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[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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Bonjour,

 

je viens de recevoir ma twingo 2 dynamique 1.2 16ch essence d'occasion a 21000 km

elle a pas mal de patate

couleur bleu/gris trop belle quoi :jap:

avant j'avais une polo de 240000 km diesel et je vous avoue que je bataille un peu avec la première vitesse

de-fois je cale de-fois pas :cry: mais dans l'ensemble je m'en sort pas mal :q

j'aimerais bien savoir si vous votre jauge du compte tours et aussi que moi c'est a dire entre 0,5 a 0.7 au point mort malgré le peu de km parcourus sans la faire chauffer. et si vous trouvez sa haut ou pas ? le mieux serait que le compte tour soit a combien ? 0 ?

voila je pense que c'est pas grave du tout mais sa me titille un peu :)

 

merci de votre aide

 

Là le moteur ne tourne pas :D

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Invité §cg7680zN

j'aimerais bien savoir si vous votre jauge du compte tours et aussi que moi c'est a dire entre 0,5 a 0.7 au point mort malgré le peu de km parcourus sans la faire chauffer. et si vous trouvez sa haut ou pas ? le mieux serait que le compte tour soit a combien ? 0 ?

 

 

Comme dit Mad Stf si tu vois 0 c'est que tu as calé.

 

J'ai un TCE 100, même moteur ( à peu près ) + turbo.

Le ralenti à chaud est à 650 trs, ce n'est pas très haut.

 

Ce moteur chauffe rapidement, j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir avec une interface de diagnostic.

 

 

 

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Invité §inv106Xt

lol

je savais même pas

je suis vraiment nul :lol:

bon donc j'ai pas de quoi m'inquiète alors 0.5 ; 0.7 ce n'est pas trop haut..

 

sinon je l'ai acheté 9100euros frais de mise en route inclus avec une reprise de ma polo 1000euros...inclus aussi (je ferais un topic avant la fin de la semaine même si y'en déjà pleins c'est pas grave :)

 

sinon j'ai hâte d'arriver a passer le première sans faire un bruit du tonnerre :ange:

sa change de passer du diesel a l'essence

 

bon voila sinon garantie de 1 ans.

 

a bientôt

 

 

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Comme dit Mad Stf si tu vois 0 c'est que tu as calé.

 

J'ai un TCE 100, même moteur ( à peu près ) + turbo.

Le ralenti à chaud est à 650 trs, ce n'est pas très haut.

 

Ce moteur chauffe rapidement, j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir avec une interface de diagnostic.

 

 

 

Perspicace je suis :sol:

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Invité §cg7680zN

lol

sinon j'ai hâte d'arriver a passer le première sans faire un bruit du tonnerre :ange:

sa change de passer du diesel a l'essence

 

Bruit moteur tu veux dire ?

 

Dans ce cas ne pas trop accélèrer, c'est tout.

Il faut être rapide et progressif à la fois sur l'embrayage.

 

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Invité §inv530Xe

j'ai oublier de vous dire Bonjour a tous :=)

 

oui oui le bruit du moteur (c'est seulement en premiere defois je lache l'embraye tout doucement sans accelerer et elle avance toute seul et defois je cale alors je sais plus trop quoi faire :)

le pire c'est le jour ou je l'ai esayé le bordel que je faisais (un vrai retraité)

mais cette après midi ca allait a peu près

je vous dirait des nouvelle demain je vais a Bordeaux donc des feux rouges y'en a las bas :)

 

merci de votre aide

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Invité §cg7680zN

Quand tu dis 0,5 à 0,8 il oscille ou varie doucement ?

 

"oui oui le bruit du moteur (c'est seulement en premiere defois je lache l'embraye tout doucement sans accelerer et elle avance toute seul et defois je cale alors je sais plus trop quoi faire :)" : là il faut retourner à l'auto-école :ange:

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Invité §inv351UH

il varie doucement.

 

sa fait trois ans que je conduis alors l'auto école :pfff: :q

mais sa va mieux aujourd'hui j'ai teste a plein de feux rouge je m'y habitue et je crois que d'ici peux de temps je vais adorer les tuture a l'essence :)

d'ici une semaine se sera résolu ce probleme d'habitude.

 

en tout cas super voiture ! la twingo 2

je viens(ce matin) de faire bayonne biarritz sous une pluie battante et elle tiens plutôt bien la route

 

 

 

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Bonjour,

 

je viens de recevoir ma twingo 2 dynamique 1.2 16V essence d'occasion a 21000 km

j'aimerais bien savoir si vous votre jauge du compte tours et aussi que moi c'est a dire entre 0,5 a 0.7 au point mort malgré le peu de km parcourus sans la faire chauffer. et si vous trouvez sa haut ou pas ? le mieux serait que le compte tour soit a combien ? 0 ?

voila je pense que c'est pas grave du tout mais sa me titille un peu :)

 

merci de votre aide

 

:ange: Rassure toi, mon moteur ne tourne pas plus vite au ralenti (à chaud) c'est vrai que je trouvais que c'était bas..mais c'est parfait, et aucunes vibrations, une véritable horloge ce moteur... :sol:

A++... ;)

ALAIN

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Invité §cg7680zN

en tout cas super voiture ! la twingo 2

je viens(ce matin) de faire bayonne biarritz sous une pluie battante et elle tiens plutôt bien la route

 

 

 

Oui avec la monte d'origine ( Conti ) c'est impeccable.

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Invité §MHF001Yu

On vient d'en acheter une (pdt les grdes vac's), config:

 

Modèle Renault Twingo

Finition GT

Motorisation 1.5 Dci 85cv

Couleur Bleu extrême (400€)

Régulateur/limiteur de vitesse (250€)

 

Prix total: 16450 - 1000 (prime a la casse sur une R21 de 340 000km :D ) - 700 (bonus :p ) - 2500 (participation commerciale :ange: ) + 128 (CG) + 15 (carburant) = 12400€

 

On la reçoit dans très peu de temps, elle est déjà dans le centre de stockage :)

 

Le vendeur n'en a vendu que 2 je crois (alors que c'est une grosse concession), mais vu le prix pour une petite voiture c'est normal ;)

 

Elle vient en plus de nos autres voitures: Renault Mégane 1.5 Dci 105cv Dynamique de 2006 gris platine

Renault Mégane 1.5 Dci 105cv Dynamique de 2007 gris éclipse

Renault 25 2.0 8s 101cv GTS de 1990 Brun Acajou (on l'a eu neuve et on y est attaché, sa c'est de la voiture !)

 

Celles qui sont parties pour laisser un peu de place à la TGT: R21 1.7 92cv GTS 341 000km n'ayant pas démarrée depuis 3 ans... mais est partie au quart de tour dès le premier essai !! mais celle-ci est utilisée pour la prime a la casse, car elle est quand mm bien HS :( elle va retournée dans la mm cc qu'il y a 20ans, et y rester :cry:

R21 1.7 92cv GTS Manager 145000km en super état, nickelle !!! partie pour 1000€ (c'est donner vu son état), on aurait eu plus de place, celle-ci serait rester chez nous, car en plus elle avait un attelage... et roulait super bien ;)

 

Donc de 5 voitures ont passe à 4 car la place manque malheureusement... mais c'est déjà suffisant quand on sait qu'elle peuvent toutes rouler :p

 

En gros la même que sa :

 

2007_05_31.Twingo2-002.jpg.6740b5a36867083cfd92063ed4189a05.jpg

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Invité §MHF001Yu

Excellent choix :bien::jap: !

 

 

Merci :D

 

Vivement la réception :)

 

Mais avant sa, la R21 va faire son dernier voyage :cry: alors qu'elle nous a emmené loin... au milieu de la Grde Bretagne, jusqu'à Milan et beaucoup d'autres destinations lointaines, sans aucun soucis, jamais de pannes rien, sauf les vidanges (normal) en 340 000km !

 

Ce sera notre première voiture Bleue, on doutait car des jaloux peuvent la rayer car trop voyante... mais bon si on ne peut plus rien faire ! Surtout qu'on posera sans doute des damiers un peu plus tard :D

 

 

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Invité §MHF001Yu

Enfin comme tu peux voir on connait déjà bien le 1.5 dCi (certes en 105cv) mais il n'y a pas de différences car la voiture est plus légère niveau perfs que sur nos deux Mégane :jap:

 

Ah et ceux qui viendront dire GT et dCi pas compatible... je les em***des, car si on ne peut plus acheter une voiture avec une apparence plus sport sans pour autant croire que c'est une sportive...

 

On a pas pris la Clim auto car ce sera une voiture "en plus" donc la manuelle c'est déjà suffisant, surtout qu'en Lorraine... et que les deux Mégane l'ont en Auto.

Mais le toit ouvrant n'est pas dispo, je ne sais pas pourquoi la GT TCE la pour 700€ mais pas la GT dCi... dommage car sa doit être pas mal :)

 

Edit: Jezza j'ai vu ton topic, super ta twingo aussi, même si j'ai une préférence pour mon Bleu :D

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Invité §MHF001Yu

:) je te rejoint pour la couleur "MHF54"...tres bon choix...chez nous en Belgique la Dynamique et GT n'ont pas la clim d'origine... :ange:

A++... ;)

ALAIN

 

 

Oui, on s'était renseigné au Lux (étant frontaliers) et ils ne l'avaient pas eux aussi (la clim), mais la France à fait les meilleurs prix sur cette TGT finalement donc...

 

Pour la couleur, on a choisi ce bleu car c'est pour le côté tonic, un peu sport et on l'aimait bien tout simplement, eh puis sa fait un peu Gordini/Alpine :ange:

 

Malheureusement pour le vendeur, voulant à tout prix faire cette vente (il leur faut des immats ;) ) ont à tirer les prix tellement bas, qu'il était en déficit, de... 30cts, il nous a bien montrer l'écran de son ordinateur... bon faut aussi dire qu'on a 2 Mégane pas très vieilles et que c'est pas notre concession (elle est à 30km alors qu'on en a une à 5km) normale donc... il avait intérêt de récupérer un client :p On a fait aussi bien (voir mieux) que les auto-ies, et autres mandataires et importateurs :D

 

Je lui ai demandé des sigles GT (comme sur les Laguna GT aux portes) mais ils ne sait même pas s'il pourra nous en donner deux... par contre les porte clefs il veut bien :lol:

 

J'avais fait un petit photoshop avec les sigles GT sur les portes, si je le trouve je vous le met.

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Invité §MHF001Yu

 

Oui, on s'était renseigné au Lux (étant frontaliers) et ils ne l'avaient pas eux aussi (la clim), mais la France à fait les meilleurs prix sur cette TGT finalement donc...

 

Pour la couleur, on a choisi ce bleu car c'est pour le côté tonic, un peu sport et on l'aimait bien tout simplement, eh puis sa fait un peu Gordini/Alpine :ange:

 

Malheureusement pour le vendeur, voulant à tout prix faire cette vente (il leur faut des immats ;) ) ont à tirer les prix tellement bas, qu'il était en déficit, de... 30cts, il nous a bien montrer l'écran de son ordinateur... bon faut aussi dire qu'on a 2 Mégane pas très vieilles et que c'est pas notre concession (elle est à 30km alors qu'on en a une à 5km) normale donc... il avait intérêt de récupérer un client :p On a fait aussi bien (voir mieux) que les auto-ies, et autres mandataires et importateurs :D

 

Je lui ai demandé des sigles GT (comme sur les Laguna GT aux portes) mais ils ne sait même pas s'il pourra nous en donner deux... par contre les porte clefs il veut bien :lol:

 

J'avais fait un petit photoshop avec les sigles GT sur les portes, si je le trouve je vous le met.

 

 

 

2084985680_RenaultTwingoGT2copy.jpg.2439a7c17e08e0205c0d1df1f63a2d92.jpg

 

J'avais grossi et teinter les jantes, le pot, baisser la caisse, teinter les vitres, le logo et les éléments gris, les feux, les phares, diffuseur en noir, sigle GT sur porte, désiglage logo Twingo et lissage des serrures :ange:

 

Edit: répétiteurs latéraux supprimés et antenne, et arrondissement du pare choc arrière...

 

J'avais rien à faire alors voila... mais je trouve que les sigles GT c'est facile et en plus ça donne super bien :p manque plus qu'à les avoir... s'il veut bien m'en trouver

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Invité §MHF001Yu

Pour comparer avec la vraie photo :

 

http://img22.imageshack.us/img22/1486/renaulttwingogt2.jpg

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Invité §bul667JN

Salut tout le monde.

 

Ma mere a pris livraison de sa nouvelle twingo mercredi dernier. C'est la promo 1.2 LEV authentique. Elle a ajouter l'autoradio commande au volant et la peinture gris metal.

 

Je viens vous voir pour quelques questions.

 

Alors tout d'abord j'ai un feeling bizarre avec l'accelerateur electrique et j'aimerai savoir si vous aviez aussi ca. Parfois en demarrant si j'appuie assez franchement et rapidement sur l'accel, comme pour eviter de caler parce que ca broute. Bah le moteur grimpe d'un coup dans les tours et redescend aussitot un genre de "VRRROOUUUuuummmm"

 

Elle en a pas encore l'habitude donc elle appuie trop brusquement sur l'accel, et a chaque fois ca fait ca. Si je lui file ma vieille twingo ma mere demarre trop vivement mais le moteur fait pas ca.

 

Autre version d'explication : Lorsque j'enfonce la pedale de mettons 20mm y'a deux cas de figure :

- lentement le moteur monte calmement en regime mettons a 1000 tour/min.

- Mais si je le fais brusquement, le fameux vroum, toujours sur 20mm le moteur va rugir a 2500 tour/min et retomber a 1000 dans la seconde (comme au premier cas).

 

(ces données sont fictives, j'ai pas de compte tour)

 

C'est tres deroutant, vous aussi elle fait ca ?

 

Et aussi auriez vous les vitesses maxi de chaque rapport (pour la boite de vitesse de la LEV).

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Invité §MHF001Yu

Salut tout le monde.

 

Ma mere a pris livraison de sa nouvelle twingo mercredi dernier. C'est la promo 1.2 LEV authentique. Elle a ajouter l'autoradio commande au volant et la peinture gris metal.

 

Je viens vous voir pour quelques questions.

 

Alors tout d'abord j'ai un feeling bizarre avec l'accélérateur électrique et j'aimerai savoir si vous aviez aussi ça. Parfois en démarrant si j'appuie assez franchement et rapidement sur l'accel, comme pour éviter de caler parce que ca broute. Bah le moteur grimpe d'un coup dans les tours et redescend aussitôt un genre de "VRRROOUUUuuummmm"

 

Elle en a pas encore l'habitude donc elle appuie trop brusquement sur l'accel, et a chaque fois ça fait ça. Si je lui file ma vieille twingo ma mère démarre trop vivement mais le moteur fait pas ça.

 

Autre version d'explication : Lorsque j'enfonce la pédale de mettons 20mm y'a deux cas de figure :

- lentement le moteur monte calmement en régime mettons a 1000 tour/min.

- Mais si je le fais brusquement, le fameux vroum, toujours sur 20mm le moteur va rugir a 2500 tour/min et retomber a 1000 dans la seconde (comme au premier cas).

 

(ces données sont fictives, j'ai pas de compte tour)

 

C'est très déroutant, vous aussi elle fait ça ?

 

Et aussi auriez vous les vitesses maxi de chaque rapport (pour la boite de vitesse de la LEV).

 

 

C'est quoi un accélérateur électrique ? :ange: (je connais pas en tout cas :??: )

 

Eh puis si tu accélère d'un coups, logique que le moteur monte dans les tours, et sans doute comme il monte, inconsciemment, tu relâche la pédale et donc il redescend à 1000 non ?

 

Et c'est logique si tu demande d'un coups de la puissance, le moteur va faire plus de bruit que si tu lui demande cette même puissance peu à peu... car tu auras déjà commencer à rouler donc déjà entrainer

 

Enfin je comprends pas pourquoi il ferait de la merde si tu lui demande pas, surtout sur une voiture neuve... il faut peut-être mieux dosé avec les pédales :??:

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Invité §bul667JN

C'est un capteur de position a la pedale. Pas un cable et un volet d'admission commandé mecaniquement.

 

Si tu enfonces pied au plancher et relacher aussitot (en moins de 0.5sec) la voiture accelere toute seule alors que l'accel est relaché.

 

Ca c'est normal, c'est inherent a la technologie. En revanche le coup du vroum c'est chiant. Faut effectivement mieux doser les pedales mais ca n'a quand meme pas la clareté d'un cable que - dans tout les cas de figure, lent ou rapide - tu tires de la meme maniere.

 

En soit c'est pas genant, mais le coup du vroum oui parce qu'il intervient sans pousser le systeme a sa limite.

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Invité §cg7680zN

 

C'est quoi un accélérateur électrique ? :ange: (je connais pas en tout cas :??: )

 

Il y a un potentiomètre au niveau de la pédale.

L'info est interprétée par le calculateur moteur.

C'est le cas sur toutes les autos, le câble qui commande directement le papillon n'existe plus.

 

Personnellement je n'ai pas senti de changement.

 

En branchant une interface de diagnostic on s'aperçoit que le papillon ouvre souvent à 100% alors qu'on pressait à peine.

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Invité §bul667JN

Il y a un potentiomètre au niveau de la pédale.

L'info est interprétée par le calculateur moteur.

C'est le cas sur toutes les autos, le câble qui commande directement le papillon n'existe plus.

 

Personnellement je n'ai pas senti de changement.

 

En branchant une interface de diagnostic on s'aperçoit que le papillon ouvre souvent à 100% alors qu'on pressait à peine.

 

 

A donc tu confirmes ! C'est bizarre un peu.

 

Tu bosses dans quoi ? :??:

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Invité §cg7680zN

 

A donc tu confirmes ! C'est bizarre un peu.

 

Tu bosses dans quoi ? :??:

 

Je bosse en papeterie depuis... 35 ans.

 

Bon je suis électronicien ( mesures, automatismes, info ).

 

Ce qu'on trouve dans les autos ressemble aux installations industrielles mais l'évolution a été plus brusque.

C'est semble-til les normes anti-pollution qui ont accélèré cette transition.

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Invité §bul667JN

Je bosse en papeterie depuis... 35 ans.

 

Bon je suis électronicien ( mesures, automatismes, info ).

 

Ce qu'on trouve dans les autos ressemble aux installations industrielles mais l'évolution a été plus brusque.

C'est semble-til les normes anti-pollution qui ont accélèré cette transition.

 

 

Ah moi aussi ! (mais pas secteur papeterie)

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Invité §har068cM

Il y a un potentiomètre au niveau de la pédale.

L'info est interprétée par le calculateur moteur.

C'est le cas sur toutes les autos, le câble qui commande directement le papillon n'existe plus.

 

Personnellement je n'ai pas senti de changement.

 

En branchant une interface de diagnostic on s'aperçoit que le papillon ouvre souvent à 100% alors qu'on pressait à peine.

 

 

 

A donc tu confirmes ! C'est bizarre un peu.

 

Tu bosses dans quoi ? :??:

 

 

 

 

Salut.

 

Je confirme 100% des propos de CG. ;)

 

@+,

:jap:

 

 

 

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Invité §bul667JN

J'ai du mal a capter comment vous pouvez et affirmer que le papillon ouvre a 100% a la moindre pression et dire que ca ne vous gene en rien.

 

Je commence a avoir plus d'experience et ca continue d'etre genant. J'ai fais un gros demarrage en cote a un moment. Je mets le moteur a mettons 1500tr, j'embraye, la voiture commence a partir mais c'est pas suffisant. Je confirme le demarrage en embrayant plus fort et en appuyant simultanement plus fort sur l'accel. Ca a fait a nouveau un VRRrroum. Genre 1500 - 3000 - 2000. Le tout sans bouger mon pied de l'accel.

 

De meme quand ma mere retrograde elle a une sale habitude : garder le pied en contact avec l'accel. Parfois elle appuie un peu. Et la au retrogradage ca te mets le meme vroum mais au lieu d'etre bruyant ca te fait un coup d'accel (0.3sec hein, ultra bref). Un coup de pied au cul.

 

En effet ca confirme vos dires. Mais j'ai du mal a comprendre comment ca vous gene pas.

 

Moi sur ma twingo 95 si j'accel en retrogradant ca donne un retrogradage souple. (ca evite l'a-coup pour relancer le moteur.) Et la c'est en appuyant volontairement. Chez ma mere si t'appuie volontairement ca fait pareil mais l'a-coup est tres franc, ca secoue les passagers.

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Invité §cg7680zN

Pour ma part je n'ai pas du tout senti de changement.

 

Tu dis :"Moi sur ma twingo 95 si j'accel en retrogradant ca donne un retrogradage souple. (ca evite l'a-coup pour relancer le moteur.) Et la c'est en appuyant volontairement. ".

Il suffirait d'embrayer à ce moment-là pour appeler ceci un double débrayage.

 

C'était obligatoire sur les poids lourds.

En plus de la souplesse que tu dis ça mettait moins de contraintes aux boites de vitesse.

J'ai l'habitude de garder mes autos assez longtemps et, sur la fin, la boite fatigue. Dans ces cas-là je l'utilise pour passer de 3 en 2, ça ne craque jamais.

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Invité §pat111jo

Bonjour à tous.

 

J'envisage d'acheter une twingo 85 dci en finition initiale.

Que pensez-vous de ce moteur ainsi que de la finition ?

En option je pense prendre la radio mp3 et la roue de secours qu'en pensez vous ? voyhez vous autre chose ?

La couleur : le bleu extrême me plait bien.

Merci pour vos réponses et observations.

Cordialement.

Patrick.

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Invité §bul667JN

Pour ma part je n'ai pas du tout senti de changement.

 

Tu dis :"Moi sur ma twingo 95 si j'accel en retrogradant ca donne un retrogradage souple. (ca evite l'a-coup pour relancer le moteur.) Et la c'est en appuyant volontairement. ".

Il suffirait d'embrayer à ce moment-là pour appeler ceci un double débrayage.

 

C'était obligatoire sur les poids lourds.

En plus de la souplesse que tu dis ça mettait moins de contraintes aux boites de vitesse.

J'ai l'habitude de garder mes autos assez longtemps et, sur la fin, la boite fatigue. Dans ces cas-là je l'utilise pour passer de 3 en 2, ça ne craque jamais.

 

 

Je sais ouais, mais la nouvelle twingo, exit de faire comme ca.

 

---

 

Pour le dci j'ai essayer bah c'est tres correct comme moteur. Souple, assez coupleux.

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Invité §vol633BZ

Salut les amoureux de la twingo. Ca fait quelques pages que je suis le topic et je me lance après un peu de recul pour donner un peu mon avis sur la T2 et feue la T1. Trois twingo dans la maison, la dernière T2 de juin 2007 achetée en juillet 2009 modèle expression 1,2 16v75 gris bleu et elle vient de passer sur la valise car je trouvais qu'elle broutait et n'avait pas les 75cv décrits. Rien diagnostiqué mais le mécano renault trouvait qu'effectivement c'était un veau. Je ne parle pas de la conso qui tourne globalement autour de 6,6l tous trajets essayés. Madame a mis sa T1 1994 au fossé en juin donc voilà pourquoi elle roule aujourd'hui avec un modèle plus recent. Ma fille roule avec un modèle 1995. Celle de 1994 roule encore, 54cv et je trouve que c'est un avion à coté de la T2 même coté tenue de route, je suis plus confiant avec l'ancienne et je trouve que la qualité globale n'est plus là. L'avenir me fera peut-être changer d'avis mais pour l'instant je suis un peu déçu. Mais pas madame! Voilà, je vous ai livré mes impressions mais nous aprécions quand-même cette auto, il nous reste à trouver pourquoi elle n'avance pas.

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Invité §cg7680zN

Le 75 ch était déjà dans l'ancienne.

L'auto a sans doute pris du poids mais bon...

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Invité §jjj432Bj

Bonjour à tous.

 

J'envisage d'acheter une twingo 85 dci en finition initiale.

Que pensez-vous de ce moteur ainsi que de la finition ?

En option je pense prendre la radio mp3 et la roue de secours qu'en pensez vous ? voyhez vous autre chose ?

La couleur : le bleu extrême me plait bien.

Merci pour vos réponses et observations.

Cordialement.

Patrick.

 

 

La finition est pas mal, mais pas ua niveau des Initiales des modèles supérieurs.

Le dci85 n'est pas obligatoire.

J'ai eu une initiale en dci65, partir en we à 4 (en réduisant les bagages) n'a posé aucun pb. En ville le couple à bas régime donne bcp d'agrément (pour moi).

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