alors ils ont compris qu'il n'y avait pas que la France dans la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

@ @Invité de courtoisie :

visiblement ce n'est pas une info officielle en interne, mais une idée du« petit doigt » de l'intéressé. Il doit y avoir des signaux faibles qui lui font penser cela mais ça reste à confirmer...

 

 

Ah ok parce que j'ai demandé à deux collègues un côté boîte un côté moteur et pour l'instant c'est toujours non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’aurait pas l’attente de savoir si Peugeot va lancer une nouvelle 208 gti ?

Car c’est un peu la chouma si y’a que Renault qui abandonne ce type de voiture.

 

On parle de la Megane GT avec TCe 1.8 dont le retour n'est pas confirmé.

 

J'ai cru que c'était acté et j'ai réagi ici car cela m'a paru en contradiction avec l'abandon d'une Clio V RS avec ce même bloc moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l’Alpine ce bloc émet 138g, soit un malus de 860€ en 2018.

Sur une Clio on ne serait pas beaucoup plus haut.

Bon je sais pas si c’est en WLTP, dans ce cas on pourrait passer les 2000€ de malus vers les 150g.

C’est sûr que ça fait chier grave de donner encore ça à l’état sangsue, mais je pense que les amateurs de petites sportives seraient prêts à payer ça pour leur plaisir.

 

En plus le malus se répercutera en partie sur le prix de revente en occasion, à n’en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Sur l’Alpine ce bloc émet 138g, soit un malus de 860€ en 2018.

Sur une Clio on ne serait pas beaucoup plus haut.

Bon je sais pas si c’est en WLTP, dans ce cas on pourrait passer les 2000€ de malus vers les 150g.

C’est sûr que ça fait chier grave de donner encore ça à l’état sangsue, mais je pense que les amateurs de petites sportives seraient prêts à payer ça pour leur plaisir.

 

En plus le malus se répercutera en partie sur le prix de revente en occasion, à n’en pas douter.

 

 

l'Alpine fait 1100 kgs, la clio en fait une centaine de plus.

Le chiffre annoncé pour l'Alpine est NEDC . Passage en wltp + surpoids = aïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'Alpine fait 1100 kgs, la clio en fait une centaine de plus.

Le chiffre annoncé pour l'Alpine est NEDC . Passage en wltp + surpoids = aïe

 

Et le Cx doit être nettement moins bon pour la Clio V...

 

Bon par contre je crois qu'on a le signal faible qui explique la conjecture de l'interne cité plus haut quant au retour d'une M4GT avec le 1.8 TCe : un Kadjar restylé camouflé a été photographié ces jours ci, en teinte bleu iron, avec des jantes sportives...

 

q1uyk33bh3ow.jpg

tosy55sb3pdz.jpg

0yhy46cbecu4.jpg

 

Sans doute en hybride rechargeable et présenté au Mondial...

 

D'ailleurs la partie non camouflée sous le feu avant gauche, je pense que c'est la trappe de rechargement...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano603OQ

Et le Cx doit être nettement moins bon pour la Clio V...

 

Bon par contre je crois qu'on a le signal faible qui explique la conjecture de l'interne cité plus haut quant au retour d'une M4GT avec le 1.8 TCe : un Kadjar restylé camouflé a été photographié ces jours ci, en teinte bleu iron, avec des jantes sportives...

 

https://media.autoweek.nl/m/q1uyk33bh3ow.jpg

https://media.autoweek.nl/m/tosy55sb3pdz.jpg

https://media.autoweek.nl/m/0yhy46cbecu4.jpg

 

Sans doute en hybride rechargeable et présenté au Mondial...

 

D'ailleurs la partie non camouflée sous le feu avant gauche, je pense que c'est la trappe de rechargement...

 

;)

 

 

C'est juste l'emplacement du radar anticollision comme pour le ph1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Et le Cx doit être nettement moins bon pour la Clio V...

 

Bon par contre je crois qu'on a le signal faible qui explique la conjecture de l'interne cité plus haut quant au retour d'une M4GT avec le 1.8 TCe : un Kadjar restylé camouflé a été photographié ces jours ci, en teinte bleu iron, avec des jantes sportives...

 

https://media.autoweek.nl/m/q1uyk33bh3ow.jpg

https://media.autoweek.nl/m/tosy55sb3pdz.jpg

https://media.autoweek.nl/m/0yhy46cbecu4.jpg

 

Sans doute en hybride rechargeable et présenté au Mondial...

 

D'ailleurs la partie non camouflée sous le feu avant gauche, je pense que c'est la trappe de rechargement...

 

;)

 

 

A ma connaissance pas de PHEV sur HFE ph2.

Le HEV et PHEV arriveront sur la plateforme J avec les BJA et HJB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste l'emplacement du radar anticollision comme pour le ph1...

Le radar anti collision, tu veux dire les mini émetteurs récepteurs ronds qui entourent le bouclier avant et arrière ?

 

Ils sont situés dans la partie basse no peinte du bouclier avant sur l'actuel Kadjar.

 

Pour ce phase 2 je parle de la partie peinte du bouclier, visible du reste d'un seul côté.

 

En zoomant on aperçoit une démarcation à gauche de cette zone sur le camouflage...

 

Par contre l'hybridation en question si elle arrive restera non sportive d'après la source de planet Renault (il était question de 50 km ZEOD, zéro émission on demand) et il ne serait pas question de Kadjar GT.

 

Donc pour revenir à la Clio 5 RS et au TCe 225 on n'est pas plus avancé car on ne sait tjrs pas pourquoi l'interne en question annonçait le retour probable d'une M4GT animée par le 1.8 TCe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ma connaissance pas de PHEV sur HFE ph2.

Le HEV et PHEV arriveront sur la plateforme J avec les BJA et HJB

 

Étonnant car le bruit circule avec insistance depuis au moins 2015 dans la presse auto sérieuse (argus notamment) et il semble que l'actuel 3008 est annoncé officiellement comme devant recevoir une hybridation rechargeable en cours de cycle (après le DS7 crossback).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le radar anti collision, tu veux dire les mini émetteurs récepteurs ronds qui entourent le bouclier avant et arrière ?

 

Ils sont situés dans la partie basse no peinte du bouclier avant sur l'actuel Kadjar.

 

Pour ce phase 2 je parle de la partie peinte du bouclier, visible du reste d'un seul côté.

 

En zoomant on aperçoit une démarcation à gauche de cette zone sur le camouflage...

 

Par contre l'hybridation en question si elle arrive restera non sportive d'après la source de planet Renault (il était question de 50 km ZEOD, zéro émission on demand) et il ne serait pas question de Kadjar GT.

 

Donc pour revenir à la Clio 5 RS et au TCe 225 on n'est pas plus avancé car on ne sait tjrs pas pourquoi l'interne en question annonçait le retour probable d'une M4GT animée par le 1.8 TCe.

 

 

 

ça c'est l'aide au parking :D

 

 

Le radar anti-collision est derrière le bouclier sur le Kadjar :

 

 

 

http://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/uas/fra/HFE/ud50392_4_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Okay merci, je croyais que ce type de radar ne pouvait pas être intégré discrètement sous peinture. Je ne comprends pas que les autres marques intègrent aussi mal cet équipement du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bah surtout qu'il est souvent en bas du bouclier, donc très exposé (gravillons, attelage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout qu'il est souvent en bas du bouclier, donc très exposé (gravillons, attelage...)

 

Effectivement il est souvent intégré de façon visible au centre de la prise d'air principale de la partie basse du bouclier avant (chez PSA, mais aussi BMW et même Porsche, bcp de VW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait vraiment pas grand chose sur le futur hr10.

Si je comprends bien ça serait le hr13 amputé d’un cylindre.

Dès lors si on fait une règle de 3, la transposition des hr13 de 115, 140 et 160ch donnerait des hr10 de 85, 105 et 120ch potentiellement.

Il serait donc prévu pour débuter sur la Micra, mais quand, cette année ou début 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

On sait vraiment pas grand chose sur le futur hr10.

Si je comprends bien ça serait le hr13 amputé d’un cylindre.

Dès lors si on fait une règle de 3, la transposition des hr13 de 115, 140 et 160ch donnerait des hr10 de 85, 105 et 120ch potentiellement.

Il serait donc prévu pour débuter sur la Micra, mais quand, cette année ou début 2019 ?

 

 

Hr10 sur Micra et juke un niveau de puissance si j'ai bien vu (à vérifier)

Pas de hr10 sur BJA.

Comme hr13 le hr10 est pas mal issu de chez Continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

Bonsoir

 

Pardonnez moi mon ignorance, mais que signifie tout ces HR ??? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...