Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol062jy

Bonjour,

 

Est-ce que tu as le voyant batterie qui s'allume ?

A moins que les voyants ne puissent s'allumer avec ton soucis.

 

 

 

Bonjour,

 

Merci de t'interesser au problème.

 

Oui tout s'allume sauf le compteur tour minute et la vitesse (ce qui est handicapant la nuit :s)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bon137fM

salut tout le monde !

 

voici la mienne :p :

IMG1563.jpg.d991b6c67aaf2d269bbf144e94b1acc1.jpg

 

IMG1560.jpg.325fab9d76e987659456d719d7abc3d7.jpg

 

c'est une campus de 2005 avec le pack sport (clim, sieges baquets, becquet, ODB ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad624MY

Bonjour à tous,

 

 

J'ai depuis deux ans une Clio Campus Dynamique 1,2L 16V de 2006, et j'en suis très contente ; jusqu'à présent je ne roulais pas beaucoup alors une voiture essence m'allait très bien.

 

Je dois déménager à 400km de chez moi (famille amis etc), je vais faire pas mal d'aller-retours (que de l'autoroute), je pense que ça vaut le coup de passer au diesel...

 

Je cherchais une dci 85cv ayant peu roulé, de 2007-2009... Mais là j'ai vu une 65cv Sportway qui me plait beaucoup (elle est nickel, pas beaucoup roulé, prix très correct...) et j'ai du mal à voir des 85cv dans mon budget.

 

j'aimerai savoir quelle est la consommation d'une campus 1,5dci 65cv sur autoroute, à 110-130 km/h?

 

Merci d'avance!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Quand tu dit que tu va faire pas mal d'allez retour, c'est sur le long therme ou juste pour quelques fois ?

 

Je dit ça parceque on a vite fait de regretter le choix d'un diesel lorsqu'on roule pas énorme !

 

En dessous de 15.000 Km/an, n'y pense même pas, le diesel sera pas rentable ! (d'autant que le surplus d'argent que tu as a rajouter pour avoir un diesel doit etre assez énorme, le coté rentabilité est donc assez difficilement justifiable ...)

 

Sinon, pour ce qui est de la conso d'une campus dci 65 a 130, compte 5.0L a 6,0L/100 environs je pense !

 

A 110 tu dois tourner dans les 4,5L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'ai depuis deux ans une Clio Campus Dynamique 1,2L 16V de 2006, et j'en suis très contente ; jusqu'à présent je ne roulais pas beaucoup alors une voiture essence m'allait très bien.

 

Je dois déménager à 400km de chez moi (famille amis etc), je vais faire pas mal d'aller-retours (que de l'autoroute), je pense que ça vaut le coup de passer au diesel...

 

Je cherchais une dci 85cv ayant peu roulé, de 2007-2009... Mais là j'ai vu une 65cv Sportway qui me plait beaucoup (elle est nickel, pas beaucoup roulé, prix très correct...) et j'ai du mal à voir des 85cv dans mon budget.

 

j'aimerai savoir quelle est la consommation d'une campus 1,5dci 65cv sur autoroute, à 110-130 km/h?

 

Merci d'avance!

 

 

 

 

salut. le DCI65 ne s'en sort pas mal sur autoroute, j'ai la mienne depuis plus de deux ans et des péages elle en a vu. coté conso, en faisant mon plein en station j'arrive a faire 1200km avec un plein, sur du trajet quotidien, su autoroute par compte jamais réussi a dépasser 900. mais bon pas sur que le 85 fasse mieux, et en petit trajet tu peut etre sur qu'il fera moins bien, donc a mon avis si l'autoroute c'est que le week end, le 65 te conviendra parfaitement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad624MY

Quand tu dit que tu va faire pas mal d'allez retour, c'est sur le long therme ou juste pour quelques fois ?

 

Je dit ça parceque on a vite fait de regretter le choix d'un diesel lorsqu'on roule pas énorme !

 

En dessous de 15.000 Km/an, n'y pense même pas, le diesel sera pas rentable ! (d'autant que le surplus d'argent que tu as a rajouter pour avoir un diesel doit etre assez énorme, le coté rentabilité est donc assez difficilement justifiable ...)

 

Sinon, pour ce qui est de la conso d'une campus dci 65 a 130, compte 5.0L a 6,0L/100 environs je pense !

 

A 110 tu dois tourner dans les 4,5L/100.

 

 

 

overview,

 

Merci pour ta réponse!

 

Ca serait sur le long terme (ou assez long)...

J'ai un CDD de 3 ans (je vais faire un doctorat) à 400km de chez moi, donc 800km aller retour.

Les premiers mois je vais rentrer presque tous les week ends, ensuite je ne sais pas exactement mais souvent quand même... Surtout l'hiver, parce que je fais pas mal de ski donc je rentrerai souvent le vendredi soir pour skier samedi et repartir dimanche (c'est ma drogue!).

 

J'ai fait entre 12000 et 16000km/an ces 6 dernieres années, mais là ça fera nettement plus!

 

Si la conso ne dépasse pas 6L (ou de peu) à 130km avec le limitateur, ça me va! Ma campus essence dépasse bien les 7,5L/100 à 130...

 

Bon du coup, j'ai réservé la clio que j'ai vue hier... Je suis contente, elle est toute belle! Je croise les doigts pour que tout "roule" bien jusqu'à ce que je la récupère... (et que je vende l'autre aussi! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad624MY

salut. le DCI65 ne s'en sort pas mal sur autoroute, j'ai la mienne depuis plus de deux ans et des péages elle en a vu. coté conso, en faisant mon plein en station j'arrive a faire 1200km avec un plein, sur du trajet quotidien, su autoroute par compte jamais réussi a dépasser 900. mais bon pas sur que le 85 fasse mieux, et en petit trajet tu peut etre sur qu'il fera moins bien, donc a mon avis si l'autoroute c'est que le week end, le 65 te conviendra parfaitement

 

 

 

Chouette, encore un avis positif... :)

Si tu tiens quand même près de 900km, ça fait toujours moins de 6L/100 non?

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je t'ai dit 6L/100 pour donner un "max" possible en conduisant aux limites !

 

Ce sera surrement moins !

 

M'enfin entre 5,5 et 6,0 L/100 je trouve ca raisonnable !

 

 

Sinon si c'est pas indiscret et que tu veut notre avis :

 

Quelle année, quel kilométrage et quel prix la campus que tu convoite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad624MY

Elle est de juin 2008, 48000km, nickel (vraiment) carrosserie peinture et habitacle, 7500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad624MY

Elle est de juin 2008, 48000km, nickel (vraiment) carrosserie peinture et habitacle, 7500€

 

 

 

Elle est bien équipée aussi, (clim, odb, limitateur, etc, exactement celle que j'avais en fait), j'en cherchais une avec limitateur régulateur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS471ao

Salut,

Je voudrais pas polluer vos échanges,mais je ne résiste pas de vous dire qu'avec ma clio 2 1.4 16V de 44000km je parviens difficilement à faire 500km sur autoroute -aller et retour de 200km chaque week-end Celà dit cette clio est géniale et pour rien au monde je la changerais pour un diesel.Cela dit il est évident que le choix de motorisatio est dicté par l'utilisation que l'on en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Salut,

Je voudrais pas polluer vos échanges,mais je ne résiste pas de vous dire qu'avec ma clio 2 1.4 16V de 44000km je parviens difficilement à faire 500km sur autoroute -aller et retour de 200km chaque week-end Celà dit cette clio est géniale et pour rien au monde je la changerais pour un diesel.Cela dit il est évident que le choix de motorisatio est dicté par l'utilisation que l'on en fait.

 

 

 

Combien de litres/100 Km sur ces trajets là, calculé a la pompe ?

 

Moi avec une 1.6 16V, 3 personnes dedans + la clim et en relancant fort a chaque sortie de péage, de faisais du 7,8 a 8,3L/100.

 

Un peut élevé certe, mais rien de choquant non plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS471ao

en fait,je sais pas trop car quand je fais mo plein avant de partir pour 200kmil me reste tjs un fond de cuve d'environ 15 litres et je fais des pleins a raz bord de 54€ _1'49€ chez U_ je crois que le plein est a 50l ?.

donc en gros je fais 480km avec 35l ,et j'amuse pas le terrain en relançant les rapports et vitesse constante a 138compteur,4000trm et 130réels G.P.S;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS471ao

a ton avis si je baissais ma vitesse a 120 en continu sur autoroute je cosommerais combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

A 110 stabilisé au régulateur avec ma 1.6 16V je faisais du 6,0 a 6,8L/100 environs.

 

De l'ordre des 7L/100 je pense !

 

Dans tout les cas c'est "raisonnable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS471ao

merci de ta réponse.

elle est vraiment bien cette 1.4 16V,mais en dessous de 3000trm y a vraiment "personne" c'est son seul (gros) défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

merci de ta réponse.

elle est vraiment bien cette 1.4 16V,mais en dessous de 3000trm y a vraiment "personne" c'est son seul (gros) défaut.

 

 

 

Et c'est là où le 1.6 16v est cohérent dans la gamme ....

 

De la rondeur a n'en plus finir, du couple bien positionné et présent pour un bon vieux atmo, un excellent moteur qui correspond très bien a la clio II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS471ao

oui,c'est sur,mais il est certain que le 1.4 16V monte mieux dans les tours et qu'il est assez rageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS471ao

Je pensais que le TCE 100ch était plus économe qu'un 1.4 16V,c'est un peu curieux de trouver une consommation similaire à vitesse stabilisée de 130 sur autoroute,je croyais qu'il tournait moins vite à vitesse équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Le 1.2 TCE n'est pas réputé pour sa sobriété, contrairement au 1.2 Tsi du groupe VW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Quelle autonomie avez vous pour ceux qui ont une Clio Campus 1.2 ?

il est annoncé entre 649 et 888, enfin moi j'en suis très loin, la réserve s'allume au bout de 480 en moyenne....normal ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba c'est un vieux moteur qui offre une consommation très élevée pour l'agrément et la puissance affichée ... La version 16V s'en sort mieut de ce coté là !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normal. Quand j'en avais une Campus 1.2 de 2006 entre les mains pour faire que de l'autoroute en Haute-Savoie aller retour chaque weekend, je faisais entre 6.5 et 6.8 L/100.

 

Après ça reste une bonne voiture si on roule pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

L'autonomie est vraiment ridicule alors, et combien je peux espérer faire sur la réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace414hC

Voici ma clio campus de 2009 personnalisé à ma sauce!

J'en suis très satisfait, c'est une voiture qui marche tres bien, hormis les revisions annuelle (vidange, plaquette de frein,filtre) rien à déclarer...

 

Finition: Authentique 1.5 dci 85

Année : 2009

Option: clim + régulateur limiteur de vitesse

Jantes : 14"

 

Sur les 2 premières photo vous pouvez voir le modèle d'origine. Et sur les suivantes mes transformations.

 

Mes changements...

 

En exterieur:

-Feux à led de jour

-Baguettes chromés

-becquet long

-Radar de recul

-Jantes Alu 15"

-Clignotants latéral

-Plaque d'immatriculation "971" gwada représente lol

 

En intérieur:

-Accoudoir central

-Autoradio Bluetooth (sortie iphone dans la boite à gant)

-téléphone intégré à l'autoradio (vous pouvez apercevoir le micro juste au dessus du rétroviseur interieur)

 

A venir:

-Installation d'un coming/leaving home (à la recherche de reponse pour installer ce machin)

-Alarme sans fils

 

Voili voilou, merci d'avoir prit le temps de lire mon speech

5548657754Copier1.jpg.6bd745e2e767c5cae400a05600430d8a.jpg5030049546Copier1.jpg.4404c20afd132101e821cc75d36b2f33.jpgDSCN6886Copier1.jpg.b13284342f631787fe8c5c999bf825c0.jpgDSCN6895Copier1.jpg.1198b5c86187e83ad56582ec93b0ce74.jpgDSCN6873Copier1.jpg.20997501fbbc9beb631c91388a3d338a.jpgDSCN6867Copier1.jpg.1eb90a5900031d3077b498ccddef4e91.jpgDSCN6909Copier1.jpg.2d4f16fa92e0a370f231a16d52ae3a8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle autonomie avez vous pour ceux qui ont une Clio Campus 1.2 ?

il est annoncé entre 649 et 888, enfin moi j'en suis très loin, la réserve s'allume au bout de 480 en moyenne....normal ? :voyons:

 

waou!!!! et bah, pas du tout économique ce moteur alors, pour les consommations en roulant speed avec ma clio dci je fait 900km (1100 en roulant normalement), et pour comparer ce qui est comparable, ma super5 1l4 de 1984 tiens 500km (750 en roulant normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS471ao

Salut,

Auriez vous une idée approximative du prix du redressement de 2 enfoncements sur le capot moteur d'une clio 2. ( vandalisme dans un parking )

Ce sont 2 chocs de la taille de 2 poings qui ont déformé le capot. A mon avis il n'y a pas lieu de changer le capot,mais le redresser;le " débomber " en quelque sorte.

Merci de vos réponses,en sachant qu'il est difficile de répondre sans voir réellement les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Auriez vous une idée approximative du prix du redressement de 2 enfoncements sur le capot moteur d'une clio 2. ( vandalisme dans un parking )

Ce sont 2 chocs de la taille de 2 poings qui ont déformé le capot. A mon avis il n'y a pas lieu de changer le capot,mais le redresser;le " débomber " en quelque sorte.

Merci de vos réponses,en sachant qu'il est difficile de répondre sans voir réellement les dégats.

 

salut.

comme tu le dit, sans voir c'est difficile a a dire. après, si aucun renfort n'est touché, essaie avec une ventouse, ça ne coute pas grand chose, et donnera toujours mieux que de pousser de l'intérieur.

pour le prix chez un pro, bah ça vas du simple au triple, les tarifs en carrosserie sont très variés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cliotiste (si vous le prononcez ainsi)

deux questions exemple : une clio 2 de 2003 1600 110cv est t'elle en général fiable sous le plan moteur "capable de faire 200.000 km ou plus

:ange: question sotte...comment retrouvé la page du topic officiel ,puisqu'elle bouge toujours ?

merci pour toute réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, ma mere à acheté une clio 2.1 1.9dti le moteur d'essuie glace à laché est ce que ce sont les meme que les clio 2.2? les portiere sont les meme pour les 2 phases aussi?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Salut,

Pour moi, c'est tout pareil !

Sinon, la Clio II devrait bientôt disparaître après déjà 14 ans de carrière (que de souvenirs...) puisque Renault annonce une série limitée "Bye Bye" comme pour la Super5 en son temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, ma mere à acheté une clio 2.1 1.9dti le moteur d'essuie glace à laché est ce que ce sont les meme que les clio 2.2? les portiere sont les meme pour les 2 phases aussi?

 

merci

 

 

 

pour les portes, oui, pour le moteur d'EG, je pense aussi, mais a vérifier quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...