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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Messages recommandés

Invité §ger230CL

Je suis désolé tip-loup j'avais pas capté ! lol.gif.214f21a04de64a575bcbe5b6223710fb.gif Pour Gérald effectivement le 1.4 16V est bon pour une utilisation urbaine mais en autoroute c'est vraiment juste (alors le 1.2 16V n'ne parlons même pas ! ange.gif.ddc735ba8cf343ee5f4d53556e789833.gif). Sinon pour les sensations qu'en t'accélère sur l'autoroute on a la sensation de puissance et après le moteur se fait discret à vitesse stabilisée mais des bruits d'airs apparaissent.nam61.gif.a800e60a8848e8d4066cd0f979e8e0bc.gif Sinon une courroie de distri de 9 ans et 7000 kilomètres es-ce que il y a des risques que ça casse ? nam61.gif.a800e60a8848e8d4066cd0f979e8e0bc.gif

 

 

9 ans timothyo1.gif.7273c4d84f3c0df19b2ecdbbb8ac90ed.gif ! Normalement c'est 5 ans mais avec une utilisation quotidienne mais sans utilisation :??::??: ! Je pense qu'il serait bon de la changer car la qualité de la courroie doit surement se détériorer avec le temps.

nam61.gif.75bc78ac0a15467ded053338c42b5365.gif

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Invité §ove811FG

 

 

Exact ! Quand il prend des tours il devient "sportif" .. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de couple avec ce moteur. Il est peu performant à bas régime mais excellent dans les tours. Sachant que mademoiselle roule quotidienne à bas régime, il est donc économique, et quand monsieur lui fait prendre des tours il devient amusant :D !

Le 1.6 16v, doit avoir un réel avantage sur Autoroute ou le 1.4 16v démontre ces limites .. Sinon quand tu compares les résultats de perf il y a peu d'écarts..

1.4 16v:

400m DA : 17.7s

0 à 100 : 10.8s

rapport poids/ puissance : 11.2Kg/ch

 

1.616v

 

400m DA : 16.7s

0 à 100 : 9.7s

rapport poids/ puissance : 10.2Kg/ch

 

Légère avance du 1.6 16v, mais vu le surcoût assurance, consommation, un 1.4 16v convient déjà très bien à un usage très urbain.

 

1 sec pleine sur un 400m DA et 1.1 sec sur un 0 a 100, c'est un faible écart selon toi ?

 

Moi je dirais surtout que c'est un goufre compte tenus de l'ecart de puissance négligeable.

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Invité §ger230CL

1 sec pleine sur un 400m DA et 1.1 sec sur un 0 a 100, c'est un faible écart selon toi ?

 

Moi je dirais surtout que c'est un goufre compte tenus de l'ecart de puissance négligeable.

 

 

 

On parle bien d'une Clio de 100cv la ? Si on compare une Clio RS à une 206 S16 et qu'on trouve une différence de 1.1s sur un 0 à 100m, je peux comprendre que cela "peut" poser un problème mais sur une clio de 98cv, pour rouler à 50Km en ville, pour moi il y a peu d'écarts ...

 

Pour moi le seul avantage est le fait d'effectuer de long parcours sur autoroute ou 1.6 16v doit être plus performant !

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- Concernant la 6 ! Effectivement, à 130, on a envie de passer un rapport à 3800tr... mais il n'y en a plus. A 6000tr, on frôle les 200 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

- 115cv pour la 1.6 et ses 1075kg. J'ai déjà raconté qu'on se tient bien avec une 206 S16 de 150cv... il fait pas le malin le "pilote" de la Peugeot :D

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Invité §ger230CL

- Concernant la 6 ! Effectivement, à 130, on a envie de passer un rapport à 3800tr... mais il n'y en a plus. A 6000tr, on frôle les 200 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

- 115cv pour la 1.6 et ses 1075kg. J'ai déjà raconté qu'on se tient bien avec une 206 S16 de 150cv... il fait pas le malin le "pilote" de la Peugeot :D

 

 

Le 1.6 16v doit être sympa mais en conduite sportive la S16 sera devant .. J'ai possédé la S16 en 122ch, sur les premiers rapport la 1.6 16v doit pouvoir suivre mais à vive allure sur les derniers rapports il doit être derrière. Mais quand tu remets cela dans un contexte de poids puissance, le 1.6 16v se défend bien.

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9 ans timothyo1.gif.9213522323c646958525af245e942ff7.gif ! Normalement c'est 5 ans mais avec une utilisation quotidienne mais sans utilisation :??::??: ! Je pense qu'il serait bon de la changer car la qualité de la courroie doit surement se détériorer avec le temps.

 

 

 

Je sais pas elle est neuve. :o

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Invité §Cam556VE
hello.gif gerald belle clio bonne route et surtout bon moteur j'ais rouler 2ans et demi avec un 1.416v que du bonheur ,sauf en cotes(montagnes..) :D la il etait a la ramasse.
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Invité §ger230CL

hello.gif gerald belle clio bonne route et surtout bon moteur j'ais rouler 2ans et demi avec un 1.416v que du bonheur ,sauf en cotes(montagnes..) :D la il etait a la ramasse.

 

 

Salut, sur autoroute et en montagne, je suis bien d'accord il est à la ramasse. Dommage qu'il prend beaucoup de tour minute, sinon il serait presque "parfait" pour équiper une citadine. Mais quand je cherchais cette Clio, j'ai eu du mal à trouver ce moteur. Le 1.2 16v est bien plus répandu en essence, mais elle doit être sous motorisé avec ce moulin ou alors j'en demande trop ..

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Invité §seb428Qw

 

Salut, sur autoroute et en montagne, je suis bien d'accord il est à la ramasse. Dommage qu'il prend beaucoup de tour minute, sinon il serait presque "parfait" pour équiper une citadine. Mais quand je cherchais cette Clio, j'ai eu du mal à trouver ce moteur. Le 1.2 16v est bien plus répandu en essence, mais elle doit être sous motorisé avec ce moulin ou alors j'en demande trop ..

 

 

elle est peut etre a la ramasse sur autoroute (et encore ... c'est surtout le bruit constant du moteur qui est derangeant) en montagne (ca c'est sur !!!!)

mais en route de campagne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Bon vous l aurez deviner j'ai une 1.4 16V :o

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Invité §MaX371aV

 

Salut, sur autoroute et en montagne, je suis bien d'accord il est à la ramasse. Dommage qu'il prend beaucoup de tour minute, sinon il serait presque "parfait" pour équiper une citadine. Mais quand je cherchais cette Clio, j'ai eu du mal à trouver ce moteur. Le 1.2 16v est bien plus répandu en essence, mais elle doit être sous motorisé avec ce moulin ou alors j'en demande trop ..

 

Et que dire de mon 1,2 buzz.gif.5e6982616ca0e8552160f11c783c2a89.gif

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Invité §ger230CL

Et que dire de mon 1,2 buzz.gif.eae032826ad5e75976d48157c6250cf9.gif

 

 

Le 1.2, c'est différent, c'est la légende :) !

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Invité §mod528RX

salut

 

je passe par là par hasard.....belle découverte,

Peut etre que quelqu'un me donnera un avis....

 

J'ai une 1.6/16v finiition extrème, je l'ai mise en vente et j'hésite entre acheter une 2L (172 ou 182cv) ou la nouvelle Twingo rs ??

 

Quels conseils me donneriez vous ???

 

Merci

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Invité §ger230CL

salut je passe par là par hasard.....belle découverte, Peut etre que quelqu'un me donnera un avis.... J'ai une 1.6/16v finiition extrème, je l'ai mise en vente et j'hésite entre acheter une 2L (172 ou 182cv) ou la nouvelle Twingo rs ?? Quels conseils me donneriez vous ??? Merci

 

 

Salut.

 

Tu parles de laquelle de 2l? Clio Rs II ou la CR3 ?.

Si tu parles de la Clio RS2 contre twingo 2 RS, le choix n'est pas simple.

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Invité §mod528RX

Oui,je parlais de la clio rs2..

 

Elles sont assez chère, pour bien souvent un gros kilometrage . La question que je me pose, est ce que à plus de 50 000km elle est encore en "bon ètat" ? vu que les prix tournent autour de 8000€...

 

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Invité §l_e360Hv

Je suis désolé tip-loup j'avais pas capté ! lol.gif.72436908d0b129539707101b7cbd82f6.gif Pour Gérald effectivement le 1.4 16V est bon pour une utilisation urbaine mais en autoroute c'est vraiment juste (alors le 1.2 16V n'ne parlons même pas ! ange.gif.566d5f796b6ed1cdf66db4403619c8dd.gif). Sinon pour les sensations qu'en t'accélère sur l'autoroute on a la sensation de puissance et après le moteur se fait discret à vitesse stabilisée mais des bruits d'airs apparaissent.nam61.gif.ebb2116bdf8e3ee1f168ae8fa9b29fbb.gif Sinon une courroie de distri de 9 ans et 7000 kilomètres es-ce que il y a des risques que ça casse ?

 

 

A ta place j'irais faire changer ma courroie IMMÉDIATEMENT et en poussant la voiture nam61.gif.ebb2116bdf8e3ee1f168ae8fa9b29fbb.gif

 

pour t'expliquer simplement tu vois un élastique qui est resté une semaine au soleil ? bah ta courroie de distri elle est a peu près dans le même état ^^ complètement sèche et prête a casser..

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Invité §l_e360Hv

Oui,je parlais de la clio rs2..

 

Elles sont assez chère, pour bien souvent un gros kilometrage . La question que je me pose, est ce que à plus de 50 000km elle est encore en "bon ètat" ? vu que les prix tournent autour de 8000€...

 

ecureuil43.gif.3a4f62ee192fab318c2242587bfdcc0e.gif

 

 

A vrai dire tout dépend du nombre de proprio que le véhicule a eu et le soin que ceux-ci y ont apporté.. mais déjà tu part sur une bonne base moteur donc les risque sont minimalisé. Le problème de la CRS2 est bien souvent leurs proprio qui font des modifs un peu n'importe comment et la fiabilité en souffre. Donc le principale est l'historique! aussi bien du véhicule que du type de conduite. :o

 

Et pour ton autre question: "C RS 2 / T RS",

la twingo a un comportement très sain et le 1l6 a un très bon répondant, sauf qu'il est un peu lourd pour la T.. cependant le problème est le même pour la Clio avec son 2L ange.gif.19dec795157802a6aab62f222559a78c.gif donc sa sera surtout une question de place intérieur et d'allonge qui te fera choisir! jap.gif.b542fc7e14c00bedeb774b04c6a8eb41.gif

 

sur-ce tient nous au courant ;)

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Bonjour à tous, je poste ici pour vous faire part de ma déconvenue survenue lors du changement d'un train de pneus en garage Renault.

 

Nous possédons une Clio Dci 80 depuis janvier 2008, celle-ci a connu sa première immatriculation en Août 2003 et a presque 10 ans avec 135 000 km au compteur.

 

Nous en sommes très satisfait cependant nous avons constaté vers la fin de l’hiver des décrochages légers mais intempestifs du train AR (sur routes humides ou plaques d’égouts humides).

 

La voiture ayant toujours été verrouillée du train arrière (même au lever de pied sur routes sinueuses et abordées rapidement) nous avons constaté que les pneus Uniroyal en 185/55/R15 H étaient en fin de vie.

Nous avons fait monter des pneus neufs ENERGY SAVER + à l’arrière. Les pneus avant sont également de vieux Michelin ENERGY SAVER mais pas encore au témoin.

 

Ce matin nous partons faire des courses sur nos routes de campagnes habituelles, moteur froid donc allure modérée (j’étais en 4eme a 60km/h sur une route étroite). J’aborde un léger virage à gauche et je sens l’arrière partir alors que j’accélérais doucement. Il faisait beau et environ 13°C, le sol était sec avec peu de gravillons.

 

Le contrôle technique vierge date de septembre 2012, j’ai constaté de légers louvoiements sur autoroute lors de changements de direction à 130 km/H mais conduisant habituellement une TRS je ne me suis pas inquiété outre mesure.

 

J’ai été vérifier la pression des pneus, 2.5 à l’avant, 2.6 à l’arrière ! (préconisation 2.3 à l’avant et 2.1 à l’arrière) Après avoir remis la pression aux normes constructeurs, j’ai repris le même trajet le soir en attaquant volontairement : la voiture a tanguée mais n’a pas bougée.

 

Franchement, je trouve ça extrêmement dangereux que les garagistes « sur-gonfle », ma femme ou moi-même aurions pu avoir un accident car trop confiant dans le comportement de la voiture.

 

Soyez donc vigilant car le changement de pneus a eu lieu il y a un mois, c'est à dire que les pneus ont dû être encore plus sur-gonflés à la sortie du garage.

Bonne route à tous

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Invité §ger230CL

Bonjour à tous, je poste ici pour vous faire part de ma déconvenue survenue lors du changement d'un train de pneus en garage Renault.

 

Nous possédons une Clio Dci 80 depuis janvier 2008, celle-ci a connu sa première immatriculation en Août 2003 et a presque 10 ans avec 135 000 km au compteur.

 

Nous en sommes très satisfait cependant nous avons constaté vers la fin de l’hiver des décrochages légers mais intempestifs du train AR (sur routes humides ou plaques d’égouts humides).

 

La voiture ayant toujours été verrouillée du train arrière (même au lever de pied sur routes sinueuses et abordées rapidement) nous avons constaté que les pneus Uniroyal en 185/55/R15 H étaient en fin de vie.

Nous avons fait monter des pneus neufs ENERGY SAVER + à l’arrière. Les pneus avant sont également de vieux Michelin ENERGY SAVER mais pas encore au témoin.

 

Ce matin nous partons faire des courses sur nos routes de campagnes habituelles, moteur froid donc allure modérée (j’étais en 4eme a 60km/h sur une route étroite). J’aborde un léger virage à gauche et je sens l’arrière partir alors que j’accélérais doucement. Il faisait beau et environ 13°C, le sol était sec avec peu de gravillons.

 

Le contrôle technique vierge date de septembre 2012, j’ai constaté de légers louvoiements sur autoroute lors de changements de direction à 130 km/H mais conduisant habituellement une TRS je ne me suis pas inquiété outre mesure.

 

J’ai été vérifier la pression des pneus, 2.5 à l’avant, 2.6 à l’arrière ! (préconisation 2.3 à l’avant et 2.1 à l’arrière) Après avoir remis la pression aux normes constructeurs, j’ai repris le même trajet le soir en attaquant volontairement : la voiture a tanguée mais n’a pas bougée.

 

Franchement, je trouve ça extrêmement dangereux que les garagistes « sur-gonfle », ma femme ou moi-même aurions pu avoir un accident car trop confiant dans le comportement de la voiture.

 

Soyez donc vigilant car le changement de pneus a eu lieu il y a un mois, c'est à dire que les pneus ont dû être encore plus sur-gonflés à la sortie du garage.

Bonne route à tous

 

 

Bizarre pour un garage Renault. Normalement les erreurs sont courantes chez les speedy, feu vert etc ... mais moins chez les concessionnaires. J'espère que tu es repassé au concessionnaire pour évoquer le problème. Rouler avec des pneus "sur-gonflé" peut être très dangereux et tu viens encore le confirmer. Dans tout les cas, il faut rouler à la pression des pneus indiqué sauf si tu es vraiment chargé. Je pense que tu peux allé dire quelques mots au chef mécanicien 2090042824_la20gargouille.gif.765da71cd19643a50334b10020503504.gif

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J'y vais lundi, je devais prendre rendez-vous de toute façon pour la vidange annuelle du véhicule.

 

Je vais en profiter pour faire vérifier la géométrie et les trains roulants (amortisseurs usés peut-être?) Si tout est ok, je lui exposerais ma façon de penser.

 

Je suis autant étonné que toi, d'autant que ce garage me paraissait sérieux.

 

Mais je tenais à vous faire part de mon expérience car je vous avoue qu'autant une dérive contrôlée et provoquée n'est pas pour me déplaire, autant la subir sur route sèche et à faible allure ça vous calme de suite.

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Invité §Cam556VE

oui normalement ils sont plus serieux en concession , mais pas toujours l'autre fois je l'ais laisser ma clio pour une rotule a changer ,ben je vous assure qu'ils s'amusent bien avec les voitures des clients :D surtout le demarrage en 1erlol.gif.36fbfae7fcdf5649a68ad851bc4af386.gif forcee, sa ma un peux choquer mais bon 'est comme sa.

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oui normalement ils sont plus serieux en concession , mais pas toujours l'autre fois je l'ais laisser ma clio pour une rotule a changer ,ben je vous assure qu'ils s'amusent bien avec les voitures des clients :D surtout le demarrage en 1erlol.gif.70bdb3fc0e9496dfd15c3179a0ebb888.gif forcee, sa ma un peux choquer mais bon 'est comme sa.

Même quand elles n'appartiennent pas encore au client, quand elles sont neuves tout juste tombées du camion oui.gif.340f01ac0e8317c0e69d750190517145.gif

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Invité §ger230CL

oui normalement ils sont plus serieux en concession , mais pas toujours l'autre fois je l'ais laisser ma clio pour une rotule a changer ,ben je vous assure qu'ils s'amusent bien avec les voitures des clients :D surtout le demarrage en 1erlol.gif.8dd7bfab3bc0f02758788e9da5497795.gif forcee, sa ma un peux choquer mais bon 'est comme sa.

 

 

Même quand elles n'appartiennent pas encore au client, quand elles sont neuves tout juste tombées du camion oui.gif.63724f4cd6c0891791e89f7cbb84571b.gif

 

 

Un jour je dépose mon ancienne voiture chez Citroën pour le changement des Sphères, je retrouve le mécano le midi au PMU du coin avec ma voiture garée devant la porte du bistro. Pour sa défense, il a évoqué qu'il fallait la faire roulée pour voir si le travail était bien effectué.

Je peux vous dire qu'il m'a entendu le soir :o .. Certains se croient tout permis.

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Bonjour à tous, je poste ici pour vous faire part de ma déconvenue survenue lors du changement d'un train de pneus en garage Renault.

 

Nous possédons une Clio Dci 80 depuis janvier 2008, celle-ci a connu sa première immatriculation en Août 2003 et a presque 10 ans avec 135 000 km au compteur.

 

Nous en sommes très satisfait cependant nous avons constaté vers la fin de l’hiver des décrochages légers mais intempestifs du train AR (sur routes humides ou plaques d’égouts humides).

 

La voiture ayant toujours été verrouillée du train arrière (même au lever de pied sur routes sinueuses et abordées rapidement) nous avons constaté que les pneus Uniroyal en 185/55/R15 H étaient en fin de vie.

Nous avons fait monter des pneus neufs ENERGY SAVER + à l’arrière. Les pneus avant sont également de vieux Michelin ENERGY SAVER mais pas encore au témoin.

 

Ce matin nous partons faire des courses sur nos routes de campagnes habituelles, moteur froid donc allure modérée (j’étais en 4eme a 60km/h sur une route étroite). J’aborde un léger virage à gauche et je sens l’arrière partir alors que j’accélérais doucement. Il faisait beau et environ 13°C, le sol était sec avec peu de gravillons.

 

Le contrôle technique vierge date de septembre 2012, j’ai constaté de légers louvoiements sur autoroute lors de changements de direction à 130 km/H mais conduisant habituellement une TRS je ne me suis pas inquiété outre mesure.

 

J’ai été vérifier la pression des pneus, 2.5 à l’avant, 2.6 à l’arrière ! (préconisation 2.3 à l’avant et 2.1 à l’arrière) Après avoir remis la pression aux normes constructeurs, j’ai repris le même trajet le soir en attaquant volontairement : la voiture a tanguée mais n’a pas bougée.

 

Franchement, je trouve ça extrêmement dangereux que les garagistes « sur-gonfle », ma femme ou moi-même aurions pu avoir un accident car trop confiant dans le comportement de la voiture.

 

Soyez donc vigilant car le changement de pneus a eu lieu il y a un mois, c'est à dire que les pneus ont dû être encore plus sur-gonflés à la sortie du garage.

Bonne route à tous

 

 

Bizarre , cette histoire j'ai toujours " surgonflé " mes pneus , no soucy et ceci depuis plus de 30 ans .

 

J'ai une clio initiale DCI en utilitaire , les pneus sont à 2,5 depuis 255 000 km sans soucis aucun.

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Bizarre , cette histoire j'ai toujours " surgonflé " mes pneus , no soucy et ceci depuis plus de 30 ans .

 

J'ai une clio initiale DCI en utilitaire , les pneus sont à 2,5 depuis 255 000 km sans soucis aucun.

 

 

C'est pourquoi avant d'engueuler le garagiste je vais faire vérifier la géométrie et les amortisseurs. jap.gif.d53d91e90addbcf2f1bba1d3a450db9a.gif

 

Le fait que le Energy saver + est un pneu basse résistance au roulement joue peut-être également par rapport aux anciens Uniroyal.

 

 

N'empêche que sur-gonfler l'arrière (vide) légèrement plus que l'avant (avec 2 personnes + le moteur) je ne suis pas sûr que ça aide. Si tu te sers de ta voiture comme utilitaire tu roules peut-être chargé ce qui justifie une sur-pression.

 

Ce qui me déroute c'est que la même voiture, brusquée la nuit sous le crachin hivernal ne m'a jamais fait défaut. Alors une dérive du cul à 60 pépère sur une route printanière sèche je trouve également cette situation "bizarre".

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C'est pourquoi avant d'engueuler le garagiste je vais faire vérifier la géométrie et les amortisseurs. jap.gif.89892d7016e63c618296ee67f6910f78.gif

 

Le fait que le Energy saver + est un pneu basse résistance au roulement joue peut-être également par rapport aux anciens Uniroyal.

 

 

N'empêche que sur-gonfler l'arrière (vide) légèrement plus que l'avant (avec 2 personnes + le moteur) je ne suis pas sûr que ça aide. Si tu te sers de ta voiture comme utilitaire tu roules peut-être chargé ce qui justifie une sur-pression.

 

Ce qui me déroute c'est que la même voiture, brusquée la nuit sous le crachin hivernal ne m'a jamais fait défaut. Alors une dérive du cul à 60 pépère sur une route printanière sèche je trouve également cette situation "bizarre".

 

 

Il me semble par contre que ces pneus sont trés sensibles à la variation de pression.

 

Ma clio est mon daily, c'est pour cela que je dis que c'est un utilitaire .

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Invité §seb428Qw

C'est pourquoi avant d'engueuler le garagiste je vais faire vérifier la géométrie et les amortisseurs. jap.gif.4cf656041e090c4c32d86d99cb939fe0.gif Le fait que le Energy saver + est un pneu basse résistance au roulement joue peut-être également par rapport aux anciens Uniroyal. N'empêche que sur-gonfler l'arrière (vide) légèrement plus que l'avant (avec 2 personnes + le moteur) je ne suis pas sûr que ça aide. Si tu te sers de ta voiture comme utilitaire tu roules peut-être chargé ce qui justifie une sur-pression. Ce qui me déroute c'est que la même voiture, brusquée la nuit sous le crachin hivernal ne m'a jamais fait défaut. Alors une dérive du cul à 60 pépère sur une route printanière sèche je trouve également cette situation "bizarre".

 

 

Surtout que la clio a tendance a sous virer alors pour faire partir le cul il faut y aller !!!

C est d autant plus bizarre :o

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Invité §gas815rl

Bonjour a tous,

me voila propriétaire d'une clio 2.2, 1.4 16v de 2003 privilège depuis peu, c'est une première main qui totalise 120000km, toujours entretenu chez remus400.gif.40fc8d66ab2194f7d1efbe664ceaac89.gifavec option cuir, jantes alu et toit ouvrant, justement c'est ce dernier qui me pose problème car il fuit.

la première proprio n'a pas eu se genre de souci ma t'elle dit, je pense qu'elle est de bonne fois car lorsque je suis aller la voir, la voiture étais dans un garage et elle m'a dit que la voiture ne voyait jamais la pluie car elle avais peur...

je suis aller voir mon garage, pour lui il faut tout changer environ 1500€ iamnotdead.gif.c86d18636c5414c8a6abb82c48d75e56.gif

ensuite j'ai vu trois carrossier et ils mon dit " ou la la, aller chez renault, moi je touche pas a ça et de toute façon ça fuira toujours"

 

pour l'instant j'ai la "super" solution chatterton

 

avez vous déjà entendu parler de ce souci? si oui y a t'il une solution?

 

d"avance merci

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Invité §Gab618Ep

Bonjour,

je poste ce message pour rendre service à un ami qui met sa clio en vente. Bon je ne sais pas trop si je peu poster ici alors please ne m'en voulait pas.

Si vous êtes intéressée et que vous souhaitez avoir un peu plus d'informations contacte moi par MP ;)

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Invité §gas815rl

Ça fuit à quel niveau exactement (moi par exemple, ça coulait parfois, mais UNIQUEMENT par l'interrupteur du TOE :W et surtout quel volume d'eau s'écoule ??

 

En haut de chaque montant de pare brise et vers les deux pare soleil aussi, ça fini par gouter sur les sièges

 

pour le volume, ben ça dépend de la pluie si elle est plus ou moins forte

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Invité §gas815rl

par l'encadrement en plastique noir

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Invité §gas815rl

non, plutôt de chaque coté, vers les montants en haut, enfin je pense...

ce weekend je tente d'enlever le ciel de toit, histoire de voir d’où viens la fuite exactement

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