Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Présentation Kadjar : Le Kadjar de lm075


Invité §Lm0151ic

Messages recommandés

Invité §Lm0151ic

En bref

Marque : Renault

Modèle : Kadjar

Année : 2019

Version : TCE160 EDC - Black Edition - Noir Etoilé

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 500 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.3 TCE 160

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum, j’étais depuis quelques temps en mode lecture, en attendant l’arrivée de mon KADJAR.

 

Allez Go, j’ai acheté le « nouveau » Kadjar 2019, en finition Black Edition, en motorisation TCe 160 EDC, en noir étoilé à laquelle j’ai ajouté les options : toit panoramique et easy park assist.

 

Je suis à 10 jours de possession, toujours en rodage et en phase d'apprentissage de ce couple moteur boite auto génial !, On sens qu'il y a du répondant sous la pédale, à la moindre sollicitation ça envoi, on sens bien le couple du moteur à bas régime pour une essence, je suis pleinement satisfait pour l'instant.

 

Ce nouveau moteur essence, qui est, à mon avis une vrai réussite, ce conduit comme un diesel à bas régime sans broncher et est particulièrement silencieux. J’ai eu l’occasion de conduire le Kadjar en diesel pour comparer.

A suivre la consommation qui peu très vite varier en fonction du type de parcours et du style de conduite, sur des petits parcours avec de agglomération on tourne vite vers 8L et sur des parcours plus long +/-50km avec de l'autoroute du périph Parisien et des ralentissements, je suis à 5,4L, je suis globalement étonné par la frugalité de ce moteur vu le gabarit de l'auto.

Je précise que j'ai une conduite cool avec beaucoup d'anticipation (Mon point de comparaison sur la conso est ma clio 3 1.5DCI (5.2 et 5.7L) avec mon type de parcours en agglomération Parisienne et un ami avec son Kadjar 1.5 DCI EDC 5.2L/100km (Mais pas le même agrément du tout)

 

La sono BOSE est de bonne qualité le seul reproche viens du manque de réglage possible, juste un vulgaire basse aiguë ! j'aurais aimé un équalizer et des modes de spatialisations.

Le R-Link 2. Alors, comment dire... je m'en sert pas trop j'utilise exclusivement Android auto et ça marche nickel. Pour moi, c’est ce que j’utilise au quotidien pour utiliser Map de google ou Waze, ... La connexion Bluetooth marche nickel que ce soit pour le téléphone ou le Streaming audio (Mon mobil est un One plus 5)

Un peu déçu par la taille de l’écran, en 2019 c'est un peu petit 7" sur un véhicule de ce type mais bon ça fait le d'Job.

 

J'ai choisi ce véhicule pour son rapport prix équipements (Mandataire 32.5%) car je voulais plus d'espace que ma clio et une position en hauteur, une boîte auto et un véhicule confortable avec une grande douceur de fonctionnement. De surcroît le design de la phase 2 me plaisait particulièrement.

 

Je pense avoir tout dit.

 

Equipements et options

Black Edition

- Easy Park Assist,

- Toit Panoramique,

- Pare brise chauffant et Laves phares

........

 

Points forts

Ensemble moteur et boite d'une grande douceur, avec une bonne réactivité a la moindre sollicitation de l'accélérateur.

Les sièges sont confortable avec un bon maintien.

 

Points faibles

Pas encore trouvé

:D

ah si le surtintage des vitres n'est pas assez foncé !

Pas d'équalizer pour la sono Bose

 

Modifications faites / à venir

Modification à venir selon le tarif (Devis en cours):

- pose de marche pied

- Surtintage des vitres AR et lunette AR

- Attelage escamotable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

Bienvenue au club, très bon choix, il en jette, c'est bien autre chose que les suv à la mode germanique qui semblent sortir de l'armée. Ici c'est plus tôt un caractère féminin, un peu comme le VOLVO mais en mieux.

 

Pour le son et la spatialisation d'un doigt on peut faire tourner la puissance dans tous les coins du véhicule... Mais c'est peut-être autre chose que tu recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lm0151ic

Merci pour ton commentaire Twi94,

 

Peux tu m'eclairer un peu plus sur le réglage que tu parle, je n'est pas vu ce menu? Je suis peut être passé à côté !

Mais surtout je parlais de préréglages son, style Pop Rock classic ect....avec en plus un equalizer mini 5 bandes qui aurait été bien venue !

Sinon d'accord avec toi pour le design les SUV germanique sont trop typé carré et je trouve les lignes du Kadjar plus douces et harmonieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Merci pour ton commentaire Twi94,

 

Peux tu m'eclairer un peu plus sur le réglage que tu parle, je n'est pas vu ce menu? Je suis peut être passé à côté !

Mais surtout je parlais de préréglages son, style Pop Rock classic ect....avec en plus un equalizer mini 5 bandes qui aurait été bien venue !

Sinon d'accord avec toi pour le design les SUV germanique sont trop typé carré et je trouve les lignes du Kadjar plus douces et harmonieuses.

 

 

 

Bonjour.

 

malheureusement , ne cherche pas ce menu sur le R Link , tu ne trouveras rien d'autre que ce que tu as déjà trouvé . le son Bose , pour l'avoir , c'est juste des graves , des aigus , un fader et une répartition du son av/ar . J'en oublie peut être , mais rien de ce que tu attends .

 

 

il n'y a même pas le système de volume du son qui augmente avec la vitesse , enfin ! tout ça sur l'ancien Kadjar , mais le son est bien boosté , perso , il est suffisant pour une voiture .

 

 

ceci dit , pour ton nouveau Kadjar , si je dois changer le mien, c'est exactement la même config que j'adopterais . Autant je n'aimais pas trop l'ancien black édition , autant le nouveau avec ces nouveaux chromes , les surpiqures rouges intérieures , une tuerie :love:

 

 

coté féminin je trouves pas , je vois plutôt un gros méchant baroudeur en full black .

 

 

Félicitations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lm0151ic

 

 

Bonjour.

 

malheureusement , ne cherche pas ce menu sur le R Link , tu ne trouveras rien d'autre que ce que tu as déjà trouvé . le son Bose , pour l'avoir , c'est juste des graves , des aigus , un fader et une répartition du son av/ar . J'en oublie peut être , mais rien de ce que tu attends .

 

 

il n'y a même pas le système de volume du son qui augmente avec la vitesse , enfin ! tout ça sur l'ancien Kadjar , mais le son est bien boosté , perso , il est suffisant pour une voiture .

 

 

ceci dit , pour ton nouveau Kadjar , si je dois changer le mien, c'est exactement la même config que j'adopterais . Autant je n'aimais pas trop l'ancien black édition , autant le nouveau avec ces nouveaux chromes , les surpiqures rouges intérieures , une tuerie :love:

 

 

coté féminin je trouves pas , je vois plutôt un gros méchant baroudeur en full black .

 

 

Félicitations .

 

 

Je te remercie pour ton commentaire,

C'est clair je confirme que la qualité du son est bien présente le tout avec une bonne réserve de puissance, manque juste plus de possibilité de réglages.

Je suis aussi d'accord avec toi c'est un gros méchant baroudeur en full black :love: , manque plus que mes marches pieds pour finaliser ce look baroudeur.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon nouveau Kadjar je n'ai plus l'option Bose que j'avais avant, finalement le son n'est trop mal quand même.

 

J'ai un réglage en fonction de la vitesse que je n'avais pas avec le Bose.

 

Par contre la réception DAB a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lm0151ic

Bonjour,

 

Sur mon nouveau Kadjar je n'ai plus l'option Bose que j'avais avant, finalement le son n'est trop mal quand même.

 

J'ai un réglage en fonction de la vitesse que je n'avais pas avec le Bose.

 

Par contre la réception DAB a disparu.

 

 

Salut Magnum85

 

Je suppose que tu n'a pas de caisson de basse donc ? Le son ne manque t'il pas de profondeur?

 

Sinon pour la radio DAB tu manque pas grand chose il n'y a pas beaucoup de radio disponible comparé à la FM ! Enfin ça doit depandre de la région.

 

Je vais vérifier si j'ai le volume qui varie en fonction de la vitesse sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

 

Salut Magnum85

 

Je suppose que tu n'a pas de caisson de basse donc ? Le son ne manque t'il pas de profondeur?

 

Sinon pour la radio DAB tu manque pas grand chose il n'y a pas beaucoup de radio disponible comparé à la FM ! Enfin ça doit depandre de la région.

 

Je vais vérifier si j'ai le volume qui varie en fonction de la vitesse sur le mien.

 

 

 

Bonjour.

 

je le stipules plus haut , pas de volume en fonction de la vitesse avec le son Bose . même si c'est le nouveau Kadjar , je ne pense pas qu'il est évolué à ce niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCa465SV

Félicitations !

 

J’ai le même avec les mêmes options. Seule différence, je suis en TCe 140 EDC.

 

Plutôt satisfait après un peu plus de deux mois d’usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre566pK

@Frefo02

Salut !

J'ai la même finition en tce140 bvm

Globalement, j'ai le même avis cité précédemment.

J'ajouterais juste que je ne vois pas l'intérêt du réglage électrique du siège conducteur sans pouvoir mémoriser au minimum 2 positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lm0151ic

@Frefo02

Salut !

J'ai la même finition en tce140 bvm

Globalement, j'ai le même avis cité précédemment.

J'ajouterais juste que je ne vois pas l'intérêt du réglage électrique du siège conducteur sans pouvoir mémoriser au minimum 2 positions.

 

 

Je suis d'accord avec toi ça fait radin le réglage électrique sans mémoires,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...