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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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Autre petit souci et là aussi on ne choisi pas.

 

Les palettes tournent avec le volant, alors pas toujours évident de passer les vitesses avec.

 

 

Ah oui j'y pensais plus à ce "détail" :ange:

Sinon reste la position "D" ( tout automatique quoi ) :lol:

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Invité §inv881hl

Sur ma DSG il faut effectivement pousser pour passer les vitesses, j'aurais préféré le contraire.

Mais bon, con ou pas, on ne choisi pas.

VW a fait à l'envers, on ne sait pas trop pourquoi. Pas malin chez VW, mais leur boîte n'est pas trop mauvaise, même si la DSG renault est meilleure.

 

Par contre, c'est probablement juste 2 fils à inverser pour la remettre dans le sens logique...... Ce n'est pas une commande mécanique mais électrique.

 

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VW a fait à l'envers, on ne sait pas trop pourquoi. Pas malin chez VW, mais leur boîte n'est pas trop mauvaise, même si la DSG renault est meilleure.

 

Par contre, c'est probablement juste 2 fils à inverser pour la remettre dans le sens logique...... Ce n'est pas une commande mécanique mais électrique.

 

 

tu te bases sur quoi ? :ange:

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Invité §Bik508Zj

 

Bof, si on se fie aux esquisses publiées avec celle de l'Astra Berline, ça va être un Coupé très typé C4 Coupé :L

 

 

 

Non non ça sera un coupé très typé Mégane Coupé ou tout simplement Astra GTC..... ;)

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Invité §Bik508Zj

VW a fait à l'envers, on ne sait pas trop pourquoi. Pas malin chez VW, mais leur boîte n'est pas trop mauvaise, même si la DSG renault est meilleure.

 

Par contre, c'est probablement juste 2 fils à inverser pour la remettre dans le sens logique...... Ce n'est pas une commande mécanique mais électrique.

 

 

 

En même temps il y a très peu de constructeurs qui ont leurs BVA avec la commande dans le bon sens, il me semble que même chez Porsche ils sont à l'envers...

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Invité §dou480vZ

 

 

En même temps il y a très peu de constructeurs qui ont leurs BVA avec la commande dans le bon sens, il me semble que même chez Porsche ils sont à l'envers...

 

 

J'aurais plutot dit surtout Porsche :lol:

Un comble pour des voitures sportives

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Invité §inv881hl

J'aurais plutot dit surtout Porsche . Un comble pour des voitures sportives

Normal, même groupe => même erreur.

 

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VW a fait à l'envers, on ne sait pas trop pourquoi. Pas malin chez VW, mais leur boîte n'est pas trop mauvaise, même si la DSG renault est meilleure.

 

Par contre, c'est probablement juste 2 fils à inverser pour la remettre dans le sens logique...... Ce n'est pas une commande mécanique mais électrique.

 

J'aimerais bien savoir ce qui te fait dire ça, surtout que le fournisseur risque d'être le même que VW, à savoir Borg Warner. Y'a pas 36 fabricants de boites double embrayage robotisée

 

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Invité §dou480vZ

Normal, même groupe => même erreur.

 

 

Ce qui est bizarre de la part c'est qu'ils ont beaucoup de voiture engagées dans des grandes compétitions...

 

Donc vu qu'ils savent comment on installe une boite séquentielle dans une voiture de course, je me doute qu'ils savent en faire autant dans une voiture de série ^^

 

Enfin c'est con pour eux !

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Invité §inv881hl

Ce qui est bizarre de la part c'est qu'ils ont beaucoup de voiture engagées dans des grandes compétitions...

Jamais vu de VW en F1, ni de Porsche.

A mon avis, Borg Warner doit savoir inverser 2 fils pour la remettre à l'endroit. C'est moins compliqué que de mettre une DSG au point (développement + industrialisation de masse + fiabilité).

Borg Warner bichonne la boîte de Renault mais c'est normal, la mise au point a été beaucoup plus longue (quelques années en plus / 6 ans).

La Golf VI reprendra probablement les avancées technologiques de la DSG Renault.

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Invité §Lol866eV

 

tu te bases sur quoi ? :ange:

 

 

Je crois que c'est juste pour le plaisir de critiquer (et sans rien connaître en plus !) :q

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Invité §dou480vZ

Jamais vu de VW en F1, ni de Porsche.

A mon avis, Borg Warner doit savoir inverser 2 fils pour la remettre à l'endroit. C'est moins compliqué que de mettre une DSG au point (développement + industrialisation de masse + fiabilité).

Borg Warner bichonne la boîte de Renault mais c'est normal, la mise au point a été beaucoup plus longue (quelques années en plus / 6 ans).

La Golf VI reprendra probablement les avancées technologiques de la DSG Renault.

 

 

Je parlais plutot de Porsche aux 24h du Mans ou dans de nombreuses courses d'endurance, donc oui ils sont dans de grandes compétitions !

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Invité §inv881hl

ils sont dans de grandes compétitions !

Porsche est quand même plus à l'aise dans les rues de Neuilly, que dans des courses inconnues du grand-public.

Se faire battre par une Citroën en endurance, ou par Renault en F1, ça ferait mal à l'image de Porsche, ils ne peuvent pas prendre le risque.

 

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Invité §dou480vZ

Porsche est quand même plus à l'aise dans les rues de Neuilly, que dans des courses inconnues du grand-public.

Se faire battre par une Citroën en endurance, ou par Renault en F1, ça ferait mal à l'image de Porsche, ils ne peuvent pas prendre le risque.

 

 

Porsche a gagné aux 24h du Mans dans les deux ou trois catégories où ils étaient engagés n'est ce pas :q

 

Donc bon je n'ai rien contre toi, mais là tu dis de belles anneries :ange:

 

 

Sinon Stop aux HS et de retour sur la belle mégane :sol:

 

Une petite question au passage : pour quand la Mégane III RS en concession ??

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Invité §inv881hl

Porsche a gagné aux 24h du Mans

Ben ça fait bien longtemps qu'on parle plus de porsche en compet....

 

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Invité §mic687hm

quelqu'un pourrait il me donner l'entraxe des jantes pour la megane coupe car j'ai l'envie d'acheter les jantes anthracite de l'actuelle MRS en 225/40/18 entraxe 112*5, merci d'avance

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Porsche a gagné aux 24h du Mans dans les deux ou trois catégories où ils étaient engagés n'est ce pas :q

 

 

 

Porsche engagé dans deux catégories si je ne me trompe pas...en LMP2 victoire sans éclat et en GT2 fumée par Ferrari...

 

A chaque fois engagé en sous catégories...(LMP2 et pas LMP1, GT2 et pas GT1)...bref pas de quoi pavoiser...

 

Ps : en parlant des boites pilotées, PSA a aussi la sienne montée à l'envers comme pour la DSG...y parait que c'est plus facile pour le commun des mortels de faire ainsi....

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Invité §inv860GW

en parlant des boites pilotées, PSA a aussi la sienne montée à l'envers comme pour la DSG...y parait que c'est plus facile pour le commun des mortels de faire ainsi....

PSA a une boîte pilotée, mais pas une DSG ...(D => Dual => double embrayage).

PSA monte sa boîte sur très peu de modèles (pas de 207 / 308, on se demande pourquoi), peut-être pour ne pas trop concurrencer renault.

 

Quelqu'un qui a une boîte manuelle tire sur le levier pour passer de 1ere à 2ieme, d'où la logique de tirer sur le manche pour monter les rapports.

C'est naturel pour tous ceux qui ont déjà conduit une voiture avec une boîte manuelle.

 

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PSA a une boîte pilotée, mais pas une DSG ...(D => Dual => double embrayage).

PSA monte sa boîte sur très peu de modèles (pas de 207 / 308, on se demande pourquoi), peut-être pour ne pas trop concurrencer renault.

 

Quelqu'un qui a une boîte manuelle tire sur le levier pour passer de 1ere à 2ieme, d'où la logique de tirer sur le manche pour monter les rapports.

C'est naturel pour tous ceux qui ont déjà conduit une voiture avec une boîte manuelle.

 

 

T'as rien compris toi...lis voir correctement...j'ai bien dit PSA a sa boite pilotée comme la DSG, j'ai pas dit qu'ils montaient la DSG sur leurs voitures...

Elle s'appelle la BMP6 et il s'agit aussi d'une boite double embrayage...

En plus ils la monte sur la 308...sur et certain parce que j'en ai eu une... 1L6 HDi 110ch...va voir sur le configurateur si t'es pas convaincu.

 

Et pour finir sur la BMP6 tu pousse pour monter les rapports et tu tire pour descendre...ce qui est le sens inverse au sens logique

 

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Invité §Adi558lC

 

Bof, si on se fie aux esquisses publiées avec celle de l'Astra Berline, ça va être un Coupé très typé C4 Coupé :L

 

 

 

Tout comme la Megane Coupé qui est très typé Astra GTC.

:p

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T'as rien compris toi...lis voir correctement...j'ai bien dit PSA a sa boite pilotée comme la DSG, j'ai pas dit qu'ils montaient la DSG sur leurs voitures...

Elle s'appelle la BMP6 et il s'agit aussi d'une boite double embrayage...

En plus ils la monte sur la 308...sur et certain parce que j'en ai eu une... 1L6 HDi 110ch...va voir sur le configurateur si t'es pas convaincu.

 

Et pour finir sur la BMP6 tu pousse pour monter les rapports et tu tire pour descendre...ce qui est le sens inverse au sens logique

 

 

Je pense que tu confonds double embrayage et robotisée. Je suis quasiment sûr que la BMP6 est une boite robotisée, mais pas à double embrayage.

 

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Je pense que tu confonds double embrayage et robotisée. Je suis quasiment sûr que la BMP6 est une boite robotisée, mais pas à double embrayage.

 

 

Bah non je connais la différence entre robotisé et double embrayage...le soucis c'est que chez peugeot ils m'ont assuré que c'était une boite double embrayage(on m'aurait menti !!! :non: )...et à l'epoque je trainait pas assez sur FA pour m'en assurer...

De toute façon j'ai gardé la voiture à peine 6 mois, pour revenir chez renault...

 

Enfin bref je pestait seulement un peu trop sur invitsaron...jme suis emporté... :ange:

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Ah les vilains...

Le pire c'est que j'étais très tenté de revendre la meg pour une autre 308...mais en féline 140 cette fois....pcq elle m'a pas mal plu cette ptite lionne...

 

Au final je vais rester avec ma ptite CC ca sera très bien...car ca commence à couter le changement...

 

 

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T'as rien compris toi...lis voir correctement...j'ai bien dit PSA a sa boite pilotée comme la DSG, j'ai pas dit qu'ils montaient la DSG sur leurs voitures...

Elle s'appelle la BMP6 et il s'agit aussi d'une boite double embrayage...

En plus ils la monte sur la 308...sur et certain parce que j'en ai eu une... 1L6 HDi 110ch...va voir sur le configurateur si t'es pas convaincu.

 

Et pour finir sur la BMP6 tu pousse pour monter les rapports et tu tire pour descendre...ce qui est le sens inverse au sens logique

 

 

+1 en compétiton (j'ai touché un peu pour savoir quand meme...) tu tire pour tomber un rapport et pour monter un rapport tu pousse le levier. comme sur une moto tu appuis sur le selecteur pour descendre et tu tire sur le selecteur pour monter... (avec le pied...)

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Invité §inv860GW

T'as rien compris toi...Elle s'appelle la BMP6 et il s'agit aussi d'une boite double embrayage...[/b]

 

Dis mon gars, tu sais, tu es un sacré rigolo pour avaler naïvement ce qu'un vendeur te dit.

BMP6 => simple embrayage mon gars.....

Et si tu veux acheter une 207 ou 308 essence avec une BMP6, tu peux toujours chercher.

Tu as peut-être remarqué qu'on parle moins de la BMP6 de peugeot que de la DSG.

Mais pourquoi donc ?

 

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Invité §inv860GW

tu tire pour tomber un rapport et pour monter un rapport tu pousse le levier. comme sur une moto tu appuis sur le selecteur pour descendre et tu tire sur le selecteur pour monter... (avec le pied...)

Ke ki raconte lui....

 

La moto : tu tires pour monter les rapports, tu pousses pour descendre les rapports: Ok. C'est comme sur une voiture à boîte manuelle.

C'est bien ce qui est logique effectivement, et ce que fait la boîte MMT de Toyota montée sur peugeot 107 / citroen C1 et Aygo/Yaris etc etc.

 

Je pense qu'il y a plus de conducteurs de voitures habitués à une boîte manuelle de voiture standard, que de pilotes de "competition" qui se fichent bien du sens de leur boîte (il s'adaptent vite eux....)

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Invité §Bik508Zj

c'est pas une question d'adaptation en compétition, aux freinages pour bien descendre les vitesses avec tout ton poids projetté en avant, il est bien plus facile de pousser le levier que de le tirer, parcontre en phase d'accélération tu es collé au sièges, donc plus simple de tirer le levier que de le pousser, sans cela, ça arrive vite fait de passer 2 vitesses au lieu d'une et pire de rétrograder de deux vitesses ;)

 

Sinon je pense que Buuzz s'est emmêler les pinceaux et a voulu dire la même chose que toi ;)

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Invité §inv860GW

pour bien descendre les vitesses avec tout ton poids projetté en avant,

Si tu rentres dans le cul d'un camion surtout.....

Surtout, n'oublie pas ta ceinture pour ne pas être projeté et expulsé de ta voiture dans les virages.

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Si tu rentres dans le cul d'un camion surtout.....

Surtout, n'oublie pas ta ceinture pour ne pas être projeté et expulsé de ta voiture dans les virages.

 

 

 

:ddr: Bouh le troll bouh !!

 

Back to the topic please ! :)

 

 

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Invité §Bik508Zj

Si tu rentres dans le cul d'un camion surtout.....

Surtout, n'oublie pas ta ceinture pour ne pas être projeté et expulsé de ta voiture dans les virages.

 

 

T'as déjà mis pied dedans (sur le frein) (et sans faire semblant !) avec une auto de compétition (pas un truc bidouillé) sur circuit ??

 

Ton torse ne bougera pas tellement tu es sanglé dans ton sièges, mais tes bras en prennent pas mal dans la gueule !!

 

Alors avant de parler, essaye ! Tu comprendras que de tirer le levier pendant que tu freines c'est un peu relou !!......

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Invité §inv860GW

I was just kiding.

Je ne pense pas que l'argumentation de "compétition" soit l'argument clef pour un acheteur de Golf ou de C4 picasso pour trimbaler la famille du dimanche.

Le poids de mes bras m'a rarement posé de problème lors d'un freinage en limite d'ABS.

 

Tirer pour monter les rapports est simplement logique relativement à l'habitude de la boîte manuelle, c'est tout.

 

Quand à la porsche qui ferait l'inverse, je ne pense pas que ça perturbe beaucoup la clientèle de porsche qui est soit le jeune friqué de Neuilly (papa-maman plutôt), ou le retraité encore plus friqué, mais rarement quelqu'un qui fait de la "compétition" (porsche a disparu de la compétition, et il est si simple d'inverser 2 fils pour le pilote qui voudrait remettre la boîte dans le bon sens).

 

Si la Golf a sa boîte à l'envers, c'est probablement qu'un technicien a voulu faire ... comme porsche ! (pas très malin).

C4 Picasso ? je ne sais pas sur quel voiture de "compet" ils ont copié, mais citroën manquait probablement de points de repère et ne fait pas de pub de sa boîte bien confidentielle (problème de tenue au couple probablement, nécessitant de brider les moteurs).

 

Heureusement, la DSG de renault est dans le bon sens d'après ce que j'ai lu dans ce forum.

Sûrement l'expérience de renault en compétition qui bichonne sa DSG dans le plus grand secret pour faire la surprise dans quelques semaines pour débouler sur mégane et clio.

 

 

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Dis mon gars, tu sais, tu es un sacré rigolo pour avaler naïvement ce qu'un vendeur te dit.

BMP6 => simple embrayage mon gars.....

 

 

Oui c'est bon...à l'époque je cherchais des infos sur cette boite...et je peux te dire qu'elles étaient (et sont toujours) très rares...

Le hic c'est qu'un potes m'avait prêté sa C4 BMP6 pour me taper un ptit trajet Metz - Paris, la voiture m'avait beaucoup plus, et vu que je cherchais une nouvelle bagnole au moment là, j'ai vite fait le choix d'essayer la 308 BMP et de l'acheter...

 

Au final même si elle n'a pas le double embrayage c'est tout de même une bonne boite, tout en restant perfectible...

 

Fin du HS

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Invité §inv353Fu

et voilà, mon coupé prevue pour le 17, annoncé avec 10 jours de retard est finalement arrivée en avance.

 

la concession l'a reçue aujourd'hui, je vend ma 206 et c'est bon, plus qu'une grosse semaine a attendre, j'ai hâte.

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