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Laguna

Quels pneus choisir sur ma Laguna 225 45 R17


GG labinocle

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C'est bizarre que tu remettes de l'air tous les mois, ça ne m'arrive pas, mais alors pas du tout... La dernière fois que j'ai fait l'appoint, ça devait être en.... heu, décembre, quand j'ai crevé. Et ça n'a pas bougé depuis. Certes tu roules plus que moi mais......

Et l'azote, je croyais que ça ne bougeait pas du tout???

 

Si on peut plus se fier au net!!!

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Invité §tid754ZN

Et l'azote, je croyais que ça ne bougeait pas du tout???

 

Le coup de l'azote c'est du grand n'importe quoi :

 

L'air sec au voisinage du sol est un mélange gazeux incolore et homogène. Il est approximativement composé en fraction molaire ou en volume de :

78,08 % de diazote ;

20,95 % de dioxygène ;

moins de 1 % d'autres gaz dont :

- les gaz rares principalement de l'argon 0,93 %, du néon 0,0018 % (18 ppm), du krypton 0,00011 % (1,1 ppm), du xénon 0,00009 % (0,9 ppm) ;

- le dioxyde de carbone 0,038 % (380 ppm).

 

Donc pratiquement 80% d'azote dans l'air ce qui fait que si effectivement l'azote ne sort pas du pneu au maximum tu perds 20% de pression. En plus a chaque fois que tu remets de l'air dans ta roue le pourcentage d'azote doit augmenter puisqu'il n'est sensé ne rester que ça, donc en deux trois fois tu arrives à de l'azote pratiquement pur.

 

Peut être que sur une formule un ou le plus petit avantage peut-être significatif ça peut avoir son importance mais dans une voiture c'est du pipo à 100%.

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Invité §dow743BW

Le coup de l'azote c'est du grand n'importe quoi :

 

L'air sec au voisinage du sol est un mélange gazeux incolore et homogène. Il est approximativement composé en fraction molaire ou en volume de :

78,08 % de diazote ;

20,95 % de dioxygène ;

moins de 1 % d'autres gaz dont :

- les gaz rares principalement de l'argon 0,93 %, du néon 0,0018 % (18 ppm), du krypton 0,00011 % (1,1 ppm), du xénon 0,00009 % (0,9 ppm) ;

- le dioxyde de carbone 0,038 % (380 ppm).

 

Donc pratiquement 80% d'azote dans l'air ce qui fait que si effectivement l'azote ne sort pas du pneu au maximum tu perds 20% de pression. En plus a chaque fois que tu remets de l'air dans ta roue le pourcentage d'azote doit augmenter puisqu'il n'est sensé ne rester que ça, donc en deux trois fois tu arrives à de l'azote pratiquement pur.

 

Peut être que sur une formule un ou le plus petit avantage peut-être significatif ça peut avoir son importance mais dans une voiture c'est du pipo à 100%.

 

 

C'est pour ca que ce n'est absolument pas ce que je constate, mais t'as raison à 100%, c'est sur :jap:

Ma pression de pneus qui baissent beaucoup plus vite avec l'air qu'avec l'azote, ca doit être dans ma tête :/

 

En plus, vlà le copier / coller de wikipedia... :ange::pfff:

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Retournons à nos moutons les gars!! :D

J'ai un train avant qui va être changé le mois prochain et je ne sais pas quoi mettre.

Mes Michelin PS3 montés à l'arrière depuis peu sont très bien mais je ne peux pas bien me rendre compte de leur efficacité sur un train avant. :o

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Invité §dow743BW

Retournons à nos moutons les gars!! :D

J'ai un train avant qui va être changé le mois prochain et je ne sais pas quoi mettre.

Mes Michelin PS3 montés à l'arrière depuis peu sont très bien mais je ne peux pas bien me rendre compte de leur efficacité sur un train avant. :o

 

 

Passes les à l'avant déjà ;)

 

Tu as quoi sur le train avant? Et tu as fait combien de kms avec?

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Passes les à l'avant déjà ;)

 

Tu as quoi sur le train avant? Et tu as fait combien de kms avec?

 

Tu oublies les capteurs de pression qui vont être inversés et mettre des pneus presque morts à l'arrière n'est pas très conseillé. :D

 

Michelin Primacy HP qui vont me faire moins de 30000km. :non:

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Invité §dow743BW

Tu oublies les capteurs de pression qui vont être inversés et mettre des pneus presque morts à l'arrière n'est pas très conseillé. :D

 

Michelin Primacy HP qui vont me faire moins de 30000km. :non:

 

 

 

Non, mais (hormis les capteurs...) je parlais de mettre les nouveaux pneus à l'arrière et les Sport à l'avant :D

 

Comme ca, on aurait une idée de la durée de vie :p

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De toute façon, il est conseillé de mettre les pneus neufs à l'arrière; donc, il peut être utile de passer par la valise pour configurer les capteurs en position "hiver", autrement dit faire en sorte qu'ils soient reconnus après permutation; c'est à faire une fois puis tu ne te poses plus de questions.

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De toute façon, il est conseillé de mettre les pneus neufs à l'arrière; donc, il peut être utile de passer par la valise pour configurer les capteurs en position "hiver", autrement dit faire en sorte qu'ils soient reconnus après permutation; c'est à faire une fois puis tu ne te poses plus de questions.

 

Il me semble que ça c'est valable uniquement sur la 3 et pas sur la 2. J'ai fait faire cette manip pour mes pneus hiver, c'est bien car ensuite plus besoin de refaire cette manip :jap:

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Invité §dow743BW

Ouaip! ou alors mettre des PS3 à l'avant aussi pour voir! :spamafote:

 

 

Oui aussi :D

 

Au moins, on aurait un vrai retour sur les PS3 :p

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Il me semble que ça c'est valable uniquement sur la 3 et pas sur la 2. J'ai fait faire cette manip pour mes pneus hiver, c'est bien car ensuite plus besoin de refaire cette manip :jap:

 

Non, sur la 3, il n'y a rien à faire: l'indicateur est simplement inversé sur le tdb; par contre, sur la 2, tu as un défaut de détection si tu ne le fais pas; passage à la valise obligatoire, mais qu'une seule fois (en fait, tu as la possibilité de mémoriser 2 codes de valve par capteur pour un jeu été et un jeu hiver)

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Invité §dow743BW

Non, sur la 3, il n'y a rien à faire: l'indicateur est simplement inversé sur le tdb; par contre, sur la 2, tu as un défaut de détection si tu ne le fais pas; passage à la valise obligatoire, mais qu'une seule fois (en fait, tu as la possibilité de mémoriser 2 codes de valve par capteur pour un jeu été et un jeu hiver)

 

 

Intéressant :jap:

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Non, sur la 3, il n'y a rien à faire: l'indicateur est simplement inversé sur le tdb; par contre, sur la 2, tu as un défaut de détection si tu ne le fais pas; passage à la valise obligatoire, mais qu'une seule fois (en fait, tu as la possibilité de mémoriser 2 codes de valve par capteur pour un jeu été et un jeu hiver)

 

+1 .... je crois même qu'il y a un autre paramètre qui a 2 valeurs possibles mais je ne m'en rappelle plus ....

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Non, sur la 3, il n'y a rien à faire: l'indicateur est simplement inversé sur le tdb; par contre, sur la 2, tu as un défaut de détection si tu ne le fais pas; passage à la valise obligatoire, mais qu'une seule fois (en fait, tu as la possibilité de mémoriser 2 codes de valve par capteur pour un jeu été et un jeu hiver)

 

Pour l'inversion des capteurs de la 2 ok, pour la 3 aussi ok, mais quand tu parles de mémoriser c'est de la 2 ou de la 3??? Car à ma connaissance les deux jeux de capteurs été/hiver c'est pour la 3 uniquement.

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Pour l'inversion des capteurs de la 2 ok, pour la 3 aussi ok, mais quand tu parles de mémoriser c'est de la 2 ou de la 3??? Car à ma connaissance les deux jeux de capteurs été/hiver c'est pour la 3 uniquement.

 

C'est bien de la 2 dont je parle; pour la 3, je ne sais pas; comme ça ne me dérange pas d'avoir l'affichage de la pression inversée dans l'habitacle, je n'ai pas demandé.

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Invité §car448kt

:coucou:

Bon, je viens de commander 2 Pilot Sport 3 pour le train avant de la Laguna.

Avec les 4 pneus PS3 on verra ce que ça va donner niveau perfs et longévité. :spamafote:

 

 

tu as été chez renault ?

 

il y a une promo

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Invité §car448kt

C'est quoi la promo de Renault...parceque là j'ai 70€ sur mes prochains pneus Michelin (Exalto 2 pour la Clio) :D

 

 

il me semble

 

1 pneu acheté = le 2eme a 50% en michelin

 

3 pneu acheté = le 4eme gratuit

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Invité §car448kt

Ca peut être intéressant...mais faut voir le prix de départ du pneu qui est peut-être 50% plus cher ! :lol:

 

 

la je sais pas ;)

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Salut tout le monde :jap:

 

Les Pilot Sport 3, dans ma dimension tout du moins, sont une denrée rare...tellement rare qu'Allopneu n'en a plus !

 

Donc il a fallu que je change ma commande pour des Primacy HP...pour profiter de la promo Michelin. :non:

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Invité §Jim815hq

les Primacy HP, c'est ce que j'ai sur la mienne, j'ai fait tout juste 2000 kms avec : jusque-là tout va bien ! :D

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Estimons nous heureux avec nos 225 45 R17 94W qui sont très répandus...car la note est tout à fait correcte (125-130€ le pneu pour du Michelin). ;)

Le 215 50 R17 ça doit être une autre histoire à la caisse ! :ange:

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Plus le pneu est monté en série sur les chaînes de montage moins il est cher...question économique. :jap:

Comme notre monte est très répandue (A3, Série 1, Série 3, Bravo, Civic, Delta, IS, Elise, 308, 9-3, 9-5, Leon, Octavia, Superb, Auris, Golf, Classe C, Laguna 2...la liste est loin d'être exaustive) il est moins cher à produire. :sol:

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