Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

Messages recommandés

Invité §inv510hC

Bonjour à tous(tes)

 

Pas de chance avec mes espaces iv passé les 150000km, pb de boite et de turbo sur le modèle de 2003 2.2 et de turbo et émetteur d'embrayage sur le 1.9 de 2004. Immobilisation, gros frais, vacances gachées...

 

Bref, modèle à éviter à l'occasion s'il n'ai pas sous garantie. et de toute façon, plus de prése en charge de quoi que ce soit avec Renault passé les 150000km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr613gc

Bonjour à tous(tes)

 

Pas de chance avec mes espaces iv passé les 150000km, pb de boite et de turbo sur le modèle de 2003 2.2 et de turbo et émetteur d'embrayage sur le 1.9 de 2004. Immobilisation, gros frais, vacances gachées...

 

Bref, modèle à éviter à l'occasion s'il n'ai pas sous garantie. et de toute façon, plus de prése en charge de quoi que ce soit avec Renault passé les 150000km.

 

 

 

 

Bonjour,

 

après 3 semaines de cafouillages divers et variés renault me propose 25% de prise en charge sur une facture de 10000 car moteur HS selon probleme connu apparemment mais non reconnu en défaut constructeur. Ils insistent bien sur le fait qu il s agit d un geste commercial tres généreux car en effet au delà de 150000 kms aucune prise en charge. Mon espace affiche 153000 kms. Dois je en deduire que 3000 km suffisent à justifier une casse moteur sur un véhicule dit routier??????

 

Quoi qu il en soit des demain je contacte un expert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Il faut faire une entretien scrupuleux...

Moi j'ai fait:

Turbo à 62000 km

Distribe + tout le bataillon de joints spis à 64000 pour 1000 roros (normal)

Et comme je suis très maniaque, un moteur à 66809 km et le turbo (c'est mieux de faire le turbo à 66809 km)...

A toi d'être rigoureux dans ton entretien... un moteur tous les 66000 km c'est le minimum

Bref... si tu fait ainsi tu es sûr de ne pas tomber en panne.... c'est n'importe quoi d'espérer faire plus de 200000 km avec un bloc moteur ... c'est impossible.

Je suis ironique (pour ceux qui n'auraient pas saisi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv487ZY

Salut.

A lire tous les post traitant des Espaces 4, je me fait les réflections suivantes:

L'espace c'est vendu a 95% avec le bloc 2.2 dci 150 ch.

C'est ce bloc moteur et non le véhicule qui faut remettre en cause. Forcement, lorsque quelqu'un est mécontant du moteur, il l'est automatiquement de la voiture.

Au vu du nombre d'espaces vendu avec ce bloc, ça fait forcement du monde tres mecontant, et d'ailleurs (c'est humain) on ralle beaucoup plus facilement que l'on chante des louanges des choses dont on est contant.

Cordialement.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Ca c'est du beau... et c'est hyper interressant :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv487ZY

:) Bah, oui, c'est interressant, cela veut qu'il y a potentielement un tas de proprio d'Espace contant de leur voiture et qui ne post donc pas pour le dire et c'est d'ailleur dommage car du coup, les avis vont tous du même coté, de ton côté d'ailleur... :pfff: Combien d'Espace vendus pour combien d'Espace merdiques?? :q Ce serait interressant a savoir. :D

Cordialement.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup027uV

forcément il n'y a que les mécontents ou ceux qui rencontrent des pb qui postent sur des forums, peu de gens pour qui tout va bien viennent spontanément exprimer leur contentement...

 

Personnellement je ne connais qu'une seule personne dans mon entourage qui a un Espace 4, acheté en 2005 d'occasion en concession et qui a eu en l'espace d'un an que des ennuis (éléctronique, moteur etc..) heureusement couvert par la garantie Or.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

faut matter sur les forums... y a pas beaucoup de caisses pour lesquelles ca gueule autant... et de nombreuses caisses beaucoup plus vendues et sans emmerdes.

La proportion d'emmerdes sur espace est très supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler606Yj

salut,

Rassurez moi, je dois acheter un Espace 4 150cv de 2003 demain matin. Il a 14000 kms. Le moteur vient juste d'être réparé suite à une soupape qui a cassée.

Je me fais pigeonner ou pas ?

J'avoue que vous me faite peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

non ... la soupape tiendra....

2003 = année du summum... si le bloc est d'origine et que les vidanges ont été faites tous les 30 000 part en courrant !!! Si les vidanges ont été faites tous les 15 000... faut voir (en fonction du kilométrage), si t'as pas toutes les factures à dispo ou si il manque un entre tien obligatoire: part en courant

Sinon aucun soucis :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler606Yj

OK, je laisse tomber.

Merci de ces précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Plus sérieusement: vu le risque il faut absolument avoir la trace des entretiens, qu'ils aient été faits en temps et en heure et surtout anticipés avec une super huile: dans ce cas ca pue moins, mais le risque reste present.

Personnellement je suis incapable de dire si racheter ma caisse avec son moteur neuf est risqué ou non.... même avec un moulin neuf "mis à jour"

Tente le 2,0 DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler606Yj

Merci de vos réponse

J'ai abandonné l'idée d'acheter un Espace. Donc, pour moi, sujet clos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

L'espace c'est vendu a 95% avec le bloc 2.2 dci 150 ch.

 

Il me semble que c'était plutôt 50 à 60% des ventes de l'Espace, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Merci de vos réponse

J'ai abandonné l'idée d'acheter un Espace. Donc, pour moi, sujet clos :D

 

Si tu as le budget, tourne-toi vers le 2.0 dCi qui est très fiable ou vers un moteur essence. Tu comptes prendre quoi sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei023EZ

Ah le 1.9 TDi 105 ^^

On a eu plein de merdes avec sur notre passat sw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

En gros fallais acheter un vélo si tu voulais pas etre emmerdé. :D

 

Quoi que. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler606Yj

A vous lire, il n'y a pas une seule bagnole qui soit correcte. Vous êtes deésespèrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

C'était le sens de ma phrase, si tu écoute tout le monde sur le forum tu n'achéte plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Sur le forum... il doit pas y avoir une caisse avec autant de témoignages merdiques !!!

Les 105 TDI c'est quand même hyper mega plus fiable.

Il y a surement d'autres plaies... et ca à l'air de coller avec les carrés rouge d'auto plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv866In

Salut à tous

 

Moi aussi j'étais dingues de cet espace 4 qui je trouve à une belle gueule comparé avec ces concurents,

je suis passé voir un ami commercial VO Renault et il a été très honnète avec moi, c'est une voiture de riche

la moindre panne c'est un billet de 300 /400/1000€ pour la moindre panne les pîèces coutes extrèmement

cher, il m'a dit que pour une voiture de ce prix,le prix des pièces est en conséquence.

Mème les modèles récents sont sujet à ennuis !!! électronique électronique, enfin ça n'est pas

rassurant, c'est pour ça que l'on en voit beaucoup à vendre ... dommage dommage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Bonsoir!

 

Un Espace n´est pas systématiquement fatigué après 150.000KM. Mon 1ier, 2.2dci 150CV vendu à 168.000KM sans problème mécanique, le 2ième, 2.0dci 186.000KM sans problème mécanique. En passant au 3ième, j´étais légèrement decu car le nouveau ne roulais pas mieux que l´ancien, donc surtout compliment au 2ième qui était comme neuf encore. Heureusement le 3ième est mieux fine que le 2ième, plus de bruit de craqument au hayon sur bosses sêches, plus de bruit en provenance du cilel de toit. Et après 14.000KM avec le 3ième, que du bonheur avec le TOEP que je ne voulais pas sur les précédants car manque de confiance dans la finition, grisgris, sifflements. Eh bien, rien de tout ca, il est super et donne une nouvelle dimension à la comduite!

 

Il y a certainement un grand nombre de conducteurs d´Espace heureux et satisfaits, mais il ne communiquent pas sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

 

Il y a certainement un grand nombre de conducteurs d´Espace heureux et satisfaits, mais il ne communiquent pas sur les forums.

 

Je n'ai pas dit le contraire.... Mais les ralleries sont hyper nombreuses, ce qui reste un vrai signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Ca c'est du beau... et c'est hyper interressant :D:D

 

 

Ben oui c'est intéressant!

 

Le sujet du forum traite de la fiabilité de l'espace IV. Si le 2.2dci a été majoritairement vendu, ce moteur catastrophique n'est pas l'espace tout de même.

 

Pour rester pragmatique et traiter du sujet je dirais:

- espace IV 2.2dci et même 3.0dci gros problèmes de fiabilité,

- les aures espaces, bonne fiabilité.

 

Perso j'ai un 2.0T, pas un problème, super voiture pleine de qualités.

Regardez le forum 3.5V6, vous verrez des tas de propriétaires ravis.*

Mon voisin a un 2.0 atmosphérique, pas un problème en plus de 100000kms (année 2003).

 

L'espace IV peut être un véhicule très fiable pour peu qu'on prenne soin d'éviter les diesel (hors 2.0dci) catastrophiques, n'en déplaise aux malheureux propriétaires de ces modèles.

 

Alors les "si tu veux pas d'emmerdes t'achètes pas une renault"... ça va hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Faut pas oublier le 1,9... cata aussi...

Les2,0T et 3,5 V6 sont pas très fréquents...

 

"si tu veux pas d'emmerdes t'achètes pas une renault" est un precepte que je suivrai à la lettre quand je me separerai de ma Renault.

 

Car oui je suis à fond dans le clan du "Renault c'est de la daube"... des supers concepts mais mal fabriqué. (et j'ai mes sources chez les équipementiers je ne le dit pas arbitrairement) :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Faut pas pousser quand mème, au boulot on a énormément de Master, trafic et clio Dci et franchement la fiabilité est excellente.

Et pour le boulot je fais 60 000 Km par an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Faut pas comparer une betaillière plutôt basique et un vaisseau amiral... Une bétaillière du taf c'est :

- finitions basiques

- equipement basiques

- finitions du type agricole (un peu grossier mais costaud) (ps: agricole dans ma bouche c'est flatteur... suis descendant de cuts)

- mécaniques plus fiables car moins pointues (même pour une clio société: moteur basique pas poussé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Si tu appel basique un master 2.2 dci 150 avec GPS et Clim admettons, mais le moteur reste le mème.

De plus il est soumit a la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Les essences ne sont pas fréquents... cela permet il de démontrer que l'espace IV est globalement une catastrophe en terme de fiabilité comme tu le dis?

Je dis que ce véhicule est très fiable en ce qui me concerne et pour pas mal de monde semble t il c'est le cas aussi. La démonstration est donc faite que ton affirmation qui consiste à dire que l'espace n'est globalement pas fiable est fausse. Tu as des ennuis, désolé pour toi, ça n'est pas le cas de tout le monde.

 

Pour le reste de ton discour, attention, taliban anti renault!

 

Faut pas oublier le 1,9... cata aussi...

Les2,0T et 3,5 V6 sont pas très fréquents...

 

"si tu veux pas d'emmerdes t'achètes pas une renault" est un precepte que je suivrai à la lettre quand je me separerai de ma Renault.

 

Car oui je suis à fond dans le clan du "Renault c'est de la daube"... des supers concepts mais mal fabriqué. (et j'ai mes sources chez les équipementiers je ne le dit pas arbitrairement) :q :q :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Les essences ne sont pas fréquents... cela permet il de démontrer que l'espace IV est globalement une catastrophe en terme de fiabilité comme tu le dis?

Je dis que ce véhicule est très fiable en ce qui me concerne et pour pas mal de monde semble t il c'est le cas aussi. La démonstration est donc faite que ton affirmation qui consiste à dire que l'espace n'est globalement pas fiable est fausse. Tu as des ennuis, désolé pour toi, ça n'est pas le cas de tout le monde.

 

Pour le reste de ton discour, attention, taliban anti renault!

 

 

Je suis peut être à ton sens un taliban anti renault... mais je ne suis pas endoctriné dans une secte moi pro machin ou pro truc :q :q je ne fais que constater (en lisant, en me renseignant et en le vivant en vrai... et à plusieurs reprises) et ce constructeur bâcle le travail c'est tout. :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

bah, je ne comprends pas bien où tu vois une secte... cet espace est ma première renault, acheté d'ailleurs avec un peu d'inquiétude liée notamment à des discours comme le tien.

Je me suis pourtant rendu compte en lisant différents sujets sur différents forums que tous ces avis négatifs portaient sur des espaces équipés du 2.2 dci, parfois du 3.0 dci... j'ai donc pris un 2.0T et pas de problème (pas un). Je voulais un 3.5 V6 pour éviter le turbo (à lire le forum 3.5 v6, pas beaucoup de problèmes semble-t-il).

 

Arrêtes de dire que cette voiture est une ruine, pas fiable du tout. C'est sûrement vrai avec ce 2.2 dci, mais ça n'est pas vrai du tout avec d'autres motorisations.

 

Je te souhaite beaucoup de tranquilité avec tes nouvelles autos d'autres marques... j'espère que tu feras preuve d'autant de zèle si elles aussi tombent en panne (parce que elles aussi peuvent tomber en panne).

Mes précédentes auto (saab, volvo, etc...) sont toutes tombées en panne (sauf ma première 205 junior), pas cet espace, comme quoi!

 

Au fait, tu as quoi maintenant comme auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Sur le forum... il doit pas y avoir une caisse avec autant de témoignages merdiques !!!

Les 105 TDI c'est quand même hyper mega plus fiable.

Il y a surement d'autres plaies... et ca à l'air de coller avec les carrés rouge d'auto plus.

 

 

 

Lui aussi a eu son lot de problèmes... va voir sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...