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Laguna

[Présentation] Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT


Damfear
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Messages recommandés

Salut Damfear comment va (j'aurais pu te demander sur face :lol :) Toujours en laguna 3 je vois c'est cool. J'ai fais changer le mien l'année derniere chez renault pendant l'opération franchise offerte (60 euros)

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J'avais pas vu le message lol. Ca va tranquille et toi ?

Toujours en Laguna oui, pour 3ans encore si ça se passe comme prévu lol.

 

Pour le moment, l'impact est toujours présent ! lol

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yep ça va, la lag je la garderai en voiture mulet vu qu'elle a bientot 310 000km jvois pas qui l'acheterai et surtout à quel prix malgré son excellent état.

 

Elle m'a fait quelques tour en ce moment mais je pense que c'était du au grosse chaleur qu'on a eu car depuis ras pas un seul probleme. Je t'avoue que la prochaine ne sera pas une renault on va bouger un peu quand même.

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yep ça va, la lag je la garderai en voiture mulet vu qu'elle a bientot 310 000km jvois pas qui l'acheterai et surtout à quel prix malgré son excellent état.

 

Elle m'a fait quelques tour en ce moment mais je pense que c'était du au grosse chaleur qu'on a eu car depuis ras pas un seul probleme. Je t'avoue que la prochaine ne sera pas une renault on va bouger un peu quand même.

 

 

Mon break finira aussi en voiture mullet mais il lui reste encore quelques années avant ca :D!

Quand je vais a la decheterie ou a la gravière avec ma Golf-mullet, je me dis que la lag break serait quand meme plus pratique et adaptée.. mais non, mon gros bébé quand meme lol.

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Je ne peux pas garder la Laguna pour faire ce genre de chose ! lol

J'ai une remorque pour ça ! :)

D'ailleurs, en passant, elle a passé les 178.000km ! :D

 

 

Ca roule :p

Notre Mégane ne doit pas en être bien loin, elle avait un peu moins de 175000 km avant que ma mère ne la prenne pour partir en vacances, elle rentre demain surement avec 2500 ou 3000 km de + :p

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1an presque, que je ne suis pas venu donner des nouvelles !

La Laguna a 191.000km et j'ai un petit problème... J'ai le turbo qui souffle (il ne siffle plus) et la durite d'air qui va de la boite à air au turbo qui fuit au niveau de la durite du reniflard.

Je pense que les deux problèmes sont liés, mais comment en être sûr ? Et comment réparer une fuite qu'il n'y a rien de visible ? J'ai juste l'endroit où la durite du reniflard s'emboîte qui tourne (mais je pense que c'est normal...) A la rigueur, je pourrais le coller pour voir si ça vient de là...

 

 

Combien coûte la durite d'air si c'est bien ça à changer ?

 

Merci pour vos réponses les gars !

 

Photo de la fuite :

 

20200522_093356.jpg

 

20200522_093229.jpg

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Je vais essayer de mettre un colring sur la durite du reniflard qui arrive sur la durite d'air, on va voir si ça change quelque chose ou pas... Parce que si j'ai bien vu, la durite d'air coûte plus de 100€ !!!

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J'ai mis un colring, ça fait rien du tout. Ça vient pas de la connexion entre la durite du reniflard et la durite d'air. Mais la connexion de la durite d'air tourne dans le vide... Je vais peut-être mettre un morceau de scotch pour voir si ça fait quelque chose. Et aviser ensuite...

 

J'ai eu pas mal de frais entre les pneus et la géométrie à refaire à cause de norauto qui prend les réglages d'une laguna sans les 4rd il y a 6ans...

 

Si t'as une idée d'où ça pourrait venir, je t'écoute. Il faudrait que je passe chez action chercher le nettoyant frein aussi.

 

On s'appelle si il faut ! ?

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Pas de souci damfear, on va s'appeler j'ai pas oublié les fois où tu m'as aidé et surtout le dépannage du chargeur cd ;)

 

Ne me parle pas de norauto, j'ai pas eu le temps de faire équilibrer mes pneus au boulot du coup je suis allez chez eux... Une catastrophe apres 2 essai volant qui vibre j'en ai eu plein le cul du coup je la remplace. 318 000km c'est bon elle est rentabilisée. :lol:

 

Pour revenir a ton probleme prend du ruban "amalgan" ils en vendent chez action. Il se soude sur lui même et se tire comme du chatterton.

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...

 

J'ai eu pas mal de frais entre les pneus et la géométrie à refaire à cause de norauto qui prend les réglages d'une laguna sans les 4rd il y a 6ans...

 

...

 

 

On peut amener sa voiture chez Norauto quand on l'aime un peu ;)!? Ou alors quand on aime se compliquer la vie et y retourner 3 fois pour la meme chose (je parle la aussi par experience).

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Pas de souci damfear, on va s'appeler j'ai pas oublié les fois où tu m'as aidé et surtout le dépannage du chargeur cd ;)

 

Ne me parle pas de norauto, j'ai pas eu le temps de faire équilibrer mes pneus au boulot du coup je suis allez chez eux... Une catastrophe apres 2 essai volant qui vibre j'en ai eu plein le cul du coup je la remplace. 318 000km c'est bon elle est rentabilisée. :lol:

 

Pour revenir a ton probleme prend du ruban "amalgan" ils en vendent chez action. Il se soude sur lui même et se tire comme du chatterton.

On trouve tout chez Action ? :lol:

Je vais vraiment devoir y aller... Je dois faire 500km pendant mes vacances (oui, on part plus proche, pas dans le sud...) Ça serait bien que le problème soit résolu avant, mais j'y crois pas trop...

Le scotch s'enlève facilement ?

 

On peut amener sa voiture chez Norauto quand on l'aime un peu ;)!? Ou alors quand on aime se compliquer la vie et y retourner 3 fois pour la meme chose (je parle la aussi par experience).

Je l'ai amené une fois chez eux. Pour changer les pneus et faire la géométrie il y a 6ans... Plus jamais ! :lol:

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aie... Au pire un vendeur de pièces auto ça coute 4 balles la bombe...

 

Le ruban amalgan s'enleve facilement, un coup de cutter leger. En fait ça devient comme une gaine.

 

Pour ton souci ça le fait tout le temps?

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Pour le fun, quelques photos après un lavage. Le dernier remonte à très loin ! Encore quelques réglages à faire avec la foam lance, mais le résultat est convenable, surtout avec le produit jante !

Bon, sinon, ce week-end 150km de fait, ça pisse toujours l'huile, y'en a partout sur le cache moteur... Il faut dire que j'ai envoyé un peu aussi, mais le turbo répond toujours aussi bien. Madame va aller dans un autre action du coup, elle a vu des choses intéressantes ! :lol:

20200712_233153.jpg

 

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Pour le fun, quelques photos après un lavage. Le dernier remonte à très loin ! Encore quelques réglages à faire avec la foam lance, mais le résultat est convenable, surtout avec le produit jante !

Bon, sinon, ce week-end 150km de fait, ça pisse toujours l'huile, y'en a partout sur le cache moteur... Il faut dire que j'ai envoyé un peu aussi, mais le turbo répond toujours aussi bien. Madame va aller dans un autre action du coup, elle a vu des choses intéressantes ! :lol:

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20200712_233103.jpg

 

C'est quoi ce produit moussant :S?

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Avec une foam lance. Ça décollé bien la saleté, mais j'ai pas encore trouvé le bon dosage ou alors je laisse pas assez de temps agir...

Pour les jantes, c'est le P7 de Alchimy7 dilution 15%.

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Avec une foam lance. Ça décollé bien la saleté, mais j'ai pas encore trouvé le bon dosage ou alors je laisse pas assez de temps agir...

Pour les jantes, c'est le P7 de Alchimy7 dilution 15%.

 

 

Merci pour l'info, je connaissais meme pas le canon à mouse... Faut dire que je suis meilleur pour salir mes voitures que pour les laver ;).

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Bon, bah... Ce qui devait arriver arriva... Sur la route des vacances, avec le jet ski au cul, perte de puissance et injection à contrôler... Et pas mal d'huile sur le cache moteur... Ça vient de la connexion durite d'air durite reniflard... Comme d'hab... Mode dégradé, j'ai du mal dans les côtes... Mais ça roule encore...

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Bon, bah... Ce qui devait arriver arriva... Sur la route des vacances, avec le jet ski au cul, perte de puissance et injection à contrôler... Et pas mal d'huile sur le cache moteur... Ça vient de la connexion durite d'air durite reniflard... Comme d'hab... Mode dégradé, j'ai du mal dans les côtes... Mais ça roule encore...

 

 

Ah merde :L

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Bon, bah... Ce qui devait arriver arriva... Sur la route des vacances, avec le jet ski au cul, perte de puissance et injection à contrôler... Et pas mal d'huile sur le cache moteur... Ça vient de la connexion durite d'air durite reniflard... Comme d'hab... Mode dégradé, j'ai du mal dans les côtes... Mais ça roule encore...

Salut damfear, autant d'huile n'est pas normal. Je pense, sans vouloir te porter l'oeil, qui faudrait jeter un oeil sur l'axe du turbo voir s'il y a du jeu ou pas.

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Parce que tu es parti avec malgre la panne ? :beuh:

Pas de panne au départ. Juste le bruit... Et l'huile.

 

Salut damfear, autant d'huile n'est pas normal. Je pense, sans vouloir te porter l'oeil, qui faudrait jeter un oeil sur l'axe du turbo voir s'il y a du jeu ou pas.

Pas de jeu quand j'ai démonté la durite.

 

Par contre, du nouveau ! J'ai plus l'injection à contrôler, j'ai donc récupérer le régulateur. Mais j'ai antipollution à contrôler...

J'ai récupérer la puissance après que le message injection à contrôler se soit effacé, après une pause de 30min, j'ai pu finir l'heure de route qui me restait.

 

Je l'ai redémarré plusieurs fois, que le message antipollution à contrôler et aucun problème pour sortir le jet ski de l'eau qui lui, au moins, n'a pas de problème !

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Des nouvelles, le frein à main ne se déverrouille pas automatiquement, et maintenant, de temps en temps, j'ai le message véhicule à contrôler qui apparaît et disparaît en plus de antipollution à contrôler. Et j'ai eu le droit à faire la révision comme message alors que ça a été fait y'a 1 mois !

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