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[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §vul153bl

IL semblerait que les mégane III qui sortent maintenant sont mieux insonorisées que les premiers modèles. Est ce que quelqu'un a pu comparer un modèle du début avec un de maintenant à motorisation identique ?

Et par rapport à la mégane II ?

 

 

yannou, j'ai une estate de mi-février et je trouve l'insonorisation très bonne. Je peux pas comparer aux premiers modèles de mégane 3, mais je trouve qu'elle est mieux insonorisée que mon ancien scenic 2 (même moteur).

 

Pour mes soucis de clé usb, j'ai essayé les mêmes chansons sur une autre clé, et même soucis.

 

Encore mieux, j'ai encodé de nouveau un cd ce we, hier pas de soucis, j'arrive à écouter l'album complet et ce matin, même album y veut plus :??:

Va essayer de formater la clé et de tout recopier. Si marche toujours pas, je vais essayer avec mon ipod pour voir si c'est pas la prise usb qui aurai peut être un souci.

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yannou, j'ai une estate de mi-février et je trouve l'insonorisation très bonne. Je peux pas comparer aux premiers modèles de mégane 3, mais je trouve qu'elle est mieux insonorisée que mon ancien scenic 2 (même moteur).

 

Pour mes soucis de clé usb, j'ai essayé les mêmes chansons sur une autre clé, et même soucis.

 

Encore mieux, j'ai encodé de nouveau un cd ce we, hier pas de soucis, j'arrive à écouter l'album complet et ce matin, même album y veut plus :??:

Va essayer de formater la clé et de tout recopier. Si marche toujours pas, je vais essayer avec mon ipod pour voir si c'est pas la prise usb qui aurai peut être un souci.

 

 

Quel moteur as tu ?

 

Pour ma part j'ai une mégane 2 dci 105 et j'ai roulé en mégane 3 de février 2008 en dci 105, j'ai été catastrophé par le bruit du moteur en comparaison de la mienne avec une insonorisation médiocre.

Penses tu vraiment que cela ait changé en 2010 sur ce point?

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IL semblerait que les mégane III qui sortent maintenant sont mieux insonorisées que les premiers modèles. Est ce que quelqu'un a pu comparer un modèle du début avec un de maintenant à motorisation identique ?

Et par rapport à la mégane II ?

 

 

Ah cela m'intéresse...

 

D'où tiens tu ton info?

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ça dépend, le dci 105 est arrêté, et le dci 110 a toujours était mieux insonorisé :D

 

 

Il se vend toujours le dci 105 il me semblait?

 

Même j'avais lu ceux qui ont le dci 110 le trouvent plus bruyant que le dci 106 sur mégane 2!!

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Invité §cyr348mm

 

Ah cela m'intéresse...

 

D'où tiens tu ton info?

 

 

Cela me paraitrait pas con , car comme je t'avais dis j'ai essayé en dci 85 et je l'avais trouvé silencieuse , la voiture est de Janvier donc très récente .

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Invité §vul153bl

 

Quel moteur as tu ?

 

Pour ma part j'ai une mégane 2 dci 105 et j'ai roulé en mégane 3 de février 2008 en dci 105, j'ai été catastrophé par le bruit du moteur en comparaison de la mienne avec une insonorisation médiocre.

Penses tu vraiment que cela ait changé en 2010 sur ce point?

 

 

Je ne sais pas perso si il y a quelque chose de changé en 2010.

Perso j'ai une 1,9 cdi 130 FAP. Enfin j'ai l'impression que le bruit moteur est légèrement retravaillé et plus agréable que sur mon scénic II même moteur mais de janvier 2007.

 

Enfin pour avoir fait de la ville, de l'autoroute et de la route (bon elle n'a que 700 km au compteur), je la trouve très silencieuse hormis sur les pavés...

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Je ne sais pas perso si il y a quelque chose de changé en 2010.

Perso j'ai une 1,9 cdi 130 FAP. Enfin j'ai l'impression que le bruit moteur est légèrement retravaillé et plus agréable que sur mon scénic II même moteur mais de janvier 2007.

 

Enfin pour avoir fait de la ville, de l'autoroute et de la route (bon elle n'a que 700 km au compteur), je la trouve très silencieuse hormis sur les pavés...

 

 

sur la M2 le plus gênant c'était le vent dans le rétro gauche... t'entends pas le moteur... mais le vent sur le rétro, et quand il pleut fort su l'autoroute ça éclabousse toute ta vitre conducteur et tu ne vois plus rien dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

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Invité §car448kt

 

sur la M2 le plus gênant c'était le vent dans le rétro gauche... t'entends pas le moteur... mais le vent sur le rétro, et quand il pleut fort su l'autoroute ça éclabousse toute ta vitre conducteur et tu ne vois plus rien dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

 

 

+1 :jap:

Et avec le TOEP il y a encore plus de bruit pour le vent :(

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Invité §yan652KM

J'ai une mégane II avec TOEP, sur l'autoroute, dès qu'il y a un peu de vent c'est pénible. Ca siiiffle... Au passage de saignées sur la chaussée c'est encore pire... On dirait que le toit sautille et ça siffle aussi...

 

Sinon pour l'histoire de l'insonorisation des mégane III, je ne tiens l'info de nulle part.

J'avais essayé une DCI 130 à sa sortie, j'avais été extrêmement déçu : bruit et vibrations...

J'ai essayé un scenic III DCI 130 et je l'ai trouvé très silencieux...

De plus, dans les magazines, l'insonorisation était citée en défaut lors de la sortie. Aujourd'hui on parle plutôt d'une insonorisation de qualité... Peut être un changement des ancrages du moteur ?!

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J'ai une mégane II avec TOEP, sur l'autoroute, dès qu'il y a un peu de vent c'est pénible. Ca siiiffle... Au passage de saignées sur la chaussée c'est encore pire... On dirait que le toit sautille et ça siffle aussi...

 

Sinon pour l'histoire de l'insonorisation des mégane III, je ne tiens l'info de nulle part.

J'avais essayé une DCI 130 à sa sortie, j'avais été extrêmement déçu : bruit et vibrations...

J'ai essayé un scenic III DCI 130 et je l'ai trouvé très silencieux...

De plus, dans les magazines, l'insonorisation était citée en défaut lors de la sortie. Aujourd'hui on parle plutôt d'une insonorisation de qualité... Peut être un changement des ancrages du moteur ?!

 

 

je le répète, aucun souci avec mon TOEP... glissières changée en période de garantie car ça couinait, mais depuis RAZ diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

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J'ai une mégane II avec TOEP, sur l'autoroute, dès qu'il y a un peu de vent c'est pénible. Ca siiiffle... Au passage de saignées sur la chaussée c'est encore pire... On dirait que le toit sautille et ça siffle aussi...

 

Sinon pour l'histoire de l'insonorisation des mégane III, je ne tiens l'info de nulle part.

J'avais essayé une DCI 130 à sa sortie, j'avais été extrêmement déçu : bruit et vibrations...

J'ai essayé un scenic III DCI 130 et je l'ai trouvé très silencieux...

De plus, dans les magazines, l'insonorisation était citée en défaut lors de la sortie. Aujourd'hui on parle plutôt d'une insonorisation de qualité... Peut être un changement des ancrages du moteur ?!

 

 

Bigre, j'ai tésté aussi une dci 130 privilege, et l'insonorisation m'avait bluffé par rapport a ma megane 2 (pas le moteur par contre je l'avais trouvé trés mou)

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Invité §stu054ut

Hello

il y a t'il un topic officiel pour la mégane coupé cab ?

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Invité §car448kt

Hello

il y a t'il un topic officiel pour la mégane coupé cab ?

 

 

 

ben si tu n'en a pas trouvé en utilisant la fonction recherche non

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Invité §sae277RL

 

Y'a t'il des personnes qui ont pu comparer le dCi 130 FAP et le dCi 110 FAP ?

 

En fait je voudrais savoir s'il y a une grosse différence d'agrément et performance entre ces 2 motorisations ?

 

:??:

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Invité §cyr348mm

Y'a t'il des personnes qui ont pu comparer le dCi 130 FAP et le dCi 110 FAP ?

 

En fait je voudrais savoir s'il y a une grosse différence d'agrément et performance entre ces 2 motorisations ?

 

:??:

 

 

Bien tu as tout de même 20ch et presque 60 Nm de plus sur le 130ch , après le 130 ne consomme pas bien plus que le 110 voir pareil , donc pour le peut d'écart de prix j'hésiterais pas .

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Invité §sae277RL

 

Bien tu as tout de même 20ch et presque 60 Nm de plus sur le 130ch , après le 130 ne consomme pas bien plus que le 110 voir pareil , donc pour le peut d'écart de prix j'hésiterais pas .

 

 

Euh presque 1000€ (950 exactement) hors bonus (de 500€ en faveur du 110FAP) quand même robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Presque 1500€ c'est pas une paille pour tout le monde :o

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Invité §yan652KM

Et la surconsommation est de combien 0.5L / 100 ? sur la vie d'une voiture ce n'est pas une paille.

 

 

55€ sur 100 000 km ça va pas faire couler la baraque non plus !

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Euh presque 1000€ (950 exactement) hors bonus (de 500€ en faveur du 110FAP) quand même robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Presque 1500€ c'est pas une paille pour tout le monde :o

 

 

c'est clair que c'est pas une paille. Maintenant si vous roulez assez cool, et que vous n'êtes pas chargé à raz le coffre avec 4 personnes dans la voiture 1 fois par semaine, le 110 dci est largement suffisant. A mon avis.

 

A+

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Invité §sae277RL

 

A vrai dire je sais que le dCi 130 est un excellent moteur et je me disais que la prochaine voiture serait avec ce moteur sous le capot. :)

 

Ce que je me dis c'est qu'avec le dCi 110 sur Mégane on doit être sur les mêmes performances que le dCi 120 sur mon Scénic, et qu'on soit en charge ou pas ce moteur me convenait bien sur mon Scénic.

 

D'où mon interrogation :jap:

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Invité §yan652KM

100 km = 0.55€

100 000 = 550€

 

A la la :D

 

 

 

Mille excuses ! (C'est le bon chiffre cette fois ? :??: )

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Invité §sae277RL

 

Oui c'est le bon chiffre cette fois :oui:

 

Ce qu'il faut voir c'est que ça fait une dizaine d'€ /mois, c'est sûr que c'est pas grand chose mais si les 130cv te servent à rien... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Et surtout, outre la conso, tu auras mis 1500€ de plus lors de l'achat :o

 

Bref ce que je veux dire c'est que la question peut légitimement se poser, elle n'est pas idiote ;)

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Invité §son774oH

Bonjour !

Avez vous déjà eu des ratés avec la carte main libre....

Je m'explique. Parfois la voiture ne s'ouvre pas à mon approche (hors je n'ai pas fermé mon véhicule en pressant le bouton)

Et pire, là je viens de constater que les rétro se sont rabattus (j'ai la finition privilège) mais que les portes étaient restées ouvertes !

 

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Invité §ext372ry

Salut Sony,

 

Depuis que j'ai ma M3 (dans quelques jours 1 an) j'ai eu ce problème à deux reprises (le fait que la voiture ne s'ouvre pas ), pour les deux fois c'était parce que j'avais appuyé malencontreusement sur un des boutons de la carte.

 

Pour tes portières qui sont restés ouvertes, tu as probablement sans le vouloir appuyé sur le bouton ouverture de porte.

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Salut Sony,

 

Depuis que j'ai ma M3 (dans quelques jours 1 an) j'ai eu ce problème à deux reprises (le fait que la voiture ne s'ouvre pas ), pour les deux fois c'était parce que j'avais appuyé malencontreusement sur un des boutons de la carte.

 

Pour tes portières qui sont restés ouvertes, tu as probablement sans le vouloir appuyé sur le bouton ouverture de porte.

 

 

comment tu vois que tes portières sont ouvertes ?

Dès que tu mets la main dans la poignée ça ouvre...

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Invité §son774oH

on entends le "clac" quand le verrouillage fonctionne.

Là j'ai mis ma main, ouvert et j'ai pas entendu le dévérouillage...donc pas fermé.

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