Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Pareil pour ceux qui roule en ph1, qu'est-ce que c'est moche par rapport à la ph2 et collection 2013 :o

 

Je roule en berline car je n'ai pas besoin d'un plus grand coffre (habitabilité avant et arrière strictement identiques à l'Estate) et parce que c'est le modèle originel (B91) :sol:

Les Estate et Coupé ne sont que des dérivés de la Berline.

Aussi parce que c'est la moins lourde des trois, qu'on peut la toucher moins chère et avec beaucoup moins de kilomètres par rapport à l'Estate.

 

Et ce n'est pas la peine de croire que l'Estate ou le Coupé sont des réussites esthétiques. Elles sont juste un peu moins moches et ne font pas retourner les têtes, hein !

 

Donc quitte à rouler dans une auto moche, autant se faire plumer le moins possible 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

 

Et puis l'arrière des berlines il est franchement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dégueux ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour ceux qui roule en ph1, qu'est-ce que c'est moche par rapport à la ph2 et collection 2013 :o

 

Je roule en berline car je n'ai pas besoin d'un plus grand coffre (habitabilité avant et arrière strictement identiques à l'Estate) et parce que c'est le modèle originel (B91) :sol:

Les Estate et Coupé ne sont que des dérivés de la Berline.

Aussi parce que c'est la moins lourde des trois, qu'on peut la toucher moins chère et avec beaucoup moins de kilomètres par rapport à l'Estate.

 

Et ce n'est pas la peine de croire que l'Estate ou le Coupé sont des réussites esthétiques. Elles sont juste un peu moins moches et ne font pas retourner les têtes, hein !

 

Donc quitte à rouler dans une auto moche, autant se faire plumer le moins possible 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

 

Avant tout chacun ses gouts :) (je dis pas ca pour toi mais pour pas qu'on se fasse incendier par les autres ;)).

 

Les estates et coupé sont oui des dérivés mais ce sont à mon sens des reussites esthetiques dans le milieu des constructeurs généralistes (sauf l'avant du coupé qui a mal vieilli), contrairement à la berline.

 

Après c'est pas le plus important en effet, et puis la berline ph1 gt205 c'est une top sleepeuse du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre annonce, il est marqué 2.0L, mais j'ai pas vu la puissance indiquée... z'etes sur que c'est pas la version 140ch ?

 

sinon, chaque fois que je vois une berline lag III (ph1,2 ou 3), je regrette pas mon estate... l'arrière est quand meme tellement moins moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

votre annonce, il est marqué 2.0L, mais j'ai pas vu la puissance indiquée... z'etes sur que c'est pas la version 140ch ?

 

sinon, chaque fois que je vois une berline lag III (ph1,2 ou 3), je regrette pas mon estate... l'arrière est quand meme tellement moins moche !

hihi, avec des sièges siglés GT ainsi que les montants de porte siglés GT, il n'y a guère de doute possible à part que ce soit une dci 180 :(

 

et pis sinon ben si c'est bien marqué dans l'annonce 205 ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

Ma GT de début 2009 n'a pas les sièges électriques, c'était effectivement une option. Les sièges sont bicolores en alcantara, sans les boutons sur les côtés

 

Elle est pas loin de chez moi cette GT de 240kkm :ange: mais j'en ai déjà une pas mal bornée dans mon jardin !

D'un autre côté, je ne "l'use pas", kilométrage de ma GT sur les 12 derniers mois : 5km :( une batterie à changer en vue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi, avec des sièges siglés GT ainsi que les montants de porte siglés GT, il n'y a guère de doute possible à part que ce soit une dci 180 :(

 

et pis sinon ben si c'est bien marqué dans l'annonce 205 ch :)

 

 

mes confuses, le paté de texte m'a rebutté j'ai lu qu'en travers :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la réflexion avance, pour l'instant je m'oriente vers la conservation du patrimoine actuel pour un investissement autour de 2021 d'une damien051.gif.f6b2700755e9ba5ada411231926f1f5b.gif

 

Mais cela peut peut-être encore évoluer qui sait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Bon la réflexion avance, pour l'instant je m'oriente vers la conservation du patrimoine actuel pour un investissement autour de 2021 d'une damien051.gif.f6b2700755e9ba5ada411231926f1f5b.gif

 

Mais cela peut peut-être encore évoluer qui sait :lol:

Hihi il est aussi indécis que moi l'ami niçois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la banquière à toujours le dernier mot :lol: Et elle a été claire, l'une ou l'autre mais pas les deux, dont acte :D

Et puis quand je vois le prix du gazole plus cher que l'essence, je me dis "qu'investir" autant dans un diesel, j'ai peur de faire une connerie alors qu'un bon gros flat 6 3.8L m'inspire plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm c’est cher ça ou pas ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 1.htm/?ca=

 

 

Bien sur qu'elle est chère!

 

Je la trouve au moins 2000€ au dessus d'un bon prix si tu fais fi de la couleur et du fait que c'est une estate (en esperant qu'elle ait été bien suivie et quelle dispose de 8 pneus en bon état).

 

Après pour celui qui cherche une estate bleue en particulier...

 

PS: La fréquence des vidanges du dci 175 me rebutent perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

chère ou pas mais c'est super beau en bleu malte !!!! :love: j'adore cette couleur :)

 

après elle est de 2013 donc pas vieille et faut voir l'entretien ...........

 

Je confirme pour le bleu malte, c'est magnifique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm c’est cher ça ou pas ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 1.htm/?ca=

 

ça va, pas si cher que ça ... limite supérieure on va dire .....

 

modèle de début 2013 avant la série Collection, avec TOE, bleu malte, estate ....

distribution à prévoir l'année prochaine ( au minimum courroie accessoires + galets tendeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va, pas si cher que ça ... limite supérieure on va dire .....

 

modèle de début 2013 avant la série Collection, avec TOE, bleu malte, estate ....

distribution à prévoir l'année prochaine ( au minimum courroie accessoires + galets tendeurs

 

 

T'appelles ca une "distribution" maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois je l'appellerais "roue de secours" .... c'est mieux comme ça ?

 

c'est une facilité de langage, une chose que tu ne dois pas connaitre

 

 

Connais pas non, je suis la précision incarnée :D! A moins que ce soit toi qui pinailles sur ce genre de choses d'habitude...

Va pour roue-de-secours alors, comme ca on est prévenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu allais m'instruire ... puisque d'après toi l'expression 'distribution par chaine' n'est pas juste.

 

 

Huhum, marrant je ne me vois rien écrire quand à une "distribution par chaine" mais simplement souligner que la courroie accessoire et la distribition n'ont rien à voir.

Ce que tu aurais été du genre à faire si quelqu'un d'autre s'était trompé, ce qui arrive à tout le monde, mais qu'on ne peut pas se permettre de souligner quand c'est ton cas.

 

Disons donc que tu as raison et restons en la, en tout cas ce sera mon dernier post à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'arrivera pas à les départager, ils roulent tous les deux en break :ange:

 

En Estate tu veux dire ? :D

Ba oui, j’ai cru comprendre qu’il fallait utiliser les bons termes depuis quelques messages. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, inutile de définir qui a la plus grosse :D

Pas la peine, c'est moi..... :D

Mais pour info, ma Laguna se porte bien et arrivera sur ses 10 ans début juillet....

Vignette Crit Air 3, dédicace à Mme Hidalgo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir depuis 3 semaines j'ai le voyant injection à controler qui s'allume avec une clé à molette orange. Celà implique une panne du régulateur / limiteur de vitesse et engendre une perte de puissance. J'ignore si avant mon stage 1 c'était déjà présent. Pour info mon dCi 180 faisait 157 cv au lieu de 180 et 320nm au lieu de 400. On pourrait penser au fap bouché bien que je fais beaucoup d'autoroute j'ai eu deux fois antipollution à controler et une fois les voyants antipollution et injection allumés en même temps. J'ai scanné mon défaut moteur et l'ai éteint à plusieurs reprises car il revient en permanence. Le moteur remonte dans les tours puis le voyant s'allume de nouveau.

 

Le code moteur m'indique P047A : capteur de pression d'échappement B - panne du circuit.

 

J'ai fait un décalaminage moteur sans succès.

 

 

Ca vient du capteur de pression d'échappement alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sulfy, ton régulateur/limiteur fonctionne toujours?

 

J'avais eu ce soucis aussi, plus de régulo, et un changement de capteur avait réglé ça

 

Par contre je n'avais pas de perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Sulfy, ton régulateur/limiteur fonctionne toujours?

 

J'avais eu ce soucis aussi, plus de régulo, et un changement de capteur avait réglé ça

 

Par contre je n'avais pas de perte de puissance

oui il y a aussi ce capteur sur la sonde lambda dans le pot d'échappement qui pourrait expliquer cette perte de puissance, car le système se met en sécurité et donc le moteur se bride pour éviter toute surchauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir depuis 3 semaines j'ai le voyant injection à controler qui s'allume avec une clé à molette orange. Celà implique une panne du régulateur / limiteur de vitesse et engendre une perte de puissance. J'ignore si avant mon stage 1 c'était déjà présent. Pour info mon dCi 180 faisait 157 cv au lieu de 180 et 320nm au lieu de 400. On pourrait penser au fap bouché bien que je fais beaucoup d'autoroute j'ai eu deux fois antipollution à controler et une fois les voyants antipollution et injection allumés en même temps. J'ai scanné mon défaut moteur et l'ai éteint à plusieurs reprises car il revient en permanence. Le moteur remonte dans les tours puis le voyant s'allume de nouveau.

 

Le code moteur m'indique P047A : capteur de pression d'échappement B - panne du circuit.

 

J'ai fait un décalaminage moteur sans succès.

 

 

Ca vient du capteur de pression d'échappement alors ?

Bonjour,

 

J'ai eu les mêmes symptômes que toi: mode dégradé du moteur (on atteint péniblement 80/90km/h), plus de régulateur/limiteur , antipollution à contrôler et voyant clé orange allumé.

Cela provenait d'un trou dans le tuyau du capteur de pression du FAP. Tout est vendu ensemble (capteur + tuyau) et ça m'a coûté presque 300€ chez Renault :cry: .

 

Tu revis une fois que c'est réparé ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué quand le voyant injection à controler s'allume j'ai plus de regulateur limiteur. Mais ça refonctionne quand j'éteins mon défaut.

 

En première et en seconde ça marche nickel et à partir de la 3eme ça commence à devenir laborieux. Je peux monter au max à 130kmh.

 

On m'a passé une valise de marque delphi qui n'avait rien trouvé d'anormal.

 

Sinon des fois j'ai code defaut temporaire P0147A et des fois j'ai code defaut P047A confirmé.

 

A votre avis c'est le Capteur, pression de suralimentation, Transmetteur de pression contrôle des gaz d'échappement ou Transmetteur de pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...