Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE

Messages recommandés

Invité §Mis305sE

Bonjour à tous !

 

J'ai recherché le topic concernant la nouvelle twingo, pas encore sortie, et je ne l'ai pas trouvé.

 

Le voilà donc le point de rassemblement pour connaître les dernières infos sur la twingo 2.

 

La seule information dont je dispose, c'est celle que j'ai lue sur le net et qui dit qu'elle devrait arriver au printemps 2007 dans des prix qui seront semblables aux anciennes.

 

A vos claviers !

 

http://www.xelopolis.com/blog/ [...] paris.html

http://www.turbo.fr/cms/displa [...] l=k_346686

 

 

Les données :

http://www.caradisiac.com/php/ [...] wingo2.php

 

Images (il y en a tout un tas, du concept aux photos volées mais soi-disant, la twingo finale ne roule pas encore) :

 

http://www.leblogauto.com/2006 [...] 2_ape.html

 

http://www.worldcarfans.com/sp [...] -spy-photo

 

http://www.worldcarfans.com/sp [...] atest-pics

 

http://news.caradisiac.com/Fut [...] -style-128

 

La partie retard :

http://news.caradisiac.com/Pro [...] use-Acte-2

 

Le concept :

http://evenements.caradisiac.c [...] ielles-123

http://evenements.caradisiac.c [...] -Paris-399

http://www.turbo.fr/cms/display.jsp?id=p2_412416

 

Souvenirs : http://www.twingo.fr/

Modifié par mike29b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:coucou: C'est quoi le problème de ce topic ? :voyons:

Manque d'illustrations ?

 

http://photo.netcarshow.com/Renault-Twingo_Concept_2006_photo_01.jpg

http://photo.netcarshow.com/Renault-Twingo_Concept_2006_photo_03.jpg

http://photo.netcarshow.com/Renault-Twingo_Concept_2006_photo_05.jpg

 

Où le modèle ne plait à personne ?

 

Perso, j'aime beaucoup, mais ce qui me chagrine c'est de savoir que la "panoplie RS" ne sera pas de la partie sur la version "route" :cry:

Adieux les grandes jantes, gros pare chocs et surtout élargisseurs d'ailes :/

Sans ces artifices sportif, je craint de la trouver un peu fade, comme c'est le cas de la C2 non VTR/VTS :o

 

 

ALLER, des réactions, donnez votre avis :fleur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §El 835Gx

Pas encore de réactions ? Et je m'étonne aussi qu'il n'y ai pas au de topic en parlant avant, merci pour l'initiative MissionApollo :D

 

Pour ma part je l'ai trouvée craquante lorsque je l'ai découverte au Mondial :love: Et même s'il est probable que pas mal de détails (optiques, jantes et kit carrosserie entre autres) passent à la trappe sur le modèle de production, je suis sûr qu'elle n'en sera pas moins dynamique. Qui plus est, les motorisations sont alléchantes (Mmmmm ce 1.2 16v turbo de 100ch :sol: ).

 

Il n'y a plus qu'à espérer que l'habitabilité record de la génération précédente n'ai pas été sacrifiée sur l'autel des sacro-saintes étoiles EuroNCAP (mais ne rêvont pas trop) et qu'elle se place correctement au niveau tarifs.

Pure spéculation : la version 1.2 turbo devrait être placée légèrement au-dessus du tarif de la Panda 100hp, soit vraisemblablement aux alentours de 13000 euros. A ce tarif, je suis client :D surtout si Renault garde ces magnifiques portes sans montants.

 

Moins rustique que la Panda, plus habitable que le trio Aygo/C1/107, plus charismatique que la Suzuki Swift... sans compter les fades Chevrolet et Hyundai, si vraiment la gamme est bien échelonnée, elle pourrait cartonner. A moins que ne loupe un challenger de taille.

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mis305sE

:up:

 

C'est moi qui te remercie ! et pour le message et up up pour les photos ! :lol:

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'interrogations quant à sa forme finale...

Et il est vrai que les différentes photos espions (dont il s'agirait d'ailleurs de fausses coques de twingo, dixit un gars de Renault, soi-disant) amplifient les doutes.

Le modèle du mondial paraît intéressant, mais cette mise à jour en grandes pompes semblait de toute façon un peu too much pour une version finale (le côté "simplicité" en a pris un coup, le côté ludique et pratique semble avoir été maquillé pour les jeunes conducteurs vers le genre yaris ts)

 

Rien que ce que tu viens d'écrire ("la version RS"), c'est vrai que c'est dommage.

Pourvu que twingo nous surprenne encore (qu'elle ne ressemble à aucune autre !) en conservant tous ces avantages :

- habitabilité : ce qui semble être le cas avec ses grandes ouvertures,

- prix : ceux annoncés semblent tenir la promesse de laisser twingo accessible,

 

- agilité, légèreté, réactivité (des infos ? ah oui, il faudrait l'essayer )

- voiture économique (il semblerait ... normes antipollution)

- design très agréable (ça a déjà fait du bruit mais on ne connaît pas trop le modèle produit)

 

Toi qui sembles bien connaître le sujet, le moteur turbo 1.2 existe-t-il déjà sur d'autres modèles ?

Ne sera-t-il pas trop brutal pour une traction avant ?

 

JE SUIS DANS L'EXPECTATIVE ! J'OSE AVOUER : IL ME TARDE !!!

(si vous avez des infos sur la sortie, un article de derrière les fagots, vite !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de réactions ? Et je m'étonne aussi qu'il n'y ai pas au de topic en parlant avant, merci pour l'initiative MissionApollo :D

Pour ma part je l'ai trouvée craquante lorsque je l'ai découverte au Mondial :love: Et même s'il est probable que pas mal de détails (optiques, jantes et kit carrosserie entre autres) passent à la trappe sur le modèle de production, je suis sûr qu'elle n'en sera pas moins dynamique. Qui plus est, les motorisations sont alléchantes (Mmmmm ce 1.2 16v turbo de 100ch :sol: ).

Il n'y a plus qu'à espérer que l'habitabilité record de la génération précédente n'ai pas été sacrifiée sur l'autel des sacro-saintes étoiles EuroNCAP (mais ne rêvont pas trop) et qu'elle se place correctement au niveau tarifs.

Pure spéculation : la version 1.2 turbo devrait être placée légèrement au-dessus du tarif de la Panda 100hp, soit vraisemblablement aux alentours de 13000 euros. A ce tarif, je suis client :D surtout si Renault garde ces magnifiques portes sans montants.

Moins rustique que la Panda, plus habitable que le trio Aygo/C1/107, plus charismatique que la Suzuki Swift... sans compter les fades Chevrolet et Hyundai, si vraiment la gamme est bien échelonnée, elle pourrait cartonner. A moins que ne loupe un challenger de taille.

Effectivement, j'ai hate de voir les premier essais de ce 1.2l turbo :)

Malheureusement, les portes sans montant risquent de rester à l'état de concept :/ Sinon, elle fait partie de mes prétendantes :oui:

:up:

C'est moi qui te remercie ! et pour le message et up up pour les photos ! :lol:

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'interrogations quant à sa forme finale...

Et il est vrai que les différentes photos espions (dont il s'agirait d'ailleurs de fausses coques de twingo, dixit un gars de Renault, soi-disant) amplifient les doutes.

Le modèle du mondial paraît intéressant, mais cette mise à jour en grandes pompes semblait de toute façon un peu too much pour une version finale (le côté "simplicité" en a pris un coup, le côté ludique et pratique semble avoir été maquillé pour les jeunes conducteurs vers le genre yaris ts)

Rien que ce que tu viens d'écrire ("la version RS"), c'est vrai que c'est dommage.

Pourvu que twingo nous surprenne encore (qu'elle ne ressemble à aucune autre !) en conservant tous ces avantages :

- habitabilité : ce qui semble être le cas avec ses grandes ouvertures,

- prix : ceux annoncés semblent tenir la promesse de laisser twingo accessible,

- agilité, légèreté, réactivité (des infos ? ah oui, il faudrait l'essayer )

- voiture économique (il semblerait ... normes antipollution)

- design très agréable (ça a déjà fait du bruit mais on ne connaît pas trop le modèle produit)

Toi qui sembles bien connaître le sujet, le moteur turbo 1.2 existe-t-il déjà sur d'autres modèles ?

Ne sera-t-il pas trop brutal pour une traction avant ?

JE SUIS DANS L'EXPECTATIVE ! J'OSE AVOUER : IL ME TARDE !!!

(si vous avez des infos sur la sortie, un article de derrière les fagots, vite !!!)

Moi aussi il me tarde !

A ma connaissance, ce moteur est nouveau chez Renault/Nissan et je ne vois pas le problème qu'il pourrait y avoir sur le train avant avec "seulement" 100ch :voyons:

Par ex Mazda fait passer plus de 260ch sur sa 3 traction ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bri260iS

je trouve le concept tres attirant. je pense qui les prix le seront un peu moins.

il faudra compter dans les 11 500 euro en pris de base et dans les 15 500 euro en sport.connaissant renault les prix seront donc excessif.

 

pour ce prix on trouve la swift a 13000 euro neuve toutes options (92cv c'est deja bien pour eniron 900 kilo)

 

attendez d'avoir des retours sur la new twingo car renault et la fiabilité ne font pas bon menage.

je ne suis pas contre renault j'en possede plusieurs.

 

croisont les doigts pour qu'il ne la touche pas trop (concept), et que le prix de depart ne soit pas trop haut (8000 euro l'ancien)

il ne faut pas que renault oublie la concurence avec la C1, 107 et aygo.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mis305sE

Tu les tiens d'où les prix ?

C'est pas ce qui était annoncé ...

 

Tiens un avis intéressant posté sur le forum de l'aticle caradisiac :

 

"Ray j’ai lu que tu fais partie du personnel de renault donc tu dois savoir que ce n’est pas cette twingo là qui sera commercialisée et ce n’est qu’un simple concept car fait en vitesse pour tester les reactions au mondial.

 

La vrai Twingo, celle que vous attendez dans les concessions pour juin 2007 et qui sera présentée au salon de genève et dans les magazines Auto en Fevrier ressemblera plus a une évolution de l’ancienne elle aura des phares avec la même forme que l’ancienne mais plus gros, elle gardera son " faciès de grenouille " rassurez vous, renault n’est pas fou non plus. le profil sera le même avec une légère évolution de la forme de la vitre arrière et non la vitre sans montants comme le concept car. En revanche la planche de bord que vous voyez sur le concept est la plache de bord définitive elle gardera 4 places et sa célèbre banquette coulissante. certaines versions haut de gamme pourrait avoir un revetement sur la plache de bord comme sur les nissan actuelles. l’arrière par contre sera le même avec une forme des feux qui seront plus différents du concept car les rapprochant plus de l’ancienne twingo.

 

Le concept que vous voyez est une etude pour une déclinaison renault sport de la twingo qui pourrait être produite a dieppe contrairement aux autres twingo de slovenie.

 

vous comprendez que je ne signe pas et que je reste anonyme.

 

mais avant de vous arrachez les cheveux attendez le mois de fevrier qu’on vous montre la nouvelle twingo et je pense que les commentaires seront différents et vous ne parlerez plus de citroen c2 mais bien de twingo...

 

posté par xxxxc - 2006-10-5@16:26 "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mis305sE

Et les 90% fidèle au modèle de série alors ? :voyons:

 

 

Ca risque de surprendre...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que, soit ils sont très fort en communication chez Renault, ou alors ils se sont fâchés avec Carlos Ghosn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ris673bx

Salut a tous. Perso, j'ai hate de voir cette nouvelle twingo car je vais acheter une nouvelle voiture cet été et mon choix n'était pas du tout tourner vers la twingo et puis...... Il y a eu le mondial de l'auto, je n'ai pas pu y aller mais les photos de cette nouvelle twingo mon vraiment plus, si RENAULT se décide a vendre un model sport proche du concept alors j'achète. Mais j'ai peur qu'il nous sorte un model bien plus fade de serie et alors, au revoir twingo...

 

Bref, il 'y a plus qu'a attendre Geneve...

 

WAIT AND SEE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ris673bx

Encore une chose, quelqu'un a t-il des infos sur la twingo GT qui va avoir le petit moteur 1.2l 100cv ?

De plus, je lis depuis quelques jours que RENAULT risque de faire une version encore plus sportive qui se rapprocherais vraiment du concept, une Twingo RS de 140cv environ

:love:

 

Quelqu'un est-il au courant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sans les montants c'est un choix trop onéreux, surtout pour cette catégorie, par exemple, il serait impossible d'avoir des vitres manuelles sur les versions de base (les vitres doivent légérement se baisser à l'ouverture de la porte et se relever à la fermeture) il me semble :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page