Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Le seul intérêt de l'Initiale serait ses équipements, et encore ......

- intérieur cuir : ça n'est pas forcément agréable, froid en hiver et chaud en été

- intérieur beige : très salissant

- extérieur brun : couleur "papi"

- phase 1

le reste se joue sur des détails

 

la phase 2 serait une Expression, alors éventuellement +1 pour l'Initiale, mais pas par rapport à une Dynamique/Bose phase 2

 

 

Du temps de la laguna 1, la finition initiale apportait meilleure traitement général de l'auto:

les moquettes étaient de meilleures qualités et plus épaisses,

et idem pour l'isolation du coffre (pour isoler les bruits de roulement).

 

je serai curieux de savoir si c'est toujours le cas sur laguna 3, où c'est juste de la déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Radio Couloirs,Ford commercialisera en 2020 le nouveau Kuga et au moins la Focus en flex.

 

 

 

Ils casseraient la baraque si ils proposaient le kuga en hybrid flexfuel !

consommer 7L/100 de E85 @0.7€/litre, voilà qui plairait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde ...

 

J’espère que tout le monde va bien, apparemment certain se laisserai tenter par l’électrique!!! :lol:

 

 

 

Cet été, pour les vacances j'ai parcouru 2000 Km, j'ai fait des pleins hallucinant à 0.49 Euros le litre, chez moi c'est 0.69.9 minimum !!

 

 

Pour le coup, j'ai pas eu de probleme d'injection durant mes vacances, tout à rouler !! j'avais fais ma 1ere vidange juste avant le départ avec mes filtres, ( air,habitacle), alors elle me la rendu :lol:

 

Mais malheureusement mon souci d'injection est revenu en force ces dernières semaines, cette fois, un matin j'ai eu des gros souci pour démarré, j'ai rendu visite a mon agent, il l'ont passé à la valise, probleme cylindre 2. sûrement une bobine.

 

Je me suis mis en tête de le faire moi-même le changement des bougies et des bobines ( je change tout pour repartir avec du neuf, car c'est tellement chiant, qu'une fois démonté autant tout changé.

 

C’était dur de trouver des infos complète sur la procédure, du coup j'ai regardé des vidéos, des docs, puis j'ai fais un tuto explicatif avec photo pour les NUL :lol: , maintenant il y a plus qu'a le tester :)

 

 

Je vais laisser comme ça pour le moment, je sais pas quand je vais le faire, mais je devrai prévoir au moins la journée pour faire ça bien en tâtonnant, au pire j'attendrai le printemps si je suis pas embêté avec.

 

D'ailleurs connaissez vous la ref pour nos bougies ( en 4 électrode serait un plus ), ainsi que nos bobines ?

 

 

 

PS: Mes vérins de coffre ont lâché la semaine dernière, je viens d'en commandé 2 chez oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde ...

 

J’espère que tout le monde va bien, apparemment certain se laisserai tenter par l’électrique!!! :lol:

 

 

 

Cet été, pour les vacances j'ai parcouru 2000 Km, j'ai fait des pleins hallucinant à 0.49 Euros le litre, chez moi c'est 0.69.9 minimum !!

 

 

Pour le coup, j'ai pas eu de probleme d'injection durant mes vacances, tout à rouler !! j'avais fais ma 1ere vidange juste avant le départ avec mes filtres, ( air,habitacle), alors elle me la rendu :lol:

 

Mais malheureusement mon souci d'injection est revenu en force ces dernières semaines, cette fois, un matin j'ai eu des gros souci pour démarré, j'ai rendu visite a mon agent, il l'ont passé à la valise, probleme cylindre 2. sûrement une bobine.

 

Je me suis mis en tête de le faire moi-même le changement des bougies et des bobines ( je change tout pour repartir avec du neuf, car c'est tellement chiant, qu'une fois démonté autant tout changé.

 

C’était dur de trouver des infos complète sur la procédure, du coup j'ai regardé des vidéos, des docs, puis j'ai fais un tuto explicatif avec photo pour les NUL :lol: , maintenant il y a plus qu'a le tester :)

 

 

Je vais laisser comme ça pour le moment, je sais pas quand je vais le faire, mais je devrai prévoir au moins la journée pour faire ça bien en tâtonnant, au pire j'attendrai le printemps si je suis pas embêté avec.

 

D'ailleurs connaissez vous la ref pour nos bougies ( en 4 électrode serait un plus ), ainsi que nos bobines ?

 

 

 

PS: Mes vérins de coffre ont lâché la semaine dernière, je viens d'en commandé 2 chez oscaro.

 

 

Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012) :ange: j'avais tout expliqué ici .................

 

Franchement , c'est faisable sans difficulté :D c'était la première fois que je faisais le changement de bougies sur un M4R ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laguna III 2.0 16V 140ch :ange: j'avais tout expliqué ici .................

 

Franchement , c'est faisable sans difficulté :D c'était la première fois que je faisais le changement de bougies sur un M4R ;)

 

 

 

Ah oui, il me semblait bien qu'on avait traité le sujet, mais j'avais pas vu ton second tuto sur le boîtier papillon, j'ai pourtant chercher mais impossible de retrouver la page :non: donc j'ai trouvé une alternative :sol: j'ai bûché mon sujet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part rendez-vous pris chez Renault pour la rénovation de mes phares fin octobre.

En espérant que ce soit concluant ...

 

 

!!!! c'est possible ça de la rénovation ?

 

 

comment il procède tu sais, et combien il te demande ?

 

Car les miens commence aussi a se ternir. ( très légèrement sur le haut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui, il me semblait bien qu'on avait traité le sujet, mais j'avais pas vu ton second tuto sur le boîtier papillon, j'ai pourtant chercher mais impossible de retrouver la page :non: donc j'ai trouvé une alternative :sol: j'ai bûché mon sujet !!!

 

 

A quoi ça sert que Ducros se décarcasse :lol: :lol: :lol: :lol: .......................... enfin les jeunes ne peuvent pas connaître :lol:

 

 

mets déjà 4 bougies neuves ;) les démarrages ne seront que meilleurs ;) .................... les bobines sont fiables sur le M4R et elles sont pas données :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!! c'est possible ça de la rénovation ?

 

 

comment il procède tu sais, et combien il te demande ?

 

Car les miens commence aussi a se ternir. ( très légèrement sur le haut )

 

 

A priori il ponce, polish et mette un vernis protecteur. En gros comme sur la carrosserie.

J’en aurais pour 97€ les 2 phares rénovés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori il ponce, polish et mette un vernis protecteur. En gros comme sur la carrosserie.

J’en aurais pour 97€ les 2 phares rénovés.

 

 

C'est pas trop cher ca, je m'attendais a bien pire. J'en prends bonne note :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends jamais rien : l'annonce ne correspond PAS à ma voiture, c'est juste une photo "empruntée" pour illustrer:

 

2.0 Dci 150 : non, M4R

gris noir : non, noir nacré

 

boite auto : non, boite manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils casseraient la baraque si ils proposaient le kuga en hybrid flexfuel !

consommer 7L/100 de E85 @0.7€/litre, voilà qui plairait !

Par contre,le Danemark interdit les moteurs thermiques à la vente à partir de 2030,une dizaine d'autres pays s'apprêtent à lui emboiter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends jamais rien : l'annonce ne correspond PAS à ma voiture, c'est juste une photo "empruntée" pour illustrer:

 

2.0 Dci 150 : non, M4R

gris noir : non, noir nacré

 

boite auto : non, boite manu

 

 

Jamais, c'est pour le quota cotorep que je suis la :D!

 

Et en tant que personne toute limitée que je suis, je ne connais malheureusement pas tout ton historique chez renault!

Honte a moi :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais, c'est pour le quota cotorep que je suis la :D!

 

Et en tant que personne toute limitée que je suis, je ne connais malheureusement pas tout ton historique chez renault!

Honte a moi :(.

 

Je n'ai jamais dit que tu étais limitée, mais tu ne réfléchis pas à ce que tu dis/écris, sachant que tu es récent dans ce forum.

Perso depuis 2006 et d'autres ici tout aussi longtemps, soit env. 10 ans de plus que toi.

 

Au lieu de poser des questions concernant cette annonce, tu pars de suite dans des conclusions .... malheureusement fausses.

 

En page 1 de ce topic, tu trouveras "ma" photo que l'on retrouve dans cette annonce.

J'ai ouvert ce topic en 2010 à l'occasion de l'achat de mon ex-berline M4R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour cettre tranche de rire, j'aime bien cette réponse second degrée :lol:

 

 

Je suis très second degré, surtout quand je poste une photo de ma jauge a essence à mi parcours sur le topic M4R ;)!

C'est d'ailleurs écris dans mon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du second degree avec une pointe de piquant alors :D , car si y'a effectivement un truc chiant sur le E85, c'est l'autonomie :q

 

 

on rigole bien ici :lol: une tof et c'est parti :lol: :lol: :lol: :lol: , Au moins , y en a 2 qui ne partiront pas en vacances ensemble ........ pointe d'humour ........... piquante aussi :lol: :lol:

 

l'autonomie , j'en suis à 700 bornes :) . C'est pas mal je trouve et en plus , on a un gros réservoir sur les lag :) pas comme sur les derniers modèles :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je pense que je m'entendrai très bien avec Piefire !

 

pour ce qui est de l'autonomie, tu restes un extra-terrestre de la communnauté avec tes consos ultra basse (tu consommes en E85, aussi peu qu'un M4R qui tourne au S95 ou Sp98 !?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienv6 : je parlai de Piefire et de Dansch67 :D ..................... souvent l'humour ne transparaît pas par un clavier ;)

 

 

D'après mes derniers calculs , j'en suis à 5.26€/100 kms : si le prix au litre est de 0.619 :ange:un pouille moins cher que le D ;)Je n'ose pas faire le calcul avec une "promo" à 0.50€/L :D

 

Je vais retourner au D pour le véhicule de taf ............. fait chier de mettre un tas de kms à la lag ( 58000 bientôt )

Le kangoo est parti pour d'autres aventures après 262.000 kms sans merde, rien , nada !!!! juste 2 commodos d'essuie-glace qui ont cramés !!! maladie sur kangoo , clio 3 et modus .

La nouvelle va arriver vendredi ............ mégane 3 estate dci 90cv de 2013 avec 57.000 kms en super état ( zen avec radars avant / arrière , jantes alu ,clim auto ,... )

La distribution complète vient d'être faite . Je suis reparti pour quelques années sans gros frais et avec une garantie d' 1 an !!! ;)

 

 

@julienv6 : j'aurai une grande autonomie avec la mégane :lol:

@piefire : j'aurai les 2 : E85 et D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du second degree avec une pointe de piquant alors :D , car si y'a effectivement un truc chiant sur le E85, c'est l'autonomie :q

Au contraire, je pense que je m'entendrai très bien avec Piefire !

 

 

Exactement, je suis très second degré voir troisieme, toujours taquin et souvent sans esquisser un sourrire pour perturber l'interlocuteur. Meme In Real les de personnes pas trop portés sur la blagounette ne comprennent pas et donc n'apprécie pas, les autres aiment bien :).

On pourrait surement bien s'entendre si tu roules pas derriere mes tracteurs ;)!

on rigole bien ici :lol: une tof et c'est parti :lol: :lol: :lol: :lol: , Au moins , y en a 2 qui ne partiront pas en vacances ensemble ........ pointe d'humour ........... piquante aussi :lol: :lol:

@julienv6 : je parlai de Piefire et de Dansch67 :D ..................... souvent l'humour ne transparaît pas par un clavier ;)

@piefire : j'aurai les 2 : E85 et D :lol:

 

Je savais que ma photo mettrait un peu d'activité dans le topic mais pas à ce point lol.

 

Dansch et moi on peut pas s'entendre par contre, lui c'est un beckser (il va deja me défonser sur l'orthographe mdr), c'est a dire qu'il habite de l'autre coté de la frontière haut-rhin <-> bas-rhin et que donc par principe on ne peut s'entendre (oui parce que de mon coté ce sont les bas-rhinois les faux Alsaciens et vice-versa;)! Mais c'est pas grave, on se fait rire jaune et c'est deja pas mal!

Cool pour le D, tu vas enfin pouvoir faire plus de 700kms avec un plein, surtout qu'avec 90cv tu vas pas consommer beaucoup (c'est bon elle est legale cette vanne maintenant nan :)?)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

si on peut plus rigoler alors :lol: :lol: :lol:

 

c'est un peu comme quand je dis :" je suis breton car né à Nantes " et là , on me tacle : "Nantes c'est pas en Bretagne" Alors je tacle aussi en disant :" et le château des Ducs de Bretagne où se trouve-t-il ??????????? et là , ça calme direct :D enfin , ça ne m'empêche pas de dormir ;)

 

Ce topic est formidable ............... ça cause de région , de diesel , d'électrique ,de conso aussi :ange: .... j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on rigole bien ici :lol: une tof et c'est parti :lol: :lol: :lol: :lol: , Au moins , y en a 2 qui ne partiront pas en vacances ensemble ........ pointe d'humour ........... piquante aussi :lol: :lol:

 

l'autonomie , j'en suis à 700 bornes :) . C'est pas mal je trouve et en plus , on a un gros réservoir sur les lag :) pas comme sur les derniers modèles :ange:

 

 

bon ! bin en tout cas , c'est plus d'autonomie que moi !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

vu celle ci en dynamique:

http://www.leparking.fr/voitur [...] XHTT4.html

Est-elle E85? D'après JulienV6 (dans les pages précédentes) la dynamique ne l'est pas.

 

merci

 

 

 

oui à partir de juin 2009, la finition dynamique a disparue en FRANCE :

 

laguna 3 juin2009.png

 

MAIS comme il est indiqué dans cette annonce, que la voiture est d'origine Européenne, et qu'on note la présence de l'option siège chauffant alors que les sièges sont en tissus (combinaison impossible en France chez renault, sièges chauffant va toujours avec option cuir).

ça indique que la voiture n'était pas déstinée au marché en france (mais fabriqué en France comme toute les laguna il me semble bien).

quoi qu'il en soit c'est fort probablement une dynamique, E85 (puisque tous les M4R après mi-2009 le son, peut importe le pays de déstination,

cependant il faut s'en assurer en vérifier le type de carburant inscrit sur la carte grise.

sinon récupère l'immat (si francçaise) ou le VIN, je pourrai te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que tu étais limitée, mais tu ne réfléchis pas à ce que tu dis/écris, sachant que tu es récent dans ce forum.

Perso depuis 2006 et d'autres ici tout aussi longtemps, soit env. 10 ans de plus que toi.

 

Au lieu de poser des questions concernant cette annonce, tu pars de suite dans des conclusions .... malheureusement fausses.

 

En page 1 de ce topic, tu trouveras "ma" photo que l'on retrouve dans cette annonce.

J'ai ouvert ce topic en 2010 à l'occasion de l'achat de mon ex-berline M4R.

 

 

 

Mouais, je te trouve plutôt indulgent, avec lui, il est quand même bien bien limité............ :cyp:

 

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mouais, je te trouve plutôt indulgent, avec lui, il est quand même bien bien limité............ :cyp:

 

 

 

 

:ddr:

 

 

Ah merci blek, AutoSTEFFFF était à 2 doigts de me virer comme je remplissais plus les quotas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas vous me faites marrer, tous les deux (je crois que ça fait marrer un peu tout le monde ici, d'ailleurs, si j'ai bien suivi!!!!!!).

Sacrés vous.

 

 

Je suis le seul des deux à me faire marrer ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si c'est pas une vrai E85, mais que l'administration a simplement catégorisé en essence classique, ça arrive !

 

J'ai eu une mégane d'origine allemande, l'administration française à bien indiqué 0 kilos autorisé en masse totale roulante :lol:

 

si tu arrive à récupérer le VIN c'est vérifiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...