Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

salut

la laguna n'a pas bougé depuis plus d'un mois :ange: elle sort cette après-midi ,dernier jour de l'année , pour faire le plein ( avant l'augmentation ce soir :D ) Elle retournera au chaud demain pour continuer l'hibernation :lol: J'évite le mauvais temps ...............; l'eau ça mouille :lol:

 

sinon, toujours aussi chaud pour trouver une lag E85 ........................ certains attendent :ange:

 

bon réveillon en version tempête pour cette fin d'année mouvementée dans tous les sens du terme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à tous....

 

Bon je donne quelques news , pour mon achat que j'avais trouvé au Lux , c'est tombé à l'eau . Erreur de saisie lors de la dépose de l'annonce ce n'est pas un 2.0 16v 140ch mais une chaudière à 4 roues qui fonctionne au fuel.....

 

Tant pis , je me laisse quelque jours mais je crois que je vais refaire l'embrayage de mémère en attendant de trouver l'heureuse élu , je peux pas rester des lustres sans voitures ^^ Les laguna III essence c'est trop rare ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à tous....

 

Bon je donne quelques news , pour mon achat que j'avais trouvé au Lux , c'est tombé à l'eau . Erreur de saisie lors de la dépose de l'annonce ce n'est pas un 2.0 16v 140ch mais une chaudière à 4 roues qui fonctionne au fuel.....

 

Tant pis , je me laisse quelque jours mais je crois que je vais refaire l'embrayage de mémère en attendant de trouver l'heureuse élu , je peux pas rester des lustres sans voitures ^^ Les laguna III essence c'est trop rare ......

 

En regardant de plus près les photos de l'annonce on en voit une avec le compte-tours qui visiblement ne monte pas à 6000 très :D

Donc c'est une 1.5 dCi 110ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis allé passé quelques jours à La Rochelle où lors de mon ravitaillement en E85 j'ai pris une photo du prix des carburants à la pompe.

 

 

Comment dire...c'était comme un deuxième cadeau de Noël.

J'ai voulu voir quel devrait être ma consommation avec les autres carburants pour avoir le même coût, j'ai pris large: 12L/100km et j'ai jubilé. :sol:

 

CarburantPrix au LPrix au 100kmConsommation L/100km
E101,4626,9484,8
SP981,5726,9484,4
E850,5796,94812,0
GO Excellium1,4096,9484,9
GO1,3496,9485,2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis allé passé quelques jours à La Rochelle où lors de mon ravitaillement en E85 j'ai pris une photo du prix des carburants à la pompe.

 

 

Comment dire...c'était comme un deuxième cadeau de Noël.

J'ai voulu voir quel devrait être ma consommation avec les autres carburants pour avoir le même coût, j'ai pris large: 12L/100km et j'ai jubilé. :sol:

 

CarburantPrix au LPrix au 100kmConsommation L/100km
E101,4626,9484,8
SP981,5726,9484,4
E850,5796,94812,0
GO Excellium1,4096,9484,9
GO1,3496,9485,2

 

 

ah , oui , quand même !!! :D 12 L , c'est énorme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que le diesel va enfin reprendre la place qu'il mérite: dans les tracteurs :ange:

 

Pour les 12L j'ai fais un méchant pic à 12,3L avant les vacances en cause vraiment beaucoup de circulations et une Vmoy très basse. Mais avec cet A/R je suis retombé (sans ré init de la conso à l'OBD) à 11,6L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait le plein ce lundi,prix indiqué sur la carte 0.699,à la pompe 0.749,effectivement ce serait +5 cts,je vérifierai lors de mon prochain plein dans ma station habituelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,il faut croire,et même un peu plus,vu que la taxe sur l'essence devait augmenter de 3.9cts

(Deux taxes augmentent, la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques et la contribution climat énergie, l'ancienne taxe carbone.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasoil + 7.6 cts le litre au 1er janvier 2018 :D

 

 

Post et remarques qui ont suivis sur lesquelles je ne voulais pas rebondir mais c'est pas beau de se moquer du malheur des autres...

Et du coup la on se retrouve dans la meme galère et l'augmentation aux 100kms est meme plus important pour les voitures roulant au E85.

La bonne nouvelle c'est que le diesel va enfin reprendre la place qu'il mérite: dans les tracteurs :ange:

 

Pour les 12L j'ai fais un méchant pic à 12,3L avant les vacances en cause vraiment beaucoup de circulations et une Vmoy très basse. Mais avec cet A/R je suis retombé (sans ré init de la conso à l'OBD) à 11,6L/100km.

 

 

Retrouver sa place dans les tracteurs pour quelle raison? Parce qu'on nous martelle le cerveau que le diesel c'est mal?

Je ne suis pas sur que la planete te remercie de cramer 12L/100 de E85 plutot que 6L/100 de gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle ne te remercie ni pour l'un,ni pour l'autre,par contre ,l'e85est/sera produit de plus en plus avec des matériaux de déchets ou renouvelables,ce qui n'est pas le cas du gasoil qui rejette dans l'atmosphère,le co2 fossile emmagasiné par les plantes de l'époque où la formation des hydrocarbures a eu lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle ne te remercie ni pour l'un,ni pour l'autre,par contre ,l'e85est/sera produit de plus en plus avec des matériaux de déchets ou renouvelables,ce qui n'est pas le cas du gasoil qui rejette dans l'atmosphère,le co2 fossile emmagasiné par les plantes de l'époque où la formation des hydrocarbures a eu lieu

 

 

Tout à fait d'accord avec toi aven, mais je hais sincerement ce raccourci qui consiste a dire que le diesel c'est mal et l'essence/E85/E10 c'est bien (parce qu'on nous le martelle a longueur de journee a tel point que tout le monde y crois sans savoir vraiment pourquoi). Meme si ca reste mal, faire 100kms d'autoroute par jour avec un diesel doit largement tenir la comparaison avec les autres carburants sus-cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'origine,le gasoil était destiné aux "gros" rouleurs et l'est encore,mais la démagogie de nos dirigeants entrainant une taxation stupide a provoqué l'engouement du gasoil,engouement que nos dirigeants ont largement soutenu et favorisé en cela nos constructeurs nationaux qui ont sortis des modèles diesel à tour de bras,il est difficile de faire marche arrière de but en blanc,car nos usines sont configurées pour le diesel et non l'essence,la concurrence étrangère a une longueur d'avance en ce qui concerne le choix et la qualité des moteurs essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'origine,le gasoil était destiné aux "gros" rouleurs et l'est encore,mais la démagogie de nos dirigeants entrainant une taxation stupide a provoqué l'engouement du gasoil,engouement que nos dirigeants ont largement soutenu et favorisé en cela nos constructeurs nationaux qui ont sortis des modèles diesel à tour de bras,il est difficile de faire marche arrière de but en blanc,car nos usines sont configurées pour le diesel et non l'essence,la concurrence étrangère a une longueur d'avance en ce qui concerne le choix et la qualité des moteurs essence

 

 

Encore une fois d'accord, je ne dis pas que le diesel c'est bien, c'est juste a mon avis ni pire ni meilleur que le reste si tu l'utilises pour faire ce pour quoi il est destiné: de la route. Ok on a mal fait dans la passé mias restons un minimum objectif et ne crachons pas sur tous les diesels juste parce que ce sont des diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement,je ne crache sur rien et ne dénigre rien,tout est une question,comme tu le dis de l'utilisation du véhicule,quand on voit que certains diesels ne s'amortissent qu'au bout de 80000,voire 100000 kms,sans compter l'entretien,le risque de pannes pour mauvais usage,et que des gens les achètent pour aller chercher leur pain à la boulangerie du coin,ou amener® les gosses à (de) l'école,sous prétexte que le litre de gasoil est moins cher,je dis non;il ne viendrait à personne l'idée de tuer une mouche avec une kalachnikov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touours d'accord avec toi, je suis le premier a raler contre les vieux diesels non fappés qui nous pourrissent les poumons en ville.... et je prends mon diesel avec plaisir pour aller au taf tous les jours.

 

Mon post initial visait les detracteurs du diesel qui se rejouissaient de le voir prendre 7.6cts du litre et qui se retrouvent aujourd'hui arrosé. Sans rancune hein, c'est pas personnel les gars mais vous l'avez cherché à croire que rouler au E85 c'est bien et rouler au diesel c'est mal ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'e85 est à l'arrêt en France en terme de véhicule disponible à l'achat. Vente confidentielle en baisse en 2017.

 

http://www.automobile-propre.c [...] rgie-2017/

 

Sans parler du réseau de pompe encore faible.

 

 

c'est que je me dis depuis quelques temps ................ dingue quand même !!!! je pense que s'il y avait de la dispo sur le marché , le succès serait au rendez-vous :)

 

j'ai quelques pompes E85 dont 2 à moins de 5 kms et des pompes sur le trajet que j'effectue pour me rendre en Normandie

 

reste plus qu' à trouver THE laguna 3 estate E85 et là , c'est pas facile !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post initial visait les detracteurs du diesel qui se rejouissaient de le voir prendre 7.6cts du litre et qui se retrouvent aujourd'hui arrosé. Sans rancune hein, c'est pas personnel les gars mais vous l'avez cherché à croire que rouler au E85 c'est bien et rouler au diesel c'est mal ;).

 

Tu peux garder pour toi tes extrapolations et interprétations sans aucun fondement.

Tu es heureux avec ton diesel ? Tant mieux ... personne ne t'a souhaité du mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder pour toi tes extrapolations et interprétations sans aucun fondement.

Tu es heureux avec ton diesel ? Tant mieux ... personne ne t'a souhaité du mal :jap:

 

 

Encore heureux :).

 

Mes "extrapolations et interpretations" se basent sur des propos tenus, que ca plaise ou pas.

Quand certains se rejouissent de voir le diesel augmenté je trouve ca deplacé, alors quand quelques jours après leur cout de déplacement augmente plus que celui d'un diesel, ca sonnne comme l'arroseur arrosé. Encore une fois que ca plaise ou pas.

 

Bonne soirée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...