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Modus

Moteur cassé Modus 1.4 16V C'est la guerre...


Invité §PCL571Tf

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Invité §PCL571Tf

Bonjour,

 

Voici le récit de la situation à laquelle nous sommes confrontés avec notre Modus depuis aujourd'hui, je n'avais pas encore posté dans cette section directement, désolé de devoir vous faire lire par liens interposés :

 

Problème Huile Moteur Modus 1.4 16s

 

et

 

Problème Huile Moteur Modus 1.4 16s

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement,

Pascal.

 

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Invité §PCL571Tf

Bonsoir,

 

Nous sommes allé voir le responsable véhicules d'occasion hier et voilà ce qu'il ressort de cet entretien.

Le directeur sera absent à notre arrivée donc nous avons essayé de le contacter lors de notre trajet pour connaître son point de vue mais apparemment pas très au courant du dossier il a été très désagréable avec ma femme en lui criant au téléphone que l'on aurait pas un centime et que ce n'était pas la peine que l'on vienne du coup on était d'autant plus chauds en arrivant là-bas.

Nous avons été reçu par le responsable occasion et le chef d'atelier qui possédait l'historique du véhicule.

Ce même historique consulté par le directeur lors de notre entretien téléphonique nous avons appris de sa bouche qu'à 22000 km ce Modus avait subit un changement de soupape échappement et qu'il avait donc été déculassé pour cela, hallucinant !

De ce fait, nous avons immédiatement pensé que nous étions en présence d'un vice caché et que selon l'article 16-41 du code civil (cf http://www.juritel.com/Liste_des_chroniques-120.html ) la vente était caduque puisque nous n'aurions jamais acheté un véhicule qui présentait déjà un gros problème moteur à 22000 kms.

En appuyant bien sur ce point (que le chef d'atelier cherchait à éviter puisque affirmant qu'il n'y avait eu que de l'entretien courant sur ce véhicule) et sur le fait que l'on nous avait également menti sur la vidange qui précédait la vente le discours commençait à devenir intéressant. On nous a donc dis que dans ces cas là il avait à la base une prise en charge de 50% par Renault, puis qu'une fois un dossier constitué à la relation clientèle il y aurait un pourcentage supplémentaire (de 10 % à 40 % donc 90 % pris en charge max) et qu'à la vue de notre dossier, le véhicule ayant toujours été entretenu chez Renault nous pouvons espérer 40% et que les 10 ou 20 % restant seraient un "cadeau", un semblant d'effort commercial du garage qui le prendrait à sa charge, le responsable occasion insistant sur le fait que le directeur avait regretté s'être emporté et que cela ne poserait pas de problème et que ça s'arrangera.

Nous sommes donc repartis de là-bas avec l'historique de l'entretien pour constituer le dossier pour la relation clientèle (mais sans aucun papier parlant du changement de soupape puisque soi-disant il n'y en a pas mais que le service clientèle pourra le voir puisque "confidentiel Renault"), un café payé par le responsable occasion mais sans voiture de prêt (non négociable) et avec le devoir de rapatrier le modus dans un garage Renault (ce que nous allons faire avec une barre de traction, sûrement 3H de trajet sur des routes sinueuses à venir).

En attendant, j'ai RDV à l'antenne UFC Que Choisir de ma ville lundi pour exposer la suite du problème (puisque nous avions ouvert un dossier lors du problème d'huile) car l'article 16-41 stipule bien que les frais découlant directement d'un vice caché avéré n'ont pas à être de la poche de l'acheteur. Ceci incluant certainement ce remorquage ou la probable location d'un véhicule de remplacement puisque il faut bien que ma femme puisse se déplacer lorsque je travaille. Cependant il faut que le vice soit prouvé par l'acheteur, sans rien démonter et lors d'une expertise contradictoire donc si je veux une garantie, il faut que nous mandations un expert avant que Renault mette son nez dans ce Modus. Je pense agir suivant ce que dira l'association de consommateur, ils sont bien plus au courant que moi sur tout cela.

En bref on attend mais ce n'est pas forcement fini, selon eux cela peut aller très vite, on verra.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusque ici.

 

Cordialement,

Pascal.

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Invité §PCL571Tf

Petite précision, l'article 16-41 stipule bien également que s'il y a preuve d'un vice caché nous pouvons réclamer le remboursement en totalité de la valeur d'achat du véhicule (il n'y a apparemment pas de délai légal d'application dans un tel cas) + les frais occasionnés et sachant que nous ne garderons pas ce Modus même avec un moteur neuf et que nous allons avoir du mal à le vendre à un bon prix vu son historique nous réfléchirons à 2 fois avant de dire à Renault de le réparer sachant qu'il nous a coûté 9700 € il y a 1 an et 3 mois et qu'il est estimé à environ 6500 € maintenant soit une perte de 3000 €...

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Invité §PCL571Tf

Bonjour,

 

Nous avons envoyé le dossier complet en recommandé au service clientèle et ils l'ont reçu le lundi 30 Novembre. On nous avait parlé d'une réponse en 48H, sans nous affoler nous avons appelé le vendredi pour avoir des nouvelles puisque il n'en était rien. On nous as dit que le dossier était en cours. Il faut attendre, on vas nous appeler... Nous rappelons le mercredi suivant, on nous passe la personne en charge du dossier. Cette personne nous parle du problème d'huile d'il y a 3 mois et nous demande des photocopies ou devis concernant notre nouvelle demande. Après beaucoup de stupeur et d'énervement contrôlé de notre part, la personne retrouve le dossier qu'elle a reçu en recommandé 10 jours avant et auquel elle n'a absolument pas jeté un œil. Voilà 10 jours de perdus pour rien, les fêtes approchent à grands pas, je dois prendre le train à 6H20 et j'ai 45 min de marche pour rejoindre mon boulot lorsque je dois laisser ma voiture à ma femme pour qu'elle puisse se déplacer sur ses jours de repos et amener notre petite fille à l'école. Comme vous pouvez le constater les températures baissent et je vais devoir me faire à l'idée que cela ne sera pas réglé de sitôt. Merci Renault, ils accumulent les erreurs et c'est à nous d'en souffrir, tout cela pèse sur notre couple et nous pourri les fêtes. A suivre...

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Invité §jjj432Bj

Bien désolé de cette mésaventure et bon courage à l'approche de ces fêtes.

C'est vrai que ce doit être très chiant, mais surtout n'oublies pas : ce n'est que du matériel, ta femme et ta petite fille, voilà ce qui est le plus important, non ?

;)

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Invité §PCL571Tf

Merci.

Bien sûr ce n'est que du matériel, je me fiche que cette auto soit fichue mais la fatigue et l'ambiance qui en résulte elle est bien morale. Quand on a au téléphone quelqu'un qui découvre un dossier envoyé en recommandé 10 jours avant, on se dit que Renault se fiche bien de ses clients et du tord qui peut leur être fait. Pendant ce temps là les ventes augmentent donc le petit consommateur mécontent qui achètent ses voitures d'occasion et à crédit ça peut attendre.

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Invité §PCL571Tf

Bonsoir,

 

Enfin des bonnes nouvelles.

Suite à un contact avec le chef d'atelier du garage Renault de Millau, les choses avancent à grands pas. Le moteur à été examiné et il faut "juste" changer une soupape (de nouveau...). A la vue de notre dossier, nous aurons sûrement 50% de prise en charge des réparations par Renault France, le garage de Millau nous prend 27% et les 23% restants vont être pris en charge par Renault Lourdes. Les pièces sont commandées et le chef d'atelier de Millau nous parle d'une voiture peut-être prête en fin de semaine !

Avant d'être définitivement rassurés, nous tenons tout de même à tirer un grand coup de chapeau au chef d'atelier de Millau qui a pris les choses en main, humainement et très professionnellement.

J'espère avoir de très bonnes nouvelles à donner d'ici ce week-end.

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Invité §PCL571Tf

Bonjour,

 

La voiture est réparée depuis hier, nous allons la chercher lundi à Millau.

Le service clientèle Renault prend finalement en charge 90 % des réparations (c'est le maximum). Les 10 % restants seront payés par Renault Lourdes. C'est pour nous la fin de cette galère de plus d'un mois. Nous allons revendre cette voiture dès que possible puisque elle casse une soupape tous les 20 000 kms et qu'elle ne nous inspire plus confiance. Merci à ceux qui ont suivi et donné leur avis sur nos problèmes.

 

Cordialement,

Pascal.

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Invité §THE588wN

Bonjour,

 

La voiture est réparée depuis hier, nous allons la chercher lundi à Millau.

Le service clientèle Renault prend finalement en charge 90 % des réparations (c'est le maximum). Les 10 % restants seront payés par Renault Lourdes. C'est pour nous la fin de cette galère de plus d'un mois. Nous allons revendre cette voiture dès que possible puisque elle casse une soupape tous les 20 000 kms et qu'elle ne nous inspire plus confiance. Merci à ceux qui ont suivi et donné leur avis sur nos problèmes.

 

Cordialement,

Pascal.

 

 

si tu pouvais nous communiquer ton nom et prenom juste au cas ou l'un des forumeur cherche une Modus qu'il ne puisse pas tomber dessus par hasard le pauvre :D

 

blague a part : tout est bien qui fini bien :jap: tu as la concsience tranquille pour passer de bonne fete avec ta petite famille akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

 

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[quotemsg=890520,10,71226Le service clientèle Renault prend finalement en charge 90 % des réparations (c'est le maximum). Les 10 % restants seront payés par Renault Lourdes. C'est pour nous la fin de cette galère de plus d'un mois....

 

 

bonjour,

j'ai juste envie de dire "tout est bien qui fini bien" !

mais non sans mal :bah:

 

bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta p'tite famille

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Invité §jjj432Bj

Bonjour,

 

La voiture est réparée depuis hier, nous allons la chercher lundi à Millau.

Le service clientèle Renault prend finalement en charge 90 % des réparations (c'est le maximum). Les 10 % restants seront payés par Renault Lourdes. C'est pour nous la fin de cette galère de plus d'un mois. Nous allons revendre cette voiture dès que possible puisque elle casse une soupape tous les 20 000 kms et qu'elle ne nous inspire plus confiance. Merci à ceux qui ont suivi et donné leur avis sur nos problèmes.

 

Cordialement,

Pascal.

 

 

Tant mieux.

Le mieux pour la voiture serait de la balancer au fond d'un lac ...

mais bon c'est pas cool pour la nature... Sinon la revendre à un garagiste afin de ne pas arnaquer directement un particulier qui pourrait se retourner contre toi.

En revendant ta voiture à un professionnel, il devra assumer la garantie mécanique. Tu peux la revendre à un garage Renault, qui ne pourra pas se retourner contre toi puisqu'ils sont tous accès au dossier de la voiture.

Bonnes fetes.

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Invité §PCL571Tf

Pas d'inquiétudes à avoir, nous allons surement la faire reprendre dans un garage sans cacher les problèmes qu'elle a eu. Nous aurions trop peur d'avoir des problèmes et nous sommes trop honnêtes pour la revendre à un particulier. Peut-être chez Renault en effet mais si c'est possible pas pour une autre Renault.

Merci pour vos messages, bonne fêtes à vous aussi !

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Invité §jjj432Bj
http://yelims3.free.fr/Jesuis/PereNoel.gif Joyeux Noël http://yelims3.free.fr/Jesuis/PereNoel.gif
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