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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Invité §jam518xu

L'idéal serait aussi de vérifier que la vanne egr a bien ete nettoyée !

 

Car ça m'etonne fortement qu'ils se fassent chier a la laver et non a la changer !

 

Après, quand ils disent "support moteur HS", c'est du silentbloc dont ils parlent ou du support en alu entre le Sb et le moteur ?

 

Aussi, pense a lui arracher un minimum la gueule ta caisse a chaud !

 

Ca evitera de faire re-belote dans quelques 10 ène de milliers de Km ...

 

Après, de toute façons, tu as "le" moteur a enmerde sur la clio !

 

Pas etonnant que t'est des couilles !

 

Aussi, ton kilométrage annuel (8 ans, 100.000 Km) est trop juste pour rouler au diesel ... Tes soucis d'encrassements trouvent entre autre leur cause ici !

 

 

Bon c'était juste une pièce en caoutchouc en 8 qui était rompu. Cela sert à retenir le moteur lorsqu'il accélère. Environ 50€ la pièce. C'est la biellette inférieur.

Pour la vanne EGR, j'ai demandé ce qu'ils ont fait : Il l'a démonte, l'alimente pour l'ouvrir et injecte un produit spéciale dedans et nettoie tout.

Quand je suis reparti de chez Renault, la voiture marchait mieux mais avait encore des trous à l'accélération.

Une fois la voiture chaude plus de problème, la vanne EGR doit se coincé de temps en temps, je pense.

J'ai l'impression que le nettoyage de la vanne EGR n'a pas été suffisant.

Il faudra peut-être que je la remplace si ça continu.

 

Bon c'est la voiture de ma femme, ça fait longtemps que je ne l'avais pas conduit ce qui explique l'encrassement car elle ne dépasse jamais les 3000tr/mn je pense.

Et encore, heureusement qu'elle fait de l'autoroute (limité à 110km/h) tous les jours.

Avant, je la conduisais souvent donc elle n'avait pas le temps de s'encrasser :lol:

A l'époque quant on l'a acheté, il devait y avoir 1000€ entre diesel et essence, elle roulait plus environ 15000km/an tout juste de quoi rentabilisé le diesel.

Les révisions pour l'essence étaient moins chère mais tous les ans et revenait au final plus cher que le diesel tous les 2 ans.

Puis le 1.5 DCI 65 marche quand même vachement mieux que le 1.2 60ch. Faire un plein tout les 1000km c'est super aussi.

Depuis 3ans, elle fait 10000km/an grands max donc la prochaine sera une essence.

Voilà le pourquoi du comment !

 

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Invité §jam518xu

enfin ya aussi probleme de conception sur egr sur clio 2 premiere du nom ...

 

Elle est de 10/2003, ce n'est quand même pas les premières

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Invité §gra376vI

si en dci ca faisait quoi 2 ans quelle etait sortie ?

 

pour les bobine il leur a fallut 6 ans et pour limaille 5 ans pour se reveiller ...

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Invité §ove811FG

Bon c'était juste une pièce en caoutchouc en 8 qui était rompu. Cela sert à retenir le moteur lorsqu'il accélère. Environ 50€ la pièce. C'est la biellette inférieur.

Pour la vanne EGR, j'ai demandé ce qu'ils ont fait : Il l'a démonte, l'alimente pour l'ouvrir et injecte un produit spéciale dedans et nettoie tout.

Quand je suis reparti de chez Renault, la voiture marchait mieux mais avait encore des trous à l'accélération.

Une fois la voiture chaude plus de problème, la vanne EGR doit se coincé de temps en temps, je pense.

J'ai l'impression que le nettoyage de la vanne EGR n'a pas été suffisant.

Il faudra peut-être que je la remplace si ça continu.

 

Bon c'est la voiture de ma femme, ça fait longtemps que je ne l'avais pas conduit ce qui explique l'encrassement car elle ne dépasse jamais les 3000tr/mn je pense.

Et encore, heureusement qu'elle fait de l'autoroute (limité à 110km/h) tous les jours.

Avant, je la conduisais souvent donc elle n'avait pas le temps de s'encrasser :lol:

A l'époque quant on l'a acheté, il devait y avoir 1000€ entre diesel et essence, elle roulait plus environ 15000km/an tout juste de quoi rentabilisé le diesel.

Les révisions pour l'essence étaient moins chère mais tous les ans et revenait au final plus cher que le diesel tous les 2 ans.

Puis le 1.5 DCI 65 marche quand même vachement mieux que le 1.2 60ch. Faire un plein tout les 1000km c'est super aussi.

Depuis 3ans, elle fait 10000km/an grands max donc la prochaine sera une essence.

Voilà le pourquoi du comment !

 

 

Ba écoute, j'ai eu une clio II ph 2 luxe privilège avec pas mal d'options, ca vaut environs le prix d'une dci65 avec 50.000 Km de moins, en entretient, c'est vidange otut les deux ans ou 30.000 Km ! Aucun frais annexe, voiture ultra fiable, puissante, performante et très agréable a conduire !

 

Le tout avec un 7,2L/100 de moyenne environs (autant qu'un 1.2 60cv, gros veau qui consomme un max).

Avant la clio, je roulais en 1.4 hdi 70 cv sur le même trajet. 60Km alllez retour/jour. Résultat, 40 euros de plus en carburant par mois !

Vu la différence d'agrément, de perf, de puissance, y'a pas photo !

Breff, ca vaut vraiment la peine !

 

Malgré les 70 cv de plus que j'ai aujourd'hui sur ma voiture actuelle, je la regretterais presque la clio ! Excellente voiture !

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Invité §ROS471ao

Salut,

En faisant +de 2500km route-autoroute avec ma clio 2 1.4 16V ,j'ai constaté avec la vitesse réelle inscrite sur le gps que le compteur de vitesse au tableau de bord s'étallonait ainsi

A 115 compteur= 109 gps

A 138 compteur= 130 gps

A 98 compteur= 90 gps

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Invité §ove811FG

Tu prend le régulateur sur la clio II, qui en plus du GPS t'aide a cerner ta vitesse réelle.

 

Genre, a 134 régulateur, tu est a 138 compteur, et 133 GPS ....

 

D'ailleurs ça ne flasche pas a cette vitesse !

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Invité §ROS471ao

je suppose quela vitesse compteur varie d'une clio à l'autre.

Connaissez vous la tolérance des radars à :

130

110

90

;)

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Invité §gra376vI

c'est marqué sur le site de l'etat

 

de memoire c'est 4 à 7 km/h

 

c'est pour ca que les abrutie qui dise je me suis pris un flash pour 1 km / h c'est des gros con de menteur , il depasait deja de 7 km/h la vitesse legal + 5 à 10 a cause erreur compteur : au finish ca fait presque 20 km / h de plus ...

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Invité §ove811FG

c'est marqué sur le site de l'etat

 

de memoire c'est 4 à 7 km/h

 

c'est pour ca que les abrutie qui dise je me suis pris un flash pour 1 km / h c'est des gros con de menteur , il depasait deja de 7 km/h la vitesse legal + 5 à 10 a cause erreur compteur : au finish ca fait presque 20 km / h de plus ...

 

 

 

C'est l'etat lui même qui pousse a de telles réflexions !

 

Si ces guss arretaient de se planquer dans des buissons et cherchaient un peut plus a faire quelque chose d'utile plutot que du chiffre, ca changerait, aussi peut soit-il, la vision des gens !

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Invité §jam518xu

 

Ba écoute, j'ai eu une clio II ph 2 luxe privilège avec pas mal d'options, ca vaut environs le prix d'une dci65 avec 50.000 Km de moins, en entretient, c'est vidange otut les deux ans ou 30.000 Km ! Aucun frais annexe, voiture ultra fiable, puissante, performante et très agréable a conduire !

 

Le tout avec un 7,2L/100 de moyenne environs (autant qu'un 1.2 60cv, gros veau qui consomme un max).

Avant la clio, je roulais en 1.4 hdi 70 cv sur le même trajet. 60Km alllez retour/jour. Résultat, 40 euros de plus en carburant par mois !

Vu la différence d'agrément, de perf, de puissance, y'a pas photo !

Breff, ca vaut vraiment la peine !

 

Malgré les 70 cv de plus que j'ai aujourd'hui sur ma voiture actuelle, je la regretterais presque la clio ! Excellente voiture !

 

Tiens moi aussi, j'ai eu une Clio II.2 Dynamique 1.4 16V.

C'est vrai qu'elle marchait pas mal et consommait très peu.

L'essence à encore de beau jour devant lui !

Surtout avec les nouvelles normes antipollution qui vous rendre les moteurs diesel de moins en moins fiable.

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Invité §ROS471ao

Avec un FAP faire beaucoup de ville,c'est du suicide mécanique :pfff:

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Invité §jam518xu

Avec un FAP faire beaucoup de ville,c'est du suicide mécanique :pfff:

 

Ça se fait, faudra juste passer chez le concessionnaire tous les 6000 km pour déclencher une régénération FAP puis faire une vidange.

Ça va couter un bras en entretien.

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Invité §ove811FG

Ba disons qu'arrivé a un certains point, la régénération a besoins d'envoyer tellement de gazoil que ce dernier passe dans l'huile => vidange tout les 2500 Km pour la fiat 500 diesel ou sinon serrage du moteur.

 

Vive les économies, et l'ecologie avec le nombre de litres d'huile a changer (ainsi que la quantitée de carburant non négligeable a injecter pour la régénération, qui pousse les conso de ces petits diesel a 7L/100 environs ....)

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Invité §spy630Fe

bonjour a tous j'ai un petit souci sur ma clio 2 phase 2 (2002)

 

ma vitre avant gauche ne marchait plus alors j'ai fait le test en prise direct (baterie + tole) la vitre fonctionne !

 

je constate donc qu'il s'agit du bouton de commande coté conducteur qui est HS mais il fonctionne pour la vitre avant droite ! (le bouton coté passager fonctionne trés bien pour la vitre avant droite)

 

je commande donc un nouveau boutons de commande coté conducteur , je le change et désormais la vitre avant gauche fonctionne mais la vitre avant droite ne fonctionne plus avec le bouton coté conducteur mais elle ne fonctionne pas non plus avec le bouton de commande coté passager !

 

le fusible est ok !!

 

pouvez vous m'aider ou me donner un petit truc a verifier si j'ai oublier de regarder quelques chose ....

 

merci

 

 

 

 

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Invité §aur185Cs

bonjour, tout le monde, j'ai une question a poser j'ai une clio2 jai passer le controle technique et c'est marquer cremaillere boitier de directions .*je voulais savoir le prix a peu pres, et savoir si je peux qaund meme conduire, merci

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Invité §tib375gn

bonjour @ tous,

 

je possède une clio 2 société de 2007, et j'ai renversé unpot de peinture dans le coffre (.... !)

 

du coup j'aimerai changer le tapis de coffre (genre de moquette fine),auriez vous la référence de ce produit et son prix svp ? ( à tout hasard ...)

 

Merci @ vous :jap:

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Invité §ove811FG

Impossible a dire comme ça ! Il faut que tu aille chez ton revendeur du coins !

 

Sachant que les pièces chez renault son archi chères !

 

Ca métonnerais pas qu'ils te vendent le bout de tapis au mini pour 40 euros !

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Invité §jam518xu

bonjour @ tous,

 

je possède une clio 2 société de 2007, et j'ai renversé unpot de peinture dans le coffre (.... !)

 

du coup j'aimerai changer le tapis de coffre (genre de moquette fine),auriez vous la référence de ce produit et son prix svp ? ( à tout hasard ...)

 

Merci @ vous :jap:

 

Va dans une casse auto, il y en a à la pelle des clio II.

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Invité §ove811FG

Va dans une casse auto, il y en a à la pelle des clio II.

 

 

 

C'est vrai que j'avais pas pensé a ça !

 

Sinon en regardant du coté de leboncoin aussi ....

 

Certains vendent leur voiture en pièce ! Reste plus qu'a négocier le prix !

 

Je pense que pour 10 euros ca le fait !

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Invité §tib375gn

En effet je n'avais pas pensé aux casses !

 

Merci pour vos réponses :jap:

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Invité §ove811FG

A la phase tuning je dirais !

 

Mis a part sur des voitures de kéké, jamais vu des feux comme ceux là !

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Invité §ROS471ao

Une Voiture Volante non Identifiée peut etre

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Invité §ove811FG

Je crois que toutes les clio II ont eu cette forme. Peut etre que la phase 1 la pas eu, mais j'ai un doute !

 

De toute façons c'est du phare tuning adaptable ....

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Invité §mag384Bs

835440030_ComparaisonF.jpg.e14fd12bc722c5e7a12b7fa0a286913d.jpg

A gauche clio II phase I 1998 a 2001, a droite clio II d'apres 2001 a nos jours.

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Je crois que toutes les clio II ont eu cette forme. Peut etre que la phase 1 la pas eu, mais j'ai un doute !

 

De toute façons c'est du phare tuning adaptable ....

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215620/Comparaison F.jpg

A gauche clio II phase I 1998 a 2001, a droite clio II d'apres 2001 a nos jours.

 

 

Un grand merci à toi magnum pour l'illustration c'est parfait :)

Sinon overview voyant la photo de magnum je crois pas que ce feux s'adapte au 2. Tuning ou pas je vois pas le rapport pitcats.gif.b2883330ada1a0aa1f38615bbe542933.gif

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Invité §ove811FG

Du phare adaptable toute clio II sauf ph1.

 

C'est ce que je voulais dire !

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Invité §Sol062jy

Bonjour !

 

Je reprends une question posée ici : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Aide/sujet17091.htm#t45169

 

Je me permets de la reprendre car j'ai exactement le même problème et apparement cette personne n'a pas posté sa question ici.

 

Merci pour votre aide

 

:-)

 

bonjour

 

je n'ai plus d'eclairage du tableau de bord de ma clio 2 1,9 dci de 2006

 

pourtant :

-fusibles vérifies : d après la notice, il n' y a aucun fusible correspondant a l eclairage du tableau de bord

- les phares s'allument pourtant automatiquement lorsqu'il fait sombre

- il n'y a pas de reglage possible de la luminosité du tableau...du moins je n 'ai rien vu

- pas de pb d'allumage plafonnier, allume cigares, coffre, boite a gants etc

 

merci de m'aider

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Invité §jam518xu

Bonjour,

 

Est-ce que tu as le voyant batterie qui s'allume ?

A moins que les voyants ne puissent s'allumer avec ton soucis.

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