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Clio

Le contact s'allume tout seul, sans clés


Invité §xav656tA

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Invité §xav656tA

Bonjour,

 

J'ai une Clio 2 Phase 1 de 1999, 1.9D (Alizé).

 

Aujourd'hui j'ai fais la vidange de la voiture, au passage j'ai changé le filtre à huile, et pendant que j'en bavais pour le desserrage, le contact c'est mis en route tout seul. La clé était dans ma poche...

 

Est-ce que j'ai poussé un fil qu'il ne fallait pas ?

 

Dans la suite des opérations du changement du filtre à huile, j'ai déconnecté la batterie.

 

Une fois le filtre changé et tout remis en place, j'ai rebranché la batterie, et le contact ne s'allumait plus tout seul.

 

Après avoir utilisé la voiture, au moment de l'éteindre (donc je tourne la clé et je l'enlève) le contact c'est remis tout seul ce qui a relancé le moteur. Du coup la voiture ne c'est pas éteinte toute seul sur le moment... (j'ai remis la clé dedans et ça a coupé le moteur)

 

J'ai peur d'être embêté régulièrement, sauriez-vous de quoi cela pourrait-il venir, sachant que je n'ai fais du "bricolage" qu'au niveau du filtre à huile.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

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Invité §Jor536eo

vraiment bizarre car normalement pour démarré une voiture ont donne UN COUP DE CLé puis ont revient sur la position précédente donc pour que la voiture arrive a faire ça surtout plusieurs minute après avoir éteint le moteur c'est GRAVE

 

imagine quel démarre en plein parking lol

 

mais ce qui me semble bizarre c'est qu'il y a un anti-demarrage sur les voiture en générale donc peut etre ca qui merde ( c'est un genre de relais )

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Tu as sans doute un pb avec ton neimann, la bête a combien de kms?

J'ai vu un post où une personne a vu sa voiture démarrer seule dans son garage et plafonner le mur (une vitesse était enclenchée), pb de neimann

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Invité §pab485fe

bonjour , moi j'opterai plus sur des fils derriere le neimann qui ont fondu et qui se connecte parfois lorsque tu bouges la voiture , comme si tu voulais la voler , tu fais toucher les fils . ou alors ton neiman a un probleme interne . essaye de bouger ton volant avec ton neimann , sans vitesse , pour voir si elle demarre , sinon demonte les caches en plastiques .

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Invité §xav656tA

Bonjour,

 

Bonne année à tous et merci pour votre aide.

 

 

vraiment bizarre car normalement pour démarré une voiture ont donne UN COUP DE CLé puis ont revient sur la position précédente donc pour que la voiture arrive a faire ça surtout plusieurs minute après avoir éteint le moteur c'est GRAVE

 

imagine quel démarre en plein parking lol

 

mais ce qui me semble bizarre c'est qu'il y a un anti-demarrage sur les voiture en générale donc peut etre ca qui merde ( c'est un genre de relais )

 

 

 

La voiture ne démarre pas toute seule, il y a juste le contact jusqu'au préchauffage des bougies qui s'active tout seul.

 

Bonjour

 

Tu as sans doute un pb avec ton neimann, la bête a combien de kms?

J'ai vu un post où une personne a vu sa voiture démarrer seule dans son garage et plafonner le mur (une vitesse était enclenchée), pb de neimann

 

 

237000 km, mais le problème est arrivé au moment où je démontais le filtre à huile, donc je ne pense pas que cela vienne du neimann.

 

Je viens de voir une page à ce sujet-là : http://www.exobiologie.info/Pages/Diesel.html (voir paragraphe "Progrès des huiles"); l'auto-allumage serait peut-être en relation avec la vidange, si tu aurais mis trop d'huile... Et ça peut être dangereux pour ton moteur.

 

 

C'est exact, j'ai mis trop d'huile (dans le manuel ils disent 5.5 litres, j'ai mis 5 litres et j'avais un demi centimètre au dessus du max... du coup obligé de vidanger un peu, donc le niveau est maintenant ok.

 

Je verrais si à l'utilisation le problème revient.

 

bonjour , moi j'opterai plus sur des fils derriere le neimann qui ont fondu et qui se connecte parfois lorsque tu bouges la voiture , comme si tu voulais la voler , tu fais toucher les fils . ou alors ton neiman a un probleme interne . essaye de bouger ton volant avec ton neimann , sans vitesse , pour voir si elle demarre , sinon demonte les caches en plastiques .

 

 

Le problème est arrivé au moment où je démontais le filtre à huile, donc je ne pense pas que cela vienne du neimann.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

 

 

 

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Invité §xav656tA

Bonjour,

 

Aujourd'hui le problème est réapparu.

 

La voiture est éteinte portière fermé.

 

- La centralisation des portes ne fonctionne pas, j'ouvre la portière conducteur avec la clé.

- Je met la clé dans le contact, la voiture, le démarreur tourne, mais la voiture ne démarre pas.

- Je retire la clé du tableau de bord, le tableau de bord reste allumé (comme si il était en position de préchauffage)

- J'ouvre le capot du moteur, je déconnecte la batterie, puis la reconnecter, j'entends le système de préchauffage ce mettre en route (la clé de la voiture est sur moi à ce moment là)

- Je renouvelle l'opération plusieurs fois de suite. Sans succès.

 

Je suis sûr que c'est lié au changement du filtre à huile, car c'est pendant son remplacement, que la voiture c'est mise à préchauffer toute seule...

 

Je ne sais pas quoi faire... :??:

 

Je pense appeler l'assurance pour qu'un garage Renault passe chercher la voiture, si je ne trouve pas de solution...

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci.

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Invité §xav656tA

tu es dans quelle région ??

 

 

Sarthe

 

une masse peut etre ?

 

 

Peut-être, mais comment résoudre un problème de masse ? :??:

 

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Sarthe

 

 

 

 

un peu loin dans l'immédiat, mais si ton problème n'est pas résolu quand je passe dans la sarthe, je viendrais jeter un oeil et essayer 2-3 trucs ;)

 

 

 

Peut-être, mais comment résoudre un problème de masse ? :??:

 

 

déjà, en trouvant le point de masse ^^

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Invité §xav656tA

déjà, en trouvant le point de masse ^^

 

 

 

Alors en partant de la batterie, (le moins), il y a un fil d'environ 30 cm qui est visé sur la carrosserie (près du filtre à carburant), est-ce cela le point de masse ?

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Invité §Mam043zh

Salut Xavier.

Je voulais savoir si ton problème de démarrage intempestif est résolu?

Si oui c'estait quoi.

Cordialement

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Invité §Ano551UV

Bonjour,

 

Aujourd'hui le problème est réapparu.

 

La voiture est éteinte portière fermé.

 

- La centralisation des portes ne fonctionne pas, j'ouvre la portière conducteur avec la clé.

- Je met la clé dans le contact, la voiture, le démarreur tourne, mais la voiture ne démarre pas.

- Je retire la clé du tableau de bord, le tableau de bord reste allumé (comme si il était en position de préchauffage)

- J'ouvre le capot du moteur, je déconnecte la batterie, puis la reconnecter, j'entends le système de préchauffage ce mettre en route (la clé de la voiture est sur moi à ce moment là)

- Je renouvelle l'opération plusieurs fois de suite. Sans succès.

 

Je suis sûr que c'est lié au changement du filtre à huile, car c'est pendant son remplacement, que la voiture c'est mise à préchauffer toute seule...

 

Je ne sais pas quoi faire... :??:

 

Je pense appeler l'assurance pour qu'un garage Renault passe chercher la voiture, si je ne trouve pas de solution...

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci.

j'ai le mémé problème .quelle est la solution ???

Pouvez-vous m'aider ?

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