Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §jjj432Bj

Sur la berline, en finition privilège, radar av+ar & rétros rabattables électriques sont en série.

Seul le frein à main électrique est en option (dans un pack je crois).

 

 

Et je confirme que c'est pareil sur l'Estate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la berline, en finition privilège, radar av+ar & rétros rabattables électriques sont en série.

Seul le frein à main électrique est en option (dans un pack je crois).

 

 

Le frein à main électrique ne figure pas dans la doc, même pas en option....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

Le frein à main électrique ne figure pas dans la doc, même pas en option....

 

 

C'est exact ... Ce qui signifie qu'il n'y a pas de frein à main électrique sur Mégane Berline & coupé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

Pack Easy : Frein de parking assisté + système de surveillance de pression des pneus 500€

 

Sur berline et coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

ah voilà ... Mais il n'est effectivement pas référencé sur la doc officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

Possible que la doc officielle des berline et coupé soit antérieure à la mise sur le marché du pack d'où un écart.

C'est un peu le même cas avec la doc de la laguna 3 qui n'est pas à jour vis-à-vis des équipements actuels.

Maintenant ça dépend peut-être des concessions en fonction de leur stock de documentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que la doc officielle des berline et coupé soit antérieure à la mise sur le marché du pack d'où un écart.

C'est un peu le même cas avec la doc de la laguna 3 qui n'est pas à jour vis-à-vis des équipements actuels.

Maintenant ça dépend peut-être des concessions en fonction de leur stock de documentation.

 

 

ça fait pas vraiment sérieux tout ça quand meme ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

Ce n'est qu'une supposition vu que mes parents ont obtenu une documentation de laguna 3 datant de septembre 2007 et donc des écarts d'équipement vis-à-vis du configurateur renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que la doc officielle des berline et coupé soit antérieure à la mise sur le marché du pack d'où un écart.

C'est un peu le même cas avec la doc de la laguna 3 qui n'est pas à jour vis-à-vis des équipements actuels.

Maintenant ça dépend peut-être des concessions en fonction de leur stock de documentation.

 

 

Celle que j'ai concerne que la berline...d'octobre 2008...et je ne pense qu'ils en aient déjà réédité une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod678Mz

 

J'aimerais savoir si juste avec les RCA en façade on peut avoir la main depuis la commande au volant sur le son ou les titres d'un Iphone par exemple ? Ou bien faut-il obligatoirement sur l'audio connexion box ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod678Mz

 

C'est super pas pratique !

Ca sert pas à grand chose alors !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques extraits concernant les nouveaux moteurs (essai grand scenic de vroom.be)

 

...

un tout nouveau 1.4 l TCE de 130 chevaux, qui représente la volonté de Renault de revoir à la baisse la cylindrée de ses moteurs. Le « downsizing » a encore frappé… Et avec un certain bonheur !

...

le 2.0 dCi de 160 chevaux et le nouveau 1.4 TCE essence. Et force est de reconnaître que ce dernier tire son épingle du jeu. Relativement sobre, il ne manque pas d’allant en affichant d’honorables prestations. Ses montées en régimes sont vaillantes et s’effectuent avec une certaine discrétion. De par sa masse relativement contenue, il préserve une étonnante agilité ! Plus lourd, le 2.0 dCi rend le Scénic plus sous-vireur. Mais quelle souplesse ! Et quelle fougue ! Peu importe le rapport, il suffit de placer l’originale aiguille du compte-tours au-dessus de 1.500 tr/min pour que ce « gros » diesel tire la carlingue avec couple ! Et le tout, dans un silence étonnant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

impressionnant sur la vidéo, il vire à plat ! dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif

 

On ne peut pas en dire autant des précédents Scénic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

impressionnant sur la vidéo, il vire à plat ! dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif

 

On ne peut pas en dire autant des précédents Scénic !!

 

Quelle video ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waho un pare brise panoramique sa vas etre jouli. heu oui bmiste depuis le debut de l'année j'ai troqué ma tite clio contre un serie 5 pour la route :oui:

 

rose??????????? :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai lu en qq jours une grosse partie des 410 pages de ce topic !!

 

Je suis très intéressé par la Mégane 3 berline en finition Privilège dCi130 ECO2. J'ai essayé cette semaine les dCi 105 et 130.

plusieurs remarques :

- Le 130CV est très silencieux et sa boite de vitesse très agréable

- le 105CV est assez puissant pour tous les jours par contre son moteur est très bruyant, même comparé à ma Clio 2 phase 2 1,5L dCi80 !

 

La direction assistée très souple est très loin de celle de la Clio, même chose pour l'embrayage c'est dingue la différence !!!

 

En matière d'option, je trouve que même le haut de gamme, qui m'intéresse, n'offre pas toutes les prestations qui auraient dûes être de série :

 

- Je trouve quand même très bizarre que les aérateurs arrière ne soient pas de série et seulement disponibles avec le Pack Easy à 500€ !!!!

- Le boitier Plug & Music aurait également dû être de série (200€), indispensable pour piloter mon iPhone3G :D

 

D'autant plus que je voulais prendre quelques options comme les jantes 17" sari, le pack Xenon à 850€ et la sellerie cuir à 1200€ ! La facture grimpe très vite...

Avec tout ça, je risque pas d'en trouver une chez un mandataire à un bon prix.

 

Mon concessionnaire me propose seulement de s'aligner par rapport à elite-auto qui offre 14% que je trouve encore trop juste par rapport à mon budget.

 

Du coup je ne sais plus quoi faire, attendre ou essayer de trouver un concessionnaire pouvant me proposer un meilleur tarif ? Je me suis quand même renseigné, les collaborateurs Renault ont apparemment 18% de réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

ils ont 18% de réduction , ca veut pas dire qu'ils te la vendront à 18% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je trouve quand même très bizarre que les aérateurs arrière ne soient pas de série et seulement disponibles avec le Pack Easy à 500€ !!!!

C'est obligé, tu ne peux pas avoir des aérateurs avec un frein à main classique, il n'y a pas assez de place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv171VZ

En même temps, j'ai réussi à avoir une mégane 3 dynamique DCI 130 rouge dyna avec enjoliveur de calandre pour 20000€ tout rond pour 7km au compteur. Ca fait en gros 19,5% d'économie.

Si ça interesse quelqu'un, il restait encore la même en gris eclipse avec pack city avec 88km à 20800€, à Renault le mans.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir550TG

C'est clair moi mon concessionnaire, m'a augmenter la reprise de mon vehicule de 6200 euros à 9150 euros pas mal plus deux trois trucs qu'il a mis de sa poche pour mon kit sport ... il s'etait planté de prix XD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai lu en qq jours une grosse partie des 410 pages de ce topic !!

 

Je suis très intéressé par la Mégane 3 berline en finition Privilège dCi130 ECO2. J'ai essayé cette semaine les dCi 105 et 130.

plusieurs remarques :

- Le 130CV est très silencieux et sa boite de vitesse très agréable

- le 105CV est assez puissant pour tous les jours par contre son moteur est très bruyant, même comparé à ma Clio 2 phase 2 1,5L dCi80 !

La direction assistée très souple est très loin de celle de la Clio, même chose pour l'embrayage c'est dingue la différence !!!

 

En matière d'option, je trouve que même le haut de gamme, qui m'intéresse, n'offre pas toutes les prestations qui auraient dûes être de série :

 

- Je trouve quand même très bizarre que les aérateurs arrière ne soient pas de série et seulement disponibles avec le Pack Easy à 500€ !!!!

- Le boitier Plug & Music aurait également dû être de série (200€), indispensable pour piloter mon iPhone3G :D

 

D'autant plus que je voulais prendre quelques options comme les jantes 17" sari, le pack Xenon à 850€ et la sellerie cuir à 1200€ ! La facture grimpe très vite...

Avec tout ça, je risque pas d'en trouver une chez un mandataire à un bon prix.

 

Mon concessionnaire me propose seulement de s'aligner par rapport à elite-auto qui offre 14% que je trouve encore trop juste par rapport à mon budget.

 

Du coup je ne sais plus quoi faire, attendre ou essayer de trouver un concessionnaire pouvant me proposer un meilleur tarif ? Je me suis quand même renseigné, les collaborateurs Renault ont apparemment 18% de réduction.

 

 

Et ben c'est pas engageant.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ce moteur et je peut te dire que il n'est pas si bruyant que ça.

 

 

Ah tu me rassures...d'un autre côté je l'ai sur mégane 2 et c'est une pure merveille en matière d'insonorisation...apparemment renault a moins soigné ces aspect sur la mégane 3 avec le 1.5 dci...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

J'avais pourtant cru comprendre que Renault avait réussi à élever encore le niveau d'insonorisation pour la Meg 3 (pourtant déjà une référence pour la Mégane 2 (bugsss je crois, l'avait ressenti lors de son essai) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pourtant cru comprendre que Renault avait réussi à élever encore le niveau d'insonorisation pour la Meg 3 (pourtant déjà une référence pour la Mégane 2 (bugsss je crois, l'avait ressenti lors de son essai) :jap:

 

 

C'est le cas, c'est juste que l'évolution a été moins poussé que sur le dci 130. (qui été particulierement mal insonorisé sur la megane 2 faut dire :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...