Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Je fais peut-être 1x par an 10L lors des vacances en Normandie par les routes nationales.

Le reste de l'année je suis à mini 10.5L.

 

Tes chiffres de conso en hybride resteraient à être vérifier à conduite égale.

C'est très théorique tout ça. C'est en réel que l'on peut juger réellement.

Sans parler du fait qu'il faut comparer à gabarit égal à la Lag.

 

De plus, si une voiture n'est pas prévu pour du E85, je n'en mets pas.

 

 

 

j'utilises régulièrement une auris break hybride pour le boulot, donc la conso réel je peux ta la donner,

et pas seulement ODB, puisque j'ai déjà fait le plein plusieurs fois et calculé la conso réelle à la pompe.

 

voici je ce j'obtiens sur un trajet de 13.5Km, départ à froid, et plus de 50% du trajet en ville (et sans etre particulièrement cool, l'inverse meme) :

 

 

 

180307042622637176.jpg

 

dans les memes condition, ma laguna affiche dans les 13.5L

la conso moyenne totale de cette auris, est à moins de 6L/100, sachant que c'est une voiture qui fait ue majorité de trajet de moins de 5Km, mais c'est logique, puisque en ville,c'est là que les hybride sont les plus intéressantes puisque utilisent le plus l'électrique.

 

 

Quand à rouler ou pas au flexfuel, dans une voiture pas prévue pour, évidement c'est le choix de chacun, mais en ce qui concerne les hybrides toyota,

 

le retour d’expérience utilisateur, montre que c'est sans risques, et les cobayes sont pour le coup, très très nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524JS

Bonjour à tous

 

Afin de faire l'entretien de ma Lag j'ai acheté un filtre à essence adapté à mon modele d'après oscar(o). Or je n'arrive pas à le trouver sur la voiture... sous la voiture devant le réservoir il y a les durites d'essence qui descendent du réservoir et cours jusqu'à l'avant sans filtre sur le chemin.

 

Pouvez vous me préciser ou il se trouve? Ou si il y en a bien un?

 

Merci

Bonjour à toi;

le filtre à essence n'est pas démontable sur Laguna3; il est intégré à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienV6

Je viens de regarder l'essai de cette nouvelle Corolla elle semble vraiment bien; et le châssis hyper dynamique.

Ca me rappelle l'essai du moniteur Automobile de la Prius3. Ils écrivaient que GT86 mis à part c'était la Toyota la plus plaisante qu'ils aient eu à conduire.

Le prix semble ultra bien placé, l’équipement aussi :)

 

Dans les points négatifs je trouve que l'extérieur est vraiment moche et manque d'élégance.

Mais par contre dans les points rédhibitoire c'est l'encombrement général pour l'habitabilité intérieure.

longueur = 4,65m quand une Lag3 berline fait 4,69m et le break 4,80m bon c'est quand même long :(

Et surtout les places arrières avec peu de places pour les genoux, mon fils tutoie les 1,70m mais il a tout juste 13ans donc cela devient vraiment un critère d'ordre 1.

a essayer mais j'ai quand même un gros doute.

Même dans le break qui bénéficie de 60 mm d'empattement supplémentaire par rapport à la berline, la place au niveau des genoux est comptée et c'est pire encore au niveau de la tête des personnes de 1,80 m et plus qui frôle irrémédiablement le pavillon. Cochez la case de l'option du toit ouvrant panoramique et vous perdez encore 22 mm de garde-au-toit.

 

Pour la Camry;

je lsui allé la voir au salon et oui cela fait très IS300h; les lignes sont très classes. La finition de bonne qualité même si très japonaise.

Dans les points négatifs:

pour avoir les pare soleils AR il faut obligatoirement prendre la finition Lounge qui inclue trop de choses donc les JA18"

La longeur 4,88m et le prix sont quand même dissuasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un fiston de 1.70m à 13ans, oui la taille des places arrières va etre ton critère important à l'achat !

et hormis l'octavia, qui offre le plus d'espace dans la gamme des compacte,

tu es contraint de rester sur la gamme des berlines familiales.

 

donc la corolla break pas recommandé pour toi, il te faudrait la mondeo ou la camry mais tu n'aimes pas. (et ce sera pas donné).

 

bon après, si on prend en compte l'aspect financier, il reste que ces hybride récente, sont plutot cher, et que le surcout d'achat par rapport à une thermique

 

(20 000€ pour talisman 160 ou 200ch automatique de 2ans et 35 000Km https://www.lacentrale.fr/auto [...] 03190.html ), reste difficile à amortir,

même si on peut considérer qu'une hybride apporte un agrément supérieur en roulage électrique en ville et donc n'est pas directement comparable à une thermique en boite auto double embrayage.

 

 

la solution, est peut-être de garder la laguna encore quelques années, et de passer directement sur une 100% électriques... quand on voit les autonomies réelles

que proposent hyundai et kia, si dans 3ans, le réseau de bornes charges rapides augmente considérablement, le 100% électrique peut devenir pertinent,

c'est ma réflexion du moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"voici je ce j'obtiens sur un trajet de 13.5Km, départ à froid, et plus de 50% du trajet en ville (et sans etre particulièrement cool, l'inverse meme) :"

 

donc en grande partie en version électrique ...

 

mon parcours c'est 80% routes et 20% ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

non merci ............... je garde ma lag :D

 

vraiment banal ce suv et Ford en général .................... enfin , c'est ce que je pense :ange:

 

sinon , je roule pas mal en ce moment avec la lag en région parisienne .................. conso 8.2L en moyenne ( un peu de bouchons, ville , nationales , A 86 et N104 ) mais avec conduite tranquille à 90 et 100 max sur la Francilienne ................... ça me revient à moins de 5€ aux 100 kms :sol: bah , oui , je profite des promos chez Leclerc entre 0.47 et 0.51

et quand c'est pas les promos c'est pompe à 0.569 chez Carrefour :)

 

j'arrive à 38.000 kms .................je viens de lui mettre 10.000kms en 5 mois ( surtout ces 2 derniers mois ) .................. elle me sert pour le taf toute la semaine ............... je vais repasser au kangoo dans une quinzaine de jours ................... le prix du plein ne va pas être le même :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle que Ford revienne au E85 après une coupure de presque 10ans, l'offre E85 va probablement suivre chez d'autres car un certains nombres de députés souhaitent promouvoir le E85.

 

je pense que ford va faire carton plein avec cette offre !

 

ce qui est dingue dans l'article,c 'est de lire qu'un "petit" suv essence avec un moteur efficient de seulement 150ch, se voit affublé de 10 500€ de malus, soit quasi 30% de son prix !

une folie notre système de malus !! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle que Ford revienne au E85 après une coupure de presque 10ans, l'offre E85 va probablement suivre chez d'autres car un certains nombres de députés souhaitent promouvoir le E85.

 

je pense que ford va faire carton plein avec cette offre !

 

ce qui est dingue dans l'article,c 'est de lire qu'un "petit" suv essence avec un moteur efficient de seulement 150ch, se voit affublé de 10 500€ de malus, soit quasi 30% de son prix !

une folie notre système de malus !! :q

 

 

et sans doute la carte grise gratuite suivant le département , c'est déjà ça :D

 

je te rejoins sur notre "malus" , ça tue l'auto .................... 10500€ , c'est énorme !!!! ils marchent sur la tête là-haut , complètement à la masse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hyprocrisie du sytème français :

 

10 500€ de malus pour un kuga essence.

on ajoute 100€ pour l'avoir en flexfuel, le malus passe à 60€, 10 300e d'économies simplement :lol: :lol:

 

ce qu'il y a de bien,c 'est que dans 2ans, sur le marché de l'occaz, il y aura plein de kuga (et autres si ford propose le flexfuel sur toutes sa gamme), en flexfuel.

 

bon le hic, c'est qu'a force, l'état va réduire la niche fiscale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici quelques jours,Ford devrait annoncer les nouveaux modèles en flex,d'autres suivront certainement

@mycaressence

pourquoi ne pas prendre carrément un e-niro ou une Ioniq?

 

 

le ford est arrivé !

 

https://www.automobile-propre. [...] en-france/

 

tarif agressif aidé pas l'E85 presque plus de malus

 

je ne connais pas ford , j'en ai jamais eu , ni même conduit !

 

une e-niro pourquoi pas , j'attends le développement IONITY

 

pour une électrique , c'est trop tôt , pas assez de bornes pour les long trajets

 

séduit par le e-niro , je pensais donc au niro simple hybride , qui me paramétrait de patienter , sans la peur de la panne de prise ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a un qui partage ton désir de changer de crèmerie, c'est bien moi qui roule en Laguna depuis 19 ans :D

 

Je trouvais que tu mettais (un peu trop) l'accent sur la consommation, d'où ma réaction. :)

 

 

c'est vrai , j'ai volontairement occulté le chapitre achat ! :p

 

histoire de se faire plaisir !!

 

car un kadjar mandataire malgré le carburant sera sur 10 ans moins cher que l'enveloppe achat non bradé et carburant du niro ! ou juste égale !! sais pas ! :pfff:

 

je suis en pleine réflexion , mais pas pressé !! la lag ne donne aucun signe de faiblesse ! et je l'aime bien !! ;)

 

mais je regarde le menu !! :ange: , avec l'envie de me faire plaisir ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum il est vraiment pas mal ce Kuga.

Mais c'est quoi ce restylage façon SUV d'amérique du Nord? :??: et cette planche de bord alors que toute la gamme a été retouchée on est resté dans les (mauvaises) années 90 :q

Ceci dit demain je vais documenter plus en détail, car le moteur est un bon moteur et direct en E85 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller configurer mon Kuga Titanium BVA 2RM 150ch ecoboost sur le site de Ford et il sort à ... 30400€ car il y a 4000€ d'avantage sur stock.

 

Du coup à 500€ d'économie de carburant par an cela fait quand même 8 ans avant de rentabiliser l'E85 !!!

 

Alors certes vous me direz il y a le malus...oui mais sur stock...immatriculé ??? Bref à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Dans la catégorie des citadine peu propose de l'hybride. Pas d'hybride prévu pour le moment sur la 208 II, ni sur la Corsa, rien d'annoncé sur la C3, pas d'hybride au programme sur la Fiesta, rien du côte de la Polo... Sur le segment C aussi pour le moment c'est le vide du côté de la plupart des constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te suis pas là ?

tu penses que c'est des "fausses" flefuel que ford va refourguer dans l'immédiat ?

Non simplement que actuellement la promotion sur le stock de Kuga E10 est particulièrement intéressante. Ca monter que compte tenu du malus et des nouvelles normes de dépollution même en essence il y a de bonnes affaires à faire. 4000e d'avantage client sans condition de reprise!

 

Ford a bien indiqué que les moteurs et les véhicules seront transformés en usine, donc on aura une vraie offre E85 BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum il est vraiment pas mal ce Kuga.

Mais c'est quoi ce restylage façon SUV d'amérique du Nord? :??: et cette planche de bord alors que toute la gamme a été retouchée on est resté dans les (mauvaises) années 90 :q

Ceci dit demain je vais documenter plus en détail, car le moteur est un bon moteur et direct en E85 :sol:

 

 

son seul bon point est d’être flexfuel :jap:

 

pour moi il est trop mastoque ! et l'intérieur de la laguna est plus moderne et agréable , c'est dire !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non simplement que actuellement la promotion sur le stock de Kuga E10 est particulièrement intéressante. Ca monter que compte tenu du malus et des nouvelles normes de dépollution même en essence il y a de bonnes affaires à faire. 4000e d'avantage client sans condition de reprise!

 

Ford a bien indiqué que les moteurs et les véhicules seront transformés en usine, donc on aura une vraie offre E85 BVA.

ok :jap:

effectivement si y'avait pas le malus, avec 4000e de ristourne, il était pas forcément intéressant d'attendre une version E85 car long à amortir,

mais bon y'a le malus, et là c'est 10 300€ d'économie.

 

sinon j'ai vu en occaz pro, un kuga BVA ecoboost 150ch 2016, 25 000Km (ce qui équivaut à quasi neuf pour moi) à 19 900€,

là pour le coup prendre plein pot une version E85, n'est plus rentable :lol:

 

 

après, je pense que vous etes comme moi (et ma femme d'ailleurs), envisager de revenir à des pleins à 80-90€ , parait totalement impossible,

quand on est habitué à payer maximun 45e :p

et pour rester sur des pleins à petit prix, y'a que l'hybride (plutot 57e pour 800Km d'ailleurs), et le E85..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienV6 on est d'accord

 

Et pour Ford c'est là une réponse à demande forte du pays France sur un marché atypique (E85 et fiscalité ultra forte).

Moi je vois ça comme un test pour écouler une partie de la production essence fort CO2 qui ne se vend plus.

A terme on devrait donc voir arriver d'autres modèles...mais pas trop.

Car pour le calcul des engagements CO2 du constructeur au niveau européen le tour de passe passe de l'état français sur les CO2 n'est pas pris en compte. donc pour chaque Kuga E85 BVA Ford ajoute 200g de CO2 à son assiette et va donc payer à terme à l'Europe pour non respect des engagements/directives.

 

Une niche, c'est une niche le E85 en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

son seul bon point est d’être flexfuel :jap:

 

pour moi il est trop mastoque ! et l'intérieur de la laguna est plus moderne et agréable , c'est dire !! :D

 

Mon voisin de gauche a un Kuga TDCI ( immat BG, je vous laisse calculer l'année :) ) en gris clair métal ...

Franchement elle ne m'a jamais emballé cette voiture ( comme la plupart des SUV d'ailleurs ).

 

D'ailleurs je crois que je charge plus de matos dans mon break que dans ce SUV.

 

Chacun ses gouts comme toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si on veut du volume de coffre, les breaks, restent toujours plus logeable,

mais c'est aussi au prix d'un encombrement plus important,

dans le cas laguna 3 estate vs kuga, c'est 30cm de plus en longueur pour la laguna... 30cm c'est un monde !

 

le point fort des monospace et suv, reste l'habitabilitée pour une longueur contenue, et ce qu'ils perdent en longueur de coffre, se rattrape en hauteur (à condition d'acheter un filet pour charger jusqu'en haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik533AV

J'ai déjà eu l'occasion, en rentrant du travail, de dépasser sur la RN83, une voiturette sans permis avec une remorque pleine à craquer qui faisait près de 4m de long et 2m de large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...