Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §dal585Mu

L'argument sur l'intérieur clair de la Mégane et trop foncé de la Golf est discutable, chaque modèle étant disponible dans différents coloris... :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533032/0ca7_27.jpg

 

 

 

j'avoue que la golf et magnifique! (en photo) mais eyant eu une civic noire avec interieur beige en alcantara, gare aux tâches! :non:

 

mais surtout pour la revente! j'ai eu au moins 7personnes qui ce sont désinteresser de la voiture à cause de la sellerie. :cry:

 

1837293134_civiceza3.jpg.a2e2a59872f9c5222107744430878618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

[Taliban VAG]Bouuuuuh arrêtez de poster des photos de la Golf sur le topic de la Mégane, sinon j'vais aller pourir celui de la Golf[/Taliban VAG]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN374nP

Si avec ces deux photos tu souhaite soutenir la thèse que la mégane coupé est un copier/coller de l'astra GTC, c'est gentil de t'autocontredire en illustrant ton message avec ces deux photos qui prouve le contraire. Ca nous évitera de trop polémiquer dessus.

 

Lunette arrière, bas de caisse, design des feux, sont autant d'élément important qui les différencie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je ne pense pas que ça ait été posté

 

 

 

Ils ont pas trop mal repris le bruit moteur de la MRS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Je ne pense pas que ça ait été posté

 

 

Si :jap:

 

J'ai vu ma première berline en circulation aujourd'hui à Madrid ; ça surprend au début :oui: mais le résultat au milieu des autres voitures est superbe.

Elle était noire, jantes alu comme celles-ci :

 

http://img123.imageshack.us/img123/9938/n220sw0004xk5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Si avec ces deux photos tu souhaite soutenir la thèse que la mégane coupé est un copier/coller de l'astra GTC, c'est gentil de t'autocontredire en illustrant ton message avec ces deux photos qui prouve le contraire. Ca nous évitera de trop polémiquer dessus.

 

Lunette arrière, bas de caisse, design des feux, sont autant d'élément important qui les différencie.

 

 

Inutile de chercher la bagarre en sous entendant que quelqu'un qui poste 2 photos veut nous dire subliminalement que la dernière a été copiée par la première!

 

Les ressemblances stylistiques entre l'Astra GTC et la Megane coupé sont suffisamment évidentes, surtout vues de plein dos comme ici, pour que ce ne soit pas sujet à polémique! C'est tout simplement l'évidence.

 

La Mégane coupé est une évolution plus aboutie, plus moderne, d'une façon d'organiser les formes arrière d'un coupé. Il me paraît absolument évident que ce coupé Megane aurait très bien pu être un futur coupé GTC, et le futur GTC ressemblera peut être au coupé Megane. (et la Laguna coupé peut être vue comme une interprétation moderne du Calibra).

 

De même, la Megane berline aurait très bien pu être la remplaçante de l'Astra berline, qui va probablement pas mal lui ressembler (formes galbées, feux ar hauts placés).

 

Le design Renault devient exactement comme les autres, un design international, sans spécificités stylistiques clivantes. Par rapport à la MeganeII, il rentre dans le rang pour faire le maximum de volume (de vente et de coffre! :lol: ). Ce qui est certain, c'est que la Mégane, en berline et coupé est très bien dessinée. A défaut de grande originalité, ils ont cherché à atteindre une forme d'aboutissement (pour ne pas employer le mot perfection, exagéré pour des voitures de grande diffusion).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design Renault devient exactement comme les autres, un design international, sans spécificités stylistiques clivantes. Par rapport à la MeganeII, il rentre dans le rang pour faire le maximum de volume (de vente et de coffre! :lol: ). Ce qui est certain, c'est que la Mégane, en berline et coupé est très bien dessinée. A défaut de grande originalité, ils ont cherché à atteindre une forme d'aboutissement (pour ne pas employer le mot perfection, exagéré pour des voitures de grande diffusion).

 

 

Exact, bien vu, d'où cette ressemblance au niveau de la ligne avec l'astra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

alors là, +100, c'est une résumé bien résumé,renault veut faire de la vente et rien que de la vente, l'originalité passe maintenant en 2nd,c'est un peu dommage mais bon, si il veule remonter, c'est comme ça qu'il faut faire,bon a part la laguna qui est vraiment trop simpliste et qui se résume en échec mais bon, si ils arrivent a corriger le tire, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s1d367jY

 

Inutile de chercher la bagarre en sous entendant que quelqu'un qui poste 2 photos veut nous dire subliminalement que la dernière a été copiée par la première!

 

Les ressemblances stylistiques entre l'Astra GTC et la Megane coupé sont suffisamment évidentes, surtout vues de plein dos comme ici, pour que ce ne soit pas sujet à polémique! C'est tout simplement l'évidence.

 

La Mégane coupé est une évolution plus aboutie, plus moderne, d'une façon d'organiser les formes arrière d'un coupé. Il me paraît absolument évident que ce coupé Megane aurait très bien pu être un futur coupé GTC, et le futur GTC ressemblera peut être au coupé Megane. (et la Laguna coupé peut être vue comme une interprétation moderne du Calibra).

 

De même, la Megane berline aurait très bien pu être la remplaçante de l'Astra berline, qui va probablement pas mal lui ressembler (formes galbées, feux ar hauts placés).

 

Le design Renault devient exactement comme les autres, un design international, sans spécificités stylistiques clivantes. Par rapport à la MeganeII, il rentre dans le rang pour faire le maximum de volume (de vente et de coffre! :lol: ). Ce qui est certain, c'est que la Mégane, en berline et coupé est très bien dessinée. A défaut de grande originalité, ils ont cherché à atteindre une forme d'aboutissement (pour ne pas employer le mot perfection, exagéré pour des voitures de grande diffusion).

 

 

C'est à chacun de se faire son opinion. Il est toujours possible de trouver une voiture qui ressemble à une autre. Surtout chez les constructeurs généralistes.

 

Certain y verront une ressemblance, d'autres non. Imposer une idée ou l'autre, fait tomber inévitablement dans la polémique.

 

Maintenant Opel n'attaque pas Renault, donc faut pas abuser non plus, en disant qu'il s'agit d'une copie de l'Astra.

 

De même que la dernière Corsa ressemble trop à la Clio III pour certain... Mais on les différencie rapidement quand même. Et je préfère de loin la clio III. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Si avec ces deux photos tu souhaite soutenir la thèse que la mégane coupé est un copier/coller de l'astra GTC, c'est gentil de t'autocontredire en illustrant ton message avec ces deux photos qui prouve le contraire. Ca nous évitera de trop polémiquer dessus.

 

Lunette arrière, bas de caisse, design des feux, sont autant d'élément important qui les différencie.

 

 

même le logo est different ! c'est dire !!! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

 

3/5 en sécurité... ;)

Enorme !!!

 

En tout cad, l'avis des lecteurs est "supérieur" en note à celui du journaliste...

 

 

 

 

L'ESP n'est pas de série, ça peut jouer sur les notes de certains sites/canards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la megane 3 utilise une plate forme de megane 2, mais la ressemblance s'arrette la.

 

Peut on dire que la Logan c'est une modus ? pourtant la plateforme est identique...

 

 

 

T'as fumé quoi? lol

 

La Logan est sur une base de Clio II alors que la modus sur la plateforme de la Clio 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as fumé quoi? lol

 

La Logan est sur une base de Clio II alors que la modus sur la plateforme de la Clio 3.

 

 

C'est la plate-forme B de l'Alliance :o

 

D'après Wikipedia :

Elle a le train avant d'une Clio II, le train arrière d'une Modus, elle est basée sur une plate-forme dérivée de celle de la Clio III, de la Modus et de l'actuelle Micra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la plate-forme B de l'Alliance :o

 

D'après Wikipedia :

Elle a le train avant d'une Clio II, le train arrière d'une Modus, elle est basée sur une plate-forme dérivée de celle de la Clio III, de la Modus et de l'actuelle Micra.

 

 

 

Ouais mais des fois wikipedia dit des conneries, la Logan est basée sur la Clio 2, enfin plutôt la Thalia version 4 portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Faut poster pour passer à la page 309. J'aime pas la page 308, ça me fait penser à Pigeot, la soeur ennemi! :cyp:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Comme la plupart des concurrentes... De plus la Mégane (comme bcp d'autres) s'en passe volontier... :sol:

 

 

 

On dit ça jusqu'au jour ou ...

Megane a tout autant besoin d'ESP en situation d'urgence que tout autre.

 

La Ford Focus, l'Opel Astra, la Honda Civic, la Lancia Delta, l'Audi A3, la BMW Serie 1, la Volvo C30 dispose en série de l'ESP, leurs constructeurs n'a pas jugé qu'elles s'en passeraient volontiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

tous les véhicules de serie devront en etre équiper en 2012.

 

Et c'est très bien! :oui:

 

Comprends pas que Renault ne l'ait pas mis de serie sur ma Mégane 3 :bah: . C'est, ou ça va devenir, un des critères pour l'obtention de le 5ième étoile aux crash test EuroNCap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

tous les véhicules de serie devront en etre équiper en 2012.

 

 

 

ouais mais dommage que le trio de constructeurs français ne l'integrent pas dès l'entrée de gamme sur leurs compactes

 

-Citroen : ESP indisponible sur Attraction

- Peugeot : pareil en option ou de série suivant les moteurs

-Renault : Série à partir de Dynamique ou sinon option ( mais le prix est contenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Mouais enfin, c'est limite de la part de Renault quand même. Quand on fait toute une campagne sur la sécurité, les 5 étoiles et tout le tralala, Renault aurait pu mettre de serie l'ESP. :o

 

EDIT: Enfin la page 309. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...