Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §joh601PH

Renault annonce la fin de la commercialisation de la Campus, et lance à cette occasion une série spéciale "Bye Bye".

 

http://www.caradisiac.com/La-Clio-Campus-annonce-sa-retraite-75150.htm

 

7990 € en trois portes, avec un équipement assez complet, c'est quand même très intéressant, d'autant plus que les prestations de cette voiture (tenue de route, confort...) restent tout à fait d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir a tous,

 

n'ayant pas trouvé de mot clé propre a mon problème, je vais le décrire ici :

 

j'ai le fameux arbre de noël sur mon tachymètre qui s'anime sous certaine condition, lors du démarrage de la voiture, je met la clé dans le "neiman" je tourne a fond sans démarré, j'ai rien sur le tachy, je lance le démarreur, elle se lance pas et m'affiche en plus le voyant "stop" + "serv" + "freina main" + "abs", j’éteins tout en retirant la clé et je recommence la même opération, j'ai les témoins précédent qui sont la, je tourne la clé et elle se lance comme ci de rien.

Pour effacer les 4 voyants, il suffit que je dépasse une certaine vitesse pour qu'ils s'effacent tous ensemble.

 

autre exemple, pendant que je roule, ces mêmes voyant peuvent s'allumer, en revanche ils ne s'effaceront pas.

 

il se peut que la direction assisté s'ajoute a ces voyants quand ils apparaissent mais s'efface ensuite.

 

quand ces voyants s'affichent en roulant, ca n'affecte pas le moteur, en revanche l'abs est bien désactivé et la direction assisté se réactive après 2 sec

 

J'ai constaté que ces problèmes arrivaient lorsque la voiture subit un choc, dos d’âne, bitume défoncé, même avec un choc léger et que juste avant qu'ils n'apparaissent il y a comme une coupure de courant => direction assisté et autoradio coupé. et puis il arrive aussi qu'il ne se passe rien.

 

ca ressemble a un faux contact qui touche l'alimentation électrique de la voiture mais j'en suis pas sur.

 

Vous pensez a quoi vous ? alternateur a moitié cassé ? relais ? neiman ? faux contact ?

je suis :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème réglé apparemment, l'une des cosses de ma batterie était desserré, pensant avoir "bien" checké la batterie des le départ je ne m'en suis plus soucié du coup ... comme quoi.

 

- Bon bha merci a moi meme!

- pas de quoi gars !

- [:xdriver:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag120HX

Bonjour à tous,

 

voici ma clio

 

clio campus générique société 1,5 Dci 70 :love:

 

c'est le plus bas de gamme de la clio, y'a même pas la clim manuel lol

 

j'ai apporté des modification au fil du temps, notamment jante alu, peinture intégrale, anti brouillard .... :D

 

je l'ai acquis en janvier 2010 avec 71 000 km CT vierge a l'époque

 

sa fait 2 ans que je l'ai aujourd'hui avec 117 500 km j'ai passer le CT y'a 2 jours vierge

 

très bonne voiture jamais eu de panne en 2 ans, juste les vidanges, un train de pneus et plaquette et disque de frein avant

 

très économique en assurance et en gasoil, je suis pas pret de la lâcher :)

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/05/120105093935529714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Bonjour à tous,

 

voici ma clio

 

clio campus générique société 1,5 Dci 70 :love:

 

c'est le plus bas de gamme de la clio, y'a même pas la clim manuel lol

 

j'ai apporté des modification au fil du temps, notamment jante alu, peinture intégrale, anti brouillard .... :D

 

je l'ai acquis en janvier 2010 avec 71 000 km CT vierge a l'époque

 

sa fait 2 ans que je l'ai aujourd'hui avec 117 500 km j'ai passer le CT y'a 2 jours vierge

 

très bonne voiture jamais eu de panne en 2 ans, juste les vidanges, un train de pneus et plaquette et disque de frein avant

 

très économique en assurance et en gasoil, je suis pas pret de la lâcher :)

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/05/120105093935529714.jpg

 

 

 

Les jantes ghost789456.gif.adddd6e0d8407b2b265d1487dc3ffa38.gif

 

C'est con, elle aurait ete belle avec des jantes d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voudrais avoir vos conseils concernant une clio jaune la poste entièrement d'origine, je voudrais cassé l'image STE de la voiture a peu de frais.

Et la première a chose a faire en priorité c'est les jantes ou plutôt les enjoliveurs, pour la couleur j'ai tout de suite pensé a des enjoliveurs noires qui colleraient naturellement aux plastiques noires de la carrosserie, mais en cherchant des clios la poste modifié esthétiquement, je m’aperçois que beaucoup préfèrent la couleur grise voire blanche pour les jantes/enjoliveur ce qui pour moi ne colle en rien au reste de la voiture !

pas vous ? que pensez vous d'un noire matte pour les jantes/enjoliveurs en restant le plus sobre possible esthétiquement ? :??:

 

je trouve que celle la de potable perso :

http://www.mtk-tuning.com/photos/boutiquesmtk/10494/cosmos_noir.jpg

 

et pour la seconde phase, qui n'est pas sure car travaillant la nuit j'ai besoin de visibilité, des vitres arrières légèrement fumé ? :??:

 

ce n'est pas la mienne mais c'est le meme genre :

http://img16.imageshack.us/img16/1503/p1011689ov5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne fais pas trop de frais dessus, elle ne te durera pas longtemps :bah: si tu veux la rajeunir un peu, peint les coques de rétros et la poignée de coffre couleur carrosserie, mets-lui les répétiteurs de clignotant blancs et essaye de trouver des jantes (tôles) noires, car sinon tes enjos feront moches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même pas la rajeunir que je souhaite, c'est enlever l'effet STE qui provient surtout des jantes tôles grises bien connu.

en reformulant ton idée de façon plus économique, ca reviendrai a dire que je peins en noire mes jantes et ensuite que je mette des enjoliveurs gris pour amplifier le contraste ? hummmouais, j'ai mieux enfin je crois ... je peins mes jantes en jaune et je mets des enjoliveurs noire, ca peut le faire si c'est bien fait ? j’hésite...

 

et puis personnellement pour ce qui est de prédire la fiabilité d'une caisse a partir de ses origines et de son histoire, ca reste de la loterie pour moi, même avec du neuf c'est de la loterie, pas de préjugée perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même pas la rajeunir que je souhaite, c'est enlever l'effet STE qui provient surtout des jantes tôles grises bien connu.

en reformulant ton idée de façon plus économique, ca reviendrai a dire que je peins en noire mes jantes et ensuite que je mette des enjoliveurs gris pour amplifier le contraste ? hummmouais, j'ai mieux enfin je crois ... je peins mes jantes en jaune et je mets des enjoliveurs noire, ca peut le faire si c'est bien fait ? j’hésite...

 

et puis personnellement pour ce qui est de prédire la fiabilité d'une caisse a partir de ses origines et de son histoire, ca reste de la loterie pour moi, même avec du neuf c'est de la loterie, pas de préjugée perso

 

 

 

j'ai un doute sur le fait que ca rende bien avec les jantes peintes en jaune :s mais pour ce qui est des jantes, ca te coutera plus cher de les repeindre, car si tu rachètes des jantes noires, tu revendras les grises, donc au final, tu t'y retrouveras, tandis que la peinture, tu seras obligé de l'acheter ;) et puis pour qu'elle tienne, ca va te prendre du temps ^^

 

pour ce qui est de la fiabilité d'une ex-poste, j'y travaille, et je vois comment elles sont traitées/rodées et a quel point l'utilisation est inadaptée (diesels pour de très courts trajets la plupart du temps entre autre) et franchement, a moins que tu ais vraiment une chance ENORME, mais sinon.... la plupart des gens qui rachetent une ex-poste rachètent un moteur a court ou moyen terme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Et un double jeu de jantes pour pneus ÉTÉ / HIVER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per271xo

Bonne année peut-être,

 

On me propose une clio 1.9 D ALIZE 1999 120 000 kmx 3500€

Distribution neuve ou

Une clio 1.5 DCI 80 CV 2002 200 000 kms turbo changé injection changée distribution refaite 3500 €

Alors laquelle ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Y'en a une qui est bruyante, qui a pas grand chose dans le bide, qui a une conso pas exceptionnelle, mais qui est globalement très fiable (un bon moteur de tracteur quoi), et qui permet d'avoir n'importe quelle utilisation.

 

L'autre est déjà bien plus agréable, souple, silencieuse, performante.

Aussi plus économique, mais ont oublis la notion de fiabilitée et de capacitée a résister avec tout type d'utilisation !

 

Fait ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

 

la pompe, le turbo et la vanne EGR... sans oublier les joints spy de vilebrequin ^^

 

bref, un exemple de fiabilité, comme la quasi-totalité des Renault produites entre 2001 et 2005 bah.gif.e676f92ba6c5e09f75f4baead05d41d3.gif

 

 

La quasi totalité des modèles diesel oui ! Les moteurs essence chez rinault ont toujours ete satisfaisants sur bien des points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Faut avouer qu'hormis les bobines sagem des moteurs 16V, les moteurs essence Renault fonctionnent plutot bien, c'est surtout les accessoires électoniques qui déconnent (capteurs ABS, connectiques airbag, ressorts d'amortisseurs qui rouillent et cassent au niveau des coupelles, capteur PMH, et je ne parle pas du scénic 2 ou laguna 2pfff.gif.29938ee1cb99b3f8f77514a282b642b3.gif).

 

Et je ne parle pas des dCi, auquel on ajoute pompe delphi (limaille de fer), injecteurs des dCi100, vanne EGR....

 

2001-2005, pas les meilleures années pour Renault, ça c'est certain, mais c'est toujours la même histoire, tant que les gens garderont en tête cette image fiabilité et S.A.V. inexistant, Renault perdra en clientéle. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Bonjour,

 

Pouvez vous me donner votre avis sur un clio 1.2L 16v de 2005?

Fiabilité, défauts connu?

 

Quels sont les entretiens à effectuer et à quelle fréquence?

Quelle indice d'huile utiliser pour la vidange? Combien de litres?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS471ao

Salut,

petite question,pouvez me dire combien de km je peux faire sur ma réserve ( indicateur allumé ) avec une 1.4 16V , clio 2 ph 3; merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Combien de Km ça ne veut strictement rien dire.

 

La réserve s'allume a partir du momment ou il reste entre 5 et 7 litres.

 

Donc ça peut allez de 50 Km en conduite sport a plus de 100 Km en mode cool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Bonjour

 

Est-ce que vous avez tous le voyant de l'antipatinage / ESP qui se trouve en bas à droite sur le compte tour, et ce sans avoir la dite option ? il s'alume notamment lors d'un autotest du compteur, ou vous pouvez le voir en regardant bien lorsqu'il est éteint.

 

Je demande car j'ai vu une voiture qui a le voyant, mais pas le contacteur qui va avec permettant de désactiver/activer comme c'est dit dans la notice. Est-ce que la voiture est équipée de l'ESP, ou est-ce que les compteurs sont simplement universels....

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

compteurs universels ;)

 

Rrrr... J'y ai cru (mais au fond moi, je m'en doutais) ! :D

 

Bref merci beaucoup pour ta réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...