Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Paraît que Renault a foutu un Dci 85 cv sur la Mégane coupé ? :lol::lol::lol:

 

Zon pas de fierté chez Renault ils n'hésitent pas à se faire des alex66.gif.13abdf8dae6665bcd15eafa6eaa19c86.gifalex66.gif.13abdf8dae6665bcd15eafa6eaa19c86.gifalex66.gif.13abdf8dae6665bcd15eafa6eaa19c86.gif pour vendre 3 caisses de plus... antoine01570.gif.ddc710550ccf94e59b7e1a6d61ae40fd.gif

 

C'était le /taunt du jour, avec père Fourra :lol:

 

aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gifaldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gifaldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gifaldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gifaldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gifaldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gifaldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gifaldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gifaldo_montu.gif.9c11283c959cf51967591a58f7cc6319.gif

 

Kiss au passage !

 

 

 

Pourquoi audi fou un TDI 105 sur une A3 SportBack ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti157qX

Sur un TCE 130 c'est bien du SP95 ou du SP98 de préconisé avec le turbo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

SP95, le tout c'est de boycotter leur SP95E10 de merdeuuuuuu ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

 

Pourquoi audi fou un TDI 105 sur une A3 SportBack ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Je sais c'est choquant, mais quand même beaucoup moins que 85 Cv sur une caisse avec un certain look et qui se dit 'coupé'

P'tin n'empêche ya personne qui râle c'est désolant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon coupé c'est juste une forme et 3 portes, en dci 85 ça reste une entrée de gamme.

Sans compter que la megane a l'avantage d'etre légère (1200kg, contre 1500kg sur une astra par exemple), donc ce dci de 86ch s'en sort trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev324Uo

Ba oué mais bon, sa vise un paquet de client, sinon il y la RS si le client cherche l'exclusivité .

En coupé sa va du 85 cv au 180 cv, sa laisse un énorme choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ?

Ça marche très bien et ça coûte 6 ou 7 cts de moins que le SP95.

 

 

 

c'est abrasif, et tu consommes plus... Ca pollue plus à produire... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est un bloc en fin de vie, il sera remplacé a court terme par le dci 90 (norme euro 5 oblige), bon ok 4ch de plus c'est ridicule :D

 

Ouais enfin, entre la megane II dCi 80/185 Nm et la mégane III dCi 90/205 Nm, tu gagnes un peu, mine de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

De toute façon coupé c'est juste une forme et 3 portes, en dci 85 ça reste une entrée de gamme.

Sans compter que la megane a l'avantage d'etre légère (1200kg, contre 1500kg sur une astra par exemple), donc ce dci de 86ch s'en sort trés bien.

 

 

 

En même temps Mégane dci85 et Clio dci85 ont quasi le même poids ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv861eC

Putin abusé, 15jours à ne plus pouvoir poster chez les méganistes, et 2 étoiles en moins pour "Trollage intensif" en 1 seul post !!!

Pas vilain en plus c'était un /taunt amical et un coucou au passage...

 

FoutaaAAGGGEEE de gueule !! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Putin abusé, 15jours à ne plus pouvoir poster chez les méganistes, et 2 étoiles en moins pour "Trollage intensif" en 1 seul post !!!

Pas vilain en plus c'était un /taunt amical et un coucou au passage...

 

FoutaaAAGGGEEE de gueule !! :q

 

 

T'as bien ramassé purée. :D

Bon je crois que çà le fait pas de poster en invité qu'en on a ramassé, fais gaffe. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213JO

Bah oui j'ai bien ramassé... Surtout que c'était pas bien méchant c'était pour faire un coucou à mes potes méganistes :lol:

Visiblement le modo a une mégane coupé 85 cv faut croire... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

Oui susceptible le Modo.

Parce que c'est juste une ptit coup de gueule envers Renault que t'a posté et rien d'autre, aucune provoc ou quoi que ce soit.

C'est plus ce que c'était les modérateurs, si on ne peux plus rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Pourquoi audi fou un TDI 105 sur une A3 SportBack ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

[:j@y's:5] :D

 

De toute façon coupé c'est juste une forme et 3 portes, en dci 85 ça reste une entrée de gamme.

Sans compter que la megane a l'avantage d'etre légère (1200kg, contre 1500kg sur une astra par exemple), donc ce dci de 86ch s'en sort trés bien.

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

Et surtout je vois pas en quoi cela gêne qui que ce soit ! :o

 

Celui à qui cela ne plait pas il n'achète pas point, et si cela plait à certains acheteurs why not ?

 

La Terre ne s'arrêtera pas de tourner pour les détracteurs au petit moteur sur un coupé parce que certains les achètent et y trouve leur compte alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

C'est vraiment le genre de discours à 2 balles qui avance à rien... Certainement pour cela que ce post inutile de troll pré-pubert a été supprimé d'ailleurs :ange:

 

Chacun est encore libre d'acheter la voiture qui lui plait avec la motorisation qui lui plait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est d'avoir des acheteurs d'un coté, donc si ils arrivent a vendre une a3 avec un TDI 105 une megane dci 85, c'est tant mieux pour eux et je suis sur qu'ils s'en vends plus que ce que l'on pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as bien ramassé purée. :D

Bon je crois que çà le fait pas de poster en invité qu'en on a ramassé, fais gaffe. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

Y'a eu du passé là dessus, aussi

Il fut une période, ou y'avait un paquet de trolls invité...

Conclusion: ne plus jouer avec le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

Quel rapport avec le turbo ?

 

Les 2 sont homologués, mais le SP98 a un peut plus d'octane ce qui compense son cout légèrement supérieur par une conso plus basse.

 

+/- faux, ou dit un peu trop vite :ange:

 

Le 98 a un indice d'octane plus élevé (98 :D) au lieu de... 95 pour le SP95 (trop fort hein). Mais il n'a pas un meilleur pouvoir calorifique. Ca signifie juste que tu peux plus le comprimer avant d'atteindre l'auto-inflammation (qui pour un moteur essence revient le plus souvent à changer de piston plus souvent que faire le plein :D).

 

Donc un moteur prévu pour du SP98 va tendre à plus comprimer l'essence (ce qui est effectivement un plus pour les perfs) et si tu le nourris au 95 il va cliquetter (en gros l'essence s'allume toute seule et la combustion est incontrolée et brutale). Un moteur prévu pour du SP95 va bruler le 98 comme si c'était du 95, ça va juste te revenir plus cher.

 

Bon ensuite c'est vrai qu'il y a le capteur de cliquetis qui gère l'avance à l'allumage, mais il me semble qu'il peut seulement l'avancer (en gros si le moteur cliquette à l'avance "de base" il amorce la combustion plus tot - par ex. si on utilise du 95 dans une voiture faite pour du 98) et non la retarder (le moteur chercherait toujours à comprimer l'essence au max, mais niveau longévité ça serait pas trop bon je pense, vu que le motteur cliquetterait assez régulièrement...)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

 

[:j@y's:5] :D

 

 

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

Et surtout je vois pas en quoi cela gêne qui que ce soit ! :o

 

Celui à qui cela ne plait pas il n'achète pas point, et si cela plait à certains acheteurs why not ?

 

La Terre ne s'arrêtera pas de tourner pour les détracteurs au petit moteur sur un coupé parce que certains les achètent et y trouve leur compte alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

C'est vraiment le genre de discours à 2 balles qui avance à rien... Certainement pour cela que ce post inutile de troll pré-pubert a été supprimé d'ailleurs :ange:

 

Chacun est encore libre d'acheter la voiture qui lui plait avec la motorisation qui lui plait :o

 

c'est toujours le débat entre "aspect sportif" et "moteur sportif"... Un moteur de 160 cv dans une Ferrari ça ferait parler quand même... Pas pour rien que les talibans de Porsche ont renié d'entré la première boxter et qu'on la connait presque plus sous son pseudo de "la Porsche du pauvre"... Alors qu'elle faisait (de mémoire hein) dans les 200cv... Soit une Golf GTI qui est elle belle et bien vue comme une sportive... Et les perfs doivent pas être loin non plus, donc bon... Et au même niveau tu as aussi le TT Diesel qui est assez mal perçu, et l'Audi R8 diesel qui en fin de compte ne sera jamais produite...

 

Je suis d'avis que pour une carrosserie donné - et afin de garder une certaine "logique" - la plage de motorisations dispo ne devrait pas varier de plus de 50-60% (p/r au plus petit moteur), même si je comprends que qqn ayant flashé sur le design d'une voiture puisse être heureux de la trouver avec un petit moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

je te rejoins sur tout cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+/- faux, ou dit un peu trop vite :ange:

 

Le 98 a un indice d'octane plus élevé (98 :D) au lieu de... 95 pour le SP95 (trop fort hein). Mais il n'a pas un meilleur pouvoir calorifique. Ca signifie juste que tu peux plus le comprimer avant d'atteindre l'auto-inflammation (qui pour un moteur essence revient le plus souvent à changer de piston plus souvent que faire le plein :D).

 

Donc un moteur prévu pour du SP98 va tendre à plus comprimer l'essence (ce qui est effectivement un plus pour les perfs) et si tu le nourris au 95 il va cliquetter (en gros l'essence s'allume toute seule et la combustion est incontrolée et brutale). Un moteur prévu pour du SP95 va bruler le 98 comme si c'était du 95, ça va juste te revenir plus cher.

 

Bon ensuite c'est vrai qu'il y a le capteur de cliquetis qui gère l'avance à l'allumage, mais il me semble qu'il peut seulement l'avancer (en gros si le moteur cliquette à l'avance "de base" il amorce la combustion plus tot - par ex. si on utilise du 95 dans une voiture faite pour du 98) et non la retarder (le moteur chercherait toujours à comprimer l'essence au max, mais niveau longévité ça serait pas trop bon je pense, vu que le motteur cliquetterait assez régulièrement...)

 

:jap:

 

 

Il faut environ 1000km pour que le moteur adapte son réglage au carburant de toute façon, donc le conseil, eviter de faire un coup un et un coup l'autre.

 

En tout, cas, sur la focus 1.6ti, elle consomme moins au sp98. (un peut moins de 6L)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

 

Il faut environ 1000km pour que le moteur adapte son réglage au carburant de toute façon, donc le conseil, eviter de faire un coup un et un coup l'autre.

 

En tout, cas, sur la focus 1.6ti, elle consomme moins au sp98. (un peut moins de 6L)

 

dans le cas d'un passage SP95 => SP98 sur un moteur fait pour du 95 alors, non ? Franchement je pensais même pas qu'ils s'adaptaient dans ce sens.

 

Mais par contre dans l'autre sens je pense qu'il s'adapte un peu plus vite non, vu qu'à chaque tour (enfin cycle, donc deux tours ;)) il peut reperer le cliquettis et avancer l'avance à l'allumage. Bon ensuite s'il doit refaire toute la cartographie c'est sur qu'elle est pas couverte en 2 minutes, mais quand même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti157qX

Quelqu'un peut' il m'expliquer le pack city sur M3

 

Je trouve toute les versions sur le net

 

Sur la privilège Aide au parking AV et AR de serie

 

Sur la dynamique avec l'option > Av ET AR + retro rabatables elec .

 

Mais je vois des annonces pour la finition dynamique avec juste l'aide AV ou parfois juste AR

 

je sais qu'il y a une différence selon la provenance du pays d'origine de la voiture

 

Mais j'ai regardé que pour des occas de concession FR avec véhicule FR d'origine ...

 

Je comprends plus rien :non:

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul153bl

Sur privilège, bipbip avant et arrière de série tout comme rétro rabatables.

 

Sur dynamique juste bipbip arrière de série. Option pack city qui rajoute l'avant et les rétro. Enfin pour les rétros j'suis pas sur... Série ? Ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb107Mi

Quelqu'un peut' il m'expliquer le pack city sur M3

 

Je trouve toute les versions sur le net

 

Sur la privilège Aide au parking AV et AR de serie

 

Sur la dynamique avec l'option > Av ET AR + retro rabatables elec .

 

Mais je vois des annonces pour la finition dynamique avec juste l'aide AV ou parfois juste AR

 

je sais qu'il y a une différence selon la provenance du pays d'origine de la voiture

 

Mais j'ai regardé que pour des occas de concession FR avec véhicule FR d'origine ...

 

Je comprends plus rien :non: d'avance merci

 

 

Je l ai donc , je peut te répondre : Radar de recul avant et arrière sous forme de bip, retro rabattable automatiquement lors de fermeture des portes. Tu peut aussi les laisser normalement, tu aura un genre de bouton pour régler si oui ou non tu les rabats à la fermetures des ouvrants ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas d'un passage SP95 => SP98 sur un moteur fait pour du 95 alors, non ? Franchement je pensais même pas qu'ils s'adaptaient dans ce sens.

 

Mais par contre dans l'autre sens je pense qu'il s'adapte un peu plus vite non, vu qu'à chaque tour (enfin cycle, donc deux tours ;)) il peut reperer le cliquettis et avancer l'avance à l'allumage. Bon ensuite s'il doit refaire toute la cartographie c'est sur qu'elle est pas couverte en 2 minutes, mais quand même :??:

 

 

Je dis juste ce qui est écrit dans la RTA d'un coté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213JO

Y'a eu du passé là dessus, aussi

Il fut une période, ou y'avait un paquet de trolls invité...

Conclusion: ne plus jouer avec le feu

 

 

Il n'y aurait pas eu le mot 'Scirocco' dans ma signature je n'aurai jamais été considéré comme 'troll' donc bon.

Le modo s'est planté c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

J'ai le pack city sur le coupé et franchement il vaut mieux l'avoir, vu la visibilité autant à l'avant qu'à l'arrière. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213JO

c'est toujours le débat entre "aspect sportif" et "moteur sportif"... Un moteur de 160 cv dans une Ferrari ça ferait parler quand même... Pas pour rien que les talibans de Porsche ont renié d'entré la première boxter et qu'on la connait presque plus sous son pseudo de "la Porsche du pauvre"... Alors qu'elle faisait (de mémoire hein) dans les 200cv... Soit une Golf GTI qui est elle belle et bien vue comme une sportive... Et les perfs doivent pas être loin non plus, donc bon... Et au même niveau tu as aussi le TT Diesel qui est assez mal perçu, et l'Audi R8 diesel qui en fin de compte ne sera jamais produite...

 

Je suis d'avis que pour une carrosserie donné - et afin de garder une certaine "logique" - la plage de motorisations dispo ne devrait pas varier de plus de 50-60% (p/r au plus petit moteur), même si je comprends que qqn ayant flashé sur le design d'une voiture puisse être heureux de la trouver avec un petit moteur.

 

 

 

C'est là ou je voulais en venir, je ne comprends pas.

Renault nous a pondu une jolie voiture avec un look dynamique, alors pourquoi lui faire perdre toute crédibilité en la mutilant avec un moteur hyper classique de petite citadine :/

Pour acheter du 85 cv, autant acheter une clio, aprés si c'est pour claquer 22k€ autant acheter une Clio RS. Mais faire le mix, c-a-d claquer 22k€ pour 85 cv, je ne comprends pas l'état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Audi fait bien une A3 attraction 90 ch a 24000 euros qu ifait le 0 à 100 en 13 secondes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho207Rw

Je pense que la cible commerciale des coupés avec petit moteur sont des citadins qui n'ont pas besoin d'un gros moteur pour rouler à 20 à l'heure dans les bouchons tous les jours mais qui aiment bien frimer pour le fun devant les collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti157qX

 

Je l ai donc , je peut te répondre : Radar de recul avant et arrière sous forme de bip, retro rabattable automatiquement lors de fermeture des portes. Tu peut aussi les laisser normalement, tu aura un genre de bouton pour régler si oui ou non tu les rabats à la fermetures des ouvrants ;)

 

 

 

 

ok merci SEB,

 

et y'a t'il un bouton pour les rabattre de l'intérieur lorsque le véhicule est en marche ???? genre pour rentrer la voiture au garage et passer le portail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok merci SEB,

 

et y'a t'il un bouton pour les rabattre de l'intérieur lorsque le véhicule est en marche ???? genre pour rentrer la voiture au garage et passer le portail ?

 

 

Oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...