Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Hein? :??:

 

Bah non, c'est un 1.6L T? :bah:

 

 

BLAAAAAAAAGUE djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Bon je suis faible je regarde les 370z... des gens en ont eu ? Ca donne quoi vis à vis des la Megane ?

Surtout niveau sensations, j'm'en fou des chronos :o

en roadster le chassis ne se tort pas trop ?

Ouais je vais aller sur le bon topic :Dlenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BLAAAAAAAAGUE djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Bon je suis faible je regarde les 370z... des gens en ont eu ? Ca donne quoi vis à vis des la Megane ?

Surtout niveau sensations, j'm'en fou des chronos :o

en roadster le chassis ne se tort pas trop ?

Ouais je vais aller sur le bon topic :Dlenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gif

 

 

beeeh c'est pas la même chose !

La Z est moins pratique au quotidien, c'est un roadster, elle consomme +, elle a un moteur atmo, etc...

Perso, je prefere la M3RS

D'après les dernières nouvelles, le projet est en stand-by... :(

 

 

Ah.... wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

BLAAAAAAAAGUE djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Bon je suis faible je regarde les 370z... des gens en ont eu ? Ca donne quoi vis à vis des la Megane ?

Surtout niveau sensations, j'm'en fou des chronos :o

en roadster le chassis ne se tort pas trop ?

Ouais je vais aller sur le bon topic :Dlenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gif

 

 

Ba, tu compare un 2.0 turbo de 265 cv et 36.7 m.Kg a un V6 atmo 3.7L de 37.3 m.Kg et 331 cv.

 

Le 6 cylindre atmo, faut avoir roulé un peut avec pour se rendre compte de l'agrément et du plaisir que ça offre, bien différent du coup de "pied au cul" d'un moteur turbo.

 

Le plaisir est autre part : La bande son, la souplesse, la reaction "logique" d'un moteur atmo, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu qu'il n'était pas très "passion" vis à vis du moteur de la 350Z. Sonorité "banale", etc...

Ca restera un dayli donc ls 13l/100... :/

mais elle a de la gueule en roadster ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

j'ai lu qu'il n'était pas très "passion" vis à vis du moteur de la 350Z. Sonorité "banale", etc...

Ca restera un dayli donc ls 13l/100... :/

mais elle a de la gueule en roadster ! :o

 

Ca je sais pas, jamais essayé. Le 3.5 de la 350Z etait pas folichon en haut, mais on lui excusait bien pour tout le reste.

 

Pour la sonorité banale, c'est un problème pour lequel des solutions existent. Et quand tu vois la bande son d'une M Rs d'origine niveau échappement, ca va etre dure de faire pire, mis a part avec un gazout ...

 

Ca ronronne quand même honnêtement :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Il va falloir une grosse bourrasque de vent dans le sens de la marche alors :o

 

Elle se traîne un peu trop cette C4RS pour le Nürb :bah:

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

PS : On est sur le sujet de la M3RS. Si tu as un avis sur la Clio 4 RS, il y a un autre sujet pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lenoun m'a lancé :o

 

 

ouais c'est de ma faute lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Bon Golf en vente, je me penche plus vers la MRS.

Y'en a qui ont changé l'échappement (en restant dans la légalité) ? Ca change beaucoup ? c'est pas trop casse burne pour le dayli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais c'est de ma faute lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Bon Golf en vente, je me penche plus vers la MRS.

Y'en a qui ont changé l'échappement (en restant dans la légalité) ? Ca change beaucoup ? c'est pas trop casse burne pour le dayli ?

 

 

Tu reviens à la raison ;) (t'étais parti jusque la Z4...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais c'est de ma faute lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Bon Golf en vente, je me penche plus vers la MRS.

Y'en a qui ont changé l'échappement (en restant dans la légalité) ? Ca change beaucoup ? c'est pas trop casse burne pour le dayli ?

 

 

Tu vas être déçu par l'intérieur si tu veux une MRS en daily :bah:

 

Par contre, ça sera carrément plus fun à rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas être déçu par l'intérieur si tu veux une MRS en daily :bah:

 

Par contre, ça sera carrément plus fun à rouler :D

 

 

Pourquoi déçu de l'intérieur ? d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif par rapport à un Z4, 370z, C4RS, ou même ma G5Gti... j'vois pas ce qu'il manque, surtout avec le R-link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

ouais c'est de ma faute lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Bon Golf en vente, je me penche plus vers la MRS.

Y'en a qui ont changé l'échappement (en restant dans la légalité) ? Ca change beaucoup ? c'est pas trop casse burne pour le dayli ?

 

 

Ligne Inox sans intermédiaire et voiture dépouillée, c'est plus que supportable coté échappement. Par contre, on entend bien le bruit des pneus sur l'asphalte (semi-slicks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Tu vas être déçu par l'intérieur si tu veux une MRS en daily :bah:

 

Par contre, ça sera carrément plus fun à rouler :D

 

 

C'est vrai que les intérieurs noirs, uniformes et tous identiques de la production VW est hyper sexy en Daily :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

On nous apprend à l'auto école, à conduire avec les yeux sur le tableau de bord, les boutons des leve-vitres, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pour la mégane RS.R il y a une rumeur sur facebook qui annonce 300ch et un temps de 7.49s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que les intérieurs noirs, uniformes et tous identiques de la production VW est hyper sexy en Daily :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

On nous apprend à l'auto école, à conduire avec les yeux sur le tableau de bord, les boutons des leve-vitres, etc.....

 

 

Ce n'est qu'un point de vue :bah:

 

Quand je cherchais un daily, avant d'acheter ma Polo, j'ai regardé les M3RS mais j'ai vraiment pas aimé l'intérieur.

 

Après avoir acheté la Polo, j'me suis intéressé à la piste et c'est vrai que je me serais plus éclaté avec une M3RS.

 

Du coup, je prépare la Polo... :ddr:

 

Mais dans la vie de tous les jours, ma petite citadine est parfaite :sol:

 

Mais je surveille quand même la décote de la Megane :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est qu'un point de vue :bah:

 

Quand je cherchais un daily, avant d'acheter ma Polo, j'ai regardé les M3RS mais j'ai vraiment pas aimé l'intérieur.

 

Après avoir acheté la Polo, j'me suis intéressé à la piste et c'est vrai que je me serais plus éclaté avec une M3RS.

 

Du coup, je prépare la Polo... :ddr:

 

Mais dans la vie de tous les jours, ma petite citadine est parfaite :sol:

 

Mais je surveille quand même la décote de la Megane :jap:

 

 

Mouais, enfin rien de sexy dans la plupart des caisses...

La polo est loin d'être sexy, pareil pour toute la production teutonne. Juste l'assemblage plus qualitatif sur la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, enfin rien de sexy dans la plupart des caisses...

La polo est loin d'être sexy, pareil pour toute la production teutonne. Juste l'assemblage plus qualitatif sur la plupart.

 

 

Elle est très loin d'être sexy, on est d'accord! :jap:

 

La sobriété est le maître-mot.

 

Mais je kiff mon volant en moumoutara :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur qu'ils vont le sortir sur la prochaine megane le volant en moumoutra...

Concernant la RS-R, chassis cup, jantes en 19, michelin ps cup 2, suspensions ohlins, disques de frein à bol pfc, elle ne fera "que" 10 cv de +, couple revu à la hausse, mais sera allégée de presque 100kg...silencieux akra titane en série...

 

Quelques éléments cités ci-dessus seront à priori dispo en option sur les autres RS...jusqu'à la fin de production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Ce n'est qu'un point de vue :bah:

 

Quand je cherchais un daily, avant d'acheter ma Polo, j'ai regardé les M3RS mais j'ai vraiment pas aimé l'intérieur.

 

Après avoir acheté la Polo, j'me suis intéressé à la piste et c'est vrai que je me serais plus éclaté avec une M3RS.

 

Du coup, je prépare la Polo... :ddr:

 

Mais dans la vie de tous les jours, ma petite citadine est parfaite :sol:

 

Mais je surveille quand même la décote de la Megane :jap:

 

 

Comme j'ai écrit au dessus, on ne conduit pas une voiture avec les yeux fixés sur sur l'intérieur. Pour le reste, c'est une affaire de gout.

 

 

La M3RS, c'est à 190 au pied du raidillon que je l'apprécie, pas son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir rodé mes pneus sur un peu plus 100 km, j'ai taquiné un peu et premier constat : sur sec, c'est bien vissé à l'arrière alors que je sentais que ça dandinait légèrement avant le changement de pneus...

A première vue, je suis content :)

 

A voir pour la suite, notamment sur mouillé....

J'ai hate que les bridg à l'avant s'use pour passer au Goods! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Sur qu'ils vont le sortir sur la prochaine megane le volant en moumoutra...

Concernant la RS-R, chassis cup, jantes en 19, michelin ps cup 2, suspensions ohlins, disques de frein à bol pfc, elle ne fera "que" 10 cv de +, couple revu à la hausse, mais sera allégée de presque 100kg...silencieux akra titane en série...

 

Quelques éléments cités ci-dessus seront à priori dispo en option sur les autres RS...jusqu'à la fin de production...

 

 

Source??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...