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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

J'ai déjà eu l'occasion, en rentrant du travail, de dépasser sur la RN83, une voiturette sans permis avec une remorque pleine à craquer qui faisait près de 4m de long et 2m de large...

 

 

Bordel, encore un alsacien!

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J'ai déjà eu l'occasion, en rentrant du travail, de dépasser sur la RN83, une voiturette sans permis avec une remorque pleine à craquer qui faisait près de 4m de long et 2m de large...

 

Et le pire est que c'était peut être pas la remorque qui était la plus chargé :D

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Il doit être possible de choisir la langue?modèle 2014(pas vendu en France),l'éthanol a le vent en poupe,plus intéressant en équipement d'origine que de greffer un pseudo boitier

 

 

 

Bien sûr que c'est possible de changer la langue, ce que je voulais dire c'est que ça fait moyennement sérieux de laisser l'allemand sur les photos d'une annonce française.... Surtout avec la psychose des compteurs trafiqués en DE!!

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En lisant certains commentaires, ça me fait secouer la tête ...

 

Modèle allemand effectivement, commercialisé jusqu'en 2014-2015 en Allemagne, cette finition s'appelle Paris Deluxe.

 

"elle est juste deux fois trop chère"

Oui bien sûr ..... max. 7500€ pour une 2014 avec 55.000km et bien équipée ..... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

"Ils indiquent meme pas que c'est une flexfuel"

Les allemands s'en foutent de cette particularité .... en 3.5 ans et 21.500km, la mienne n'avait jamais gouté au E85.

 

" Surtout avec la psychose des compteurs trafiqués en DE!!"

Un bel à-priori de ceux qui n'y connaissent rien du marché allemand.

 

Ca me rappelle la R25 achetée en Suisse quand j'y habitais ... la réflexion des collègues helvétiques "Ah tu as acheté la marque qui rouille déjà dans le catalogue.

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toujours à prendre tout au pied de la lettre Dansch !

 

 

"elle est juste deux fois trop chère"

façon de parler évidement, mais toi tu prends la remarque comptant !

 

Mais Je suis du meme avis que Blek, je mettrais pas plus de 9 000e, dans cette laguna, alors oui a 14 000€, elle est presque 2 fois trop chere, car son vrai prix est plus proche de 7500e que de 14 000€ !

si j'ai 14 000€ pour acheter une laguna de 5ans, je vise une GT BVA 180ch qui proposera des prestations d'un autre niveaux !

 

 

"Ils indiquent meme pas que c'est une flexfuel"

Les allemands s'en foutent de cette particularité .... en 3.5 ans et 21.500km, la mienne n'avait jamais gouté au E85."

Certes, mais quitte à justifier d'un prix de revente surévalué en France ou le E85 à la cote, il serait judicieux que le vendeur face état de cette particularité qui changerait beaucoup l'attrait de cette laguna chez nous (puisque c'est pour vendre en France).

 

 

" Surtout avec la psychose des compteurs trafiqués en DE!!"

Un bel à-priori de ceux qui n'y connaissent rien du marché allemand.

et bien oui la très très grande majorité des français, pensent toujours que les voitures allemandes ont le compteurs baissé...

 

pourquoi faire le pointilleux avec ces remarques, alors que tu sais très bien, ce que chacun voulait exprimé à travers ces remarques !

 

 

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oh la vache , j'aurai pas dû mettre cette annonce :lol:

 

je pense que le tarif est un peu excessif ..................... mais pour 10.000€ l'affaire serait bonne ................ quand je vois le prix des petites occasions essence de 10 ans qui se vendent aux alentours de 4 à 5.000€ , cette laguna serait une affaire pour 10.000€ :sol:

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sauf que dans le cas présent,il ne s'agit pas "d'une petite essence de 10 ans" mais d'une berline de 5 ans;ensuite,chacun voit le prix qu'il veut mettre,et en fin négociateur saura mener la transaction à son avantage..quant à juger de la pertinence des infos sur les photos,je dis "joker",surtout qu'en lisant par ci,par là sur les forums que bien des utilisateurs ayant acheté par mandataire,se retrouvent avec des véhicules qui s'affichent dans une autre langue que le français,sans parler du carnet de bord;sur ce,je vous laisse vaquer à vos occupations,moi je vais aller me dorer la "pilule"

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je rejoins @dansch67, et elle devrait pouvoir se négocier. En fait le principal défault que je lui trouve c'est qu'elle est toute noire, dehors et dedans. C'est vraiment... noir!

 

Où sont les intérieurs beiges et greiges? Est-ce que l'un d'entre vous l'a en intérieur clair (en flex)?

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Ben c'est une berline, donc c'est moche et moins pratique d'une break mais c'est moins long...finalement cette bagnole c'est un peu ce que je recherche... :sol:

 

Par contre c'est quoi cette navigation c'est un RLink 1ére génération ?

 

Pour l'année ça me semble byzarre maintenant si l'un d'entre vous arrive à avoir un VIN je pourrais vous dire

1. quelle est l'année réelle de fabrication

2. si c'est bien une E85

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je rejoins @dansch67, et elle devrait pouvoir se négocier. En fait le principal défault que je lui trouve c'est qu'elle est toute noire, dehors et dedans. C'est vraiment... noir!

 

Où sont les intérieurs beiges et greiges? Est-ce que l'un d'entre vous l'a en intérieur clair (en flex)?

 

 

perso , je préfère les intérieurs gris foncé ou noir ......................... pour rappel , je suis dans la réparation des intérieurs de véhicules donc le beige :q si on est soigneux ok mais quand je vois certaines autos (surtout si les gens sont crados :ange: ) c'est vraiment moche :D

 

après , chacun fait ce qui lui plaît :jap:

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Il a trouvé un filon, il en profite !

 

Filon oui mais elle est chère ...........

 

sinon petites nouvelles concernant mon M4R E85 ................. elle me fait des misères depuis quelques temps ............... tirant de porte avant gauche qui est en train de lâcher , changement en perspective . Celui de droite a été changé lors de l'achat ........... c'est la maladie des laguna , scénic ,....

 

 

Bruits au niveau des coupelles d'amortisseurs gauche et droite lors de manoeuvre seulement ........... survenue lors de l'épisode neigeux il y a quelques semaines ... un grand coup de karcher dans les ailes et beaucoup moins de bruit .......... d'après quelques infos reçues , cela peut venir des biellettes de barre stab ........... à voir

 

Mais le plus chiant c'est qu'elle a du mal à démarrer le matin à froid aussi bien dans le garage que dehors .

 

pour la petite histoire : j'ai une laguna 3 estate version E85 d'origine ( de 2012 avec 40.000 kms ). Quelques soucis de démarrages à froid seulement le matin par temps frais et un peu humide depuis quelques jours voir semaines .............. même en couchant dans la garage

1er coup de démarreur , le compte-tour monte à un peu plus de 1000 trs et le moteur cale aussitôt ........... 2ème coup de démarreur et là c'est nikel

 

Mais hier matin en Normandie ( voiture dehors temps frais mais pas froid ), je veux démarrer et le démarreur tourne quelques secondes et rien . Je coupe en appuyant sur le bouton . Encore un essai et toujours pareil !!!! . Au 3ème essai , le moteur démarre mais reste très bas dans les tours et je sens bien qu'il a du mal à prendre des tours .......; j'accélère un peu mais ça boîte un peu . Quelques secondes plus tard , ça tourne nikel . Une fois le moteur chaud , elle démarre au top et elle roule nikel . Rien à chaud .

 

je viens de refaire une partie du plein en SP 98 ( il restait moins de 20 L d'E85 ) . Je fais le test demain matin pour voir comment elle va démarrer ( la voiture couche dehors ce soir pour être dans les mêmes conditions climatiques ) Affaire à suivre ................. :Dje me renseigne demain chez Renault avec des connaissances ;)

 

les bougies sont encore d'origine ............. 7 ans bientôt et seulement 40.000 kms ............ je pense les changer ( quand même ) rapidement

sinon la pompe à essence , certains ici on eu ce cas de démarrage laborieux............

 

 

sinon tout va bien :lol:

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JulienV6 : il me semble que c'est toi qui a changé tes bougies (oscaro si mes souvenirs sont bons ) et quelles bougies précisement ? Tu as quel code moteur? M4RD726 ( ça c'est le code de mon m4r version E85 )? M4R704 ?

 

merci d'avance ;)

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On en a parlé un moment des bougies,

d'origine sur nos M4R Flex (M4R726 ) on a des NGK (PLZKAR6A-11D ) avec traitement spécifique pour résister à la corrosion (la lettre D l'indique, à mon avis surtout destimé au E100 d'amérique du sud, le E85 est apparemment moins propice à se charger à l'eau grace au 15% d'essence contrairement au E100).

 

mais en France tu ne trouvera nulle pas ses bougies PLZKAR6A-11D, en aftermarket ou chez renault, ce sera seulement des PLZKAR6A-11 que tu pourra acheter.

mais elle font le boulot sans soucis, et j'ai aucun soucis de démarrage avec (elles ont 30 000Km maintenant), et ma laguna dors dehors.

pour résoudre ton soucis de démarrage, tu peux commencer pas un changement de bougies, c'est simple et pas cher, et ça suffira peut-être.

les cognements dans le train avant, j'ai aussi depuis que j'ai ma laguna, ainsi que le tirant porte conducteur qui "grince/clique" à l'ouverture.

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Filon oui mais elle est chère ...........

 

sinon petites nouvelles concernant mon M4R E85 ................. elle me fait des misères depuis quelques temps ............... tirant de porte avant gauche qui est en train de lâcher , changement en perspective . Celui de droite a été changé lors de l'achat ........... c'est la maladie des laguna , scénic ,....

 

 

Bruits au niveau des coupelles d'amortisseurs gauche et droite lors de manoeuvre seulement ........... survenue lors de l'épisode neigeux il y a quelques semaines ... un grand coup de karcher dans les ailes et beaucoup moins de bruit .......... d'après quelques infos reçues , cela peut venir des biellettes de barre stab ........... à voir

 

Mais le plus chiant c'est qu'elle a du mal à démarrer le matin à froid aussi bien dans le garage que dehors .

 

pour la petite histoire : j'ai une laguna 3 estate version E85 d'origine ( de 2012 avec 40.000 kms ). Quelques soucis de démarrages à froid seulement le matin par temps frais et un peu humide depuis quelques jours voir semaines .............. même en couchant dans la garage

1er coup de démarreur , le compte-tour monte à un peu plus de 1000 trs et le moteur cale aussitôt ........... 2ème coup de démarreur et là c'est nikel

 

Mais hier matin en Normandie ( voiture dehors temps frais mais pas froid ), je veux démarrer et le démarreur tourne quelques secondes et rien . Je coupe en appuyant sur le bouton . Encore un essai et toujours pareil !!!! . Au 3ème essai , le moteur démarre mais reste très bas dans les tours et je sens bien qu'il a du mal à prendre des tours .......; j'accélère un peu mais ça boîte un peu . Quelques secondes plus tard , ça tourne nikel . Une fois le moteur chaud , elle démarre au top et elle roule nikel . Rien à chaud .

 

je viens de refaire une partie du plein en SP 98 ( il restait moins de 20 L d'E85 ) . Je fais le test demain matin pour voir comment elle va démarrer ( la voiture couche dehors ce soir pour être dans les mêmes conditions climatiques ) Affaire à suivre ................. :Dje me renseigne demain chez Renault avec des connaissances ;)

 

les bougies sont encore d'origine ............. 7 ans bientôt et seulement 40.000 kms ............ je pense les changer ( quand même ) rapidement

sinon la pompe à essence , certains ici on eu ce cas de démarrage laborieux............

 

 

sinon tout va bien :lol:

 

 

Démarrages hésitants en E85 par temps froid, ma Lag. en Suède les connait bien :lol:

Cela ne me préocuppe plus, c'est normal dès qu'il fait moins de 5 degrès environ. J'en connais avec des Fords ou des Volvos flex, ben c'est la même chose. Moi, j'ai exactement les mêmes symptomes que toi, soit démmarage au 2ème essai, soit premier essai laborieux (env. 500 trs./min. puis cale) et 2ème essai nickel. Avec les moteurs modernes à injection avec l'allumage et l'injection commandés par ordi, on a un peu oublié les bonx vieux démarrages "à la main" avec starter etc. qui étaient monnaie courrante il y a 30 ans, il fallait aussi s'y reprendre...

 

Sinon au niveau des coupelles, c'est quel genre de bruit? Des grincements/craquements quand tu tourne le volant en manoeuvrant?

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Démarrages hésitants en E85 par temps froid, ma Lag. en Suède les connait bien :lol:

Cela ne préocuppe plus, c'est normal dès qu'il fait moins de 5 degrès environ. J'en connais avec des Fords ou des Volvos flex, ben c'est la même chose. Moi, j'ai exactement les mêmes symptomes que toi, soit démmarage au 2ème essai, soit premier essai laborieux (env. 500 trs./min. puis cale) et 2ème essai nickel. Avec les moteurs modernes à injection avec l'allumage et l'injection commandés par ordi, on a un peu oublié les bonx vieux démarrages "à la main" avec starter etc. qui étaient monnaie courrante il y a 30 ans, il fallait aussi s'y reprendre...

 

Sinon au niveau des coupelles, c'est quel genre de bruit? Des grincements/craquements quand tu tourne le volant en manoeuvrant?

 

 

salut

bon , si en Suède vous avez les mêmes emmerdes ................... me voilà rassuré :D

Malgré mon apport de SP 98 , le démarrage de ce matin n'a rien apporté ( elle a couché dehors : il ne fait pas froid , juste du vent et humide )............... 1er coup de démarreur et calage direct .............. 2ème coup et là , nikel

 

Chez Renault , on me dit de mettre un peu de SP pour voir ce que ça donne .................... et de mettre 4 bougies neuves ............. 7 ans ça commence à faire beaucoup ............. donc 4 bougies en commande ( j'arrive à 17€ pièce ) ça reste correct même si Oscaro est moins cher mais je les ai dès demain

 

Pour le bruit , plus dans le style d'un grognement en saccade mais seulement en manoeuvre ( stationnement ou demi-tour ) quand j'arrive en butée soit à gauche soit à droite

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salut

bon , si en Suède vous avez les mêmes emmerdes ................... me voilà rassuré :D

Malgré mon apport de SP 98 , le démarrage de ce matin n'a rien apporté ( elle a couché dehors : il ne fait pas froid , juste du vent et humide )............... 1er coup de démarreur et calage direct .............. 2ème coup et là , nikel

 

Chez Renault , on me dit de mettre un peu de SP pour voir ce que ça donne .................... et de mettre 4 bougies neuves ............. 7 ans ça commence à faire beaucoup ............. donc 4 bougies en commande ( j'arrive à 17€ pièce ) ça reste correct même si Oscaro est moins cher mais je les ai dès demain

 

Pour le bruit , plus dans le style d'un grognement en saccade mais seulement en manoeuvre ( stationnement ou demi-tour ) quand j'arrive en butée soit à gauche soit à droite

Grognement?!! ça me fait tout de suite penser à un bulldog anglais... :lol:

Tu es sûr que cela vient des coupelles? des deux côtés? Cela ne pourrait pas venir de la pompe de DA?

Moi j'ai un très léger grincement, plutôt du côté gauche, à basse vitesse en manoeuvre, mais pas seuleument en butée. Cela me l'a toujours fait depuis que je l'ai (2016), mon garagiste ne trouve rien d'anormal, et même après changement des ressorts suite à une casse l'été dernier les coupelles étaient ok... :??:

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De rares fois,j'ai aussi droit à des démarrages hésitants avec voiture au garage,mais çà se compte sur les doigts d'une main.J'ai aussi des cognements dans le train avant,surtout à un endroit spécifique,virage à 90° en agglo avec plusieurs plaques d'assainissement légèrement sous le niveau de la chaussée,ainsi que sur une autoroute dégradé avec des centaines de fissures,sinon RAS,ah,j'oubliais,un/e sinistre abruti/e m'a rayé le PC avant,çà me fait les deux qui sont rayés à présent

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