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Renault

[Centralisation] Tutos DDT4all : Paramétrer le calculateur de votre Renault


croustx
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Invité §Ano576zi

Pas la peine de maîtriser DDT4All, on peut réfléchir. Pour mémoriser une position, il faut un capteur de position (même 2 par rétro, chacun etant piloté selon 2 axes.}.

Les rétros d'un Espace Initiale ont ces capteurs. Ceux d'un Scenic Initiale aussi. Ceux d'un Scenic One edition ne les ont pas. La conclusion tombe d'elle-même.

 

 

Merci Talisman pour cette réponse.

Pour completer: sur mon S4 Initiale Paris, les positions des rétros ne sont pas mémorisés. La fonction ne serait donc pas activée? Peut-on la faire activer en concession, ou par ddt4all?

Merci d'avance

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cro304Ie

Bonjour, activation faite sur mon S4:

 

Assistant maintien de voie (LKA) OK

Alerte distance de sécurité (DW) OK

Désactivation ESP pas OK remis à l'original

Ioniseur pas OK

Air Freschener pas OK

Affichage T° TDB OK

 

Je suis en train d'étudier pour activer ACC .Pour le bouton manquant sur le volant,sur le forum italien, un tuto existe pour le mettre sans changer le volant (A Voir)

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Invité §Cro304Ie

Bonjour,

Rumeur ou intox ?

Sur le forum italien, on parle d'une note interne dans les concessions Reno concernant les modifications du RLink : ils aurait ordre de remettre les appareils à l'origine (lecture du journal interne de l'engin) . certaine modification entrainerait la perte de la garantie.

Si il y a du personnel Renault sur ce forum, peuvent-ils nous le confirmer?

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Sur les premier modèle de l'E5 sans doute jusqu'au début voir 2017, les phare ne s'allume pas avec le détecteur de pluie. J'avais demandé à ma CC de voir si cela n'était pas paramétrable, et la réponse avait été non.

 

Est ce que quelqu'un a essayé de voir si cela peut s'activer par logiciel ?

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Sur les premier modèle de l'E5 sans doute jusqu'au début voir 2017, les phare ne s'allume pas avec le détecteur de pluie. J'avais demandé à ma CC de voir si cela n'était pas paramétrable, et la réponse avait été non.

 

Est ce que quelqu'un a essayé de voir si cela peut s'activer par logiciel ?

 

Sur mon E5 de juin 2017, cette fonctionnalité n'est pas présente. Je suis aussi intéressé si quelqu'un trouve le paramètre DDT pour l'activer.

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Invité §Cro304Ie

Bonjour,

Suite note service Reno, dernière nouvelle sur forum italien traduit tel quel:

 

 

(Il n’y a pas de nouvelles officielles, mais façon officieuse par d’autres utilisateurs du forum que nous avons appris que Renault a « alerté » son réseau d’ateliers sur le sujet. Les contrôles sont à échantillon à la discrétion de chaque atelier.

je ne sais pas dans quelle mesure vous risquez de perdre la garantie. Par ignorance sur le sujet, je peux dire que personnellement je ne pense pas que c' est la raison de l’annulation de la garantie, mais je crois vraiment que dans le cas de problèmes avec le rlink garantie ne couvre pas les dommages causés par les modifications dont on savait tous avant la main aux changements)

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Bonjour,

J'ai un scénic 4 one édition dci 160 cv edc de 11/2016 et je voudrais savoir s'il y a possibilité de remplacer l'indicateur gasoil et température moteur au tableau de bord par des indicateurs à aiguilles comme le nouveau Koléos je crois. Car il faut dire que des pavets comme indication, ce n'est pas le top.

Merci pour vos infos

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Invité §kev185Ca

Malheureusement c'est impossible de manière logiciel car sur koléos' ce sont de vraies aiguilles

 

Tu devrais remplacer tout le bloc compteur

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Invité §Fab357OJ

Salut,

Et voila LKA et DW activés.

Je me suis apercu qu'une modif dans RadNav 2.3 a un impact sur l'activation de certaines fonctions.

Il faut donc recliquer sur LKA, Welcome Sequence et AndroidAuto avant de valider par "Key Off/on reset"

Par contre pas d'impact sur le cornering, DW et DRL inhibit.

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Salut,

Et voila LKA et DW activés.

Je me suis apercu qu'une modif dans RadNav 2.3 a un impact sur l'activation de certaines fonctions.

Il faut donc recliquer sur LKA, Welcome Sequence et AndroidAuto avant de valider par "Key Off/on reset"

Par contre pas d'impact sur le cornering, DW et DRL inhibit.

 

 

 

J'ai rien compris :??:

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J'ai rien compris :??:

 

 

C'est clair, pareil pour moi ! Nous pas parler le klingon ! :D

 

Des acronymes anglais... LKA (Lane Keeping Assist) assistant maintien dans la voie, DW (Distance Warning) alerte distance de sécurité, cornering allumage feu de virage (antibrouillard)... enfin je crois, le reste je n'ai pas trouvé !

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Invité §Fab357OJ

Désolé, ce sont les noms des fonctions dans DDT4ALL

Je traduis :

Welcome Sequence : Animation au démarrage du RLink2

Extinction (Inhibit) du feux de jour (DRL) pendant le clignotant

Les autres sont très bien expliqués par @p_tit seb 51

 

RadNav 2.3 est le nom de l'ECU

Le "Key Off/on reset" simule l'appui long du bouton du RLink2

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Désolé, ce sont les noms des fonctions dans DDT4ALL

Je traduis :

Welcome Sequence : Animation au démarrage du RLink2

Extinction (Inhibit) du feux de jour (DRL) pendant le clignotant

Les autres sont très bien expliqués par @p_tit seb 51

 

RadNav 2.3 est le nom de l'ECU

Le "Key Off/on reset" simule l'appui long du bouton du RLink2

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ces éclaircissements !

 

Donc si je comprends bien @Fabien28210 , sur ton GSIV Business qui n'avait pas ces fonctions, tu as activé l'alerte de distance de sécurité et l'assistant maintien dans la voie : les vibrations ou le maintien actif, celui qui ramène la voiture sur sa voie ?

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Invité §Fab357OJ

Hello,

J'avais la vibration dans le volant de série. La modif a activé le maintien actif dans la voie.

A l'époque (début 2017) cette option n'était même pas disponible en option, comme l'Android Auto d'ailleurs.

L'alerte de distance de sécurité (avec le temps affiché en sec) n'apparaissait pas non plus.

Sans compter les feux d'intersection disponibles seulement sur Intens.

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Hello,

J'avais la vibration dans le volant de série. La modif a activé le maintien actif dans la voie.

A l'époque (début 2017) cette option n'était même pas disponible en option, comme l'Android Auto d'ailleurs.

L'alerte de distance de sécurité (avec le temps affiché en sec) n'apparaissait pas non plus.

Sans compter les feux d'intersection disponibles seulement sur Intens.

Bonsoir @Fabien28210 !

 

Tout cela était en attente dans véhicule et il t'a suffit de l'activer pour avoir un GSIV Business de 2017 devenu l'équivalent en équipements d'aide à la conduite d'un Intens de 2018.

 

C'est fou ce truc...

 

Tout fonctionne parfaitement ?

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Invité §Fab357OJ

Bonsoir @Fabien28210 !

 

Tout cela était en attente dans véhicule et il t'a suffit de l'activer pour avoir un GSIV Business de 2017 devenu l'équivalent en équipements d'aide à la conduite d'un Intens de 2018.

 

C'est fou ce truc...

 

Tout fonctionne parfaitement ?

Salut.

Ca m'a l'air de bien fonctionner.

Je ne vais pas décrire en détail les sensations car ce n'est pas le post en rapport.

Disons que les corrections renvoient un point dur qui est déroutant au début.

Je vois principalement un intérêt sur autoroute.

J'en ai fait 400kms aujourd'hui. Après avoir joué au début, on le remarque à peine ensuite (réglage "faible")

Pour reprendre une réflexion faite plus haut, le maintien servira au moins à garder sa voie pendant les manips sur le RLink.

Ou ne pas toucher la rembarde centrale (arrivé à une collègue qui s'est endormie)

 

Je me suis posé la question si la combinaison du moteur de direction assistée et des radars de stationnement AV, AR et latéraux ne donnerai pas le Park Assist (HFP :sol: pour les intimes)

Et justement il y a une valeur "HFP_Activation" sur la même page que "LKA,LDW_Activation"

 

 

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Salut.

Ca m'a l'air de bien fonctionner.

Je ne vais pas décrire en détail les sensations car ce n'est pas le post en rapport.

Disons que les corrections renvoient un point dur qui est déroutant au début.

Je vois principalement un intérêt sur autoroute.

J'en ai fait 400kms aujourd'hui. Après avoir joué au début, on le remarque à peine ensuite (réglage "faible")

Pour reprendre une réflexion faite plus haut, le maintien servira au moins à garder sa voie pendant les manips sur le RLink.

Ou ne pas toucher la rembarde centrale (arrivé à une collègue qui s'est endormie)

 

Je me suis posé la question si la combinaison du moteur de direction assistée et des radars de stationnement AV, AR et latéraux ne donnerai pas le Park Assist (HFP :sol: pour les intimes)

Et justement il y a une valeur "HFP_Activation" sur la même page que "LKA,LDW_Activation"

 

 

Bonsoir,

 

Pour info, nous avons un bouton raccourci pour le park assist à côté des feux de détresse...

 

Bon courage pour tes essais !

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Invité §Cro304Ie

Bonjour, j'ai un S4 dci 160cv edc one edition

peut-on avoir le régulateur adaptatil avec dtt4all.

Car on a le radar à l'avant (caméra) qui calcule le temps entre le véhicule de devant et le notre.

Merci

 

Bonjour, je suis en train d'étudier ce système. Nous avons bien l'inter( régulateur / limiteur) mais manque celui sur le volant; avec DDT, le système recherche ce bouton. Certain l'ont changé par un d'une Initiale Paris mais n'ont pas réussi à l'activer . Sur un forum allemand, un participant se vante d'avoir réussi à l'activer sur Koléos mais sans donner le tuto? Va voir sur le forum italien avec un traducteur: https://www.renaultclub.it/index.php

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Invité §Cro304Ie

Salut,

Et voila LKA et DW activés.

Je me suis apercu qu'une modif dans RadNav 2.3 a un impact sur l'activation de certaines fonctions.

Il faut donc recliquer sur LKA, Welcome Sequence et AndroidAuto avant de valider par "Key Off/on reset"

Par contre pas d'impact sur le cornering, DW et DRL inhibit.

 

Bonjour, quand tu utilise DDT pour changer une valeur surtout dans Rad nav/Adas, il faut lire toutes les valeurs de l'écu à droite , ensuite tu changes la valeur souhaité colonne de gauche et vérifier que les autres soit identiques à celle de droite. Tu valides une fois et c'est tout. Il faut bien savoir ce qu'on fait avec ce logiciel. Rlink planté pourrait annuler la garantie de l'appareil:Certains en parle sur forum italien et allemand (note interne Reno)

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Invité §Ano300cw

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé pour le radar adaptatif en allemagne et en italie avec le dtt.

Des que vous avez des infos, merci de les partager, j'en ferai de même.

merci

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Invité §Cro304Ie

Un sujet interessant...

Je suis possesseur d'une T3gt et je cherche désespérément à trouver un moyen de désactiver l'esp. Vous auriez des pistes ?

 

Bonjour, ce que tu cherche se trouve en 1ere page . Je l'avais fait sur mon S4 mais remis en état d'origine: désactivation de l'ESP se remet en auto à partir de 40 Km/h

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Invité §Cro304Ie

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé pour le radar adaptatif en allemagne et en italie avec le dtt.

Des que vous avez des infos, merci de les partager, j'en ferai de même.

merci

 

 

Bonjour, quelque lien :

 

https://www.renaultclub.it/ind [...] -aac.4008/

https://github.com/cedricp/ddt4all/issues/47

https://www.kadjar-forum.de/in [...] 934b8a95b3 . (plus de 40 pages)

 

Avec un bon traducteur.

 

Pour le forum italien, il faut s'enregistrer (adresse yopmail fonctionne), pour l'allemand, la lecture est possible mais pas les images (enregistrement obligatoire)

Je te souhaite une bonne lecture

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Invité §Ano763go

Bonjour à tous,

 

Alors moi j'ai un grand scenic 3 de 2016 avec un R Link.

Je voudrais juste activer l'option Android Auto dessus.

J'ai mis à jour le R Lin avec la dernière version (11.314 je crois...) mais avant de faire les modifs que j'ai pu voir sur différent forum, je voudrais avoir des explications, connaitre les risques...

 

Alors je me lance, déjà première question, est ce que quelqu'un à déjà fait cette modification sur un scenic 3 ?

Existe t il un risque avec cette modification ?

Il faut modifier les valeurs dans le l'ECU configuration ADAS, dans la categorie MFD 4.6 de navigation (si j'ai bien compris...), ça veux dire quoi exactement ? parce que plu haut des la postes, quelqu'un a dit que modifier les config d'un calculateur ADAS c'est risqué....

Vu le prix de la voiture et qu'elle est pas très vieille, je voudrais pas faire de bêtises qui vont me coûter cher par la suite...

 

J’espère ne pas paraître "bête" avec mes questions, et merci pour vos réponses.

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Invité §Cro304Ie

Bonjour à tous,

 

Alors moi j'ai un grand scenic 3 de 2016 avec un R Link.

Je voudrais juste activer l'option Android Auto dessus.

J'ai mis à jour le R Lin avec la dernière version (11.314 je crois...) mais avant de faire les modifs que j'ai pu voir sur différent forum, je voudrais avoir des explications, connaitre les risques...

 

Alors je me lance, déjà première question, est ce que quelqu'un à déjà fait cette modification sur un scenic 3 ?

Existe t il un risque avec cette modification ?

Il faut modifier les valeurs dans le l'ECU configuration ADAS, dans la categorie MFD 4.6 de navigation (si j'ai bien compris...), ça veux dire quoi exactement ? parce que plu haut des la postes, quelqu'un a dit que modifier les config d'un calculateur ADAS c'est risqué....

Vu le prix de la voiture et qu'elle est pas très vieille, je voudrais pas faire de bêtises qui vont me coûter cher par la suite...

 

J’espère ne pas paraître "bête" avec mes questions, et merci pour vos réponses.

 

Bonjour, Si tu suis bien la procédure, tout se passeras bien.

 

Contact mis

Dans la colonne verte,faire READ ALL , tu auras les valeurs de ta voiture

Dans la rose , faire les changements indiqués par les flêches et vérifier que les autres sont les mêmes que dans la verte

Einstein + appui sur jaune

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Invité §Ano763go

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, ça me rassure.

J'attends de recevoir la rallonge pour modifier le câblage.

Je vous tiendrai au courant.

 

Merci encore

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Invité §xm7420in

Bonjour à tous,

Ayant un grand scenic IV, Intens, DCI 160, modèle 02/2017.

Serait il possible de désactiver par défaut Stop an Start ? Actuellement il est activé par défaut, à chaque démarrage, je désactive manuellement le bouton Stop and Start et à force de répéter ça devient chiant...

Si c'est possible, dites moi comment ? quels sont les paramètres DDT4all ?

D'avance merci.

XM

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Invité §Cro304Ie

Bonjour à tous,

Ayant un grand scenic IV, Intens, DCI 160, modèle 02/2017.

Serait il possible de désactiver par défaut Stop an Start ? Actuellement il est activé par défaut, à chaque démarrage, je désactive manuellement le bouton Stop and Start et à force de répéter ça devient chiant...

Si c'est possible, dites moi comment ? quels sont les paramètres DDT4all ?

D'avance merci.

XM

 

Bonjour,

 

USM-SAILING_B4 BatteryGauge

BatteryGauge-CMF1

Configuration

en troisième ligne, remplacer, dans la colonne 1, écrire le zéro

valeur, cliquez sur Einstein ;

cliquez sur Send.

 

 

 

 

 

 

il semblerait que le symbole du A barré réapparait à chaque arrêt

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Invité §xm7420in

Bonjour,

 

USM-SAILING_B4 BatteryGauge

BatteryGauge-CMF1

Configuration

en troisième ligne, remplacer, dans la colonne 1, écrire le zéro

valeur, cliquez sur Einstein ;

cliquez sur Send.

 

 

 

 

 

 

il semblerait que le symbole du A barré réapparait à chaque arrêt

Merci bcp pour ton coup de main.

Mais avant de faire cette opération :

1/ il faut démarrer le moteur -> ok

2/ faire ce truc DDT4all -> ok

3/ et après ? J'éteins le moteur ? Et réinitialiser la tablette par OFF ?

Et pour finir, comme elle est garantie, est ce que cela va poser des soucis avec le garage ?

Désolé encore de te déranger...

 

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