Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petit retour après trois mois d'utilisation de ma MRS.

Super satisfait de la voiture en général. Je me suis fait au confort ferme des suspensions et l'apprécie que je prends des virages un peu fort.

Le moteur est top, plein sur toute la plage de régime et avec très peu de turbo lag. La boîte est agréable mais nécessite de bien monter en température avant d'être fluide (je la trouve dure à froid).

 

Super aussi les différents modes de l'ESP (vraie différence entre le mode normal et le mode sport, et pétarades de l'échappement super sympa en mode sport).

En mode normal par contre, l'ESP est sensible et coupe tout quand on attaque un peu. C'est déroutant la première fois de ne plus avoir d'accélérateur...

 

Niveau conso, je suis entre 11 et 13,5 L/100 suivant l'utilisation.

 

Quelques déceptions par contre sur la finition de la voiture :

- le bouton de lève-vitre conducteur s'est déclipsé et la descente/remonte automatique ne fonctionne plus du coup.

- la ventilation siffle quand la clim est enclenchée (mais pas quand elle est coupée).

- le détecteur de pluie ne fonctionne pas.

 

 

Tes feux passent en auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tra552xb

Salut à tous,

 

Petit retour après trois mois d'utilisation de ma MRS.

Super satisfait de la voiture en général. Je me suis fait au confort ferme des suspensions et l'apprécie que je prends des virages un peu fort.

Le moteur est top, plein sur toute la plage de régime et avec très peu de turbo lag. La boîte est agréable mais nécessite de bien monter en température avant d'être fluide (je la trouve dure à froid).

 

Super aussi les différents modes de l'ESP (vraie différence entre le mode normal et le mode sport, et pétarades de l'échappement super sympa en mode sport).

En mode normal par contre, l'ESP est sensible et coupe tout quand on attaque un peu. C'est déroutant la première fois de ne plus avoir d'accélérateur...

 

Niveau conso, je suis entre 11 et 13,5 L/100 suivant l'utilisation.

 

Quelques déceptions par contre sur la finition de la voiture :

- le bouton de lève-vitre conducteur s'est déclipsé et la descente/remonte automatique ne fonctionne plus du coup.

- la ventilation siffle quand la clim est enclenchée (mais pas quand elle est coupée).

- le détecteur de pluie ne fonctionne pas.

 

 

Bizarre tous ces problèmes, va chez Renault c'est étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-que, quand tu passes de la position "0" à "auto" (1 cran après), tu as un coup d'essuie glace ?

 

meme question : quand tu changes la sensibilité d'essuyage du moins sensible au plus sensible ?

 

Non, pas de coup d'essuie-glace en passant sur la position "auto".

Rien non plus en changeant la sensibilité. Normal ou pas ?

 

Est-ce que ta voiture est française ? :D

 

 

[:scudmax:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de coup d'essuie-glace en passant sur la position "auto".

Rien non plus en changeant la sensibilité. Normal ou pas ?

 

 

 

[:scudmax:3]

 

 

 

No, pas normal, tu dois avoir un coup de d'essuie-glace dans les 2 cas, cela montre que la fonction "auto" est active. Donc là ce n'est pas le cas.

 

 

Soit c'est un problème et :

Si t'es sous garantie -> garage.

C'est peut-etre le comodo en effet ...

 

 

Soit c'est normal et tu n'as pas fonction, mais je doute, car si on n'a pas la fonction, quand tu passes de la position "0" à celui tout juste après, tu dois avoir l'essuyage intermittent -> cela n'est pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

On peut lancer des pronostics sur le temps à venir...

Je crois qu'il va pleuvoir ce week end :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

No, pas normal, tu dois avoir un coup de d'essuie-glace dans les 2 cas, cela montre que la fonction "auto" est active. Donc là ce n'est pas le cas.

 

 

Soit c'est un problème et :

Si t'es sous garantie -> garage.

C'est peut-etre le comodo en effet ...

 

 

Soit c'est normal et tu n'as pas fonction, mais je doute, car si on n'a pas la fonction, quand tu passes de la position "0" à celui tout juste après, tu dois avoir l'essuyage intermittent -> cela n'est pas le cas ?

 

 

L'essuyage intermittent ne fonctionne pas du tout, j'ai bien le détecteur de pluie avec la bague tournante pour choisir la sensibilité. C'est d'autant plus chiant qu'il n'y a pas la position "un coup vers le haut" pour faire de "l'intermittent manuel".

Les positions suivantes fonctionnent en revanche bien...

 

La voiture est bien sous garantie, j'ai rendez-vous mercredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Salut à tous,

 

Petit retour après trois mois d'utilisation de ma MRS.

Super satisfait de la voiture en général. Je me suis fait au confort ferme des suspensions et l'apprécie que je prends des virages un peu fort.

Le moteur est top, plein sur toute la plage de régime et avec très peu de turbo lag. La boîte est agréable mais nécessite de bien monter en température avant d'être fluide (je la trouve dure à froid).

 

Super aussi les différents modes de l'ESP (vraie différence entre le mode normal et le mode sport, et pétarades de l'échappement super sympa en mode sport).

En mode normal par contre, l'ESP est sensible et coupe tout quand on attaque un peu. C'est déroutant la première fois de ne plus avoir d'accélérateur...

 

Niveau conso, je suis entre 11 et 13,5 L/100 suivant l'utilisation.

 

Quelques déceptions par contre sur la finition de la voiture :

- le bouton de lève-vitre conducteur s'est déclipsé et la descente/remonte automatique ne fonctionne plus du coup.

- la ventilation siffle quand la clim est enclenchée (mais pas quand elle est coupée).

- le détecteur de pluie ne fonctionne pas.

 

 

Sympa ce retour, dommage pour les petits soucis mais si c'est pris en charge..vraiment aucun problème de cet ordre avec la mienne et c'était pareil our mon break GT DCI.

 

Dernier comparatif avec l'Astra OPC et la Leon Cupra 280...bon et bien la MRS se fait passer devant en perfs et chrono circuit..lui reste les sensations :

F astest at the straightline, fastest around the track and very well equipped - win for the Seat.

However, the most emotional car in this trio is the Mégane RS. Third place for the heavy Astra.

 

http://www.germancarforum.com/ [...] 280.50537/

 

200kgs de plus pour l'Opel bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seat_L3CR.jpg

 

F astest at the straightline, fastest around the track and very well equipped - win for the Seat.

However, the most emotional car in this trio is the Mégane RS. Third place for the heavy Astra.

 

3rd place: Opel Astra OPC (3,8/5 stars, 76%)

  • Power, torque: 280 hp, 400 Nm
  • Tyres: Michelin Pilot Super Sport
  • Weight: 1561 kg
  • 0-100 kph: 6,3 s
  • 0-160 kph: 14,8 s
  • 0-200 kph: 24,2 s
  • Quarter mile: 14,65 s
  • Flexibility (80-120 kph) in 5th/6th gear: 6,1 s/7,6 s
  • Braking (100-0 kph), warm: 34,4 m (-1,14 G)

 

2nd place: Renault Mégane RS Cup (4,1/5 stars, 82%)

  • Power, torque: 265 hp, 360 Nm
  • Tyres: Michelin Pilot Sport 2
  • Weight: 1385 kg
  • 0-100 kph: 6,0 s
  • 0-160 kph: 13,2 s
  • 0-200 kph: 22,1 s
  • Quarter mile: 14,18 s
  • Flexibility (80-120 kph) in 5th/6th gear: 5,6 s/7,8 s
  • Braking (100-0 kph), warm: 35,3 m (-1,11 G)

 

1st place: Seat León Cupra 280 (4,3/5 stars, 86%)

  • Power, torque: 280 hp, 350 Nm
  • Tyres: Bridgestone Potenza RE050A
  • Weight: 1365 kg
  • 0-100 kph: 6,1 s
  • 0-160 kph: 12,7 s
  • 0-200 kph: 20,3 s
  • Quarter mile: 14,26 s
  • Flexibility (80-120 kph) in 5th/6th gear: 5,8 s/7,3 s
  • Braking (100-0 kph), warm: 34,8 m (-1,13 G)

 

Sachsenring laptimes:

[*n]1:42,30 min - Seat León Cupra 280

[*n]1:43,06 min - Renault Mégane RS Cup

[*n]1:43,46 min - Opel Astra OPC

 

Seat Cupra 280 = nouvelle référence incontestable des compactes sportives ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

ça dépend des critères mais si le prix rentre en en ligne de compte oui c'est une concurrente redoutable.

La MRS semble garder une longueur d'avance en plaisir pur, c'est ce que pensent EVO (comparatif récent donc j'ai parlé quelques pages en arrière) et donc Autobild.

En perfs et efficacité pure oui la Cupra semble un ton au dessus..en attendant le 16 Juin et la "MRS-R" :sakpoubel:1

 

La Golf R me plait nettement plus que cette Cupra (look, 4RM).

 

En résumé la concurrence a du bon, elle est plus acharnée que jamais dans cette catégorie et depuis que j'y goûte, j'apprécie beaucoup ce concept de compacte vitaminée.

J'ai pas pris de photo mais hier je l'ai même amenée à la déchetterie avec le coffre plein à ras-bord de sacs déchets verts..polyvalente jusqu'au bout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry701ZI

Seat Cupra 280 = nouvelle référence incontestable des compactes sportives ? :o

 

Euuuh pas forcément... Faudrait aussi jeter un œil du coté de chez BMW avec la M135i qui poutre visiblement tout le monde dans sa catégorie

alors que ce n'est même pas la version ultra sportive ///M à proprement parler ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Faut comparer ce qui est comparable aussi, la 135i, c'est pas le même budget qu'une Léon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry701ZI

Faut comparer ce qui est comparable aussi, la 135i, c'est pas le même budget qu'une Léon :)

 

De ce point de vue là ce n'est pas faux (quoi qu'aujourd'hui les écarts tarifaires se réduisent de plus en plus entre les allemandes et le reste...).

Mais du coup, on ne peut quand même pas dire que la Léon est la nouvelle référence incontestable des compactes sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

De ce point de vue là ce n'est pas faux (quoi qu'aujourd'hui les écarts tarifaires se réduisent de plus en plus entre les allemandes et le reste...).

Mais du coup, on ne peut quand même pas dire que la Léon est la nouvelle référence incontestable des compactes sportives.

Enfin bon, il y a quand même plus de 15000€ d'écart sur du neuf à option équivalente (GPS, DCC, xénons, etc...).

 

Je trouve dommage que cette nouvelle megane RS perde les xénons (dommage car j'aimais bien cette nouvelle face avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Jolie Ricky 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Tu confirmes que le coffre d'une Zoé est plus grand que celui d'une Clio 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry701ZI

Enfin bon, il y a quand même plus de 15000€ d'écart sur du neuf à option équivalente (GPS, DCC, xénons, etc...).

 

Je trouve dommage que cette nouvelle megane RS perde les xénons (dommage car j'aimais bien cette nouvelle face avant)

 

15 000€ ? :??:

Moi j'ai du 9000€ d'écart sur du neuf en option équivalente M3RS Trophy vs M135i...

Pour les xénons, il y a toujours moyen de les faire installer quand même après au pire. pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Ricky 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Tu confirmes que le coffre d'une Zoé est plus grand que celui d'une Clio 4?

 

 

Merci ;)

 

Hum, à première vue, je dirai équivalent à la clio 4, donc tout à fait honorable.

Cependant, le point faible par rapport à la clio 4 est que la banquette n'est rabattable qu'entièrement, et non pas en 2/3 1/3. Je trouve ça dommage, surtout quand t'as un siège enfant et que tu souhaites emporter des objets longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

 

Merci ;)

 

Hum, à première vue, je dirai équivalent à la clio 4, donc tout à fait honorable.

Cependant, le point faible par rapport à la clio 4 est que la banquette n'est rabattable qu'entièrement, et non pas en 2/3 1/3. Je trouve ça dommage, surtout quand t'as un siège enfant et que tu souhaites emporter des objets longs.

:jap:

 

Un comparatif du 0/60km.h à l'occaz? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

15 000€ ? :??:

Moi j'ai du 9000€ d'écart sur du neuf en option équivalente M3RS Trophy vs M135i...

Pour les xénons, il y a toujours moyen de les faire installer quand même après au pire. pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

 

 

Attention je parle d'achat en concession hors remise ou achat mandataire (tu vas simplement sur le site de chaque modèle et tu regardes le prix de départ).

 

32050€ Megane RS

45150€ BMW 135i

31995€ Seat leon

 

 

 

 

 

Vu la galère et le prix d'un montage en seconde monte, autant avoir l'équipement de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention je parle d'achat en concession hors remise ou achat mandataire (tu vas simplement sur le site de chaque modèle et tu regardes le prix de départ).

 

32050€ Megane RS

45150€ BMW 135i

31995€ Seat leon

 

 

 

 

 

Vu la galère et le prix d'un montage en seconde monte, autant avoir l'équipement de série.

et puis quelle idée de comparer une traction a une propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

bon notre megane RS trophy arrive bientôt dans le hall: jaune sirius avec option caméra de recul -pour les grands lignes: 275 ch, chassis cup et ligne akrapovic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

et puis quelle idée de comparer une traction a une propulsion

 

peut-être parce que ce sont des voitures biboune69.gif.a7562e8604c38e75794b700149af1b94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...