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[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

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  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

C'est sur qu'avec l'entretien régulier de deux voitures, si tu demandes, ils pourraient faire un geste...s'en tenir au forfait n'est pas spécialement commerçant.

 

Après si cela peut te rassurer, depuis le temps que je vais au même garage, je n'ai jamais eu une seule remise sur l'entretien, forfait et c'est tout......Là ma fidélité ne sert à rien.....C'est peu être aussi parceque j'ai jamais rien demandé et que de ce côté là je ne suis pas un bon client en terme de volume : là j'ai pas fait de révision depuis novembre 2009, sur la mégane 2 je n'en ai fait que "3" et je n'avait plus fait de révision d'avril 2004 à novembre 2007.

 

En autre prestation en 13 ans, j'ai changé 2 paires de plaquettes et 3 paires de pneus....

 

ils me font une remise style 10% sur la révision uniquement.C'est déjà ça mais quand tu as un fort kilométrage tu as toujours un truc en plus a changer.

 

Donc des 200€ de révision si tu ajoutes la courroie accessoires ça chiffre direct a 1000 € la blague.

 

 

Tant pis je pensais aller chez un agent style micro garage mais je préfère aller la ou j'ai confiance pour le moment. Surtout pour la courroie accessoire.Par la suite j'essayerai le petit agent.

 

Sachant que la ou je vais c'est déjà pas un gros garage

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Invité §cyr348mm

ils me font une remise style 10% sur la révision uniquement.C'est déjà ça mais quand tu as un fort kilométrage tu as toujours un truc en plus a changer.

 

Donc des 200€ de révision si tu ajoutes la courroie accessoires ça chiffre direct a 1000 € la blague.

 

 

Tant pis je pensais aller chez un agent style micro garage mais je préfère aller la ou j'ai confiance pour le moment. Surtout pour la courroie accessoire.Par la suite j'essayerai le petit agent.

 

Sachant que la ou je vais c'est déjà pas un gros garage

Vas en vacances sur Romans sur Isére et laisse la Megane une journée au petit Renault dont je te parle :p

 

Ceci dis j'ai trouvé un gars qui bosse chez Peugeot et qui disons pour la pièce fait tout , pour la distribution de la dci 65 achat pièce + MO j'en aurais pour 250€

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ils me font une remise style 10% sur la révision uniquement.C'est déjà ça mais quand tu as un fort kilométrage tu as toujours un truc en plus a changer.

 

Donc des 200€ de révision si tu ajoutes la courroie accessoires ça chiffre direct a 1000 € la blague.

 

 

Tant pis je pensais aller chez un agent style micro garage mais je préfère aller la ou j'ai confiance pour le moment. Surtout pour la courroie accessoire.Par la suite j'essayerai le petit agent.

 

Sachant que la ou je vais c'est déjà pas un gros garage

 

 

C'est déjà cela comme tu dis....

 

Effectivement si comme toi je devais aller souvent en révision ou si j'avais des pièces à changer, je leur dirais bien que cela ferait 13 ans que je vais chez eux et qu'ils me faisaient pas de remises, j'irais ailleurs.....Mais je vais trop peu pour dire cela...

 

Comme toi j'irais tout de même où j'ai confiance....C'est mieux.

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Invité §cou022cc

Oui, normalement c'est dans les 800€.. Sinon il faut le poser soit-même pour que ce soit vraiment économique, vu qu'avec le faisceau on est à moins de 350€

 

 

Salut a tous,

 

Merci pour ta reponse, j'ai contacte mon concessionaire aujourd'hui, il va commander le crochet detachable et va l'installer mercredi sur ma GT Line, j'espere qu'il ne se verra pas lorsqu'il est detache, ce serait dommage d'avoir un crochet devant le diffuseur...

 

Cheers

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Invité §Aqu883Xr

Bonjour à tous,

 

Me voici avec une M3 coupé GT Line gris platine de janvier 2012 et 6300 km.

 

Je voudrais profiter de vos expériences pour résoudre qqs mystères :

 

- les alertes radars sont bien activées (HD Live) mais je n'ai rien au passage d'un radar fixe (c'était le cas avec mon Scenic 3 privilège) Comment faire ?

 

- Les code sont réglés en allumage feux diurnes, normal ? comment désactiver ça ?

 

- Enfin existe-t-il en accessoire le repose pieds alu pour compléter le pédalier ?

 

Merci d'avance...

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Bonjour à tous,

 

Me voici avec une M3 coupé GT Line gris platine de janvier 2012 et 6300 km.

 

Je voudrais profiter de vos expériences pour résoudre qqs mystères :

 

- les alertes radars sont bien activées (HD Live) mais je n'ai rien au passage d'un radar fixe (c'était le cas avec mon Scenic 3 privilège) Comment faire ?

 

- Les code sont réglés en allumage feux diurnes, normal ? comment désactiver ça ?

 

- Enfin existe-t-il en accessoire le repose pieds alu pour compléter le pédalier ?

 

Merci d'avance...

Les alertes radar sont interdites depuis l'année dernière jap.gif.348384333112f7f20573ce21e02f3285.gif

Normalement il ne doit alerter que sur les "zones de danger", qui contiennent ou pas un radar.

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Invité §Aqu883Xr

Merci pour ta réponse, effectivement je sais que la réglementation a interdit l'alerte radar ms comme je n'ai aucune alerte zone dangereuse au passage de ces zones radars......

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Invité §stu054ut

Salut à tous,

question pour un champion ...

 

Je change de taff d'ici qques mois et je vais perdre mon actuel veh. de fonction (c'est la vie...)

Mon actuel boss me fait une fleur et me propose de le racheter à vil prix. (ma propre occaze en sorte, mais j'attends de voir le prix.)

 

A noter que je vis à l'étranger et que ca n'est pas une version "Francaise" (mais aucune diff produit avec une FR si on compare)

 

 

C'est une Megane Coupé DCI 130 de décembre 2012 (phase 2 donc, avec inserts rouges)

Specs: Coupé GT-line 1.6 DCI 130 Energy, boite manu, Blanc nacré

Equip.: Radar de recul, Bose+USB, Carte mains libres, Glasstint, Clim-auto, frein à main manuel, retros electriques rabbat,

 

Bref, une belle bagnole qui ne consomme rien... ou presque (5.5L/100 en mixte).

Ca me change de la GT180... :p

 

Je vais habiter sur Paname-les-bains et donc la Megane coupé ca fait gros.

Je compte donc la revendre après les vacances d'été je pense.

 

Elle aura approx entre 9000 et 10000 bornes.

 

 

Une idée du prix de revente ? Je souhiate bien calculer le prix de cession histoire de ne pas me faire trop enfiler... idéalement, je la revend sans perte et c'est win-win pour mon acheteur et moi.

 

 

J'ai rapidement checké sur lacentrale.fr, et une GT-line se négocie autour de 20'000€.

 

La question: a 19k€ approx, vous pensez qu'elle se revend facilement ? (d'ailleurs, si un acheteur est la... ;) )

Merci d'avance.

 

 

Edit: j'attends l'offre de la boite dans les sem. qui viennent, je verrai ensuite.

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...

 

- Les code sont réglés en allumage feux diurnes, normal ? comment désactiver ça ?

 

...

 

Les feux diurnes sont désormais obligatoires donc je ne suis pas sûr que tu puisses les désactiver. Sur les premières versions de Megane 3, on pouvait les désactiver via un menu de l'ordinateur de bord mais à l'époque, ils n'étaient pas encore obligatoires.

 

Par contre, c'est quoi l'intérêt de les désactiver ? Je trouve ça pas mal surtout dans les conditions de visibilité intermédiaires, là où les automobilistes sont nombreux à oublier de mettre leurs codes (ou de ne pas trouver l'intérêt de les mettre...).

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Invité §bri207iV

Bonsoir richochet1 et bonsoir à tous cela faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum , Richochet alors t'es impressions avec le 2L DCI 165 cv , t'arrive à combien de kilomètres et la conso sa donne quoi , pour ma part ma M III à 102.000km , et pour la conso je suis de plus en plus déçu mon épouse fait 80 % de voie express à 116 km/h et le reste départementale et ville , conso ODB 7.7 L , pour le reste la voiture me donne entièrement satisfaction .

Quand je voie qu'avec ma Passat CC tdi 170 cv DSG je roule plus fort et je tourne à 6 L je me pose des questions et si je roule aux limitation de vitesse ma conso tourne entre 5 & 5.4 l .

Bonne soirée à tous

 

 

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Bonsoir richochet1 et bonsoir à tous cela faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum , Richochet alors t'es impressions avec le 2L DCI 165 cv , t'arrive à combien de kilomètres et la conso sa donne quoi , pour ma part ma M III à 102.000km , et pour la conso je suis de plus en plus déçu mon épouse fait 80 % de voie express à 116 km/h et le reste départementale et ville , conso ODB 7.7 L , pour le reste la voiture me donne entièrement satisfaction .

Quand je voie qu'avec ma Passat CC tdi 170 cv DSG je roule plus fort et je tourne à 6 L je me pose des questions et si je roule aux limitation de vitesse ma conso tourne entre 5 & 5.4 l .

Bonne soirée à tous

 

 

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Rico a une 110 pas une 165... ange.gif.b776b00198101c5a4129f75d81830cfa.gif

 

Pour la conso c'est énorme !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/the%20car%20man.gif

 

On savait le dci160 glouton faut croire que c'est pire pour le 165 ! ardeme.gif.07b4bd0bf3257734683759d51d280ea0.gif

 

Mon "vieux dci150" un peu sur le même type de parcours tourne autour des 5.5.

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Invité §cou022cc

Bonjour a tous,

 

Je viens juste de prendre possession de ma megane 3 break gt line 1.5 dci 110 start/stop, j'ai fait 300 km (mon boulot est loin) depuis hier et j'ai une conso (ODB) de 4.9 l/100, avec 20% autoroute (Limite 120), 10% ville et le reste route (Limite en Irlande: 100km). Je suis tres satisfait pour le moment car je pensais qu'au debut la conso serait plus elevee...

Pour la petite histoire, mon concessionaire Renault m'a dit que les moteurs Renault etaient pre-rode sur banc, donc il n'y a pas lieu de faire du rodage, un peu contre l'indication dans le manuel utilisateur :??: ... Au contraire il m'a dit qu'il fallait conduire comme a l'habitude pour s'assurer que le moteur se debride correctement...

J'ai fait installer un crochet Renault detachable, et, c'est vraiment bien foutu, a part pour la clef antivol qui a une forme un peu debile...

 

Salut

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Bonsoir richochet1 et bonsoir à tous cela faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum , Richochet alors t'es impressions avec le 2L DCI 165 cv , t'arrive à combien de kilomètres et la conso sa donne quoi , pour ma part ma M III à 102.000km , et pour la conso je suis de plus en plus déçu mon épouse fait 80 % de voie express à 116 km/h et le reste départementale et ville , conso ODB 7.7 L , pour le reste la voiture me donne entièrement satisfaction .

Quand je voie qu'avec ma Passat CC tdi 170 cv DSG je roule plus fort et je tourne à 6 L je me pose des questions et si je roule aux limitation de vitesse ma conso tourne entre 5 & 5.4 l .

Bonne soirée à tous

 

 

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pour la consommation du DCI 165 après 850 km je suis à 7.2 L/100 km cela fait un litre de plus que mon ancienne Coupé Laguna DCI 150...je pense que cela est du aux rapports de boite très courts.....mais en comparaison cela pousse beaucoup plus fort..donc si cela fait 7 L après le rodage c'est bien pour moi...(consommation dci 150 CLBE 6.3 L/100..........record 5.2 sur 1220 km...).

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Invité §car448kt

Bonsoir richochet1 et bonsoir à tous cela faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum , Richochet alors t'es impressions avec le 2L DCI 165 cv , t'arrive à combien de kilomètres et la conso sa donne quoi , pour ma part ma M III à 102.000km , et pour la conso je suis de plus en plus déçu mon épouse fait 80 % de voie express à 116 km/h et le reste départementale et ville , conso ODB 7.7 L , pour le reste la voiture me donne entièrement satisfaction .

Quand je voie qu'avec ma Passat CC tdi 170 cv DSG je roule plus fort et je tourne à 6 L je me pose des questions et si je roule aux limitation de vitesse ma conso tourne entre 5 & 5.4 l .

Bonne soirée à tous

 

 

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outch je dois faire pareil avec ma mégane rs lol.gif.0e7f43d66d98cdc6b39d3f87563830c9.gif

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Invité §tho531FO

 

 

pour la consommation du DCI 165 après 850 km je suis à 7.2 L/100 km cela fait un litre de plus que mon ancienne Coupé Laguna DCI 150...je pense que cela est du aux rapports de boite très courts.....mais en comparaison cela pousse beaucoup plus fort..donc si cela fait 7 L après le rodage c'est bien pour moi...(consommation dci 150 CLBE 6.3 L/100..........record 5.2 sur 1220 km...).

J'aurais cru que les consos du 2.0 DCi auraient tendance à baisser plutôt que l'inverse....

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Invité §Aqu883Xr

Bonjour,

 

Bon je reviens à la charge avec mes questions (et réponses)....

 

Donc la désactivation des feux de jour se fait bien avec l'ordinateur de bord. Pour ma part, c'est fait.

 

Pour le GPS, j'ai intégré les alertes "zones dangereuses" de chez Tomtom max et tout est rentré dans l'ordre, je suis averti à l'approche de certaines zones sensibles ;-)

 

Enfin, je relance ma question du repose pied alu. J'ai vu que dans la RS il est présent; Le pédalier est il le même que les GT et Gt line ou est-ce un modèle spécifique ? Si c'est le même, je verrais pour commander chez mon concessionnaire (si quelqu'un a une référence...).

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Invité §Lud558Kz

Salut à tous, je prend possession de ma Mégane éstète GT Lundi... J'ai hâte de vous donnez mes premières impressions sur les 700 km qui vont me remmener chez moi.

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Invité §ERn818RB

 

 

pour la consommation du DCI 165 après 850 km je suis à 7.2 L/100 km cela fait un litre de plus que mon ancienne Coupé Laguna DCI 150...je pense que cela est du aux rapports de boite très courts.....mais en comparaison cela pousse beaucoup plus fort..donc si cela fait 7 L après le rodage c'est bien pour moi...(consommation dci 150 CLBE 6.3 L/100..........record 5.2 sur 1220 km...).

Meme conso pour moi sur 7300 Kms maintenant je suis a 7,3l/100 Kms

Je trouve par contre le moteur vraiment trop linéaire, aucune sensations, peu d ebruit, bref pas très amusant

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'tain 7.3 de conso pour un dci sans la moindre sensation ?! 1462370876_ae2092.gif.c3b571320009cedaf646899e86e47d8e.gif

 

 

Bah tu sais je suis souvent à 6 litres au 100 avec mon "110", et c'est clair que par rapport au "163" il y a nettement moins de sensation, voir pas du tout....

 

Juste un litre au 100 de plus pour 53 chevaux de plus, cela m'étonne pas.

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Moi pour être à 7.3 il faut que je roule fort et chargé. freudgt.gif.89e03471224796ced6dfb267099b1939.gif

 

Quand je pars en vacances je suis à 6.5/6.8 sans ménager la conso.

 

 

Après c'est sûr qu'en roulant pas mal en ville ça monte vite.

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Moi pour être à 7.3 il faut que je roule fort et chargé. freudgt.gif.2db89421fd2c904058ef828f717f3236.gif

 

Quand je pars en vacances je suis à 6.5/6.8 sans ménager la conso.

 

 

Après c'est sûr qu'en roulant pas mal en ville ça monte vite.

 

 

Fort et chargé je tourne à 6 litres au 100.

 

Je verrais avec le prochain moteur ce que cela donne...

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Salut à tous,

question pour un champion ...

 

Je change de taff d'ici qques mois et je vais perdre mon actuel veh. de fonction (c'est la vie...)

Mon actuel boss me fait une fleur et me propose de le racheter à vil prix. (ma propre occaze en sorte, mais j'attends de voir le prix.)

 

A noter que je vis à l'étranger et que ca n'est pas une version "Francaise" (mais aucune diff produit avec une FR si on compare)

 

 

C'est une Megane Coupé DCI 130 de décembre 2012 (phase 2 donc, avec inserts rouges)

Specs: Coupé GT-line 1.6 DCI 130 Energy, boite manu, Blanc nacré

Equip.: Radar de recul, Bose+USB, Carte mains libres, Glasstint, Clim-auto, frein à main manuel, retros electriques rabbat,

 

Bref, une belle bagnole qui ne consomme rien... ou presque (5.5L/100 en mixte).

Ca me change de la GT180... :p

 

Je vais habiter sur Paname-les-bains et donc la Megane coupé ca fait gros.

Je compte donc la revendre après les vacances d'été je pense.

 

Elle aura approx entre 9000 et 10000 bornes.

 

 

Une idée du prix de revente ? Je souhiate bien calculer le prix de cession histoire de ne pas me faire trop enfiler... idéalement, je la revend sans perte et c'est win-win pour mon acheteur et moi.

 

 

J'ai rapidement checké sur lacentrale.fr, et une GT-line se négocie autour de 20'000€.

 

La question: a 19k€ approx, vous pensez qu'elle se revend facilement ? (d'ailleurs, si un acheteur est la... ;) )

Merci d'avance.

 

 

Edit: j'attends l'offre de la boite dans les sem. qui viennent, je verrai ensuite.

 

 

 

Sachant que les mandataires bradent les Renault, je pense que si tu arrives à la revendre 16 000 euros, ça sera déjà beau!

A 19 000 euros, on touche une "vraie" GT, certes moins optionnée...

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Invité §ERn818RB

'tain 7.3 de conso pour un dci sans la moindre sensation ?! 2074947017_ae2092.gif.fa734fa8cd55f8d3a9714a770ba47d25.gif

 

Oui ce moteur consomme toujours autant (j'ai eu le 160 il y a 2 ans) et je le trouve plus linéaire, si on regarde pas le compteur on n'a vraiment pas de sensations

Après je sors de 18 Mois en RS, et a ce rythme la je vais y retourner si c'est pour autant me faire ch... au volant

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Invité §cyr348mm

Oui ce moteur consomme toujours autant (j'ai eu le 160 il y a 2 ans) et je le trouve plus linéaire, si on regarde pas le compteur on n'a vraiment pas de sensations

Après je sors de 18 Mois en RS, et a ce rythme la je vais y retourner si c'est pour autant me faire ch... au volant

 

 

 

Ah bien d'une RS a 265ch a 165 c'est certain qu'il y'a un trou , et je dirais que c'est simplement pas comparable entre une vrai sportive et je dirais une routiere .

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Invité §cyr348mm

C'est con que Renault fasse plus la laguna GT 205: sportive mais pas trop

Il y'a aussi la GT 220 Estate , de quoi prendre du plaisir au volant sans pour autant se ruiner niveau conso.

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