Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli851ql

J'espère ne pas recevoir un Kangoo à la place de la Talisman. Ce que je perdrais en confort , je le gagnerais peut être en fiabilité ? et puis plus pratique pour mettre le vélo. J'en connais une qui ne va pas être contente !! D'un autre côté je voulais une m4gt et elle m'a fait changer pour la Talisman pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

La Talisman est une voiture formidable, surtout avec le 4control.

Quelle motorisation avez-vous achetée ?

 

dCi 200 en finition IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

Ah oui carrément, donc avec le 4Control.

 

 

oui car j'ai compris entre les essais et le forum que si il y a bien quelque chose à prendre sur la talisman c'est le 4Control.

lorsque que j'ai essayé une IP 160 je n'ai pas fait assez de KM pour voir les effets du 4Control et surtout je n'ai pas eu la chance de comparer avec une talisman sans le 4Control.

Y en a t'il qui on pu comparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec madame on commence à regarder pour changer de véhicule. J’ai une Seat Leon 3 et elle un Grand Modus :cyp:

 

La Talisman nous plait bien, en Tce 200 finition Initiale Paris (sans doute Estate). J’ai une Megane 4 de service, et j’apprécie le confort de celle ci.

 

Quelles sont les points à surveiller sur la Talisman? Les faiblesses, défauts et autres petits soucis qui peuvent apparaître ?

 

Et par rapport au prix catalogue, quelle remise peut on espérer? Même si on va sans doute se tourner vers une occasion récente.

 

Au plaisir :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec madame on commence à regarder pour changer de véhicule. J’ai une Seat Leon 3 et elle un Grand Modus :cyp:

 

La Talisman nous plait bien, en Tce 200 finition Initiale Paris (sans doute Estate). J’ai une Megane 4 de service, et j’apprécie le confort de celle ci.

 

Quelles sont les points à surveiller sur la Talisman? Les faiblesses, défauts et autres petits soucis qui peuvent apparaître ?

 

Et par rapport au prix catalogue, quelle remise peut on espérer? Même si on va sans doute se tourner vers une occasion récente.

 

Au plaisir :hello:

 

 

Alors en neuf ce sera TCE 160 (moteur 1.3l) ou TCE 225 (moteur 1.8l) maintenant. Par contre en occasion récente il doit y avoir des TCE 200 avec peu de km.

 

Sinon en point à surveiller, je sais pas, j'ai 11000 km avec la mienne et c'est la première voiture qui atteint ce kilométrage sans intervention du SAV hormis des petits pb dû à la chaine de fabrication (réglage hayon, volant pas droit).

 

Pour le prix en neuf, regarde cet extrait du site AMTT :

 

 

 

Carburant : Tous / Diesel / Essence

MODÈLEFINITIONhttp://www.amtt.fr/images_local/pic-tab-carburant.pnghttp://www.amtt.fr/images_local/pic-tab-portes.pnghttp://www.amtt.fr/images_local/pic-tab-boite.pngPRIX NEUFREMISELEASINGPRIX TTC
Promotions du mois
RENAULT TALISMAN ESTATE

Talisman Estate Tce 225 EDC FAP

Initiale Paris SDEs5745 000 €33,5 %268 € / moisVoir offre
+ de véhicules en promotion
RENAULT TALISMAN ESTATE du réseau officiel français
RENAULT TALISMAN ESTATE

Talisman Estate Tce 160 EDC FAP

Initiale ParisEs5743 700 €17,5 %378 € / mois36 053 €
RENAULT TALISMAN ESTATE

Talisman Estate Tce 225 EDC FAP

Initiale ParisEs5745 000 €17,5 %389 € / mois37 125 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui car j'ai compris entre les essais et le forum que si il y a bien quelque chose à prendre sur la talisman c'est le 4Control.

lorsque que j'ai essayé une IP 160 je n'ai pas fait assez de KM pour voir les effets du 4Control et surtout je n'ai pas eu la chance de comparer avec une talisman sans le 4Control.

Y en a t'il qui on pu comparer?

 

Avant la Talisman, c'était la Laguna 3 qui pouvait déjà bénéficier des 4RD.

J'en ai conduit sans et avec.

"avec", la voiture est plus incisive, les vitesses dans les virages un peu plus élevées, un vrai + indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

Bonjour,

 

Avec madame on commence à regarder pour changer de véhicule. J’ai une Seat Leon 3 et elle un Grand Modus :cyp:

 

La Talisman nous plait bien, en Tce 200 finition Initiale Paris (sans doute Estate). J’ai une Megane 4 de service, et j’apprécie le confort de celle ci.

 

Quelles sont les points à surveiller sur la Talisman? Les faiblesses, défauts et autres petits soucis qui peuvent apparaître ?

 

Et par rapport au prix catalogue, quelle remise peut on espérer? Même si on va sans doute se tourner vers une occasion récente.

 

Au plaisir :hello:

 

 

Bonjour

 

J'ai le modele que tu convoites, talisman estate IP essence 200cv.

J'ai commandé le modele de mon choix neuf via mon assureur (macif) avec une remise de 30%.

Je l'ai reçu 14 semaines plus tard (mars 2018) conforme à la commande.

A ce niveau de prix, je ne pense pas qu'une occasion récente soit vraiment intéressante sachant qu'avec une neuve, tu pars sur 3 ans de garantie et un essai de 3 mois coyote qui te permets de te faire une vrai idée du service avant de choisir de t'y abonner (ou pas)

Les modèles en cours de fabrication ont la dernière version du R-link et les générations plus anciennes ne permettent pas une mise à niveau.

Des mises à niveau (qualité des plastiques, alignement corrosserie ) ont été apportées.

Pour moi le rapport prix/équipement est imbatable.

Elle est vraiment très bien équipée au point que certains equipements ne me servent pas ( assistant maintien de voie, sièges chauffants, affichage tête haute, fonction accueil).

Apres plus de 20000 kms effectués je pense avoir le recul pour un premier bilan :

 

Fiabilité :

 

RAS, mes interventions au garage se limitant à un changement du parebrise suite impact d'un caillou lancé par un camoin benne et la revision des 1 an + vidange + pose crochet escamotable.

 

Qualités :

 

Habitabilité ( je mesure 1m92), je suis très bien installé à son volant tout en préservant l'espace aux jambes du passager derrière moi. Il faut juste évité l'option toit ouvrant qui reduit la hauteur de pavillon.

 

La carte mains libres : jamais eu précédemment et l'essayée, c'est l'adoptée.

 

La sellerie cuir remarquable et l'assise particulièrement confortable.

 

L'enregistrement des réglages sieges/retro par profil qui permet de retrouver tous ses reglages très rapidment

Les qualités dynamiques de la voiture qui se montre rassurante en toute circonstance.

 

La douceur globale de l'ensemble moteur-boite qui en font une voiture très confortable.

 

Le moteur qui permet des reprises très correctes (mais pas dans la plus grande discrétion)

 

Le regulateur adaptatif (même si au premier abord, c'est au conducteur de s'adapter au regulateur ☺)

 

Elle a d'aitres qualités mais ce sont, selon moi, les plus remarquables

 

Les defauts :

 

L'autonomie avec un réservoir de 47L est limitée. Pas genant au quotidien mais sur les grands trajet autoroutier, ça impose de ravitailler.

C'est sûrement pour nous preparer psychologiquement à changer nos habitudes avec l'arrivée future du modele electrique.

 

Le tandem suspension/jantes 19 pouces pas convainquant sur mauvaise route.(trepidations en mode sport et beaucoup trop souple en confort)

 

L'absence de caméra 360° vu les fimensions du vehicule et l'exposition des jantes taille basse

 

La camera de recul inutimisable en cas de pluie

 

Au global, très satisfait de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult662fZ

le TCE225 est plus ou moins condamné à être extrèmement confidentiel vu le malus écologique astronomique dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

Bonjour,

Livraison aujourd'hui de mon dci200.

Première impression après 200km super bonne, douceur de fonctionnement et bon comportement moteur/boite.

5.7l/100 sur l'ordinateur de bord en conduite normale avec 1/4 de périf parisien.

Je vous vous fais un retour au plus vite mais j'ai un sourrire à m'en décrocher la machoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Livraison aujourd'hui de mon dci200.

Première impression après 200km super bonne, douceur de fonctionnement et bon comportement moteur/boite.

5.7l/100 sur l'ordinateur de bord en conduite normale avec 1/4 de périf parisien.

Je vous vous fais un retour au plus vite mais j'ai un sourrire à m'en décrocher la machoire.

 

 

Super!

 

J'attends avec impatience ton REX :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

bonjour,

neuve en Concessionnaire ou Mandataire ?

 

mandaitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mandaitaire

 

 

 

Le meilleur choix pour moi pour ce type d'auto. Excellent rapport qualité / prix avec les remises pratiquées :jap: :jap:

 

Mon épouse trouve l'Estate trop grande mais le DCi 200 me fait de l'oeil pour mon usage essentiellement autoroutier. Et j'adore la ligne :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Le meilleur choix pour moi pour ce type d'auto. Excellent rapport qualité / prix avec les remises pratiquées :jap: :jap:

 

Mon épouse trouve l'Estate trop grande mais le DCi 200 me fait de l'oeil pour mon usage essentiellement autoroutier. Et j'adore la ligne :love: :love:

 

 

Trop grande ? Berline ou estate à 2/3 cm c'est la même longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

Honnêtement je sors d'une M3 estate et pour l'instant je n'ai pas senti de gène liè au gabarit et dans les manœuvres ou les virages serrées mes 1ere impressions c'est que c'est mieux, merci 4control.

Même mon épouse qui ne voulait pas l'essayer à cause du gabarit l'a trouvé plus facile que la M3, moins lourde à manoeuvrer, et le confort top même avec les 19 pouces (alors que la M3 est en 15 taille haute).

En plus elle a aimé ce confort sans que cela soit mou, ferme juste ce qu'il faut en siège et en suspension.

Par contre quand il a fallu la rentrer dans le garage, là par contre on se rend compte que ce n'est pas le même volume, surtout en largeur.

En tous cas je suis ravi de mon achat, j’espère que cela va durer.

Je n'ai plus qu'à bien la paramétrer ce WE, à moins que je dorme ce soir dedans!!! Sur le cuir NAPPA ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop grande ? Berline ou estate à 2/3 cm c'est la même longueur.

 

 

Elle parlait de l'auto en général. Nos enfants sont adultes désormais et ont leur propre auto. Plus vraiment besoin d'une auto de 4m80 même si on emmène assez souvent des personnes handicapées avec leur matériel.

Mais moi j'aime bien la ligne...et encore une fois, en achat mandataire, je suis sur que c'est un très bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Elle parlait de l'auto en général. Nos enfants sont adultes désormais et ont leur propre auto. Plus vraiment besoin d'une auto de 4m80 même si on emmène assez souvent des personnes handicapées avec leur matériel.

Mais moi j'aime bien la ligne...et encore une fois, en achat mandataire, je suis sur que c'est un très bon achat.

 

 

Clairement en mandataire actuellement une phase 1 c'est jusqu'à 30/35%.

 

À ce tarif là le rapport prix/volume intérieur/prestations globales c'est imbattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

Bonjour,

Voici mon retex de mon 1er week end avec la dci200 :love:

 

Le bleu cosmos lui va très bien cela fait une voiture très sobre même si ce n'est pas très originale comme configuration mais simplement efficace.

 

 

Ce we j'ai eu la chance de pouvoir faire le jeu des 7 erreurs avec dci160IP de 2016 d'un copain:

- l'entourage de la tablette semble un peu différent

- les plastiques du bas du tableau de bord sont en plastique moussé contre les plastiques durs même si l'esthétique est très semblable entre les 2

 

- le Rlink a la duplication smartphone sur la 2019 et pas sur la 2016

- il n'y a plus la lumière de couleur sur le plafonnier centrale sur la 2019, j'ai le TO est ce que cela change le plafonnier? je ne suis pas sur, je pense que cela a été supprimé, d'ailleurs mon ami l'a supprimé car gênant en partie haute d'avoir un point lumineux.

- le bouchon adblue naturellement

 

Pour le reste pas vue de changement.

 

Maintenant mes premiers constats de roulage, 400km avec un peu d'autoroute, beaucoup de nationale et de petite route de campagne.

Consommation : 6l/100km sur l'OB

tenue de route parfaite pour cette taille de véhicule, très agile dans les virages serrées à petite vitesse, et royale sur route nationale.

Suspension comme j'aime, confortable sans être molle, bonne tenue de route sans être bout de bois. Cela faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien voyagé.

moteur/boite : parfait, très équilibré. Douceur de fonctionnement incroyable, par contre beaucoup de répondant dés qu'on appui un peu et pour l'instant je n'ai fait qu'une petite accélération jusqu'à 3000tr pour voir, le reste du temps je me suis limité à 2000/2200 mais il a du coffre ça c'est sur. Combien de km me conseillez vous sans trop la brusquer, 2000/3000km?

 

 

En résumé je trouve que c'est une voiture juste, très équilibré qu'on a plaisir à prendre pour faire des grands trajets, elle me rappelle beaucoup la SAFRANE de mes parents, la fermeté en plus mais dans le même confort et la même douceur.

 

Petits points que je trouve dommage :

- régulateur adaptatif marche super bien malgré ce que j'ai pu lire, par contre dommage qu'on ne puisse pas le régler sur les panneaux, elle les lit pourquoi pas réguler dessus, cela éviterait de toujours le régler , une petite maj Mr Renault, à moins que je n'ai pas trouvé la fonction.

- BVA en mode manuelle, super agréable à utiliser, un petit kit adaptable de palette au volant, il suffirait de le prendre sur la M4GT et la dans les sinueux cela serait une tuerie.

- TO bruyant au dela de 90km/h mais très agréable en dessous

 

 

Le gros point négatif avec cette voiture c'est que lorsque j'en descend, j'ai un petit sourire nié limite ahuri je me demande d’où cela vient, d'ailleurs quand je remonte dans ma M3 plus de sourire, je ne sais pas d’où cela vient :lol: , la couleur peut être.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors en neuf ce sera TCE 160 (moteur 1.3l) ou TCE 225 (moteur 1.8l) maintenant. Par contre en occasion récente il doit y avoir des TCE 200 avec peu de km.

 

Sinon en point à surveiller, je sais pas, j'ai 11000 km avec la mienne et c'est la première voiture qui atteint ce kilométrage sans intervention du SAV hormis des petits pb dû à la chaine de fabrication (réglage hayon, volant pas droit).

 

Pour le prix en neuf, regarde cet extrait du site AMTT :

 

 

 

Carburant : Tous / Diesel / Essence

MODÈLEFINITIONhttp://www.amtt.fr/images_loca [...] burant.pnghttp://www.amtt.fr/images_local/pic-tab-portes.pnghttp://www.amtt.fr/images_local/pic-tab-boite.pngPRIX NEUFREMISELEASINGPRIX TTC
Promotions du mois
RENAULT TALISMAN ESTATE

Talisman Estate Tce 225 EDC FAP

Initiale Paris SDEs5745 000 €33,5 %268 € / moisVoir offre
+ de véhicules en promotion
RENAULT TALISMAN ESTATE du réseau officiel français
RENAULT TALISMAN ESTATE

Talisman Estate Tce 160 EDC FAP

Initiale ParisEs5743 700 €17,5 %378 € / mois36 053 €
RENAULT TALISMAN ESTATE

Talisman Estate Tce 225 EDC FAP

Initiale ParisEs5745 000 €17,5 %389 € / mois37 125 €

 

 

 

Bonjour

 

J'ai le modele que tu convoites, talisman estate IP essence 200cv.

J'ai commandé le modele de mon choix neuf via mon assureur (macif) avec une remise de 30%.

Je l'ai reçu 14 semaines plus tard (mars 2018) conforme à la commande.

A ce niveau de prix, je ne pense pas qu'une occasion récente soit vraiment intéressante sachant qu'avec une neuve, tu pars sur 3 ans de garantie et un essai de 3 mois coyote qui te permets de te faire une vrai idée du service avant de choisir de t'y abonner (ou pas)

Les modèles en cours de fabrication ont la dernière version du R-link et les générations plus anciennes ne permettent pas une mise à niveau.

Des mises à niveau (qualité des plastiques, alignement corrosserie ) ont été apportées.

Pour moi le rapport prix/équipement est imbatable.

Elle est vraiment très bien équipée au point que certains equipements ne me servent pas ( assistant maintien de voie, sièges chauffants, affichage tête haute, fonction accueil).

Apres plus de 20000 kms effectués je pense avoir le recul pour un premier bilan :

 

Fiabilité :

 

RAS, mes interventions au garage se limitant à un changement du parebrise suite impact d'un caillou lancé par un camoin benne et la revision des 1 an + vidange + pose crochet escamotable.

 

Qualités :

 

Habitabilité ( je mesure 1m92), je suis très bien installé à son volant tout en préservant l'espace aux jambes du passager derrière moi. Il faut juste évité l'option toit ouvrant qui reduit la hauteur de pavillon.

 

La carte mains libres : jamais eu précédemment et l'essayée, c'est l'adoptée.

 

La sellerie cuir remarquable et l'assise particulièrement confortable.

 

L'enregistrement des réglages sieges/retro par profil qui permet de retrouver tous ses reglages très rapidment

Les qualités dynamiques de la voiture qui se montre rassurante en toute circonstance.

 

La douceur globale de l'ensemble moteur-boite qui en font une voiture très confortable.

 

Le moteur qui permet des reprises très correctes (mais pas dans la plus grande discrétion)

 

Le regulateur adaptatif (même si au premier abord, c'est au conducteur de s'adapter au regulateur ☺)

 

Elle a d'aitres qualités mais ce sont, selon moi, les plus remarquables

 

Les defauts :

 

L'autonomie avec un réservoir de 47L est limitée. Pas genant au quotidien mais sur les grands trajet autoroutier, ça impose de ravitailler.

C'est sûrement pour nous preparer psychologiquement à changer nos habitudes avec l'arrivée future du modele electrique.

 

Le tandem suspension/jantes 19 pouces pas convainquant sur mauvaise route.(trepidations en mode sport et beaucoup trop souple en confort)

 

L'absence de caméra 360° vu les fimensions du vehicule et l'exposition des jantes taille basse

 

La camera de recul inutimisable en cas de pluie

 

Au global, très satisfait de mon achat.

 

 

Merci pour vos retours.

 

En occasion, il y a de belles offres quand même. Même si je serais plus d’avis à choisir un modèle 2019. Suffit d’attendre qu’il y en ai sur le marché de l’occasion.

Puis le malus sur les voitures neuves, non merci.

 

Il y a bien les mandataires qui sont souvent très bien placés, à voir....

 

Je vais essayer de passer en CC pour demander un essai.

 

Au plaisir de lire vos REX :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon retex de mon 1er week end avec la dci200 :love:

 

Le bleu cosmos lui va très bien cela fait une voiture très sobre même si ce n'est pas très originale comme configuration mais simplement efficace.

 

 

Ce we j'ai eu la chance de pouvoir faire le jeu des 7 erreurs avec dci160IP de 2016 d'un copain:

- l'entourage de la tablette semble un peu différent

- les plastiques du bas du tableau de bord sont en plastique moussé contre les plastiques durs même si l'esthétique est très semblable entre les 2

 

- le Rlink a la duplication smartphone sur la 2019 et pas sur la 2016

- il n'y a plus la lumière de couleur sur le plafonnier centrale sur la 2019, j'ai le TO est ce que cela change le plafonnier? je ne suis pas sur, je pense que cela a été supprimé, d'ailleurs mon ami l'a supprimé car gênant en partie haute d'avoir un point lumineux.

- le bouchon adblue naturellement

 

Pour le reste pas vue de changement.

 

Maintenant mes premiers constats de roulage, 400km avec un peu d'autoroute, beaucoup de nationale et de petite route de campagne.

Consommation : 6l/100km sur l'OB

tenue de route parfaite pour cette taille de véhicule, très agile dans les virages serrées à petite vitesse, et royale sur route nationale.

Suspension comme j'aime, confortable sans être molle, bonne tenue de route sans être bout de bois. Cela faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien voyagé.

moteur/boite : parfait, très équilibré. Douceur de fonctionnement incroyable, par contre beaucoup de répondant dés qu'on appui un peu et pour l'instant je n'ai fait qu'une petite accélération jusqu'à 3000tr pour voir, le reste du temps je me suis limité à 2000/2200 mais il a du coffre ça c'est sur. Combien de km me conseillez vous sans trop la brusquer, 2000/3000km?

 

 

En résumé je trouve que c'est une voiture juste, très équilibré qu'on a plaisir à prendre pour faire des grands trajets, elle me rappelle beaucoup la SAFRANE de mes parents, la fermeté en plus mais dans le même confort et la même douceur.

 

Petits points que je trouve dommage :

- régulateur adaptatif marche super bien malgré ce que j'ai pu lire, par contre dommage qu'on ne puisse pas le régler sur les panneaux, elle les lit pourquoi pas réguler dessus, cela éviterait de toujours le régler , une petite maj Mr Renault, à moins que je n'ai pas trouvé la fonction.

- BVA en mode manuelle, super agréable à utiliser, un petit kit adaptable de palette au volant, il suffirait de le prendre sur la M4GT et la dans les sinueux cela serait une tuerie.

- TO bruyant au dela de 90km/h mais très agréable en dessous

 

 

Le gros point négatif avec cette voiture c'est que lorsque j'en descend, j'ai un petit sourire nié limite ahuri je me demande d’où cela vient, d'ailleurs quand je remonte dans ma M3 plus de sourire, je ne sais pas d’où cela vient :lol: , la couleur peut être.

Cordialement

 

Merci pour ton REX.

Content que tu sois ravi :sol:

Maitre achat en mandataiee cette DCi 200 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon retex de mon 1er week end avec la dci200 :love:

 

Le bleu cosmos lui va très bien cela fait une voiture très sobre même si ce n'est pas très originale comme configuration mais simplement efficace.

 

 

Ce we j'ai eu la chance de pouvoir faire le jeu des 7 erreurs avec dci160IP de 2016 d'un copain:

- l'entourage de la tablette semble un peu différent

- les plastiques du bas du tableau de bord sont en plastique moussé contre les plastiques durs même si l'esthétique est très semblable entre les 2

 

- le Rlink a la duplication smartphone sur la 2019 et pas sur la 2016

- il n'y a plus la lumière de couleur sur le plafonnier centrale sur la 2019, j'ai le TO est ce que cela change le plafonnier? je ne suis pas sur, je pense que cela a été supprimé, d'ailleurs mon ami l'a supprimé car gênant en partie haute d'avoir un point lumineux.

- le bouchon adblue naturellement

 

Pour le reste pas vue de changement.

 

Maintenant mes premiers constats de roulage, 400km avec un peu d'autoroute, beaucoup de nationale et de petite route de campagne.

Consommation : 6l/100km sur l'OB

tenue de route parfaite pour cette taille de véhicule, très agile dans les virages serrées à petite vitesse, et royale sur route nationale.

Suspension comme j'aime, confortable sans être molle, bonne tenue de route sans être bout de bois. Cela faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien voyagé.

moteur/boite : parfait, très équilibré. Douceur de fonctionnement incroyable, par contre beaucoup de répondant dés qu'on appui un peu et pour l'instant je n'ai fait qu'une petite accélération jusqu'à 3000tr pour voir, le reste du temps je me suis limité à 2000/2200 mais il a du coffre ça c'est sur. Combien de km me conseillez vous sans trop la brusquer, 2000/3000km?

 

 

En résumé je trouve que c'est une voiture juste, très équilibré qu'on a plaisir à prendre pour faire des grands trajets, elle me rappelle beaucoup la SAFRANE de mes parents, la fermeté en plus mais dans le même confort et la même douceur.

 

Petits points que je trouve dommage :

- régulateur adaptatif marche super bien malgré ce que j'ai pu lire, par contre dommage qu'on ne puisse pas le régler sur les panneaux, elle les lit pourquoi pas réguler dessus, cela éviterait de toujours le régler , une petite maj Mr Renault, à moins que je n'ai pas trouvé la fonction.

- BVA en mode manuelle, super agréable à utiliser, un petit kit adaptable de palette au volant, il suffirait de le prendre sur la M4GT et la dans les sinueux cela serait une tuerie.

- TO bruyant au dela de 90km/h mais très agréable en dessous

 

 

Le gros point négatif avec cette voiture c'est que lorsque j'en descend, j'ai un petit sourire nié limite ahuri je me demande d’où cela vient, d'ailleurs quand je remonte dans ma M3 plus de sourire, je ne sais pas d’où cela vient :lol: , la couleur peut être.

Cordialement

 

 

Merci pour ce retour, il faudrait plus de postes dans ce genre parce que en majorité ce sont ceux qui ont eu des problèmes qui postent beaucoup de messages, ce qui donne l'impression que la voiture est ratée et pas fiable alors qu'ils ne représentent pas 5% des clients... mais 80% des commentaires internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SiriusRST cela tu n' en sais rien, tu n' as aucune stat pour prouver tes dires.

 

Pour avancer cela, il faudrait contacter beaucoup de concess Renault et savoir, chiffres en mains les retours des Talisman, ce qui doit être long et pénible.

 

Mais, l' Argus, qui je pense a ses réseaux fiable, et qui est une référence dans la profession auto, n' est quand même pas très élogieux sur la fiabilité de la Talisman, qui est noté moyenne.

 

Perso, beaucoup de problèmes décrits je les ai eus : R link qui bug, pneus s' usant très vite, bruits dans le train avant et j' ai même eu plus encore : Turbo hs a 85000 km..........

 

Suis je un cas a part? d' autres Talisman n' auront aucun problème et d' autres si, cela est la loterie est concerne toutes les voitures, mais quand même, si l' Argus relève ses problèmes c' est que cela concerne plus que 5% des utilisateurs.

 

De plus beaucoup de gens ne connaissent pas FA, certains n' en ont ont rien a fiche de raconter leurs malheurs avec leurs charrette a 4 roues, donc tes chiffres sont hasardeux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Comme toutes les Renault à carte.

 

Mais c'est un peu le problème toutes les voitures Keyless.

 

 

Je dirais même que ce n’est pas spécifique à Renault et aussi suite aux fortes demandes (offres / demandes)

 

 

Exactement d'où l'intéret de mettre un antivol sur le volant doublé de l'installation d'un Jadauto.

 

 

Le jadauto est valable s’ils ne se plug pas en amont de l obd et l antivol de volant inutile s’il ne couvre pas l ensemble du volant de ce style par exemple mais là le point faible est la fiabilité de la serrure.

 

IMG_0360.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

Pour moi ça signifie surtout qu'elle est très simple à voler

 

 

Pourtant j'ai toujours la mienne!

 

Mon beau-frère s'est fait voler sa passat dans le sud de l'Espagne l'an dernier

3 mois après, une filière de pièces détachées volkwagen était démantelée.

Bref, une simple question d'offre et de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais même que ce n’est pas spécifique à Renault et aussi suite aux fortes demandes (offres / demandes)

 

 

 

 

 

Le jadauto est valable s’ils ne se plug pas en amont de l obd et l antivol de volant inutile s’il ne couvre pas l ensemble du volant de ce style par exemple mais là le point faible est la fiabilité de la serrure.

 

IMG_0360.png

 

 

 

L'ODB ne communique plus à partir du moment où les fils de l'OBD2 ont été inversés. Testé et approuvé chez Renault et au controle technique.

 

Quant à l'antivol étant donné l'épaisseur de nos volants sur les laguna GT ou même un espace 5 j'ai opté pour ceci https://www.amazon.fr/tierxxl-KLEINMETALL-voiture-antivol-griffes/dp/B01EM7AGZA/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1IR2B5KQD71C7&keywords=carlock&qid=1565268262&s=automotive&sprefix=carlock%2Cautomotive%2C142&sr=1-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

L'ODB ne communique plus à partir du moment où les fils de l'OBD2 ont été inversés. Testé et approuvé chez Renault et au controle technique.

 

Quant à l'antivol étant donné l'épaisseur de nos volants sur les laguna GT ou même un espace 5 j'ai opté pour ceci https://www.amazon.fr/tierxxl-KLEINMETALL-voiture-antivol-griffes/dp/B01EM7AGZA/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1IR2B5KQD71C7&keywords=carlock&qid=1565268262&s=automotive&sprefix=carlock%2Cautomotive%2C142&sr=1-1

 

 

Sauf s’ils se plug en amont de la prise (dans le compartiment moteur par exemple) et si le véhicule est équipé de keyless (accès démarrage sans clef), il n y a même pas besoins de toucher la prise obd :jap:

Concernant ta protection de volant.

 

80AEA9A5-2535-4DC5-A360-22AE42DAA9F1.jpgA0B84074-0F23-4360-9D75-3891337C4785.jpg016BC6B8-F611-4A8C-86BC-950345CAD199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...