Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

Messages recommandés

Invité §jea304wO

Bonjour,

 

désolé de ce qui vous arrive, mais en clair... rien de neuf.

Les 1.9, 2.2 et 3.0 dci sont des "calamités"... pas l'espace IV.

Pour le reste ce véhicule est excellent.

Il est exact de dire que les motorisations précitées ne sont pas fiables (dont celle qui équipe votre véhicule), il est inexact de dire que l'espace IV n'est pas fiable.

 

Mon expérience à moi, c'est un véhicule de 5 ans et 0 défauts... PAS UNE PANNE, ENTRETIEN COURANT, POINT BARRE.

Sans vouloir relativiser la culpabilité de renault qui a réellement fabriqué ou monté des moteurs piteux avec ces 1.9, 2.2 et 3.0 dci, il faut aussi que les gens achètent des moteurs adaptés à leurs besoins... 13000kms pas ans, cumulant petits parcours sur petits parcours avec un diesel fappé, c'est non seulement une hérésie économique pour le propriétaire mais également la certitude d'être en panne, quelle que soit la marque d'ailleurs.

 

 

 

 

 

A la question du début, l'Espace IV est-il fiable ? je dis NON! et j'apporte ma pierre.

Propriétaire d'un Espace IV 3.0 DCI v6 depuis l'année dernière (modèle de décembre 2004), je viens à mon tour de subir la panne de la Pompe à Injection, problème 'connu' sur ce fameux moteur ISUZU qui vient tout juste d'atteindre les 91.000km.

Résultat: 2 semaines d'immobilisation et une facture de 6.000 € !!, avec une proposition de prise en charge de 30% après mon 1er courrier recommandé.

Me voici comme beaucoup d'autres en litige avec RENAULT, recommandé sur recommandé, etc.

 

J'ai entendu parlé de la note technique 4678A, mais elle est introuvable.

 

Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen ou une 'jurisprudence' quelconque qui permet d'accélérer la procédure de prise en charge par RENAULT ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pep060QV

Jeanh, soit sympa et arrêtes de dire que tous ceux qui ont des problèmes de moteurs sur leurs diesels ne sont que des hérétiques qui ne font que 10000kms par an ou qui ne font que des petits parcourts, ou qui tirent à froid, ou ........ :lol:

 

Ces saletés de moteurs diesels n'ont pas besoin de çà pour exploser!! :p

 

On l'a dit et redit, ici on a bon nombre d'expériences de gens qui ont eu des soucis et qui roulent "comme il faut" avec leurs espaces, et qui les entretiennent bien!!!

La polémique sur la bétise des gens qui achètent inutilement des diesels n'a pas lieu d'être ici!! ;)

Merci alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

J e pense que tu n'as pas du bien lire ce que j'ai écrit...

 

Jeanh, soit sympa et arrêtes de dire que tous ceux qui ont des problèmes de moteurs sur leurs diesels ne sont que des hérétiques qui ne font que 10000kms par an ou qui ne font que des petits parcourts, ou qui tirent à froid, ou ........ :lol:

 

Ces saletés de moteurs diesels n'ont pas besoin de çà pour exploser!! :p

 

On l'a dit et redit, ici on a bon nombre d'expériences de gens qui ont eu des soucis et qui roulent "comme il faut" avec leurs espaces, et qui les entretiennent bien!!!

La polémique sur la bétise des gens qui achètent inutilement des diesels n'a pas lieu d'être ici!! ;)

Merci alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour,

 

désolé de ce qui vous arrive, mais en clair... rien de neuf.

Les 1.9, 2.2 et 3.0 dci sont des "calamités"... pas l'espace IV.

Pour le reste ce véhicule est excellent.

Il est exact de dire que les motorisations précitées ne sont pas fiables (dont celle qui équipe votre véhicule), il est inexact de dire que l'espace IV n'est pas fiable.

 

Mon expérience à moi, c'est un véhicule de 5 ans et 0 défauts... PAS UNE PANNE, ENTRETIEN COURANT, POINT BARRE.

Sans vouloir relativiser la culpabilité de renault qui a réellement fabriqué ou monté des moteurs piteux avec ces 1.9, 2.2 et 3.0 dci, il faut aussi que les gens achètent des moteurs adaptés à leurs besoins... 13000kms pas ans, cumulant petits parcours sur petits parcours avec un diesel fappé, c'est non seulement une hérésie économique pour le propriétaire mais également la certitude d'être en panne, quelle que soit la marque d'ailleurs.

 

 

 

 

 

 

 

Si,si, j'ai bien lu!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin332Wf

Bonsoir,

 

clairement l'espace de chez Renault est une automobile peu fiable. J'ai eu deux espaces, le premier (espace III) a eu son moteur cassé (2,0 l 16 S essence) à cause d'une courroie de distribution qui s'est effilochée et a été attrapée par celle accessoire. Résultat : haut moteur foutu avec soupapes tordues. Je reprends un Grand Espace IV initiale équipé du trop fameux 3,0 l V6 Izusu et là on touche le fond : liquide de refroidissement dans les chemises à 126000 kms; moteur foutu et 12000 euros pour le changement à ma charge (trop vieux selon Renault). Aujourd'hui c'est le tableau de bord qui est mort, 1025 euros + MO : 1390 euros pour une auto qui a plus de 6 ans aujourd'hui. Chez ce constructeur tout est faible : les moteurs comme le mobilier intérieur ou l'électronique. J'ai commandé un Mercedes classe R mais j'ai encore l'espace sur les bras, Mercedes refuse de le reprendre (pas fou quand même) et je vais être obligé de faire réparer le TDB pour le revendre au plus vite. Evidement, Renault n'a rien voulu savoir pour une prise en charge même partielle. Je précise que mes deux espaces ont été achetés chez le concessionnaire et ont toujours eu les révisions à temps chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

C'était un 3.0 dCi en même temps, y'a pas de mystère... L'Espace IV phase 1, c'était un peu la loterie! Nous, on a eu de la chance, juste un problème de frein de parking sur notre phase 1, mais RAS niveau moteur! Sur notre notre phase 2, aucun souci, le 2.0 dCi est vraiment le moteur qu'il faut privilégier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man383Jj

Le problème c'est que je n'ai plus confiance au guidon de mon 3.0 DCI.

 

Malgré le remplacement de la pompe à injection, tout les bruits me semblent suspects, y compris la moindre fumée noire à l'arrière, et je me dit quelle sera la prochaine panne ? casse moteur ?

Même les garagistes RENAULT me disent "On a beaucoup de casse sur ce moteur". Mais pas un papier écrit, pas un début d'expertise permettant de me faire indemniser par le Service Client :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Il faut les harceler, les menacer, et tu auras surement un geste! Ne laisse pas tomber :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser611Ed

bonjours moi j'ai un espace IV MAI 2003 2.2 dci privilege il a actuellement 250880km et aucun souci ,a par m'a connerie ou j'ai perdu le no de code de l'autoradio ,apparament je suis le seul a avoir eu la bonne serie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours moi j'ai un espace IV MAI 2003 2.2 dci privilege il a actuellement 250880km et aucun souci ,a par m'a connerie ou j'ai perdu le no de code de l'autoradio ,apparament je suis le seul a avoir eu la bonne serie?

 

 

Bonjour,

 

peux-tu nous donner ton utilisation au quotidien pour voir si cela a un rapport avec la fiabilité.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Moi aussi j'aimerais savoir.

Par exemple l'interval des vidanges, le types d'huile, le type de gazoil ,ect.....

Comme quoi il n'y a pas que des moteurs qui explose prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bonjours moi j'ai un espace IV MAI 2003 2.2 dci privilege il a actuellement 250880km et aucun souci ,a par m'a connerie ou j'ai perdu le no de code de l'autoradio ,apparament je suis le seul a avoir eu la bonne serie?

 

 

Vous ne connaissez pas l'exeption qui confirme la règle ?!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser611Ed

bonjours oonnay et benlu ,moi le véhicule parcours environs 35000km par ans ,autoroute et village en weedken 20a 30km vidande tout les 10000 ainsi que le filtre gasoil et filtre a huile et filtre a air ,huile syntese 5/40 GASOIL normal dans un super marché dont je ne dit pas le nom car pas de bup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je suis intimement persuadé que ceux qui ont eu des problèmes avec leurs 2.2L dci ne sont pas des mauvais utilisateurs, ni au niveau de l'entretien, ni au niveau de la mise en température et du kilométrage journalier!! :ange:

 

Je pense que cette serie de moteur a un méchant problème, lié à pas grand chose, et que certains bienheureux réussissent à passer au travers, et tant mieux pour eux!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Non larsouille, pas d'accord. :D

Les moteurs modernes couplés à des huiles de synthèse adéquates pourraient faire 50.000 kms entre deux vidanges!! Les huiles ne se dégradent plus, le graissage est mieux fait, donc le problème ne vient pas de là!! (sauf pour ceux qui vont chez speedy ou feuvert faire des vidanges avec huiles minérales à pas cher!!!!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de moteurs modernes ou certe des progrés ont été fait, mais la c'est le 2.2dci de chez rino :D (qui n'a de moderne que le nom, quand on voit que tout est entrainé par une cascade de pignon, ce qui me rappelle la triplette de ma r14)

 

de plus rino est repassé a 20.000km/1 an pour ses réçent 2.0dci (15.000 avec fap) ce n'est pas pour rien ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Chez Renault, on m'a clairement dit à voix basse : "vous avez raison de faire tous les 15000, je fais pareil avec mes véhicules.... 30000 c'est une belle connerie"... dixit l'un des deux chefs d'atelier... (Renault Caudan, Morbihan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

tu parles de moteurs modernes ou certe des progrés ont été fait, mais la c'est le 2.2dci de chez rino :D (qui n'a de moderne que le nom, quand on voit que tout est entrainé par une cascade de pignon, ce qui me rappelle la triplette de ma r14)

 

de plus rino est repassé a 20.000km/1 an pour ses réçent 2.0dci (15.000 avec fap) ce n'est pas pour rien ;)

 

 

 

T'as peut être raison pour renault!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

J'ai posé la mème question et eu la mème réponse. ;)

Donc bilan vidange tout les 15000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max528pJ

Bjr à tous,

 

Je vous explique mon histoire, il me fallait un véhicule modulable et confortable et pas trop cher... J'ai vite pensé à un Renault Espace d'occasion. J'en trouve un près de chez moi chez un concessionnaire Renault! Quelle bonne nouvelle...

 

Je vais le voir, affiché 8.000€ et 145.000 km (2.2dci Privilège). Je dis OK au gars mais avec une condition c'est qu'il me monte une attache remorque, chose faite... Elle est garantie 1 an par Renault.

 

Auojourd'hui 146.322km soit 1.322 km, j'ai un bruit comme un sifflement lorsque je démarre la voiture ainsi que lorsque je fais des manoeuvres (quand je lâche l'embrayage sans donner bcp de gaz). D'après vous qu'est ce que ça pourrait être??

 

Deuxièmement, ma troisième vitesse ne passe pas bien, boite de vitesse morte???

 

Merci de vos avis

Maxoudelm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bjr à tous,

 

Je vous explique mon histoire, il me fallait un véhicule modulable et confortable et pas trop cher... J'ai vite pensé à un Renault Espace d'occasion. J'en trouve un près de chez moi chez un concessionnaire Renault! Quelle bonne nouvelle...

 

Je vais le voir, affiché 8.000€ et 145.000 km (2.2dci Privilège). Je dis OK au gars mais avec une condition c'est qu'il me monte une attache remorque, chose faite... Elle est garantie 1 an par Renault.

 

Auojourd'hui 146.322km soit 1.322 km, j'ai un bruit comme un sifflement lorsque je démarre la voiture ainsi que lorsque je fais des manoeuvres (quand je lâche l'embrayage sans donner bcp de gaz). D'après vous qu'est ce que ça pourrait être??

 

Deuxièmement, ma troisième vitesse ne passe pas bien, boite de vitesse morte???

 

Merci de vos avis

Maxoudelm

 

 

 

Bonjour,

 

Malheureusement, çà sent la boite en train de lâcher!! :non:

 

Tu n'as pas eu de garantie garage quand tu as acheté cette saleté ? Pour l'instant on avait eu à peut près tout qui avait laché sur les 2.2L DCI, mais pas encore les boite manuelles!! Quelle tas d'ordure!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Je vous explique mon histoire, il me fallait un véhicule modulable et confortable et pas trop cher... J'ai vite pensé à un Renault Espace d'occasion. J'en trouve un près de chez moi chez un concessionnaire Renault! Quelle bonne nouvelle...

 

Je vais le voir, affiché 8.000€ et 145.000 km (2.2dci Privilège). Je dis OK au gars mais avec une condition c'est qu'il me monte une attache remorque, chose faite... Elle est garantie 1 an par Renault.

 

Auojourd'hui 146.322km soit 1.322 km, j'ai un bruit comme un sifflement lorsque je démarre la voiture ainsi que lorsque je fais des manoeuvres (quand je lâche l'embrayage sans donner bcp de gaz). D'après vous qu'est ce que ça pourrait être??

 

Deuxièmement, ma troisième vitesse ne passe pas bien, boite de vitesse morte???

 

Merci de vos avis

Maxoudelm

 

 

Pour la boite, une vidange peut simplement faire l'affaire. En tout cas il faut commencer par cela avant de crier au loup.

 

Pour le sifflement, peut être la direction. Vérifier le niveau de liquide de direction assisté en autre.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepere36, si si les boites de 2.2dci (pk6) qui lachent ne sont pas rare, il y a un probleme un niveau d'un planetaire cote gauche qui impose le remplacement dudit planetaire+transmission gauche,

 

plus un probleme de lubrification qui entraine une usure rapide et qui se manifeste par la difficultée des passages de vitesse 3,4,5,6eme.

 

il y a eu un rappel chez renault, mais ça date:

pk65qc.jpg.d1938f8904f7e44773b22ed49b255795.jpg

 

de plus renault a changé de preconisation au niveau de l'huile, passant de la trp 75x80 a la trx 75w80, mais la je n'ais plu la doc.

 

Renault a aussi remplacé cette boite sur le remplaçant du 2.2dci c'est maintenant une pk4 sur le 2.0dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Merci larsouille, c'est bon à savoir, je n'avais pas lu beaucoup de posts parlant du sujet boite fragile sur le 2.2L dci, mais je pense que les moteurs petent avant les boites, c'est pour çà!! :lol:

 

Par contre j'avais lu beaucoup de mal de la boite auto du phase4!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max528pJ

Merci de vos réponses... Je vais aller voir le concessionnaire, je crois que c'est la "sage" décision.

 

Bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Ben la boite auto, elle marche a priori bien... y a juste qu'au feu vert on a une voiture amorphe c'est lourdingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ben la boite auto, elle marche a priori bien... y a juste qu'au feu vert on a une voiture amorphe c'est lourdingue...

 

 

J'ai pas suivi, guigui37, tu as des problèmes de boite auto maintenant ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

non... du tout.. c'est juste que je trouve que le temps entre le moment ou on appuies sur l'accélérateur et ou le moment ou le moteur se lance vraiment, le délais est super long...

Même quand on se met sur 1....

Après c'est un avion... ou presque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

non... du tout.. c'est juste que je trouve que le temps entre le moment ou on appuies sur l'accélérateur et ou le moment ou le moteur se lance vraiment, le délais est super long...

Même quand on se met sur 1....

Après c'est un avion... ou presque...

 

 

Ah, ok!! C'était déjà le cas sur ma première 607 V6 essence en boite auto, c'est pour çà que je l'ai remplacée par la même en boite manuelle!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber834MY

Je cherche un véhicule pour la famille. On me propose un espace IV phase 2 de 07/2006 mais, il a une BVA associée au moteur 2.2 dCi FAP 140 ch ! 130000 km soit disant sans problème. D'où ma question, le moteur de ce modèle, a t-il été fiabilisé ?

Merci pour vos aides à la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber834MY

ok, merci pour la réponse, je m'en doutais un peu car autrement, pourquoi le remplacer en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...