Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

Messages recommandés

Invité §tou801WN

a l'aide .je viens d'acheter un espace IV phase 2 alyum plus en 2litres dci 175 ch fap.mon choix est il bon?c'est un occasion .a quoi sert ce fameux fap merci d'avance .a l'essai il est vrai que l'espace est tres agreable sur tous les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gre125tw

1. Bonjour

2. Il vaut mieux se renseigner avant

3. Ton choix n'est pas bon...

4. ...il est excellent (le meilleur diesel de l'Espace)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lux677jh

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un Renault Espace IV de 11/2004, un diesel Grand Espace 2.2dci 150cv Authentique avec 75 000 Km.

C'est une deuxième main d'un commercial.

Vu vos messages pessimistes quant à sa fiabilité, je suis actuellement en train de penser que renault ne fait plus de voiture robustes :( ( je vais changer mon grand Espace III de 2001 dont je suis très content pour sa qualité et longévité malgré que je m'en sépare à 215 000km...).

Apparament le 2.2dci tombe en morceaux 1 fois sur 2 à 100 000 Kilomètres :non: , il faut donc privilégier le 2.0dci .

Donc je pense que tout dépend de la conduite de la personne précédente, je me pose donc beaucoup de questions car si dans 25 000 kilomètres elle me tombe entre les mains, c'est grandement inquiétant. :pfff:

Comme beaucoup le disent c'est au petit bonhneur la chance . :??:

 

Voilà j'attends vos avis impatiament :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a un mois et demie un espace IV expression 2.2 L dci 150cv avec 150.000 kms, après plusieurs semaines passées sur les forums, et après avoir annulé l'achat d'un V6 dci par peur des problèmes de surchauffe moteur !!!

 

J'ai décidé de me lancer sur le 2.2 L car le 150cv avait l'air moins touché et je l'ai payé bien en dessous de sa côte et avec une garantie GARAGE de 3 mois.

 

Je suis rentré chez moi (150kms), tourné une semaine dans ma région (800kms), et un soir la panne nous est tombée dessus comme la pauvreté sur le monde!!

 

Accoups, je m'arrête, grosse fumée et le moteur s'emballe!!! Je le fais caler aussitôt!

 

Depuis, l'espace est retourné au garage qui me l'a vendu, après avoir pris les compressions qui paraissaient normales, ils ont changé le turbo!

 

Au redémarrage, les injecteurs étaient morts, du coup remplacement des injecteurs!!

 

Nouveau démarrage, le moteur ne tourne pas rond et du coup, remplacement du catalyseur et du radiateur d'huile!

 

Il était pret à être livré quand ils se sont aperçus qu'il fumait bleu, du coup dépose moteur pour la segmentation, avec épreuve du bloc pour vérifier l'ovalisation des cylindres et la planimétrie des plans de joints!!

 

Si le bloc est bon, on repartira peut être avec ce coup ci!!!!!

 

J'aurais mieux fait de plus tenir compte des avis du forum, cette fois je me suis fait bai..er, tant pis pour moi!!

 

Et, au fait, à un mois près je n'étais plus sous garantie!!!!!!! :ange:

 

Donc, à éviter complètement ces espaces Iv en 2.2 L dci!! D'ailleurs je crois qu'il faut éviter tous les diesels!!

 

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Bonjour Pepere36

Si toutes ces opérations se passent vraiment sous garantie, vous êtes très chanceux Pepere 36.

Et si le moulin est bon à jeter? (Ce que je ne vous souhaite pas mais qui n'est pas exclu quand on lit ce qu'on lit.) Sur ce forum les devis oscillent entre 10 et 12'000 euros...

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Je pense que le premier conducteur a énormément d'influence sur la longévité du moteur. Nous avons été "clean" avec notre 2.2 dCi de 2003, on n'a jamais eu de nouvelles de l'acheteur, on l'a vendu à 80000 km, il tournait comme une horloge! Le problème, c'est que justement on ne sait pas comment le premier possesseur s'est servi de la voiture...

 

Sinon, pour ceux qui en ont les moyens, le 2.0 dCi vaut vraiment le coup! Il vaut peut-être même mieux payer un peu plus pour un 2.0 pour ne pas être embêté plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Oui, tout passe sous garantie, j'ai de la chance!!! :ange:

 

Au pire, si le bloc est mort, on annulera la vente et on en parlera plus!!! :D

 

 

Pour ce qui est du premier propriétaire, je suis persuadé que c'était quelqu'un de respectueux du matériel!! J'ai toutes les factures RENAULT et jamais une vidange n'a été faite après le kilométrage prévu!! De plus, il n'a jamais rien fait en dehors du réseau renault, et je trouve même qu'il a parfois payé cher son entretien!!!

 

Je pense tout simplement que renault a fait un gros ratage avec le 2.2 L (ainsi qu'avec le 3.0 L), et qu'ils sont incapables d'assumer!! :pfff:

 

Ils attendent gentiment que toutes leurs merdes de 2001 à 2005 sortent de la circulation, et tant pis pour ceux qui les ont acheté :non:

 

Bref, je ne suis même pas en colère car tout cela ne me coutera pas un rond, mais je plainds ceux à qui çà arrive et qui ne sont pas sous garantie garage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Ben si le bloc est mort, ca fait un moteur gratos... ca peut être intéressant...

Respectueux dans l'entretien ne veux pas forcement dire respectueux de la mécanique...

Les plus saints ne sont pas forcément ceux qu'on voit à la messe le dimanche ;o)

 

=> l'entretien peut être bien fait... et à coté de ca le mec y tire à froid comme un porc dessus ... en faisant que de la ville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
Les plus saints ne sont pas forcément ceux qu'on voit à la messe le dimanche

 

 

:lol: Entièrement d'accord avec toi, guigui37!!! ;)

 

D'après le garage, le bloc et la culasse viennent de revenir de vérification et tout va bien!! :ange:

 

Donc ils remontent la semaine prochaine avec une segmentation neuve (et coussinets, joint de culasse et tout le toutime!), et je devrais le récupérer en fin de semaine !! (normalement!!) :ange:

 

Après, revente dudit engin!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Ben si le bloc est mort, ca fait un moteur gratos... ca peut être intéressant...

Respectueux dans l'entretien ne veux pas forcement dire respectueux de la mécanique...

Les plus saints ne sont pas forcément ceux qu'on voit à la messe le dimanche ;o)

 

=> l'entretien peut être bien fait... et à coté de ca le mec y tire à froid comme un porc dessus ... en faisant que de la ville....

 

C'est tout à fait ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Les plus saints ne sont pas forcément ceux qu'on voit à la messe le dimanche

 

 

:lol: Entièrement d'accord avec toi, guigui37!!! ;)

 

D'après le garage, le bloc et la culasse viennent de revenir de vérification et tout va bien!! :ange:

 

Donc ils remontent la semaine prochaine avec une segmentation neuve (et coussinets, joint de culasse et tout le toutime!), et je devrais le récupérer en fin de semaine !! (normalement!!) :ange:

 

Après, revente dudit engin!!! :lol:

 

Tu vas peut-être pouvoir gagner de l'argent en le vendant avec un moteur presque neuf! Tu serais bien le premier :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je crois que j'ai tellement perdu confiance que je vais négocier une nouvelle garantie garage de trois mois, et que je vais prier (façon de parler!!) pour ne pas que quelque chose lâche avant plusieurs mois après la revente!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
Tu vas peut-être pouvoir gagner de l'argent en le vendant avec un moteur presque neuf! Tu serais bien le premier

 

On en est pas encore là!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Je pige pas pourquoi ils mont pas change les coussinets ( et donc vilo) .... Vu que le reste allait nickel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut guigui37!

 

En fait on ne change les coussinets que si on les démonte!! Pour refaire la segmentation, il faut sortir les pistons, soit par le haut en démontant le pied des bielles (donc coussinets de bielles), ou en les sortant par le bas, et là il faut démonter avant le vilebrequin et donc remplacer aussi les coussinets de vilebrequin!! ;)

 

Enfin là, je parle des moteurs que je connais et sur lesquels j'ai déjà refait tout çà (moteurs diesels des années 70/80)!!!! :ange:

 

Maintenant tout cela n'est peut être pas totalement identique, mais çà doit bien ressembler au niveau du bloc moteur!!! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ok d'accord!!! Je ne savais pas qu'ils avaient ouvert ton moteur à ce point!!! :??:

 

C'est un petit risque de leur part, car un moteur un peu kilométré à déjà certainement une petite usure côté coussinets, et mieux vaut les remplacer si on les démonte!!

 

Maintenant tout dépent du kilométrage qu'avait le tien quand ils l'ont ouvert ?! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je n'avais pas fait gaffe, c'est écrit en bas de tes posts!!! 66.000kms, ce n'est vraiment pas beaucoup pour pêter un moteur,quand même!!!!!!!!

 

Donc tes coussinets ne devaient pas avoir de points d'usure encore, mais à ce niveau, ils n'étaient pas à 200€ près, ils auraient dû les faire!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox108lR

ah Renault quand tu nous tiens,et bien oui ,dernièrement après avoir arrêter d'acheter des renault en 2004 suite a de nombreux déboires avec mes safranes ,j'avais décider de racheter un espace ...je suis tomber sur une occasion 2004 de 115 000 km ,un 2.2 dci 150 cv en finition privilège ,magnifique véhicule en ayant eu plusieurs en voiture de fonction,je connaissais et j'avoue adorer ,il y a pas mieux à mon gout en gros monospace et pas de vraie concurrence allemande sur ce segment.J'avais lu vos avis sur le forum et était déjà un peu inquiet,mais mon optimiste naturel a repris le dessus ,quelle grave erreur en effet.En moins d'une semaine ,bruit bizarre du moteur...et impossible d'ouvrir le coffre...Heureusement j'ai réussi à avoir une annulation de la vente ,étant juriste le garage à renoncer à se lancer dans des procédures.

Tout cela pour dire que je ne sais toujours pas ce qu'a ce moteur et je ne le saurais surement jamais,mais aussi pour dire que renault c'est vraiment de la merde ,les espace que j'avais eu avaient moins de 10000 km, ils marchaient bien,mais manifestement ils faut pas les garder hors garantie....

A titre de comparaison j'ai une audi qui vient d'atteindre les 300 000 km achetée il y a quatre ans d'occasion et qui n'a pas eu la moindre panne ,elle va au garage que pour la vidange ,filtre ,plaquettes de frein,si seulement renault pouvait s'en inspirer,à moins que le but soit justement que nous revenions toutes les trois semaines au garage pour être facturer à chaque fois entre 300 et 3000 euros!

En tout cas c'est bien fini cette fois ,plus de Renault sauf en location et avec moins de 10000 km au compteur.lol

Bonne chance aux possesseurs de Renault,que les dieux de la mécaniques vous gardent. Et si après ils s'etonnent encore que les ventes s'écroulent...

Juste encore un détail:qu'une voiture bas de gamme, peu chère tombe en panne s'est encore compréhensible ,mais qu'un haut de gamme n'arrive pas à dépasser 100 000 km sans problème ,ça c'est inacceptable...tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah Renault quand tu nous tiens,et bien oui ,dernièrement après avoir arrêter d'acheter des renault en 2004 suite a de nombreux déboires avec mes safranes ,j'avais décider de racheter un espace ...je suis tomber sur une occasion 2004 de 115 000 km ,un 2.2 dci 150 cv en finition privilège ,magnifique véhicule en ayant eu plusieurs en voiture de fonction,je connaissais et j'avoue adorer ,il y a pas mieux à mon gout en gros monospace et pas de vraie concurrence allemande sur ce segment.J'avais lu vos avis sur le forum et était déjà un peu inquiet,mais mon optimiste naturel a repris le dessus ,quelle grave erreur en effet.En moins d'une semaine ,bruit bizarre du moteur...et impossible d'ouvrir le coffre...Heureusement j'ai réussi à avoir une annulation de la vente ,étant juriste le garage à renoncer à se lancer dans des procédures.

Tout cela pour dire que je ne sais toujours pas ce qu'a ce moteur et je ne le saurais surement jamais,mais aussi pour dire que renault c'est vraiment de la merde ,les espace que j'avais eu avaient moins de 10000 km, ils marchaient bien,mais manifestement ils faut pas les garder hors garantie....

A titre de comparaison j'ai une audi qui vient d'atteindre les 300 000 km achetée il y a quatre ans d'occasion et qui n'a pas eu la moindre panne ,elle va au garage que pour la vidange ,filtre ,plaquettes de frein,si seulement renault pouvait s'en inspirer,à moins que le but soit justement que nous revenions toutes les trois semaines au garage pour être facturer à chaque fois entre 300 et 3000 euros!

En tout cas c'est bien fini cette fois ,plus de Renault sauf en location et avec moins de 10000 km au compteur.lol

Bonne chance aux possesseurs de Renault,que les dieux de la mécaniques vous gardent. Et si après ils s'etonnent encore que les ventes s'écroulent...

Juste encore un détail:qu'une voiture bas de gamme, peu chère tombe en panne s'est encore compréhensible ,mais qu'un haut de gamme n'arrive pas à dépasser 100 000 km sans problème ,ça c'est inacceptable...tout simplement.

 

 

chaster_malarkey.gif.0894d867a9ee3d56a100ebe3b5ca6146.gif

 

Monsieur aime cela on dirait

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

Quel rapport avec le shmilblick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla455Yj

C'est que renault c'est fiable et solide lol ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv224uc

bjrs, ayant une Espace 4 150cv privilege 2.2 dci depuis juin 2004 , aucun soucis majeur ! :jap: suis- je tombé sur une bonne série ??? seul bémol a 108000kms rotule avant hs (200e) et pot cathalitique fissuré , obligé de le changé 400e chez feu vert au lieu de 900 chez renaud , les voleurs ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bjrs, ayant une Espace 4 150cv privilege 2.2 dci depuis juin 2004 , aucun soucis majeur ! :jap: suis- je tombé sur une bonne série ??? seul bémol a 108000kms rotule avant hs (200e) et pot cathalitique fissuré , obligé de le changé 400e chez feu vert au lieu de 900 chez renaud , les voleurs ! :??:

 

 

Hélas c'est de fausses économies, les adaptables de feuvert étant des daubes en acier de merde, ils tiennent environ 2/3 moins de kilomètres!!! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Il suffit de voir motrio chez Renault. Pas le même prix. Mais pour avoir vu la différence entre un silencieux Renault et motrio, c'est le jour et la nuit.

 

Motrio est conseillé pour les vieux véhicules pour limiter les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Je confirme... il y a bien longtemps j'ai pété un pot sur une 106.... changé dans un centre auto (je ne sais plus lequel) : deux années après... rebelote : pété au même endroit, because rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Deux fois moins ? Peut être carrément moins...

J'ai gardé mes précédentes bagnoles 6 ans, dont une qui dormait dehors : jamais changé le pot...

Ma 806 avait 110 ou 120000 km (je sais plus), 10 ans... et son pot d'origine (batterie d'origine aussi... eh oui)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

 

Salut à tous,

 

pour plussoyer... quand tu vas chez les F.. V..., et compagnie, tu as de la chance si ta voiture roule encore en sortant (mauvais souvenir sur une peugeot 309, qu'ils ont tout simplement cassé).

Je préfère payer plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

J'ai fait beaucoup d'entretien chez Norauto (Tours Nord)... aucun souci... parcontre je suis pas pret d'y faire une distribe ca c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif pour la distrib!! ;)

 

Si je devais vraiment aller chez feuvert, çà s'arrêterait à une recharge de clim, ils ne toucheraient même pas mes rotules ou mes freins!!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man383Jj

A la question du début, l'Espace IV est-il fiable ? je dis NON! et j'apporte ma pierre.

Propriétaire d'un Espace IV 3.0 DCI v6 depuis l'année dernière (modèle de décembre 2004), je viens à mon tour de subir la panne de la Pompe à Injection, problème 'connu' sur ce fameux moteur ISUZU qui vient tout juste d'atteindre les 91.000km.

Résultat: 2 semaines d'immobilisation et une facture de 6.000 € !!, avec une proposition de prise en charge de 30% après mon 1er courrier recommandé.

Me voici comme beaucoup d'autres en litige avec RENAULT, recommandé sur recommandé, etc.

 

J'ai entendu parlé de la note technique 4678A, mais elle est introuvable.

 

Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen ou une 'jurisprudence' quelconque qui permet d'accélérer la procédure de prise en charge par RENAULT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Désolé pour toi, manuba2r, et je te souhaite bon courage dans tes démarches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...