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Renault

[Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications


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Invité §Ano681uX

moi je suis passé de la v.2 a la v.3 et activé android auto avec le mode développeur

sur kadjar de 2015.

si ça vous intéresse : https://uptobox.com/gs91ko8y2wny

il y a 2 dossier celui nommé r-link avec la mise a jour v3 et le deuxième a utilisé après pour le mode développeur.

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Invité §Gog603Xd

@jeremyedf t’es au top ??

Je viens d’aller faire les paramétrages qui vont bien et AA est maintenant actif. Ça marche impec !

Je suis trop content grâce à toi MERCI ??

Des mois que j’attends de faire fonctionner au moins AA sur ce put*** de RLink.

 

Me reste à trouver ce fameux calculateur usb pour CarPlay maintenant...

 

 

Salut à tous.

La chance enfin fini par me sourire. Comme indiqué par @jeremyedf le module usb qui va bien est vraiment introuvable. J’en ai repéré 2 sur eBay Uk mais à plus de 200€, c’était juste pas possible. Mais à force d’acharnement, j’ai fini par tomber sur un site néerlandais (une casse en ligne) qui propose des pièces de véhicules accidentés. Et là miracle : la référence qui va bien : le module sans slot SD provenant d’un kadjar de 2018. Après quelques hésitations et beaucoup de Google trad, j’ai commandé le bijou. Viens le stress de s’être fait arnaqué mais grâce au trackin colis, j’ai vite été rassuré d’autant que la livraison a été top : 48h !

Monté ce soir (j’en ai chié, surtout pour faire sortir l’ancien) mais sans rien faire d’autre que le connecter, je branche l’iPhone et... MIRACLE !! CarPlay is inside my car!!!!!

Cerise sur le gâteau, devinez à combien m’est revenu le bijou usb si précieux ? 35€ !! Le rêve !!

 

Encore merci à toi @jeremyedf, un menu caché, 3 clics, un module usb et le tour est joué. Le plus dur étant de trouver ce dernier...

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Invité §bor000mJ

 

Salut à tous.

La chance enfin fini par me sourire. Comme indiqué par @jeremyedf le module usb qui va bien est vraiment introuvable. J’en ai repéré 2 sur eBay Uk mais à plus de 200€, c’était juste pas possible. Mais à force d’acharnement, j’ai fini par tomber sur un site néerlandais (une casse en ligne) qui propose des pièces de véhicules accidentés. Et là miracle : la référence qui va bien : le module sans slot SD provenant d’un kadjar de 2018. Après quelques hésitations et beaucoup de Google trad, j’ai commandé le bijou. Viens le stress de s’être fait arnaqué mais grâce au trackin colis, j’ai vite été rassuré d’autant que la livraison a été top : 48h !

Monté ce soir (j’en ai chié, surtout pour faire sortir l’ancien) mais sans rien faire d’autre que le connecter, je branche l’iPhone et... MIRACLE !! CarPlay is inside my car!!!!!

Cerise sur le gâteau, devinez à combien m’est revenu le bijou usb si précieux ? 35€ !! Le rêve !!

 

Encore merci à toi @jeremyedf, un menu caché, 3 clics, un module usb et le tour est joué. Le plus dur étant de trouver ce dernier...

 

Cool c’était quoi le site où t’as acheté la pièce?

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Invité §jer406Tb

 

Salut à tous.

La chance enfin fini par me sourire. Comme indiqué par @jeremyedf le module usb qui va bien est vraiment introuvable. J’en ai repéré 2 sur eBay Uk mais à plus de 200€, c’était juste pas possible. Mais à force d’acharnement, j’ai fini par tomber sur un site néerlandais (une casse en ligne) qui propose des pièces de véhicules accidentés. Et là miracle : la référence qui va bien : le module sans slot SD provenant d’un kadjar de 2018. Après quelques hésitations et beaucoup de Google trad, j’ai commandé le bijou. Viens le stress de s’être fait arnaqué mais grâce au trackin colis, j’ai vite été rassuré d’autant que la livraison a été top : 48h !

Monté ce soir (j’en ai chié, surtout pour faire sortir l’ancien) mais sans rien faire d’autre que le connecter, je branche l’iPhone et... MIRACLE !! CarPlay is inside my car!!!!!

Cerise sur le gâteau, devinez à combien m’est revenu le bijou usb si précieux ? 35€ !! Le rêve !!

 

Encore merci à toi @jeremyedf, un menu caché, 3 clics, un module usb et le tour est joué. Le plus dur étant de trouver ce dernier...

 

 

Tu n'as plus qu'à profiter. Ravi d'avoir pu t'aider ;)

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Invité §Gog603Xd

Cool c’était quoi le site où t’as acheté la pièce?

 

Salut. Je t’ai répondu en Mp

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Invité §tho482oP

Vous n'avez pas de soucis avec Waze AA sur le rlink2? pour ma part le gps prend jusqu'a 1km de retard, l'ecran tactile devient moins reactif et parfois il plante carement.

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Invité §jer406Tb

Vous n'avez pas de soucis avec Waze AA sur le rlink2? pour ma part le gps prend jusqu'a 1km de retard, l'ecran tactile devient moins reactif et parfois il plante carement.

 

 

Ca ne viendrait pas plutot de ton téléphone?

 

Tu possède quoi comme modèle? Ton appli AA est à jour? Tu n'aurais pas trop d'applications en arrière-plan?

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J'ai noté qu'avec Waze connecté à Android Auto les annonces vocales sont écourtées : au lieu de dire "à 1 km tournez à droite" la voix dit "à 1 km..." et on attend une suite qui ne vient pas. :cry:

 

C'est un peu agaçant mais comme on a l'info complète lorsque ce km est parcouru je m'en accommode.

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Invité §tho482oP

 

Ca ne viendrait pas plutot de ton téléphone?

 

Tu possède quoi comme modèle? Ton appli AA est à jour? Tu n'aurais pas trop d'applications en arrière-plan?

 

 

 

Oui j'ai un iphone XS, IOS derniere version. J'avais le même soucis avec mon précedent iphone 7. J'ai changé de cable pour voir mais rien à faire.

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Invité §nic568oI

 

 

Oui j'ai un iphone XS, IOS derniere version. J'avais le même soucis avec mon précedent iphone 7. J'ai changé de cable pour voir mais rien à faire.

 

 

Hello,

 

J’avais exactement le même problème que toi !

Que ce soit sur iOS 12 ou iOS 13 même problème, testé sur iPhone X ou Xs ou 11 Pro même problème.

 

Dernier test, j’ai mis a jour de système Rlink 2 de V3 en V3 dernière version et là miracle cela a l’air d’aller mieux !

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Invité §Ano848Te

Salut à tous !

 

Nouvel acquéreur d'un Espace V Initiale de 2015, je n'ai aucune connexion des données sur mon espace..

 

J'ai tous mis à jour via la clef usb et R-Link Toolbox, mais aucun moyen d'accéder aux données, le partage de donnée est bien activé, mais il m'affiche toujours aucune connexion, du coup il m'est impossible d'accéder aux applications..

 

La version du R-link actuelle est la 2.2.19.300

 

Idem, il m'est impossible de faire une mise à jour système depuis le véhicule..

 

Avez-vous des pistes ?

 

Merci

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Invité §jer406Tb

Salut à tous !

 

Nouvel acquéreur d'un Espace V Initiale de 2015, je n'ai aucune connexion des données sur mon espace..

 

J'ai tous mis à jour via la clef usb et R-Link Toolbox, mais aucun moyen d'accéder aux données, le partage de donnée est bien activé, mais il m'affiche toujours aucune connexion, du coup il m'est impossible d'accéder aux applications..

 

La version du R-link actuelle est la 2.2.19.300

 

Idem, il m'est impossible de faire une mise à jour système depuis le véhicule..

 

Avez-vous des pistes ?

 

Merci

 

 

Salut.

 

Alors tout d'abord concernant la version et les mises à jour de ton RLink. La version dont tu dispose est la dernière en vigueur pour les RLink 2 de la branche V2.

 

Pour ce qui est de la connectivité depuis le véhicule, celle-ci fait parti d'un abonnement, offert pour une certaine période à l'achat du véhicule, puis payant ensuite. Tu peux y souscrire par le biais du RLink Store depuis ton compte MyRenault, comme pour accéder au catalogue des applications disponibles.

 

Si tu souhaite installer des applications, ceci reste possible sans connectivité, tout simplement en passant par le Rlink Store, puis en les installant dont ton véhicule via une clé USB.

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Invité §jer406Tb

Moi j irai voir Renault pour qu il te fasse passer à une autre version du R link.

 

 

:beuh: :beuh: :beuh:

 

Et sous quel prétexte? Tu y vois un dysfonctionnement?

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Invité §Ano848Te

 

Salut.

 

Alors tout d'abord concernant la version et les mises à jour de ton RLink. La version dont tu dispose est la dernière en vigueur pour les RLink 2 de la branche V2.

 

Pour ce qui est de la connectivité depuis le véhicule, celle-ci fait parti d'un abonnement, offert pour une certaine période à l'achat du véhicule, puis payant ensuite. Tu peux y souscrire par le biais du RLink Store depuis ton compte MyRenault, comme pour accéder au catalogue des applications disponibles.

 

Si tu souhaite installer des applications, ceci reste possible sans connectivité, tout simplement en passant par le Rlink Store, puis en les installant dont ton véhicule via une clé USB.

 

 

Salut !

 

Merci pour ta réponse déjà !

 

J'ai bien la possibilité d'installer les application via la clef USB mais elles ne sont pas utilisables, comme Coyote par exemple..

 

Est-ce parce que je n'ai plus d'abonnement pour bénéficier des services ?

 

Ensuite, concernant Apple Carplay, je suppose que ce n'est pas compatible avec les espace de 2015 même si la dernière version de Rlink est à jour ?

 

Merci pour vos réponses !

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Invité §jer406Tb

 

Salut !

 

Merci pour ta réponse déjà !

 

J'ai bien la possibilité d'installer les application via la clef USB mais elles ne sont pas utilisables, comme Coyote par exemple..

 

Est-ce parce que je n'ai plus d'abonnement pour bénéficier des services ?

 

Ensuite, concernant Apple Carplay, je suppose que ce n'est pas compatible avec les espace de 2015 même si la dernière version de Rlink est à jour ?

 

Merci pour vos réponses !

 

 

Coyote nécessite également un abonnement (séparé de l'abonnement connectivité de Renault). As-tu souscrit à un abonnement Coyote sur le R-Link Store?

 

Pour CarPlay, en effet les Espace de 2015, et plus généralement tous les véhicules Renault disposants d'un R-Link 2 de la branche V2 ne sont pas compatibles.

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Invité §Ano848Te

 

Coyote nécessite également un abonnement (séparé de l'abonnement connectivité de Renault). As-tu souscrit à un abonnement Coyote sur le R-Link Store?

 

Pour CarPlay, en effet les Espace de 2015, et plus généralement tous les véhicules Renault disposants d'un R-Link 2 de la branche V2 ne sont pas compatibles.

 

 

Alors non je n'ai pas souscrit à Coyote sur R-link store.. de plus il m'est impossible d'effectuer des renouvellement de service, cela met achat impossible..

Je possède un abonnement Coyote mais sur mon téléphone, est-ce compatible ?

 

Il n'y a pas d'espoir qu'une nouvelle version vienne permettre le CarPlay? :W

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Invité §jer406Tb

 

Alors non je n'ai pas souscrit à Coyote sur R-link store.. de plus il m'est impossible d'effectuer des renouvellement de service, cela met achat impossible..

Je possède un abonnement Coyote mais sur mon téléphone, est-ce compatible ?

 

Il n'y a pas d'espoir qu'une nouvelle version vienne permettre le CarPlay? :W

 

 

Pas d'abonnement, pas de services :bah:

 

Non l'abonnement Coyote du RLink est spécifique, il ne peut pas être synchronisé avec celui de ton téléphone.

 

Pour CarPlay, il ne s'agit pas que d'un soucis logiciel. Il te faudrait passer en concession pour demander la mise à jour vers la V7 du RLink, vérifier si ton RLink est passé en HardWare 2.X et remplacer le module USB de ton tableau de bord...

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Invité §Ano848Te

 

Pas d'abonnement, pas de services :bah:

 

Non l'abonnement Coyote du RLink est spécifique, il ne peut pas être synchronisé avec celui de ton téléphone.

 

Pour CarPlay, il ne s'agit pas que d'un soucis logiciel. Il te faudrait passer en concession pour demander la mise à jour vers la V7 du RLink, vérifier si ton RLink est passé en HardWare 2.X et remplacer le module USB de ton tableau de bord...

 

 

Mais où est-ce que je peux faire l'abonnement ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre..

 

Ah oui d'accord je vois, donc on peut oublier pour le moment CarPlay :(

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Invité §jer406Tb

 

Mais où est-ce que je peux faire l'abonnement ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre..

 

Ah oui d'accord je vois, donc on peut oublier pour le moment CarPlay :(

 

 

 

Et bien sur le RLink Store :) Si ça ne fonctionne pas, n'hésite pas à contacter l'assistance multimédia au 01 70 48 92 58

Pour CarPlay, ce n'est pas une question de temps, le matériel lié à ta voiture n'est pas compatible. Une simple mise à jour ne suffira pas.

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Invité §Ano848Te

 

 

Et bien sur le RLink Store :) Si ça ne fonctionne pas, n'hésite pas à contacter l'assistance multimédia au 01 70 48 92 58

Pour CarPlay, ce n'est pas une question de temps, le matériel lié à ta voiture n'est pas compatible. Une simple mise à jour ne suffira pas.

Mais justement sur R-ling store je n'ai pas la possibilité :/

 

Je vais contacter l'assistance multimédia voir s'ils peuvent faire quelque chose !

 

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

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Invité §nic568oI

Bonsoir,

 

J’ai un Scenic IV sous la dernière version de RLink V3.

Ma voiture est encore sous garantie ...

 

Je souhaite énormément avoir le Carolay en grand écran soit la V8, donc pensez vous que c’est possible de demander une mise à jour en V7 puis de demander de passer de V7 à V8 ?

 

Merci d’avance.

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Bonsoir,

 

J’ai un Scenic IV sous la dernière version de RLink V3.

Ma voiture est encore sous garantie ...

 

Je souhaite énormément avoir le Carolay en grand écran soit la V8, donc pensez vous que c’est possible de demander une mise à jour en V7 puis de demander de passer de V7 à V8 ?

 

Merci d’avance.

 

 

Bonsoir,

Je suis passé de v3 à v7 en concession et j'ai demandé de passer en v8...

j'attends de voir si c'est possible !

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Invité §Gog603Xd

@jeremyedf me contredira si je me trompe mais la V3 est déjà compatible CarPlay. Si la voiture est encore sous garantie, prétexter des bugs intempestifs et des ralentissements pour demander une mise à jour.

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Invité §nic568oI

@jeremyedf me contredira si je me trompe mais la V3 est déjà compatible CarPlay. Si la voiture est encore sous garantie, prétexter des bugs intempestifs et des ralentissements pour demander une mise à jour.

 

 

 

Oui oui CarPlay est déjà dispo sur la V3 ... je t’avoue que c’était le seul truc qui m’aurait fait ne pas acheter la voiture mdrr

Le seul truc c’est que voir un affichage CarPlay en tout petit environ 6 pouces alors qu’on a une dalle de 10 pouces ça me fait vraiment chier ! Encore ils auraient fait comme Volvo et occuper l’espace mais nan ....

 

Dernière petite question : je sais qu’avec iOS13, Apple a rendu possible l’affiche grand écran sur les écrans en mode portrait mais elle a rendu aussi possible l’utilisation de l’affichage tête haute ... des infos sur la (future ?) prise en charge de Renault ?

 

Merci encore.

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Invité §tho482oP

De retour de chez Renault, avec une V7 (j'étais en V3 avant).

 

Chose étonnante Carplay et AA sont actif par défaut, pas besoin de refaire la procédure, alors que sur la V3 j'ai du activer moi-même. Pour ceux qui ont peur de faire la manip' sur la V3, il vous suffit d'aller chez Renault, vous demandez la mise à jour vers V7 et le tour est joué.

 

Par contre, le terme exact ce n'est pas "une mise à jour" sinon ils vont juste mettre à jour le GPS et le système. Non, pour passer en V7 il faut demander à ce que le systeme soit réinstallé (je n'ai plus le terme technique en tête). En gros le logiciel du RLINK est effacé puis réinstallé.

 

Maintenant, place à la V8 :)

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Invité §jer406Tb

 

Bonsoir,

Je suis passé de v3 à v7 en concession et j'ai demandé de passer en v8...

j'attends de voir si c'est possible !

 

 

Tu peux toujours attendre... le passage de V7 à V8 ne se réalise pas de manière officielle.

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Invité §jer406Tb

Bonsoir,

 

J’ai un Scenic IV sous la dernière version de RLink V3.

Ma voiture est encore sous garantie ...

 

Je souhaite énormément avoir le Carolay en grand écran soit la V8, donc pensez vous que c’est possible de demander une mise à jour en V7 puis de demander de passer de V7 à V8 ?

 

Merci d’avance.

 

 

En effet, CarPlay en affichage étendue n'est possible que sur les V8 ou supérieures.

 

Pour en arriver jusque la, il te faut déjà une opération en concession pour passage en V7. Ceci est accompagné d'une mise à jour du MICOM d'où l'impossibilité de le faire soi-même. Attention, ils sont généralement frileux à réaliser cette opération en provenant d'une V3. En effet, il a été constaté un nombre plus important de crash de RLink ex-V3 que de RLink ex-V2 lors de cette mise à jour...

 

Une fois cette opération réalisée, tu devras faire toi-même, de manière non-officielle, et également à tes risques et péril, le passage en V8 en récupérant le fichier de mise à jour qui traine sur internet.

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Invité §Gog603Xd

Ou il peut t’arriver comme à moi : plantage de la mise à jour -> changement du RLink complet en V9.

Seul inconvénient, je l’ai attendu 3 mois le nouveau.

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Invité §jer406Tb

et autre bemol, ... ils le font en france... mais au benelux, c'est niet, on est déjà 3 a s'etre vu refuser la MAJ sous pretexte que notre vehicule et a jour et y'a rien de plus à faire dessus...

 

 

Ce n'est pas une question de pays, mais parce que tu as un V3... Comme je disais, beaucoup de RLink rendus HS dans ce cas de figure...

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Invité §jer406Tb

et pourquoi plusieurs personnes du forum ont pu le faire en france en concession ?

 

 

Parce qu'ils y ont eu le droit avant que Renault se rende compte que cette mise à jour était "à risque" sur les V3.

 

Ou alors ils sont passés par des concessions qui ont ignoré ou n'avait pas connaissance des dernières consignes.

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