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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §tra552xb

Passage en cc Nissan....vu une Pulsar---> bien + belle en vrai qu'en photo !! ils vont recevoir une Gt 1.6 190 cv le vendeur me contactera pour un essai...

 

1.6 190 cv 10 cv 240 Nm 0à100 7.7 s vmax 217 km/h et bientôt la Pulsar Nismo 280 cv..

 

tarif 26200 remise 10% = 24000 ttc Pm et CG compris..( 22000 chez mandataires )...23000 chez Nissan....pourquoi pas...faut voir...

Pas mal... Mais quand même beaucoup moins beau de mon point de vue que la Mégane coupé.

Par contre la caméra 360° c'est génial.

 

 

moche moche c'est vite dit, face a un Rodius c'est une perle de beauté :D

 

Le Rodius, super voiture ! Cette voiture a été produite pour faire croire que toutes les autres auto belles, même un Fiat Multipla !

 

 

Punaise. Très belle. C'est une GT220 ?

 

Ce matin j'ai fait un bout de chemin à fond avec un gars en coupe gt blanche. Sans doute une DCI165 parceque je marchais mieux, mais pas de beaucoup. En fait, je pense qu'on accélérait pareil sauf que mon TCE nécessite quelques passages de rapport en moins. Hé hé... Il y va pas a 6000tr le DCI !

Bon, en 10 bornes à toc, ma conso moyenne a grimpé de deux litres, mais c'est pas grave :-)

 

Belle bourre !

Tu es de quel coin ? Pour savoir si on a un chance de se croiser. Ca me fait bizarre de voir ma voiture (presque :D ) en photo de profil.

Le dCi prend 5000 mais la Pmax est dans les 4000 donc ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est retombé sur un rapport proche de la Pmax.

 

J'ai fais pas mal d'autoroute ce weekend.

L'aller avec vent de face/travers, conso OdB : 6,2.

Le retour avec le vent en pleine face (pas de bol) et assez violent en plus. J'ai traversé un orage intense c'était dangereux même à 90. La conso OdB est montée à 7,5 du coup (je ne sais pas en vrai, j'étais crevé j'ai fais le plein sans faire gaffe).

On se rend bien compte de la différence énorme de conso suivant le vent.

 

Sinon la voiture a passé la nuit dans la nature, elle était criblée de pucerons verts quand je suis reparti. Malgré 400km, le vent, l'orage, il en restait encore plein. Ca se loge partout ces bestioles, c'est chiant.

De toute façon il faut que je la lave après l'orage le cul est super crade (je venais de la laver vendredi...).

 

 

Alors je suis jaloux !

Enfin pas réellement parceque je voulais le Coupé (il est très sexy), mais j'aurais bien aimé en trouver un avec le gros moteur 220 ch. il y en a en Allemagne il paraît.

 

Oui très sexy le coupé !

 

 

Et oui mais 6000€ de plus que ma 190. Et il faut s'acquitter du malus non ?

Enfin, j'ai pas de regret. Je suis même extrêmement content de cette voiture qui a vraiment deux visages. Sur le couple, tout doux, sans vibration et sans bruit, ou franchement pêchue quand on a la godasse de plomb. Question finition, ergonomie et son de la hi-fi (très important pour moi), c'est le pied total.

Une chouette caisse. Je la trouve de plus en plus belle.

+123456789

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Invité §kas865Zf

Un truc que je remarque : ma Megane souffre de beaucoup moins de bruit de mobilier que les autres Renault que j'ai eues (espace 4 ph4 et lag 3 ph2). C'est assez appréciable ! Globalement, la finition est correcte. Plutôt bonne pour le tableau de bord et les portes, assez moyenne pas contre pour la sellerie (ils auraient pu faire un effort sous les sièges avant !). C'est du Renault mais plutôt du bon Renault. A voir si ca vieillit bien ?

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Elle a quoi la sellerie ? la mienne ne semble pas s'user pour l'instant. (ma megane a 4ans)

 

Perso en finition c'est plutot je trouve moyen

- Qualité du cuir du volant.

- boite a gant qui se raye très facilement.

- assemblage des panneaux de carrrosserie.

- assemblage des garde boues avant.

 

après les matériaux sont bien choisit, style le ciel de toit tout doux, un vrai coussin, montant de porte en velour, contre porte qui ne sonne pas creux, non c'est du bon boulot, 0 rossignol pour l'instant. (ou quelque légé bruit dans certaines circonstance, style sur vibreur ou lorsque le chassis est en torsion)

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Invité §kas865Zf

Pour la sellerie, c'est la façon dont sont assemblées les pièces de cuir et la feutrine sous l'avant des assises avant, sur les cotés. Ca pendouille un peu.

Pour le volant, le mien est ok (cuir noir et tep blanc, pas de souci).

Et oui, l'alignement pare-chocs/ailes n'est pas parfait mais rien de choquant. Le reste est pas mal sur la mienne et ma boite a gants n'est pas encore rayée.

 

Globalement, à côté de mon Espace 4, c'est vachement mieux quand même.

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Invité §tra552xb

La tablette arrière aussi c'est de la vrai merde !

Elle pèse 2 grammes et elle se déboîte pour un rien. Ca fait vraiment chinese quality !

 

Je retrouve encore des pucerons qui sortent de partout, la plait.

J'ai remarqué que le bleu attire la faune en général. Les insectes s'y posent plus facilement qui sur une noire/blanche/grise. Pareil pour les merdes d'oiseau, ils préfèrent chier sur du bleu les cons !

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Invité §kas865Zf

Ah oui, énorme le bleu.

Toutes les bestioles croient que c'est un plan d'eau et glandouillent dessus pendant des heures. Et les oiseaux chient dessus depuis mon cerisier :-D

Et la tablette arrière est un poème.

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Invité §tra552xb

On se comprend !

J'ai réussi à rayer la boîte à gant avec du textile, c'est pour dire la quality !!!

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Invité §tra552xb

Quand tu sors un gros truc du coffre et qu'il effleure la tablette, elle dégage de peur...

Peut être que je suis grand et musclé (et donc peut etre un peu bourrin) mais je suis assez soigneux malgré tout (j'irai pas jusqu'à maniaque...) avec, donc j'imagine quelqu'un qui s'en fout !

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Hier essai Ford Focus Ecoboost 1.5 150 cv........voiture très confortable et dans un silence royal !!! côté moteur comportement se rapprochant d'un diesel...avec le couple en moins......essai sur 72 km en roulant bien ( au dessus des limitations ) conso ordi 7,1 L/100...

 

donc essai concluant pour moi....ce la me convient...

 

configuration avec vendeur Focus ecoboots 1.5 150 cv Titanium avec beaucoup d'options pour avoir ce que j'ai sur ma GT...(près de 5000 euros) ce qui fait plus de 30000 euros ttc CG comprise .Reprise Gt 15000 euros..livraison début septembre..

 

26000 euros après remise !!!! ( donc 11000 euros + ma GT ).......je vais quand même attendre de voir la megane IV ( j'espère au salon de Francfort )

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Putain, j'ai eu la 1.6 scti 182 a 17000€... bon ok sans aucune option :lol:

 

 

Oui avec le dernier restylage les tarifs n'ont pas augmentés mais beaucoup d'options ( qui étaient incluses avant en version Titanium ).

 

prix catalogue 24800 euros + près de 5000 euros d'options + frais mise en service + Carte grise = 30120 euros ---> et 26000 après remise....( çà pique quand même pour une Focus certes très bien équipée ) donc à voir....

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Oui sur la phase 1 aussi il y avait 3 tonnes d'option, la seule option prise, la roue galette.

 

il y a meme pas d'essuie glace auto.

 

Bon d'un coté c'est pour mes parents et le peut de truc qu'il y a, ils ne savent pas l'utiliser. (style le régulateur, il est vraie a l'ergonomie catastrophique)

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Invité §tra552xb

Ils ont réussi à faire des moteurs essences avec l'agrément d'un diesel, bienvenue en 2015 :D

C'est vrai que tous les petits moteurs essence turbo que j'ai testé avaient une plage d'utilisation encore plus limité qu'avec un diesel, et passé 3500 tours ça gueule et la poussé n'augmente presque plus. C'est comparable à un diesel en pire. J'en discutais ce matin avec un collègue qui possède une Lotus Exige. Ce comportement on est plus près de le voir.

Bon il y a encore les bécanes qui ont encore un caractère joueur ou il faut pousser dans les tours.

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Ils ont réussi à faire des moteurs essences avec l'agrément d'un diesel, bienvenue en 2015 :D

C'est vrai que tous les petits moteurs essence turbo que j'ai testé avaient une plage d'utilisation encore plus limité qu'avec un diesel, et passé 3500 tours ça gueule et la poussé n'augmente presque plus. C'est comparable à un diesel en pire. J'en discutais ce matin avec un collègue qui possède une Lotus Exige. Ce comportement on est plus près de le voir.

Bon il y a encore les bécanes qui ont encore un caractère joueur ou il faut pousser dans les tours.

 

 

 

pas tout à fait d'accord avec toi concernant ces moteurs essence...ils se comportent comme un diesel a bas regime et une fois passé 3000 tr çà pousse mais attention à la consommation....un diesel sa plage c'est 2000/3000....

 

 

l'ecoboots 1.5 150 cv marche aussi bien que le DCI 165 cv avec le couple en moins mais les perfs sont meilleurs..( 150 cv : 0-100 : 8.9....50-100 : 8.2...V max : 210 ).

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Ils ont réussi à faire des moteurs essences avec l'agrément d'un diesel, bienvenue en 2015 :D

C'est vrai que tous les petits moteurs essence turbo que j'ai testé avaient une plage d'utilisation encore plus limité qu'avec un diesel, et passé 3500 tours ça gueule et la poussé n'augmente presque plus. C'est comparable à un diesel en pire. J'en discutais ce matin avec un collègue qui possède une Lotus Exige. Ce comportement on est plus près de le voir.

Bon il y a encore les bécanes qui ont encore un caractère joueur ou il faut pousser dans les tours.

 

 

Sauf qu'il pousse jusqu'a 6000tpm :D (le 182 en tout cas, le 150 a une bride qui limite la puissance après 4000)

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Invité §tra552xb

 

 

pas tout à fait d'accord avec toi concernant ces moteurs essence...ils se comportent comme un diesel a bas regime et une fois passé 3000 tr çà pousse mais attention à la consommation....un diesel sa plage c'est 2000/3000....

 

 

l'ecoboots 1.5 150 cv marche aussi bien que le DCI 165 cv avec le couple en moins mais les perfs sont meilleurs..( 150 cv : 0-100 : 8.9....50-100 : 8.2...V max : 210 ).

Pas d'accord, le dCi 165 pousse généreusement jusqu'à 4000 (régime Pmax), après ça sert pas à grand chose sauf taper une Vmax ou alors pour retomber plus haut sur le rapport inférieur en conduite sportive.

Les performances du dCi 165 sont meilleurs aussi, 8,5s annoncé pour le 0-100, 220 km/h en Vmax, et pour moi (cas un peu spécial :D ) j'ai mesuré le 50 à 110 en 5,1s !

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Invité §tra552xb

80 à 120 en 5 :D c'est ridicule !

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ça a le couple d'un diesel (270nm a 1500tpm) donc ça a la boite d'un diesel :D

2800 tpm à 130.

 

Sauf comme la puissance tient jusqu'a 6000 ça monte donc plus haut.

 

Sur a ti-vct 115 elle prenait aussi 100km/h avec une boite bien plus courte... mais elle montait a 6800.

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Invité §tra552xb

Oui ça peut être fait en 3 je vois pas pourquoi c'est fait en 5.

Et pourquoi pas le 0 à 100 en 6ème ?

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La c'est une sportive c'est différent :)

 

La focus elle ne sort strictement aucune sensation, le moteur est tellement élastique et linéaire, c'est assez particulier, sans compter qu'elle est réglé ultra confortable.

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Oui ça peut être fait en 3 je vois pas pourquoi c'est fait en 5.

Et pourquoi pas le 0 à 100 en 6ème ?

 

80/120 en 5 ça me choque pas. Perso je suis derrière quelqu'un sur nationale et je veux doubler bah je reste en 5. :D

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Invité §tra552xb

La c'est une sportive c'est différent :)

 

La focus elle ne sort strictement aucune sensation, le moteur est tellement élastique et linéaire, c'est assez particulier, sans compter qu'elle est réglé ultra confortable.

Elle a le même étagement que le GT220 ça se trouve !

 

 

 

J'imagine l'embrayage syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Qui veut tester, ça peut faire plein de fumé !

 

 

80/120 en 5 ça me choque pas. Perso je suis derrière quelqu'un sur nationale et je veux doubler bah je reste en 5. :D

Oui avec 300ch c'est plus simple qu'avec 150 :D

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Invité §tra552xb

Mais bon Freud ne dis pas que tu fais jamais de 80-120 en 3ème :p

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Oui ça peut être fait en 3 je vois pas pourquoi c'est fait en 5.

Et pourquoi pas le 0 à 100 en 6ème ?

donc tu roules en 3 sur autoroute :D

80/120 en 5 ça me choque pas. Perso je suis derrière quelqu'un sur nationale et je veux doubler bah je reste en 5. :D

 

+1 :jap:

ça s'appelle aussi l'agrément :o

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Invité §tra552xb

donc tu roules en 3 sur autoroute :D

Rarement à 80 surtout !

 

 

+1 :jap:

ça s'appelle aussi l'agrément :o

Oui ça m'empêche pas de rouler à 90 en 6 mais en mode sportif je suis en 3 ou 4.

 

En fait ils auraient du mettre le 80-120 en 3,4,5,6 et voilà comme ça on couvre toutes les utilisations possibles :o

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