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Megane

[Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC (+sa remplaçante page 33)


Clio dCi
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Messages recommandés

Je suis passé en confort pour le son moteur ce soir en rentrant, mais ayant roulé tout cool, je n'ai rien remarqué au niveau de la sonorité moteur.

Je verrai ce weekend en roulant de manière plus sportive.

 

Sinon j'ai fait le plein en rentrant, 5,2 affichés à l'ODB et 5,62L/100 consommés en réel :D

On remarquera le beau 0/5 pour le passage des rapports ;)

Avec les températures qui remontent, les jours qui rallongent, la conso va baisser :D

 

Pourtant, j'ai pas lésiné sur ce plein, avec beaucoup de pieds au plancher en relances, un peu d'autoroute.

Vraiment top ce TCe.

 

 

 

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Invité §dav512aL

Bien tout ça !

Oh fada comme on dirait de part chez moi le déménagement avec une voiture neuve :hihi:

Ca annonce la couleur !

 

Et oui @davdu71 photo prise pour le concours (sur lequel ob t'attend avec impatience d'ailleurs :p

 

 

 

 

 

Oulààà vous risquez de m'attendre longtemps :lol:

 

(Ce-ci dit, c'est cool de voir le concours relancé, et de voir des nouveaux, félicitation baast38.gif.ab5cf510af40f284efbebbb074922d8a.gif )

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Oulààà vous risquez de m'attendre longtemps :lol:

 

(Ce-ci dit, c'est cool de voir le concours relancé, et de voir des nouveaux, félicitation baast38.gif.ab5cf510af40f284efbebbb074922d8a.gif )

 

 

Honnêtement j'ai vu certaines de tes photos, et elles y trouveraient leur place ;)

Enfin tu fais comme tu as envie ! :bien:

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Hello ! :coucou:

 

J'en avais marre du ronron, du coup ce matin j'ai mis la sonorité en "confort", je ressens une (très) légère différence, je m'explique : le son "virtuel" du moteur semble avoir disparu. Perso j'aime mieux :jap:

 

Bien tout ça !

Oh fada comme on dirait de part chez moi le déménagement avec une voiture neuve :hihi:

Ca annonce la couleur !

 

Et oui @davdu71 photo prise pour le concours (sur lequel ob t'attend avec impatience d'ailleurs :p

 

Et oui comme tu dis, @AutoSTEFFFF, ça annonce la couleur !

 

Et pour continuer, une nouvelle aventure ce matin :

 

Ma copine que j'ai déménagée le week-end dernier me faisait part de ses inquiétudes au sujet de sa batterie. Avant de déménager, sa voiture dormait à l'intérieur, mais depuis son déménagement, elle n'a plus de garage :non: et elle avait l'impression que sa voiture a du mal à démarrer le matin :\

On en a reparlé hier soir encore et je lui ai dit qu'elle devrait peut-être faire tester sa batterie, ce qu'elle avait l'intention de faire avant de partir en vacances.

...mais ce matin... plus de jus ! :mouais:

 

Du coup, ce matin, la mission : passer la chercher, aller chercher les câbles de démarrage de ses parents, retourner chez elle, démarrer sa Golf avec les câbles, l'accompagner jusqu'à chez VW pour le remplacement de la batterie...

 

Je suis quand même surpris qu'une Golf VII ait sa batterie qui rende l'âme au bout de 3 ans :beuh:

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Bravo @vinz_uk80, moi je dois être à 7,7 L actuellement :lol: mais j'ai fait beaucoup de petits parcours.

 

J'ai tenté une modif ce soir, aussitôt mise en place, aussitôt abandonnée. J'ai tenté l'antenne requin, un modèle que j'ai trouvé sur le Bon Coin... C'est joli mais on capte très mal avec ça... Poubelle ! :bah:

 

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Les petits trajets à froid sont clairement mauvais pour la conso.

 

Pas mal cette antenne, mais en effet, si on capte mal, aucun intérêt.

 

J'ai retesté de faire fumer la megane après 30min de bouchons. A la 1ere grosse accélération, gros nuage blanc. Et après la 3ème, ça avait bien réduit déjà.

Une petite dernière, et quasi plus rien.

Vous aviez raison

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Pas mal cette antenne, mais en effet, si on capte mal, aucun intérêt.

 

C'est clair. Je m'y attendais, mais j'ai voulu tester quand même. C'est pour ça que je l'ai achetée sur le Bon Coin :bah:

 

J'ai retesté de faire fumer la megane après 30min de bouchons. A la 1ere grosse accélération, gros nuage blanc. Et après la 3ème, ça avait bien réduit déjà.

Une petite dernière, et quasi plus rien.

Vous aviez raison

 

Ah super ! :bien:

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Et tu ne remarques pas sur la tienne qu'elle sent assez fortement le cramé depuis que tu l'as ?

C'était quand je m'arretais, en descendant que je remarquais cette odeur.

Apparemment c'est normal, c'est une sorte de paraffine sur le moteur qui fond avec la chaleur.

J'ai eu cette odeur durant les 20h00 1ers km.

Quasi plus rien maintenant.

Pourtant, je respecte scrupuleusement les temps de chauffe et aussi je ralentis le rythme sur les derniers km avant d'arriver à destination.

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Oui, je l'ai senti une seule fois depuis que je l'ai, je venais rouler un peu "speed" sur une petite route pour monter sur le plateau au-dessus de chez moi, c'est tout, même après avoir pris l'autoroute, je n'ai rien senti de particulier.

Après, je l'ai vécu avec toutes mes voitures, même kilométrées, en montant en montagne. Je n'y fais même plus attention à vrai dire.

Mais à 2500 rpm à 130 km/h, avec un couple largement suffisant, le moteur force pas trop... :)

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Invité §dav512aL

Oui, je l'ai senti une seule fois depuis que je l'ai, je venais rouler un peu "speed" sur une petite route pour monter sur le plateau au-dessus de chez moi, c'est tout, même après avoir pris l'autoroute, je n'ai rien senti de particulier.

Après, je l'ai vécu avec toutes mes voitures, même kilométrées, en montant en montagne. Je n'y fais même plus attention à vrai dire.

Mais à 2500 rpm à 130 km/h, avec un couple largement suffisant, le moteur force pas trop... :)

 

 

 

C'est une bonne nouvelle ma Mégane dCi est au même régime à la même vitesse :)

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En effet, j'ai pas mal roulé ce WE, et tout en souplesse et en roulant calmement, ce moteur est vraiment très sympa. Il répond bien, même à 1000rpm à moins de 30km/h en 3è, il ne vibre absolument pas, et repart tranquillement sans broncher.

Du coup, même en 6è, le moteur répond bien pour les relances. Pas obligé de rétrograder systématiquement pour avoir un peu de punch. Bien sûr, pour envoyer la sauce, un bon 6  3 des familles et ça part bien mieux :D

Et au contraire, en tapant dedans, il répond vraiment bien aussi. J’ai l’impression qu’il marche de mieux en mieux, surement le rodage qui touche vraiment à sa fin, les températures qui remontent, le fait que je l’ai décrassé récemment… Bref, un régal.

Un bon compromis entre souplesse, performances, faible consommation.

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Nope, je suis en perso. Et je redémarre toujours sur Perso avec mon Rlink 7 :D

Moteur sur neutre (je n'aime pas les autres modes, Eco ça n’avance pas, et sport, l’accélérateur est trop sensible, et le moteur ne sort pas plus de watts dans ce mode lol, du coup, il ne sert à rien, surtout en manuel, peut être qu'il sert plus avec l'EDC? )

Son moteur, j’alterne entre sport et confort, mais la différence est vraiment minime.

Direction en sport, je la trouve trop molle/légère en mode normal.

Confort thermique en neutre.

Style d’affichage en bleu, je ne sais plus quel type de compteur, mais c’est le même qu’en mode sport, sauf qu’il est en rouge en sport. Et j’affiche le contenu multimédia en haut à droite du compteur.

Voilà, tu sais tout :D

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:D

La question c'était surtout par rapport au paramétrage moteur, pardon je m'étais mal exprimé :jap:

 

 

Je viens d'aller vérifier (c'est chiant d'avoir sa voiture au -2, vivement que je puisse à nouveau habiter en maison :lol: )

en fait, dans les paramètres non modifiables, la seule chose qui change entre Comfort et Neutral est la direction, tout le reste est en neutre. A vrai dire j'ai pourtant l'impression que le moteur était un petit peu moins réactif en Comfort, mais c'est certainement une idée reçue de ma part.

Pour le mode perso, j'ai fait comme toi, moteur en neutre et direction en sport. Je pense qu'il va surtout me servir en montagne, j'aime bien avoir une direction ferme sur les routes sinueuses, et la réactivité du moteur en neutre est largement suffisante :oui: .

 

Pour le mode Sport, avec l'EDC, je crains que ça fasse comme avec ma Clio GT. Je m'explique : j'aimais bien l'utiliser en montagne car je trouvais que le 1.2 TCe était un peu mou parfois, et cela me permettait là aussi d'avoir une direction plus ferme. Mais en mode mode auto je trouvais la boite trop sensible, du coup je roulais beaucoup en séquentiel (vive les palettes !! :rs: )

 

 

 

 

...et arrête de me narguer avec ton R-Link V7 :mad:

 

 

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En effet, si la Mégane 4 Intens avait pu avoir les palettes au volant, j’aurais peut-être un peu plus réfléchi à prendre une boite auto, mais sans, ça m’intéressait déjà moins.

Comme dit auparavant, j’avais roulé pendant 4 mois en Yaris Hybride et boite auto du coup, et je ne sais pas si c’est la voiture ou la boite, mais je me faisais chier au volant comme jamais je n’avais eu ce sentiment auparavant dans toutes les voitures que j’ai conduit. Même avec ma Clio 3 dCi 70ch (un veau) je ne me faisais pas autant chier. Je sais pas, mais je trouve qu’il manque qqch aux voitures auto. J’suis p’tetre un vieux con réfractaire (bientôt la quarantaine hehe), mais la boite auto, bof pour le moment, je n’en ressens absolument pas l’utilité personnellement. Je sais que la majorité ayant roulé en auto ne pourraient plus repasser en manuelle, moi c’est l’inverse :D

Il faut de tout pour faire un monde.

 

Justement, je t’envie pour le Rlink V8, avoir accès à la ventilation par widget et sans passer par le Rlink et sa chianlie pour la partie ventilation et clim, pouvoir avoir une meilleur gestion d’Android Auto et de la partie multimédia en écran scindé, ça m’irait très bien :D

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En effet, si la Mégane 4 Intens avait pu avoir les palettes au volant, j’aurais peut-être un peu plus réfléchi à prendre une boite auto, mais sans, ça m’intéressait déjà moins.

Comme dit auparavant, j’avais roulé pendant 4 mois en Yaris Hybride et boite auto du coup, et je ne sais pas si c’est la voiture ou la boite, mais je me faisais chier au volant comme jamais je n’avais eu ce sentiment auparavant dans toutes les voitures que j’ai conduit. Même avec ma Clio 3 dCi 70ch (un veau) je ne me faisais pas autant chier. Je sais pas, mais je trouve qu’il manque qqch aux voitures auto. J’suis p’tetre un vieux con réfractaire (bientôt la quarantaine hehe), mais la boite auto, bof pour le moment, je n’en ressens absolument pas l’utilité personnellement. Je sais que la majorité ayant roulé en auto ne pourraient plus repasser en manuelle, moi c’est l’inverse :D

Il faut de tout pour faire un monde.

 

Justement, je t’envie pour le Rlink V8, avoir accès à la ventilation par widget et sans passer par le Rlink et sa chianlie pour la partie ventilation et clim, pouvoir avoir une meilleur gestion d’Android Auto et de la partie multimédia en écran scindé, ça m’irait très bien :D

 

Le widget ventilation honnêtement je ne m'en sers pas en fait. Et Android Auto... J'ai trouvé ça tellement merdique aussi que j'ai abandonné :ddr:

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Tu me diras, je ne touche que rarement aussi à la ventilation, donc pas tellement rhédibitoire.

Par contre, Android Auto, il serait mieux implanté, ce serait un gros plus quand même.

Waze est quand même sympa, tout comme Google Maps quand il s'agit d'éviter des bouchons, et propose des trajets bien plus sensés que Tomtom.

Mais l'intégration de Rlink2 n'est vraiment pas mal foutue quand même je trouve. et ç reste assez réactif comme utilisation, bien plus que Rlink1 que j'avais sur ma Mégane 3 :D

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En effet, si la Mégane 4 Intens avait pu avoir les palettes au volant, j’aurais peut-être un peu plus réfléchi à prendre une boite auto, mais sans, ça m’intéressait déjà moins.

Comme dit auparavant, j’avais roulé pendant 4 mois en Yaris Hybride et boite auto du coup, et je ne sais pas si c’est la voiture ou la boite, mais je me faisais chier au volant comme jamais je n’avais eu ce sentiment auparavant dans toutes les voitures que j’ai conduit. Même avec ma Clio 3 dCi 70ch (un veau) je ne me faisais pas autant chier. Je sais pas, mais je trouve qu’il manque qqch aux voitures auto. J’suis p’tetre un vieux con réfractaire (bientôt la quarantaine hehe), mais la boite auto, bof pour le moment, je n’en ressens absolument pas l’utilité personnellement. Je sais que la majorité ayant roulé en auto ne pourraient plus repasser en manuelle, moi c’est l’inverse :D

Il faut de tout pour faire un monde.

 

Justement, je t’envie pour le Rlink V8, avoir accès à la ventilation par widget et sans passer par le Rlink et sa chianlie pour la partie ventilation et clim, pouvoir avoir une meilleur gestion d’Android Auto et de la partie multimédia en écran scindé, ça m’irait très bien :D

 

 

Les Toyota n'ont pas de boite auto à proprement dit.

C'est un variateur, ce qui donne l'impression d'accélérer à scooter avec cette impression que le moteur s'emballe alors que ça n'avance pas forcément.

Rien à voir avec les boites auto EDC Renault ou EAT Peugeot par exemple qui ont 7 ou 8 vrais rapports qui montent et qui descendent.

Si tu veux avoir une réelle impression des excellentes boites auto actuelles, ne t'arrêtes pas à ton essai Toyota.

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J'ai déjà aussi conduit des DSG6-7 chez Audi-VW, des ZF sur BMW (les meilleures), EAT6 chez PSA, boite à convertisseur chez Renault, je ne me souviens plus quelle voiture de loc aussi aux USA...

Bref, et aussi l'eCVT chez Toyota. My bad, j'aurais du préciser mon propos)

Mais au final, mon ressenti général reste le même, une lassitude au volant au bout d'un certain temps.

 

Je faisais un raccourci, mais comme je le mentionnais, la boite auto (terme qui pour moi englobe toutes les technos) convient à beaucoup, j'avoue que dans les bouchons et en ville, c'est top, mais personnellement, j'aime encore me servir d'une boite manuelle :) .

Et une voiture équipée de palettes au volant pourrait me plaire. Le mode séquentiel avec le levier pourrait aussi me convenir, mais bon, à quoi bon acheter une boite auto et ne pas s'en servir comme tel? Surcout à l'achat, plus fragile.

 

Ca n'engage que moi bien sûr :)

 

Dsl pour le HS @Clio dCi

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J'ai déjà aussi conduit des DSG6-7 chez Audi-VW, des ZF sur BMW (les meilleures), EAT6 chez PSA, boite à convertisseur chez Renault, je ne me souviens plus quelle voiture de loc aussi aux USA...

Bref, et aussi l'eCVT chez Toyota. My bad, j'aurais du préciser mon propos)

Mais au final, mon ressenti général reste le même, une lassitude au volant au bout d'un certain temps.

 

Je faisais un raccourci, mais comme je le mentionnais, la boite auto (terme qui pour moi englobe toutes les technos) convient à beaucoup, j'avoue que dans les bouchons et en ville, c'est top, mais personnellement, j'aime encore me servir d'une boite manuelle :) .

Et une voiture équipée de palettes au volant pourrait me plaire. Le mode séquentiel avec le levier pourrait aussi me convenir, mais bon, à quoi bon acheter une boite auto et ne pas s'en servir comme tel? Surcout à l'achat, plus fragile.

 

Ca n'engage que moi bien sûr :)

 

Dsl pour le HS @Clio dCi

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T'inquiète je comprends de quoi tu parles ;) Sur la Clio j'étais assez souvent en séquentiel, j'aimais bien garder le contrôle sur les vitesses, mais c'est surtout mon genou gauche qui a apprécié ! :lol:

Je n'ai pas assez de recul avec la Mégane, mais je trouve la boîte tellement bien étagée et elle s'adapte tellement bien que je me satisfais très bien de l'automatisme pour l'instant :)

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Le retour des températures printanières aidant, j'ai arsouillé un peu hier pour voir si j'avais encore de la fumée blanche comme précédemment évoqué, et bien plus rien de visible depuis le rétro intérieur.

Donc ça devait bien être dû à de la condensation dans le pot d'échappement.

J'ai d'ailleurs trouvé que le TCe avait la santé. Les km lui font du bien, ça continue à se libérer ;)

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1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif Salut à tous 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Bonne nouvelle alors @vinz_uk80 !

 

Des nouvelles de ma voiture : elle a aujourd'hui 3790 km ! :ange:

 

Après l'achat de meubles, le déménagement, le démarrage d'une autre voiture grâce aux câbles, l'après-midi en Suisse... Il y avait une chose que ma voiture n'avait pas encore faite : le week-end au ski boonize.gif.0ed3abe2891682476190fea4abe71394.gif

 

J'étais passager pour l'aller et donc je n'ai pas vraiment pu profiter de la montée, mais la belle se défend bien. J'ai repris le volant pour le retour par les petites routes, et je dois bien dire : quel plaisir ! Autre grand motif de satisfaction : Nous avons pu mettre nos skis à la plat de le coffre (en rabattant une partie de la banquette). Pas besoin de porte-skis, pas besoin de les mettre debout contre la banquette 545470886_cliodci.gif.721a08eee0b69578876574dd3fa5caf4.gif

 

Avec un A/R à Lyon, en tout 530 km avec une conso moyenne de 5,8 L/100 km, l'ordinateur de bord m'indique encore 290 km d'autonomie :cool: Je kiffe cette voiture :rs:

 

Pour fêter ça, hier, elle a eu droit à un bon lavage et je lui ai remis ses roues été... Les Bayadère 17" diamantées noires... :love:

Autre bonne nouvelle, après avoir effectué la procédure de réinitialisation du manuel, chaque roue a trouvé sa place sur l'affichage de la pression des pneus. Je peux donc utiliser mes deux jeux de roues et les échanger chaque automne et chaque printemps sans problème :bien:

 

Bref, je ne regrette pas du tout mon achat, peut-être à part le fait de ne pas avoir pris quelques options supplémentaires comme la peinture métallisée ou encore l'affichage tête haute... Mais là c'est le porte-monnaie qui a parlé :bah:

 

Je n'ai pas encore fait de photos, mais pour vous faire patienter, voici celle que j'avais prise pour le concours photo de la section Renault :W

 

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Sympa les nouvelles de ton Estate ;)

Je suis également ravi de la mienne, encore plus depuis l'installation du kit Focal. Un vrai auditorium roulant.

Le moteur continue de se libérer.

Clairement, je préfère les Bayadère aux anciennes jantes de l'Intense maintenant.

Bravo aussi pour ta consommation, ça va continuer à baisser.

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Merci @vinz_uk80

Pour la conso là c'était exceptionnel car c'est mon compagnon qui a conduit à l'aller. Je ne sais pas comment il fait, il consomme moins que moi lol :lol: et au retour quand j'ai repris le volant c'était en descente :W

Depuis j'essaie d'éco-conduire, j'active dès que possible le mode Eco... :ange:

 

Vu les parcours que je fais en général, je ne suis pas près de reproduire une telle conso, cette voiture est faite pour les grands trajets :cool:

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Salut les copains 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

Désolé pour ce poste un peu long, mais j'ai voulu faire un retour assez complet.

A vrai dire je ne pensais pas en dire autant, mais parti sur ma lancée, j'aime tellement ma Mégane que je n'ai plus pu m'arrêter !

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Je continue à découvrir ma Mégane fraîchement rodée et chaussé de ses roues été depuis 10 jours.

Deux mois après sa livraison, elle vient de passer les 4500 km, je commence à la pousser un peu plus, à profiter de son potentiel, à utiliser le mode séquentiel...

 

Malgré la lourdeur de son gros derrière (c'est un break...), je me fais bien à son comportement routier. Ça suit bien, même si je n'ose pas encore passer les courbes à vive allure. De toute façon, il est clair qu'elle n'aura pas le comportement de ma Clio GT sur les routes de montagne coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

 

Sur route, j'utilise beaucoup le mode Neutral pour avoir plus de ressenti dans le volant. En ville, j'ai tendance à passer Comfort pour avoir une direction plus douce. Dans les deux cas, j'ai mis le réglage de la sonorité moteur sur Comfort afin de mieux profiter du silence global de la voiture.

 

Pour le mode Perso, j'ai réutilisé les mêmes réglages que le mode Neutral, avec la sonorité moteur en Neutral et la direction en Sport pour avoir plus de consistance dans le volant en montagne. 545470886_cliodci.gif.721a08eee0b69578876574dd3fa5caf4.gif

 

J'utilise parfois le mode Eco, pour avoir une conduite plus cool et que la boîte passe les rapports plus vite. Je n'ai encore jamais utilisé le mode Sport.

 

Pour la conduite, j'utilise de plus en plus le mode séquentiel et je pousse un peu le moteur pour me faire plaisir :cool: ...et je découvre toutes les qualités de ce moteur :rs: Je peux prendre un rond-point en 4me, si je conduis tranquillement, ça reprend sans broncher, quelle souplesse ! :love: Et ça monte dans les tours sans problème, on sent bien le couple arriver autour de 2000 trs/min, puis la puissance commence à se libérer autour de 3000 trs/min. Ça pousse bien jusqu'à 4000 trs/min :crazy:

Et malgré ma conduite à allure soutenue, je suis actuellement à une consommation moyenne de 6,8 L/100 km après environ 500 km (j'ai fait très peu de ville)

Bref, j'adore ce moteur aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

 

Pour ce qui est du R-Link 2, j'ai toujours autant de mal avec Andoid Auto que je trouve très peu ergonomique :bah: D'autant plus que l'affichage sur la moitié supérieure de l'écran n'est vraiment pas pratique :non: J'ai vu que la nouvelle version d'Android Auto prendrait en charge l'affichage sur les grands écrans en format paysage, mais je n'ai pas l'impression que ça soit le cas sur nos R-Link 2 :L

 

Aussi, je ne suis toujours pas fan des commandes tactiles de la clim 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif Heureusement que les principales commandes sont accessibles par des boutons physiques, mais l'automatisme n'est pas toujours optimal en cette saison où les écarts de température sont importants : tantôt je désactive la clim, tantôt je passe en SOFT, tantôt je remets en NORMAL, sans oublier que le recyclage auto a tendance à se désactiver tout seul. Bref au volant d'une 308, je péterais vraiment un plomb :lol:

 

 

Sinon j'aime beaucoup le Coyote, que j'utilise depuis ma Clio IV (depuis 5 ans...) : il est vraiment plus complet que sur le R-Link 1. Par exemple, désormais, lorsque je signale un incident, je peux préciser s'il s'agit d'un accident, d'un véhicule arrêté, d'un bouchon, de travaux... titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif ce qui n'était pas le cas avec ma Clio : c'était simplement zone à risque ou incident.

 

Je viens de découvrir que la commande au volant permettait de piloter le lecteur multimédia : je peux sélectionner n'importe quel titre de ma clé USB, lancer la lecture d'un dossier... et c'est vraiment pratique :bien:

 

Aussi, j'ai créé un nouveau profil pour mon compagnon, j'aime bien cette fonction, chacun peut personnaliser ses modes de conduite :) mais dommage que la personnalisation ne soit pas plus poussée, avec la personnalisation des réglages de la radio ou des paramètres sonores (balance, équaliseur...) :mouais:

 

Enfin pour la version break, je ne regrette absolument pas :) le seuil de coffre bas, le double fond, le système Easy Break, la siège passager rabattable... :D Mettre les skis à plat dans le coffre, charger des meubles ou encore un vélo, tout ça devient un jeu d'enfant ! denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

 

:jap:

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Invité §dav512aL

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Super ce compte rendu, j'aime bien avoir ce genre de retour, car le 1.3 TCe me fait de l’œil takamine.gif.18a7d0f56c00492f942fee769c75c7eb.gif

 

 

 

En tout cas tu semble apprécier ton achat :)

 

 

 

Elle se faisait attendre cette belle, mais visiblement tu est récompensé foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

 

Bonne route rodnoil.gif.5c432e483eba457ea9873118a14b8cf9.gif

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Super ce compte rendu, j'aime bien avoir ce genre de retour, car le 1.3 TCe me fait de l’œil takamine.gif.18a7d0f56c00492f942fee769c75c7eb.gif

 

 

 

En tout cas tu semble apprécier ton achat :)

 

 

 

Elle se faisait attendre cette belle, mais visiblement tu est récompensé foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

 

Bonne route rodnoil.gif.5c432e483eba457ea9873118a14b8cf9.gif

 

Merci @davdu71, c'est clair que je l'apprécie ! Je l'aurais encore plus apprécié avec quelques options en plus, mais le porte-monnaie a dit stop ! :W Pas grave elle est déjà très bien comme ça :cool:

 

Petite précision : Pour l'instant je n'ai pas encore dépassé les 4000 trs/min. À vrai dire, je n'en vois pas vraiment l'intérêt tellement le moteur est présent dès 3000 :oui: Il faudra quand même que je le fasse pour que le moteur continue à se libérer.

 

@vinz_uk80 j'ai pensé à toi jeudi matin. En sortant d'un rond-point, je me suis fait une bonne petite accélération en troisième jusqu'à un peu plus de 4000 tours, et j'ai perçu un nuage derrière la voiture (il faisait froid ce matin-là mais le moteur était chaud). La route était humide mais je pense qu'il s'agissait bien de vapeur issue de mon pot d'échappement (1re grosse accélération de la journée). J'ai immédiatement pensé à toi. J'ai continué sur ma lancée mais le phénomène ne s'est pas reproduit.

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Désolé pour ce poste un peu long, mais j'ai voulu faire un retour assez complet.

A vrai dire je ne pensais pas en dire autant, mais parti sur ma lancée, j'aime tellement ma Mégane que je n'ai plus pu m'arrêter !

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Je continue à découvrir ma Mégane fraîchement rodée et chaussé de ses roues été depuis 10 jours.

Deux mois après sa livraison, elle vient de passer les 4500 km, je commence à la pousser un peu plus, à profiter de son potentiel, à utiliser le mode séquentiel...

 

Malgré la lourdeur de son gros derrière (c'est un break...), je me fais bien à son comportement routier. Ça suit bien, même si je n'ose pas encore passer les courbes à vive allure. De toute façon, il est clair qu'elle n'aura pas le comportement de ma Clio GT sur les routes de montagne coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

 

Sur route, j'utilise beaucoup le mode Neutral pour avoir plus de ressenti dans le volant. En ville, j'ai tendance à passer Comfort pour avoir une direction plus douce. Dans les deux cas, j'ai mis le réglage de la sonorité moteur sur Comfort afin de mieux profiter du silence global de la voiture.

 

Pour le mode Perso, j'ai réutilisé les mêmes réglages que le mode Neutral, avec la sonorité moteur en Neutral et la direction en Sport pour avoir plus de consistance dans le volant en montagne. 545470886_cliodci.gif.721a08eee0b69578876574dd3fa5caf4.gif

 

J'utilise parfois le mode Eco, pour avoir une conduite plus cool et que la boîte passe les rapports plus vite. Je n'ai encore jamais utilisé le mode Sport.

 

Pour la conduite, j'utilise de plus en plus le mode séquentiel et je pousse un peu le moteur pour me faire plaisir :cool: ...et je découvre toutes les qualités de ce moteur :rs: Je peux prendre un rond-point en 4me, si je conduis tranquillement, ça reprend sans broncher, quelle souplesse ! :love: Et ça monte dans les tours sans problème, on sent bien le couple arriver autour de 2000 trs/min, puis la puissance commence à se libérer autour de 3000 trs/min. Ça pousse bien jusqu'à 4000 trs/min :crazy:

Et malgré ma conduite à allure soutenue, je suis actuellement à une consommation moyenne de 6,8 L/100 km après environ 500 km (j'ai fait très peu de ville)

Bref, j'adore ce moteur aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

 

Pour ce qui est du R-Link 2, j'ai toujours autant de mal avec Andoid Auto que je trouve très peu ergonomique :bah: D'autant plus que l'affichage sur la moitié supérieure de l'écran n'est vraiment pas pratique :non: J'ai vu que la nouvelle version d'Android Auto prendrait en charge l'affichage sur les grands écrans en format paysage, mais je n'ai pas l'impression que ça soit le cas sur nos R-Link 2 :L

 

Aussi, je ne suis toujours pas fan des commandes tactiles de la clim 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif Heureusement que les principales commandes sont accessibles par des boutons physiques, mais l'automatisme n'est pas toujours optimal en cette saison où les écarts de température sont importants : tantôt je désactive la clim, tantôt je passe en SOFT, tantôt je remets en NORMAL, sans oublier que le recyclage auto a tendance à se désactiver tout seul. Bref au volant d'une 308, je péterais vraiment un plomb :lol:

 

 

Sinon j'aime beaucoup le Coyote, que j'utilise depuis ma Clio IV (depuis 5 ans...) : il est vraiment plus complet que sur le R-Link 1. Par exemple, désormais, lorsque je signale un incident, je peux préciser s'il s'agit d'un accident, d'un véhicule arrêté, d'un bouchon, de travaux... titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif ce qui n'était pas le cas avec ma Clio : c'était simplement zone à risque ou incident.

 

Je viens de découvrir que la commande au volant permettait de piloter le lecteur multimédia : je peux sélectionner n'importe quel titre de ma clé USB, lancer la lecture d'un dossier... et c'est vraiment pratique :bien:

 

Aussi, j'ai créé un nouveau profil pour mon compagnon, j'aime bien cette fonction, chacun peut personnaliser ses modes de conduite :) mais dommage que la personnalisation ne soit pas plus poussée, avec la personnalisation des réglages de la radio ou des paramètres sonores (balance, équaliseur...) :mouais:

 

Enfin pour la version break, je ne regrette absolument pas :) le seuil de coffre bas, le double fond, le système Easy Break, la siège passager rabattable... :D Mettre les skis à plat dans le coffre, charger des meubles ou encore un vélo, tout ça devient un jeu d'enfant ! denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

 

:jap:

 

 

ne soit pas désolé... super retour !

Merci !!!

 

il me tarde d'etre en 2020 pour enfin changer d'auto !

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