Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

Messages recommandés

Invité §did470je

Juste pour dire : je déconseille le 1.9dci sur l'espace il a été arreté car le moteur prenait feu. Gloups !

En fait je crois que l'espace il faut le prendre en M9R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jas018oo

Quand on voit le nombre de 1.9 dci en circulation, on va tous mourir alors.

lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un RENAULT ESPACE 4 2.2 DCI de 2003. aujourd"hui bloqué au garage avec peut être un moteur à changer. il sortait du garage avec RE changement du turbo et nettoyage de la vanne ERG et autres. Une forte impression que RENAULT va se dérober devant ses responsabilités. Comme beaucoup, je vais être le dindon d'une voiture mal maitrisée. Et ne parlons surtout pas du service Client (terme surement rayé de leur vocabulaire). Il faut monter une association pour avoir gain de cause. Que les interressés se manifestent sur ce blog et envoi leur récit à "60 millions de consommateurs" qui fait un appel au possesseur de RENAULT ESPACE 4

 

 

C'est inadmissible pour une voiture de 6 ans, renault devrait te redonner une voiture neuve. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

 

C'est inadmissible pour une voiture de 6 ans, renault devrait te redonner une voiture neuve. :sol:

 

Bon je sais pas le kilométrage...

Mais gros neuneu... si ca t'arrive t'aura pas du tout la même vision du probleme. :q :q

L'age est un paramètre un peu minable : les kilomètres, le lieu du'sage (ville) et le bourrin ou le gars maniaque qui la conduis sont de vrai paramètres.

Merci de modérer ce genre de commentaire stupide... quand on m'a annoncé 12 000 roros pour un moulin de 60 000 bornes j'ai pas été hyper objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

On est sur un forum... avoir un brin d'humour c'est pas désagréable, lancer du "gros neuneu" c'est inadmisible!

Le fait que le moteur de ton espace diesel casse et que ça te coûte 12000 euros c'est très regrettable. Ca ne fait pas de l'espace globalement considéré "une bouse" et ça ne te donne pas le droit de répondre de la sorte.

 

Achtung! :non:

 

Bon je sais pas le kilométrage...

Mais gros neuneu... si ca t'arrive t'aura pas du tout la même vision du probleme. :q :q

L'age est un paramètre un peu minable : les kilomètres, le lieu du'sage (ville) et le bourrin ou le gars maniaque qui la conduis sont de vrai paramètres.

Merci de modérer ce genre de commentaire stupide... quand on m'a annoncé 12 000 roros pour un moulin de 60 000 bornes j'ai pas été hyper objectif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv721LJ

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai ma petite expérience en ESPACE avec plus ou moins de bonheur !

J'ai même failli mettre un terme à l'expérience RENAULT et aller voir ailleurs...mais bon j'aime bcp l'ESPACE et je lui ai accordé un sursis !

J'en suis à mon 4ème (dont 3 ESPACE IV), tous achetés neuf en concession.

Je n'ai pas de besoins familiaux mais besoin de charger du matériel lourd et encombrant dans le cadre de mon travail donc pas d'autres choix que les monospaces. Je fais parti des gros rouleurs et après avoir fait le tour, l'ESPACE était vraiment mon favori.

 

ESPACE 3 de 01/2001 finition Privilège 2.2 dCi 130 ch (déjà le gout du risque!)

Beaucoup de problèmes divers mais jamais très graves, bcp de tps passé au garage et juste avant de le changer, le catalyseur (1000 € si mes souvenirs sont bons)

Bref, le vendeur réussi à me convaincre que le IV, qui vient de sortir, est mieux et je lui vends le mien avec 70 0000 km.

 

ESPACE IV de 11/2002 finition Privilège 2.2 dCi 150 ch.

Il avait raison sur un point, le IV est un régal à conduire, confort, silence ....MAIS c'est le pire de tous, avec des problèmes de vannes EGR (3 changement au total), le turbo (1 changement), la carte de démarrage, le catalyseur ... et divers désagrément de finition (couvercle de boite à gant qui gondole au soleil...), de multiples immobilisations.... Scandaleux quand on a payé un véhicule 40 000 € même si je dois le reconnaitre, à chaque fois, on m'a dépanné, prêté une voiture et je n'ai pas payé les réparations...bcp de temps perdu et une confiance en sa voiture qui approche le zéro.

Bref, je pense changer de marque mais je ne vois pas trop quoi prendre et le vendeur me propose une reprise et réussi à nouveau à me convaincre que les soucis étaient malheureusement "réservés aux premiers modèles". Je lui vends avec 115 000 km.

 

ESPACE IV de 07/2005 finition Initiale 2.2 dCi 150 ch.

Bon, bien décidé à ne plus lui accorder de nouvelle chance, ça passe ou ça casse.

Et c'est passé, (sauf une vanne EGR et une rotule AR) mais c'est tout ce que j'ai eu en 188 000 km. Je retrouve une vraie confiance et je le change donc avant 200 000 km.

 

ESPACE IV de 10/2008 finition Alyum Plus 2.0 dCi 150 ch FAP.

Bon si je fais le point, c'est définitivement le jour et la nuit avec le 1er ESPACE IV. La finition intérieure, même si elle ne vaut pas une allemande à fait un bon en avant, le nouveau GPS est parfait (et plus "enfermé" dans la boite à gant), la consommation a même baissé d'1L/100 par rapport au 2.2 dCi 150ch (je tourne désormais à 7.5L)

Aucune panne ou même signe de quoi que ce soit (il a 60 000 km). A noter que la qualité d'huile a changé et est prévue spécialement pour les véhicules avec FAP et est beaucoup plus chère.

Un regret: j'aurais du prendre le 175 ch pour 1000 € de plus.

 

Un collègue a eu le même modèle en 07/2007 mais 175 ch et boite auto (8.5L/100 en moyenne), il a 130 000 km et idem aucun souci.

 

Voilà, Renault est capable du pire comme du meilleur, et il ne faut pas cacher les problèmes, ils sont bels et bien réels sur ce modèle (et d'autres), il faut au contraire s'en servir pour progresser. Merci Renault d'avoir ENFIN fait ce qu'il fallait.

 

Je pense sinon, pour rejoindre d'autres, que les ateliers Renault n'ont effectivement pas la notion du "haut de gamme" même si cela ne me gène pas plus que ça, vendre des voitures à 50 000 € et ne pas être correctement traité en après vente risque d'en rebuter plus d'un ! J'ai personnellement choisi de l'entretenir chez un petit garagiste Renault.

 

Pour finir, je pense que d'une manière générale, une voiture est fiable si et seulement si elle est correctement entretenue. N'en déplaise à certains, énormément de personnes qui critiquent l'ESPACE IV sur ce forum ne l'ont pas correctement entretenu (même si mon ESPACE IV de 2002 me fait mentir sur ce point, il était parfaitement entretenu). Je pense aussi que beaucoup ont été acheté d'occasion, et que personne ne sait vraiment si l'entretien a été correctement suivi.

Je ne respecte pas les 30 000 km entre les révisions, je me limite à 20 000 km, c'est déjà énorme et je ne fais que de l'autoroute (l'huile s'use bcp moins)

Je ne comprends pas les personnes qui mettent 40 ou 50 000 € et qui tirent au max sur l'entretien...

 

Enfin, à ceux qui parlent de la fiabilité de Mercedes, je dirais juste de regarder les factures !!! Elles n'ont pas bcp de pb (et encore ne me parlez pas des classe E de 2001/2002), c'est normal, Mercedes change les pièces (et vous les facture !) avant qu'elles ne tombent en panne. C'est peut être pas idiot, mais c'est aussi parce que les clients de Mercedes l'acceptent (en général, il ne s'agit pas de RMISTES).

 

Voilà, mon prochain sera un ESPACE, en espèrant qu'il s'agisse du V.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv820ko

Hello les amateurs d'espace

 

J'envisage l'achat d'un monospace, et l'on me propose un Grand Espace 2.0 DCI 140 BVA PRIVILEGE, de mai 2007, 129 000 kms, première main, avec carnet d'entretien à jour.

 

avec tout ce qu'on a pu entendre sur la fiabilité du losange, en bon et moins bon, j'aimerais vos avis sur ce modèle, surtout pour la fiabilité mécanique et electronique.

 

En sachant que je ferais essentiellement des trajets autoroutiers, que je suis scrupuleusement les opérations d'entretien, et que ce que je recherche en priorité, c'est zéro prise de tête entre deux révisions.

 

Merci d'avance pour votre aide à tous

 

Pollux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv806oF

Bonjour à tous ,

+ 1 dans la galère avec cette voiture maudite

Espace 4 2,2 dci année 2003 165000 Km

la voiture manquait de puissance, le témoin d'injection s'allumait de tps de tps. fumée noire.

le moteur ne tournait plus que sur 3 cylindres, pour voir la panne exacte il fallait déculasser. verdict : piston troué

coût des réparations 9 000 €, le garagiste me conseille de changer de moteur. 10000€.

j'ai une garantie moteur (prise avec l'organisme financant l'achat ) encore valable, mais ces gens ont nommé un expert qui a conclu que l'origine de la panne est le couvre culasse, or cette pièce n'est pas garantie donc ils refusent la prise en charge. ( le piston a été troué par les injecteurs selon le garagiste)

 

demain j'ai rendez vous chez UFC que choisir

 

vos conseils sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcq852ta

Et encore un de plus..... Moi !!!

 

J'ai revendu en septembre dernier un espace 3 2.0 essence car Boite de vitesse HS (Vendu 1/3 de sa valeur)

 

J'ai rachété 1 semaine plus tard un ESPACE IV 2.2 DCI de 2003 ( 94 000 Kms ). Et me voici, 3000 kms plus tard, avec une boite de vitesse HS sur ce sublime Espace aqec une panne "légère" coutant "légèrement 4000 euros !!!"

 

J'adore ce véhicule, mais là...... Je pense que je vais passer à la concurence.

 

En cours de discussion avec le service clientèle de RENAULT, mais je ne me fais guère illusion............

 

Je n'ai qu'une question : Pourquoi RENAULT fait des moteurs qui peuvent tenir 400 000 kms et que leurs Boites cassent aussi facilement ???????

 

A bon entenduer.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience.

Espace IV 2.2dci achetée neuve en 2003, 145000km à ce jour.

 

J’ai changé :

2x le compresseur d’airco

2x l’embrayage

2 bougies de préch.

4 amortisseurs

1 catalyseur (dessoudé à l’intérieur ce qui a engendré un bruit de castagnettes).

1 batterie

1 courroie de distribution.

1 cablage airco (chauffait seulement d'un côté).

 

Les entretiens se font tous les 15000km (au lieu de 30000) chez Renault.

Aucun problème moteur, vanne egr, turbo, carte de démarrage, frein électrique.

 

Par contre le prix des entretiens est affolant, plus de 15.000€ pour l’entretien mécanique!! (avec les pneus).

Heureusement que c’est mon patron qui paye. :D

 

Sinon, le véhicule est très confortable (moins qu'une Citroën C5 par contre), tiens bien la route.

Le moteur est souple et agréable, mais manquant de punch en ville (démarrage).

 

Parmis les points négatifs:

Le chauffage n'est pas terrible tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement (malgré la présence d'un chauffage électrique).

Beaucoup de bruit de rossignol.

Le cuir commence a craqueler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil834Qo

N'acheter surtout pas ce véhicule si vous faîtes beaucoup de petits trajets ou de la ville!!! le FAP s'encrasse et doit être régénérer chez le concessionnaire. J'ai un espace IV 175 FAP depuis juin 2009, acheté d'occasion avec 36000km, j'en suis à mon 5ème rdv chez renault.

Réponse du service consommateur Renault : cela se reproduira régulièrement.

réponse des mécanos : c'est une routière, pas une citadine !!!

Désolé, mais j'ai relu le manuel d'utilisation et le contrat de vente, c'est écrit nul part...et puis, vu le prix de la voiture (équivalent à une bonne berline allemande)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil834Qo

Je veux bien thematrix, mais dans ce cas, ils n'ont qu'à le dire ! Si j'ai acheté ce véhicule, c'est pour me promener ou partir en vacances ok, mais aussi pour emmener quotidiennement mes 4 gamins à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste203br

salut je crois rêver, qui a les moyens pour acheter un véhicule à ce prix là juste pour partir en vacances.

Ils n'ont pas du tout raison, la seule chose c'est qu'ils ont déconné et en aucun cas les acheteurs ne doivent pas en subir les conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien thematrix, mais dans ce cas, ils n'ont qu'à le dire ! Si j'ai acheté ce véhicule, c'est pour me promener ou partir en vacances ok, mais aussi pour emmener quotidiennement mes 4 gamins à l'école...

 

 

Vous êtes marrant. Déjà ils sont là pour vendre des voitures. Ensuite Si vous voulez un diesel performant. Sans Fap cela existe de moins en moins et bientôt cela n'existera plus (2011).

 

Me dites pas que vous faites moins de 20 000 kms par an. Car dans ce cas, je vous dis. Vendez votre diesel, il va vous ruiner (en entretien et en panne), et prenez une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Bonjour,

 

A quand le pack Espace 4, Renault twingo essence ? La Twingo pour vivre et l'Espace à regarder. Allez gens du marketing! Au boulot!

Meilleures pensées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur578XQ

J'ai moi aussi cassé un moteur il ya un an (95 000 km-4 ans) sur un espace 4 2.2 dci après une perte de puissance et réparation sur couvre culasse (perte d'huile importante) suivie 1000 km plus tard de coussinets de bielle complètement grillés . Le moteur a été pris en charge à 60% par Renault. Malgré ce nouveau moteur et un séjour en montagne 8 mois après , j'ai eu les même signaux de défaillance électronique qui se sont traduits par un changement gratuit du couvre culasse et du collecteur d'admission (moteur de 25000km). J'ai déjà envoyé plusieurs recommandés à renault qui me propose 800 euros de geste commercial pour l'achat d'une nouvelle voiture avec reprise de mon véhicule à hauteur de 8500 euros. je n'ai fais que 29 000km avec le nouveau moteur mais une nouvelle panne est plus que probable et je ne suis plus sous garantie.J'envisage d'entamer une procédure juridique en déposant plainte au pénal. je propose de me joindre à tout groupe de consommateur agissant contre les 2.2 dci. merci de me tenir au courant de toute démarche dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur578XQ

J'ai moi aussi cassé un moteur il ya un an (95 000 km-4 ans) sur un espace 4 2.2 dci après une perte de puissance et réparation sur couvre culasse (perte d'huile importante) suivie 1000 km plus tard de coussinets de bielle complètement grillés . Le moteur a été pris en charge à 60% par Renault. Malgré ce nouveau moteur et un séjour en montagne 8 mois après , j'ai eu les même signaux de défaillance électronique qui se sont traduits par un changement gratuit du couvre culasse et du collecteur d'admission (moteur de 25000km). J'ai déjà envoyé plusieurs recommandés à renault qui me propose 800 euros de geste commercial pour l'achat d'une nouvelle voiture avec reprise de mon véhicule à hauteur de 8500 euros. je n'ai fais que 29 000km avec le nouveau moteur mais une nouvelle panne est plus que probable et je ne suis plus sous garantie.J'envisage d'entamer une procédure juridique en déposant plainte au pénal. je propose de me joindre à tout groupe de consommateur agissant contre les 2.2 dci. merci de me tenir au courant de toute démarche dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag743vu

J'ai moi aussi cassé un moteur il ya un an (95 000 km-4 ans) sur un espace 4 2.2 dci après une perte de puissance et réparation sur couvre culasse (perte d'huile importante) suivie 1000 km plus tard de coussinets de bielle complètement grillés . Le moteur a été pris en charge à 60% par Renault. Malgré ce nouveau moteur et un séjour en montagne 8 mois après , j'ai eu les même signaux de défaillance électronique qui se sont traduits par un changement gratuit du couvre culasse et du collecteur d'admission (moteur de 25000km). J'ai déjà envoyé plusieurs recommandés à renault qui me propose 800 euros de geste commercial pour l'achat d'une nouvelle voiture avec reprise de mon véhicule à hauteur de 8500 euros. je n'ai fais que 29 000km avec le nouveau moteur mais une nouvelle panne est plus que probable et je ne suis plus sous garantie.J'envisage d'entamer une procédure juridique en déposant plainte au pénal. je propose de me joindre à tout groupe de consommateur agissant contre les 2.2 dci. merci de me tenir au courant de toute démarche dans ce sens

 

 

Contrairement à vous, nous avons assigné le vendeur et Renault ( qui ne nous proposait que 60% aussi ! ) en demandant la rupture du contrat de vente car la panne que vous avez eu est la même que nous, au lieu de faire réparer le moteur et retomber en panne ! aujourdhui nous attendons une réponse qui tarde à venir, mais une date est fixée à fin decembre. Il y a forcement un vice caché, (pour nous c'est prouvé lors de la contre-expertise ) je serai vous j'engagerai une procédure judiciaire, d'ailleur je le conseille à tous, plus on sera nombreux à le faire plus Renault se retrouvera dans la m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus514vC

bonsoir,en lisant sur le forum,j'aimerais savoir qu'elle espace IV en essence me conseiller vous car je n'ai pas trouver de défault majeur sur le forum,je penche fortement sur le 3.5 V6,mai la boite auto est elle fiable??de plus c'est vraiment un trop beau monospace,donc 3.5 V6 boite auto fiable ou pas??ou 2.0T,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus514vC

bonsoir,en lisant sur le forum,j'aimerais savoir qu'elle espace IV en essence me conseiller vous car je n'ai pas trouver de default majeur sur le forum,je penche fortement sur le 3.5 V6,mai la boite auto est elle fiable??de plus c'est vraiment un trop beau monospace,donc 3.5 V6 BVa fiable ou pas??ou 2.0T,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag743vu

bonsoir,en lisant sur le forum,j'aimerais savoir qu'elle espace IV en essence me conseiller vous car je n'ai pas trouver de default majeur sur le forum,je penche fortement sur le 3.5 V6,mai la boite auto est elle fiable??de plus c'est vraiment un trop beau monospace,donc 3.5 V6 BVa fiable ou pas??ou 2.0T,merci

 

Il y a un topic officiel sur ce que tu recherche, ici c'est les espace IV 2.2 dci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til068np

bonjour a tous,

j'hésite a acheter un espace mon choix se repose sur un 1.9dci 117 expression de 60000 kms kit distrib fait et turbo changé de 06/05 (12990€)

ou un 2.2 dci 150 expression de 09/04 avec 20000kms(14990€).

Mais a vous lire ça fait peur ......!!!

 

Que me conseillez vous ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

bonjour a tous,

j'hésite a acheter un espace mon choix se repose sur un 1.9dci 117 expression de 60000 kms kit distrib fait et turbo changé de 06/05 (12990€)

ou un 2.2 dci 150 expression de 09/04 avec 20000kms(14990€).

Mais a vous lire ça fait peur ......!!!

 

Que me conseillez vous ?

 

merci d'avance

 

 

Ni l'un ni l'autre.

117 cv pour 1.8 tonnes, est-ce vraiment sérieux de la part de Renault d'avoir proposé un tel veau ?

Quand au 2.2 dci, tu as 1 chance sur 10 qu'il casse vers 100 Mkm.

 

Les seules motorisations fiables en diesel sont les 2.0 dci 150 et 175 (préférer ce dernier).

 

Bonne chance et bravo de t'être renseigné AVANT d'acheter, ceux qui ne l'ont pas fait s'en mordent les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

"1 chance sur 10 qu'il casse vers 100 Mkm."... la pauvre statistique . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

"1 chance sur 10 qu'il casse vers 100 Mkm."... la pauvre statistique . :pfff:

 

 

Exact, ca serait plutôt 1 chance sur 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi621kN

Question a deux euros , l'espace IV lequel des deux est le plus fiable (le DCI ou le 2.0T).

 

Je suis tres interesser par l'acht d'un 2.0T mais j'ai 1 doute sur sa fiabilité, avec tous ce que j'ai lu.

Et est ce que ,la game du vehicule a une importance , j'ai remarquer qu'il y en avait tout une tripoté,

est ce qu'il en a une plus sur que d'autre?

 

De plus il me semble que le 2.0T est 1 bon choix / au km annuel , qu'il ne consomme pas plus que le dci

qui sont apparement + chere en entretient et reparation

 

voila est ce que quelqu'un , de plus competant que moi, pourra eclairer ma lanterne .

 

J'attend votr reponse avec impatience a tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Une chose sure, le 2.0 L turbo n'a aucun problème de moteur!! :love:

 

Quand au 2.2 L DCI, c'est au petit bonheur la chance, certains n'ont eu aucun soucis, d'autres toutes les emmerdes du monde!! :ange:

 

Ce serait à refaire j'opterais pour le 2.0 L turbo!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose sure, le 2.0 L turbo n'a aucun problème de moteur!! :love:

 

Quand au 2.2 L DCI, c'est au petit bonheur la chance, certains n'ont eu aucun soucis, d'autres toutes les emmerdes du monde!! :ange:

 

Ce serait à refaire j'opterais pour le 2.0 L turbo!! :D

 

 

Si quelques problèmes de turbo. mais rien comparer au moteurs diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...