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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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oui je suis tout à fait conscient que mon utilisation n'est pas idéale,

aucun moteur thermique n'est conçu pour des petits trajets à froid. les 13L/100 dans cette utilisation ne sont pas anormaux surtout au E85,

c'est plus sa conso sur autoroute que je trouve un peu trop forte,

car j'ai jamais eu en dessous de 12L, et je suis plutot entre 12.5 et 13L... mais bon vu que la 6eme est courte, cela s'explique.

 

prendre une voiture plus petite n'est pas possible, avec 2 enfants et un chien qui occupe la moitié du coffre :D

j'avais bien regardé les hybrides, mais on ne peut pas tracter une grosse remorque avec, donc incompatible avec l’activité de ma femme.

 

 

comme toujours : petits trajets font que la conso n'est pas optimale

 

ta lag dort au garage ou dehors ?

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Bonsoir les Laguneux,

 

Un bail que je n'étais pas passé ici... Tout simplement parce que ma Lag3 est un long fleuve tranquille. Enfin presque. Truc désagréable : les connecteurs sur le volant du régulateur / limiteur sont nazes. Solution délirante proposée par Renault : le changement complet du volant, pour deux petits connecteurs de rien du tout ! :q Tarif exorbitant. Les connecteurs ne sont pas vendus séparément.

 

La solution : acheter d'occase un volant (type Lag3 , Meg3 et Scenic3) et le faire changer par un mécano de vos amis.

 

Bon mais je viens pour une autre question. Je n'ai pas encore racheté la voiture (qui est à ma société) à mon nom. J'ai encore laisser passer un an. Mais cette année il faut vraiment que je la rachète à mon nom.

Le comptable me dit de la reprendre au prix normal et raisonnable du marché. Pour le prouver en cas de contrôle fiscal, il faut conserver des pages d'annonce type Le Bon Coin ou la Centrale. Mais il n'y a aucune annonce en ce moment pour ce modèle sur aucun de ces deux sites les plus consultés !

 

C'est donc une Lag 3 Estate Bioéthanol, finition basique Expression, d'octobre 2012. J'en suis bientôt à 150 000 km. La cote automatique de La Centrale me dit 8000 euros. Je trouve ça un peu surévalué. Mais peut-être que je me trompe.

 

Qu'en donneriez-vous ?

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salut

 

à la louche entre 5500e et 6500€ grand max ......................... elle a quand même 150.000 kms même si elle peut encore en faire pas mal

comme il n'y en a pas sur le marché , pas évident de donner un prix ................. tout dépend de l'état aussi et des frais de remise en état à venir

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Merci de vos réponses. 6000 euros me paraissait en effet le prix raisonnable.

La particularité de cette vente est que le "moi gérant" va la vendre à "moi particulier" pour passer désormais en IK. Attention au dédoublement de personnalité ! :D

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Je ne comprends pas vos problème de consommation les gars :??:

 

Alors factuellement une Lag3 break F4RT (donc BVA) consomme moins sur autoroute oui mais plus ensuite en ville 13Lde SP95.

 

Après c'est quoi le problème ? L'autonomie ?

Bah vous faites 600km d'une traite vous? Moi non je m'arrête de toute façon au bout de 3h Maxi donc c'est l'occasion de refaire le plein. Et puis j'ai aussi une moto dont la réserve s'allume au bout de 120km cela n'a jamais empêché personne de traverser la France.

 

 

 

+1

Après, c'est vrai qu'en Suède la (très) grande majorité des stations offrent de l'E85. En France, il faut s'organiser un peu, mais après mes quelques voyages dans le Sud avec la famille, je n'ai pas trouvé cela trop contraignant.

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avec sa conso sur autoroute, j'ai plutôt 450Km avant réserve (je roule à 140Km/h compteur).

 

 

 

D'après mes propres essais, la vitesse optimale sur autoroute pour avoir la meilleure conso est 110, voire maximum 120 km/h au régulo (environ 116-118 réels selon la taille des pneus). Là j'arrive à maintenir une moyenne d'environ 10,9-11,5 L/100, selon la charge.

Cela tombe bien car les autoroutes sont le plus souvent limitées à 110 km/h chez nous, en Suède. Il y a quelques secteurs limitées à 120, mais ils sont rares. Au delà de 120, la conso s'envole très vite.

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Ca fait 10 ans que l'on se croise dans ce forum et malgré cela, tu ne me connais pas non plus.

Je ne lis que des conn***** à mon sujet de la part de quelques forumeurs.

 

Si se défendre face à des affirmations qui sont totalement fausses, signifie que je suis un caliméro, alors ok, j'en suis un pour te faire plaisir, pas de soucis.

 

 

Dansch Dansch Dansch, tsssss........ C'est marrant parce qu'avec ce post, tu es pile en train de justifier le fait que tu en sois un (de Caliméro)!!!!!! :lol:

@dansch67 ch67 il y avait un smiley après le calimero ;)

"C'est trop injuste"

 

 

Voilà. Merci!!!!

 

:jap:

Bonsoir les Laguneux,

 

Un bail que je n'étais pas passé ici... Tout simplement parce que ma Lag3 est un long fleuve tranquille. Enfin presque. Truc désagréable : les connecteurs sur le volant du régulateur / limiteur sont nazes. Solution délirante proposée par Renault : le changement complet du volant, pour deux petits connecteurs de rien du tout ! :q Tarif exorbitant. Les connecteurs ne sont pas vendus séparément.

 

La solution : acheter d'occase un volant (type Lag3 , Meg3 et Scenic3) et le faire changer par un mécano de vos amis.

 

Bon mais je viens pour une autre question. Je n'ai pas encore racheté la voiture (qui est à ma société) à mon nom. J'ai encore laisser passer un an. Mais cette année il faut vraiment que je la rachète à mon nom.

Le comptable me dit de la reprendre au prix normal et raisonnable du marché. Pour le prouver en cas de contrôle fiscal, il faut conserver des pages d'annonce type Le Bon Coin ou la Centrale. Mais il n'y a aucune annonce en ce moment pour ce modèle sur aucun de ces deux sites les plus consultés !

 

C'est donc une Lag 3 Estate Bioéthanol, finition basique Expression, d'octobre 2012. J'en suis bientôt à 150 000 km. La cote automatique de La Centrale me dit 8000 euros. Je trouve ça un peu surévalué. Mais peut-être que je me trompe.

 

Qu'en donneriez-vous ?

 

 

 

8000, même pas en rêve!!!

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Merci de vos réponses. 6000 euros me paraissait en effet le prix raisonnable.

La particularité de cette vente est que le "moi gérant" va la vendre à "moi particulier" pour passer désormais en IK. Attention au dédoublement de personnalité ! :D

 

Salut toua :)

 

Comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles :jap:

 

Pour la côte de ta voiture, aussi bien La Centrale que AutoPlus donne env. 8000€ avec les données de ta voiture ( km, mois/année, etc ).

( la mienne avec 48.000km est donnée pour 10.800€ :D )

Il faudrait regarder dans l'Argus qui reste toujours encore une base pour le prix d'une occasion.

L'offre et la demande rentrent aussi en ligne de compte.

 

La cote est beaucoup remontée ces derniers temps pour les essence et surtout pour les E85.

 

Bon, vu ton kilométrage, entre 6000€ et 6500€ me parait correct :)

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Vous avez quoi comme modèle de pneu sur vos laguna ?

Car il y a certain modèle qui sont plus énergivore que d’autre ...

Et ça, ça joue pas mal sur la conso aussi.

 

Ma voiture a 48.000km et j'ai encore les pneus été d'origine, des Michelin Saver+ en 205/60/16. ( dont je ne suis pas content ... manque de bol si je puis dire, ils sont endurants et ne sont pas près de devoir être changés ....grrrr ).

 

6 mois par an, ils sont remplacés par des Goodyear UltraGrip 8, aussi en 205/60/16. ( jantes en tôle + enjoliveurs Renault ).

 

Mon ex-berline non-E85 avait des 215/50/17, je n'y mettais que des Nokian été dont j'étais 100% satisfaits jusqu'à 140.000km quand je l'ai vendue.

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Pour les pneus là je suis panaché.

Sur l'avant des Primacy3 et sur l'arrière des Toyo Sport.

Au niveau grip global très peu de différence. Je dirai même que je ne suis pas du tout content de mes Primacy, le modèle que j'avais avant les Primacy3HP de mémoire étaient bien mieux. Ceux là glissent assez brutalement et surtout mettent du temps à raccrocher :(

 

Niveau consommation oui il y a un plus avec les Michelin par rapport à la marque que j'avais eu au début avec la voiture d'occasion.

 

Mais le pire reste les jantes 18" en pilot Sport ou autre conti Sport.

 

Là je suis donc en 17", pas essayé en 16".

 

[Mode HS=]

Sinon pour information je suis actuellement en Scenic avce le nouveau moteur type HR13 (1.3TCE de 115ch) et bien je suis bluffé par le moteur!

Aucun temps de réponse du turbo cela pousse en bas comme un bon gros 2.5L avec 6 cylindres en lignes. Le couple est partout présent et jusqu'à 4000tr ou 130km/h ça présente très bien pour une consommation ridicule (avec un pied léger possibilité de faire 7,5L/100km sinon il faut compter 8,2L) eu égard au volume/poids du bordel à roues.

Voilà ce que c'est comme moteur

http://www.largus.fr/actualite [...] 92390.html

[mode HS=]

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Bon fini le SP95, dernier plein 700km avec 55L

Cout pour 100km : 7.8 * 1.40 = 10,92€ ( à comparer aux 7€ à 100% E85 )

 

Je suis repassé à 100% E85.

 

Ah oui ?

Tu es certain que la titine va aimer ?

 

Je crois qu'on a plus ou moins tous pris des dispositions, pour ma part je ne roule plus à l'excellium depuis 2 pleins :bah:

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Ah oui ?

Tu es certain que la titine va aimer ?

 

Je crois qu'on a plus ou moins tous pris des dispositions, pour ma part je ne roule plus à l'excellium depuis 2 pleins :bah:

 

Je te signale que ma voiture est un modèle bioéthanol d'usine, donc elle accepte 100% de E85 sans problèmes.

Ca fait 18 mois et 27.000km que je roule en 100% E85 ... juste de temps en temps, ça me prends de faire un plein avec du SP95-E10. :)

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Je te signale que ma voiture est un modèle bioéthanol d'usine, donc elle accepte 100% de E85 sans problèmes.

Ca fait 18 mois et 27.000km que je roule en 100% E85 ... juste de temps en temps, ça me prends de faire un plein avec du SP95-E10. :)

 

Oulàlà, merci de me le signaler...

J'ai du rater un épisode désolé Daniel ;)

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Pour les pneus là je suis panaché.

Sur l'avant des Primacy3 et sur l'arrière des Toyo Sport.

Au niveau grip global très peu de différence. Je dirai même que je ne suis pas du tout content de mes Primacy, le modèle que j'avais avant les Primacy3HP de mémoire étaient bien mieux. Ceux là glissent assez brutalement et surtout mettent du temps à raccrocher :(

 

Niveau consommation oui il y a un plus avec les Michelin par rapport à la marque que j'avais eu au début avec la voiture d'occasion.

 

Mais le pire reste les jantes 18" en pilot Sport ou autre conti Sport.

 

Là je suis donc en 17", pas essayé en 16".

 

[Mode HS=]

Sinon pour information je suis actuellement en Scenic avce le nouveau moteur type HR13 (1.3TCE de 115ch) et bien je suis bluffé par le moteur!

Aucun temps de réponse du turbo cela pousse en bas comme un bon gros 2.5L avec 6 cylindres en lignes. Le couple est partout présent et jusqu'à 4000tr ou 130km/h ça présente très bien pour une consommation ridicule (avec un pied léger possibilité de faire 7,5L/100km sinon il faut compter 8,2L) eu égard au volume/poids du bordel à roues.

Voilà ce que c'est comme moteur

http://www.largus.fr/actualite [...] 92390.html

[mode HS=]

 

Perso en primacy hp à l'avant et primacy 3 à l'arrière. Pour le moment Ras. Cette année je devrais être en full primacy 3, je verrai bien

 

Tu as essayés de changer ta pression pour voir.

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2010-2016 laguna 3 berline 2.0 16v de 2008

Depuis, laguna 3 estate E85 2.0 16v de 2012

 

 

J'ai bien vu le changement de voiture, mais ce que je n'avais pas capté, c'était le fait qu'en natif elle accepte le bioéthanol.

Je croyais naïvement que les véhicules flexifuel étaient vendus que dans des pays comme le Brésil par exemple.

 

Mais je vois que les mœurs évoluent ;)

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Invité §dav512aL

Il reste très peu de modèles E85 dispos en neuf en France

VW Golf 1.4 122ch et le Grand Cherokee avec le V8

 

 

TSI 125 et la Jeep c'est le V6 3.6 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

D'ailleurs je crois que Jeep ne vends plus la version Éthanol

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Vous savez quoi ?

Avec les temps qui courent je suis prêt à parier que les moteur bioéthanol vont faire leur réapparition bien assez vite sur le marché ;)

 

Daniel est-ce que tu ressens une différence de couple lorsque tu roules au SP ou au bioéthanol ?

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Invité §dav512aL

Vous savez quoi ?

Avec les temps qui courent je suis prêt à parier que les moteur bioéthanol vont faire leur réapparition bien assez vite sur le marché ;)

 

Daniel est-ce que tu ressens une différence de couple lorsque tu roules au SP ou au bioéthanol ?

 

 

 

C'est un peu le paradoxe, les stations ouvrent, mais depuis la norme Euro 5 le nombre de modèles disponible ont fondus comme neige au soleil. Pas sûr que la Golf continue d'exister en version flexfuel car j'ai pas vu que le nouveau TSI Evo était compatible, aux dernières nouvelles "l'ancien" 1.4 TSI 125 reste au catalogue

 

Mais vu le nombre de voitures soi disant flexfuel qu'on peut voir dans les annonces et qui ne le sont pas d'origines et la légalisation récente des boitiers, le succès est certain.

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[Mode HS=]

Sinon pour information je suis actuellement en Scenic avce le nouveau moteur type HR13 (1.3TCE de 115ch) et bien je suis bluffé par le moteur!

Aucun temps de réponse du turbo cela pousse en bas comme un bon gros 2.5L avec 6 cylindres en lignes. Le couple est partout présent et jusqu'à 4000tr ou 130km/h ça présente très bien pour une consommation ridicule (avec un pied léger possibilité de faire 7,5L/100km sinon il faut compter 8,2L) eu égard au volume/poids du bordel à roues.

Voilà ce que c'est comme moteur

http://www.largus.fr/actualite [...] 92390.html

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Intéressant ton retour sur ce nouveau 1.3Tce, le 1.2Tce n'aura pas fait long feu !

il va exister en 160ch ce 1.3, j'aurai vraiment du mal à faire confiance sur le long terme à un si petit moteur à qui on ne demande autant !

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Vous savez quoi ?

Avec les temps qui courent je suis prêt à parier que les moteur bioéthanol vont faire leur réapparition bien assez vite sur le marché ;)

 

Daniel est-ce que tu ressens une différence de couple lorsque tu roules au SP ou au bioéthanol ?

Franchement, je ne ressens aucune différence et c'est tant mieux ... contrairement à d'autres :)

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