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[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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Invité §gog166em

Salut,

 

Est-ce que vous entendez un bruit "d'air" sur la 5ème ? (moteur 1.2 16v LEV). Si je coupe la radio, j'entends assez bien ce bruit (ça reste feutré bien sur) uniquement quand j'appuie sur l'accélérateur. J'ai ça depuis le km 0 de la voiture. PAssé chez renault, ils m'ont dit "normal", les expression/authentiques ont de l'isolant en moins.

 

Alors quid des utilisateurs de LEV Authentique / Expression ici?

 

merci d'avance ;)

 

 

J'ai une LEV Authentique mais je n'ai jamais entendu ce genre de bruit sur la mienne.

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Invité §vol633BZ

Bonne année à toutes les twingos.

Ca dort un peu ces temps ci. Faut dire aussi qu'il n'y a pas grand chose à faire par ces temps bizarres. Et on se remet des fêtes!

Bon, question conso, elle boit toujours ses 6,6litres (1,2l 75cv expression) et même en faisant le pépère pas moyen de descendre.

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Invité §vol633BZ

Bonsoir.

Sur n'importe quel parcours! aussi bien madame que moi-même. On lui fait n'importe quoi question conduite (aussi bien au calme genre pépère comme j'ai déjà dit, que petits parcours avec moteur qui n'a même pas le temps de chauffer ou de temps en temps un peu rude sur la pedale de droite pour la decrasser en fin de semaine puisqu'elle ne fait que 4km par jour de semaine). En essai sur grands trajets, ou elle devrait descendre sous la barre des 5 litres, celà ne change pas des 6,6.

Quand je descends sous les 5 litres avec mon 5 cylindres mazout et plus d'une tonne et demie ça fait donc un peu mal au trippes, comprenez vous donc mon desarroi.

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Invité §bul667JN

C'est etrange tes calculs ...

 

Tu devrais constater des differences sensibles entre deux style de parcours. C'est physique.

 

Sur mon ancienne twingo (j'ai du recul) j'ai ete entre 12 et 6L au 100 en ville La elle stabilise autour de 6/7 Avant les 12 etait du a un tres mauvais etat mecanique general.

 

Hors agglo, vitesse moyenne, tres reguliere j'ai plutot du 5L. Puis sur autoroute ca remonte a nouveau a cause de la vitesse.

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Invité §vol633BZ

Bonsoir bonsoir.

Ok Bully 646. Pour le moment, on se focalise pas trop, on attends que l'hiver s'en aille pour parfaire les calculs de conso. L'auto a 27000kms et la valise diag de chez renault n'a rien diagnostiqué d'anormal. Mon agent a juste réglé et nettoyé les bougies. La garantie OR prends fin en juin 2010 alors on verra d'ici là. L'agent renault pense qu'il y a un prob. car à l'essai, il trouvait qu'elle marchait pas fort.

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Invité §cg7680zN

L'auto a 27000kms et la valise diag de chez renault n'a rien diagnostiqué d'anormal. Mon agent a juste réglé et nettoyé les bougies.

 

La valise n'a rien vu chez moi non plus, tout va bien.

 

Bon, 9l quand même :pfff:

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Invité §pat111jo

Bonsoir

 

j'ai commande une twingo initiale 85 dci il y a 2 mois et si tout va bien la livraison devrait intervenir fin fevrier.

J'ai un doute concernant la presence du radar de recul qui est d'origine aux dires de plusieurs vendeurs mais que je trouve en accessoire a 345 € dans le catalogue, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des informations a ce sujet ?

Merci pour vos reponses et commentaires.

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Invité §sax456HX

Bonsoir

 

j'ai commande une twingo initiale 85 dci il y a 2 mois et si tout va bien la livraison devrait intervenir fin fevrier.

J'ai un doute concernant la presence du radar de recul qui est d'origine aux dires de plusieurs vendeurs mais que je trouve en accessoire a 345 € dans le catalogue, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des informations a ce sujet ?

Merci pour vos reponses et commentaires.

 

 

Les radars de recul font bien partis de l'équipement d'origine sur la finition initiale, c'est sûr.

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Invité §iss138Uk

Coucou :)

 

Je suis pas d'accord avec Saxoben, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai vendu une Twingo II Initiale dci85 neuve justement et aucun radar de recul à l'horizon, j'ai vérifié sur mon pc de boulot, et ça apparait bien en accessoire :

 

http://www.kirikoo.net/images/7issel-1-20100124-231940.jpg

 

et là

http://www.kirikoo.net/images/7issel-2-20100124-231941.jpg

 

Pour moi, il s'agit bien d'un accessoire tu ne l'auras dont pas, sauf si ça apparait sur ton bon de commande avec tes autres accessoires (boite d'ampoule, kit sécurité, gravage etc ...)

 

A bientôt ;)

 

Issel

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Invité §pat111jo

Bonsoir

c'est bien ce que je cregnais pourtant plusieurs vendeurs m'avaient affirme le contraire. Dommage pour moi...

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Invité §sax456HX

Ah? Désolé alors pour mon erreur. Dans ce cas, cet équipement a été retiré de l'équipement de série. Car quand j'ai acheté ma twingo fin 2008, les radars e recul était bien présent sans faire appel au porte monnaie :)

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Invité §pat111jo

Oui ca doit etre ca car a chaque fois que je demandais a un vendeur il repondais toujours sans hesitation que le radar de recul est en serie mais cela a du changer depuis peu de temps. 345€ en plus deja que le prix de la version initiale n'ai pas donne.

Quelqu'un a t'il fait installer l'acoudoir central ? Cala apporte t'il un plus ?

Merci pour vos reponses.

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Invité §tom143yu

Salut,

 

Est-ce que vous entendez un bruit "d'air" sur la 5ème ? (moteur 1.2 16v LEV). Si je coupe la radio, j'entends assez bien ce bruit (ça reste feutré bien sur) uniquement quand j'appuie sur l'accélérateur. J'ai ça depuis le km 0 de la voiture. PAssé chez renault, ils m'ont dit "normal", les expression/authentiques ont de l'isolant en moins.

 

Alors quid des utilisateurs de LEV Authentique / Expression ici?

 

merci d'avance ;)

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème entre 80 et 100 km/h. Bruit d'air, de mon côté c'est quasiment un bruit de "vieille tondeuse" sur une twingo II privilège 1.2 16v (non LEV) de novembre 2008 achetée en décembre 2009 avec 6700 km, occasion Or Renault (actuellement 7500 km)...

 

J'ai également un bruit important (comme un bruit de courroie) qui semble venir du radiateur puisqu'on l'entend surtout à l'arrêt après avoir roulé un peu ou beaucoup.

 

Et même en dehors de ces bruits anormaux, je trouve cette twingo II particulièrement bruyante, en particulier au dessus de 100 km/h où on se croirait dans le concorde (plus bruyante que la twingo I 16v d'un ami qui est déjà assez bruyante)...

 

J'avais une twingo de base (60 ch) de 1999 (modèle 2000) achetée à 65.000 km et "échangée" à 160.000 contre la "nouvelle", jamais un problème, jamais un bruit... Si j'avais su, je n'aurais pas changé...

Tous ces bruits anormaux pour une voiture presque neuve, on aurait jamais eu ça chez renault quelques années en arrière...

 

Je trouve aussi que cette voiture consomme beaucoup pour une voiture "récente" soit-disant Eco2, bien plus que les 7,5 litres/100km en ville annoncés...

 

Je dois l'amener à la révision (révision "occasion or" après 2000 km ou 1 mois), mais j'ai peur qu'on me dise comme à toi gr9 que tout est normal.

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Ça y est : C'est officiel...

 

<> -> Renault enrichit et restructure sa gamme Twingo autour de 6 niveaux.

 

· Access

· Authentique

· Expression

· Rip Curl

· GT

· Initiale

On rationalise ...

Exit donc les versions "Trend" & "Dynamic" qui franchement à quelque chose près étaient très proches ! :oui:

 

<> Toutes les versions adoptent des nouveaux rétroviseurs plus gros !

 

<> La version "Access" reste sous la barre des 8000 €

 

<> Les autres versions sont toutes équipées du bouclier "GT" que l'on avait aussi sur "Dynamique".

C'est une bonne chose ce pack "look" ! On a donc - forcément - les antibrouillards dès la finition "Authentique", et ça, c'est sympa ! ;)

 

Désormais la version "Initiale" a une face Av "GT", et, seule la version "Access" reste avec son bouclier 'base' !!

 

 

<> -> Les émissions de CO2 évoluent à la baisse !!

 

- Les versions "LEV" passent de 119 g à 114 g (Condition indispensable pour le Bonus 2010 de 500 € !!

- La version TCE (100 Cv) est désormais estampillée 'Euro5' ! Elle est désormais à 132 g (contre 138 auparavant)

- La version "RS" passe de 165 g à 160 g. Condition indispensable pour un malus 2010 contenu de 200 € !!

 

En fait la "bonne" version semble être la version "Expression"

 

D'extérieur elle ressemble à une "GT"

 

Pour l'intérieur :

· Harmonie Gris tropique clair

· Sellerie « Maco clair »

 

Equipements :

· Rétroviseurs électriques et dégivrants ton caisse

· Appuie-têtes avant réglables en hauteur,

· Siège conducteur réglable en hauteur.

· Sièges arrière indépendants et coulissants avec appuie-têtes

· Radiosat 40W CD avec afficheur intégré, commandes au volant et prise Jack en façade

 

Bon, c'est vrai il manque la climatisation manuelle, mais elle est disponible sur la version

suivante :

_____________________

 

La version "Rip Curl"

Elle est mieux équipée et plus exclusive ! Le design extérieur (comme intérieur) est plus valorisant :

Sinon, cette "Rip Curl" reçoit en plus :

· Climatisation manuelle

· Compte-tours déporté

· Radiosat 80W CD MP3 avec affichage déporté, commandes au volant et prise Jack en façade

· Airbags latéraux thorax avant

· Cendrier et allume-cigare

 

En terme de teintes...

C'est à vérifier, mais on perd le 'live pastel' en opaque, qui est remplacé par le 'vanille' !

En peinture métallisée, on a désormais en plus le "cajou". L'étincelle n'existe plus... il me semble !

 

Au final...

· Sept teintes métallisées : Vert Acid, Bleu Extrême, Rouge Dyna, Noir Nacré, Bleu Gris, Gris Platine, Cajou

· Trois teintes opaques : Blanc Glacier, Vanille, Rouge Vif

 

<<>> Commandes ouvertes à partir du 9 mars, commercialisation mi-mars !!

 

<>-> Les prix

 

http://i49.tinypic.com/3093v3q.jpg

 

 

A noter, une seconde DCI 85 (5 vitesses) devrait faire son apparition dans la foulée (mai ??). A la clef, un bonus de 1000 €,

Label Renault Eco2 bien sûr, mais pas de FAP pour info ! Tant pis !

Sinon,c'est 94 g de CO2 aux 100 kms, et les consommations devraient tourner autour de 3,5 l/100 km en moyenne !

 

Une boîte 5 longue, mais un gros couple de 200 Nm ! A priori pas de souci pour cette auto légère !

Une bonne 4ème pour les allures inférieures à 100... et une 5ème pour l'autoroute qui ménage vos tympans et votre porte-monnaie !

 

En quelle finition :??:

 

Quel nom de baptême

- 85 DCI eco2

- 85 DCI-E pour DCI "Efficient"

- 85 DCI Lev

- Autre ...

 

A suivre

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Invité §kat576zi

Bonjour,

Nous sommes en possession d'une Twingo 1.2 16V Privilège de décembre 2004, qui a 48000 km. C'est le deuxième véhicule de ma maison.

Pour la remplacer, après avoir fait le tour des concessionnaires, nous hésitons entre la Renault Twingo et la Nouvelle Ford KA 1.2 TREND+ (69CV). Nous ne les avons pas encore essayées.

Renault nous fait une proposition pour la Twingo II 1.2 LEV 16V Dynamique (75CV), peinture métallisée, Radiosat CD MP3 Bluetooth, roue de secours, tapis, gravage et frais administratifs à 11368 euros.

Que pensez-vous de cette proposition ?

Merci !

 

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Invité §cg7680zN

Conseil valable tout le temps mais plus encore dans ce cas : essayer !

 

La Twingo LEV a un bon moteur mais une boite un peu longue.

A voir avec les trajets et la manière de conduire.

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Invité §inv636Xz

:ange:

 

Cette Twingo 1.2 LEV 16V Dynamique, a 11368 euros correspond a un rabais de 11 à 12% du prix catalogue, c est donc une affaire intéressante. :)

 

La Twingo est supérieur a la KA dans la plupart des domaines, excépté dans les reprises ou la ford bénéficie d une boite de vitesse plus souple et mieux étagée. :o

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Invité §kat576zi

Merci pour vos réponses. Pouvez-vous me dire en quoi la Twingo est supérieure à la KA ? (hormis la motorisation mais seul l'essai me permettra de me faire une idée).

La proposition de Ford, pour une KA Trend+ (d'après les caractéristiques, il manque la climatisation) : 9989 euros.

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Invité §inv636Xz

:ange:

 

La Twingo est supérieur a La KA dans les domaines suivants :

 

- Confort des siéges et des suspensions.

- Habitabilité sensiblement plus généreuse, surtout aux places arriéres.

- Aspects pratiques notamment pour sa fameuse banquette arriére coulissante, indisponible dans la Ka.

- Qualité de la finition, les ajustements plus précis et fixation plus solide.

- Consommation moteur, en moyenne plus sobre d un demi litre/100 km.

 

Pour la Ka il ne lui reste que son look plus acrocheur, sa boite mieux conçue, et ses prix attractifs. :jap:

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Invité §cg7680zN

La Twingo c'est banquette ou sièges AR selon les finitions.

 

C'est vraiment spacieux à l'AR et les sièges séparés sont confortables.

Il faut absolument s'y installer pour essayer ;)

 

On peut les coulisser depuis le coffre ce qui est très pratique.

 

 

Autre chose, un plus pour moi qui va peut-être vous faire sourire : la visibilité AR quand on recule.

Dans la plupart des autos actuelles on ne voit rien :pfff:

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Invité §inv636Xz

:ange:

 

Oui, tu as raison de le préciser CG74; ;)

 

De plus la garde au toit arriére à l intérieur, est plus limitée dans la Ka; grande taille s abstenir..

 

La visibilité arriére est moins bonne, a cause de la faible surface des vitres latérales dans la Ford. :pfff:

 

La Twingo est bien meilleure :jap:

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Invité §inv842Na

Salut,

 

Retour sur les reflets sur le pare-brise : je suis sur le point d'acheter une Twingo et j'aimerais savoir si le TDB carbone foncé reflète moins sur le pare-brise que le TDB gris clair (gris fumé)

 

Merci

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Invité §pas467An

La mienne a un TDB foncé et je n'ai jamais remarqué de reflet sur le PB.

J'ai été étonné de constater ce problème sur le forum.

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Invité §joh138sr

tdb carbonne fonce sur la mienne et pas de pbs ;)

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Invité §jou083BN

Hello,

Je cherche la RTA de la twII.

Qlq'un ? Un lien ? :ange:

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Invité §cg7680zN

La mienne a un TDB foncé et je n'ai jamais remarqué de reflet sur le PB.

J'ai été étonné de constater ce problème sur le forum.

 

Vu encore hier après-midi en ayant le soleil à l'avant droit : j'avais un reflet très génant pile dans l'axe quand on regarde sa route.

 

J'admet que ce n'est pas fréquent mais ça se produit aussi avec la teinte foncée.

 

Sur ma Xsara c'est la casquette des instruments qui se reflète, quand on a un temps à la fois brumeux et lumineux, c'est très pénible.

 

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Invité §jou083BN

Hello,

Je cherche la RTA de la twII.

Qlq'un ? Un lien ? :ange:

Est-ce qu'il existe ?

Quand je vois ca j'ai peur :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5153HLLT%2B7L._SS500_.jpg

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Invité §jou083BN

Bah pour mon Scénic 2 j'ai la doc pro qu'ont les garages ;)

J'ose espérer que les garages ont des documents supports pour la tw2. Ou alors ils font au feeling :D

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Invité §cg7680zN

Bah pour mon Scénic 2 j'ai la doc pro qu'ont les garages ;)

J'ose espérer que les garages ont des documents supports pour la tw2. Ou alors ils font au filing :D

 

Je pense qu'ils sont en droit de demander des infos au constructeur mais payants sans doute :(

 

 

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:coucou: à tous !

Nouveau venu dans la famille Twingo :sol: en effet je vais prendre possession de Twingo GT Tce 100 noire nacrée en fin de semaine prochaine bmwiiiste.gif.c4688817f6d6f40cb3b602731551dab3.gif que j'ai pu avoir à un prix défiant toute concurrence ( 12300 euros ) car c'est une voiture de démonstration ( 300 km ) et qui à l'air très bien équipée ( roue de secours, clim auto, radar de recul ... ) mais par contre le vendeur m'annonce une conso moyenne qui avoisine les 7 litres alors que les données constructeurs parlent elles de 6 l en mixte stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif mais en lisant differents avis sur les forums certains font parfois bien plus alors je ne sais pas trop quoi en penser :non: Si qq parmis vous possède cette motorisation depuis plusieurs mois merci de me part de vos impréssions et des relevés de conso réels :jap:

 

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Invité §cg7680zN

Si qq parmis vous possède cette motorisation depuis plusieurs mois merci de me part de vos impréssions et des relevés de conso réels :jap:

 

C'est un sujet qui m'intéresse et les réponses soont très disparates.

Loterie mécanique ou conduite ?

 

Pour ma part j'en suis à 8,7 l/100 avec 40.000 Kms effectués.

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