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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §jyt802xU

Je sais pas, mais de toutes façon, son neveu a tout faux: UN Scénique ça ne s'accouple pas avec UNE Clio mais avec UNE Espace et ça donne UN Modus :ange:

On ne dit une Espace mais un Espace, cela par contre c'est sur. Et comme il est difficile pour deux hommes d'avoir un bébé, et puis qui tu es toi, pour metttre la parole d'un enfant en doute ...

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On ne dit une Espace mais un Espace, cela par contre c'est sur. Et comme il est difficile pour deux hommes d'avoir un bébé, et puis qui tu es toi, pour metttre la parole d'un enfant en doute ...

 

 

Qui a le droit, qui a le droit ... http://yelims5.free.fr/Zik/Musique50.gif

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Invité §jyt802xU

Qui a le droit, qui a le droit ... http://yelims5.free.fr/Zik/Musique50.gif

Tout à fait, Benvienne ...

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Invité §hel133Wb

Qui a le droit, qui a le droit ... http://yelims5.free.fr/Zik/Musique50.gif

 

:lol:

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Invité §aks145cS

Au fait, vous avez pas raté cette manifique pub j'espère?:

 

Renault :D

 

Si queqlu'un a compris quel pays représente le troisième concurrent, qu'il me l'explique please :o|

 

En fait c'est une tranche de pain Wasa!! Vas-y Wasa !!!

 

En general on disait des Volvo qu'elles avaient une excellente securite passive (en cas d'accidents) mais une tres mauvaise sécurité active (pour éviter les accidents), bref d'excellentes voitures pour se planter!

 

Renault semble offrir une excellente sécurité à la fois passive et active (sous réserve de ne pas utiliser le limiteur de vitesse??)

 

Cordialement

 

Francois

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En fait c'est une tranche de pain Wasa!! Vas-y Wasa !!!

 

En general on disait des Volvo qu'elles avaient une excellente securite passive (en cas d'accidents) mais une tres mauvaise sécurité active (pour éviter les accidents), bref d'excellentes voitures pour se planter!

 

Renault semble offrir une excellente sécurité à la fois passive et active (sous réserve de ne pas utiliser le limiteur de vitesse??)

 

Cordialement

 

Francois

 

Bien vu ! en effet, c'est ça ! :bien:

 

La vanne sur le régulateur, c'est un peu du réchauffé mais merci de ton intervention quand même ! ;)

 

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Invité §aks145cS

Désolé pour le régulateur... en fait, en Slovénie personne n'utilise celà. Vrai qu'on a beaucoup moins de controles de vitesse qu'en France donc ça nous est moins utile.

 

La seule occasion que j'aurais de l'utiliser c'est quand je viens en France, mais maintenant j'ai un permis slovéne... moins peur pour les points...

 

Bon mais je ne dis pas ça pour encourager les fadas à foncer ... et surtout pas à doubler n'importe comment. Le problème en fait, ici comme en France, avec les gens c'est que quand ils commencent à ne pas respecter une régle, ils n'en respectent très vite aucune. Et les Slovènes il y en a environ 10% qui sont de véritables assassins au volant. Même que souvent je regrette qu'on n'ait pas plus de contrôles ici.

 

Sur ce,

Bonne soirée

Amicalement

 

Francois

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Désolé pour le régulateur... en fait, en Slovénie personne n'utilise celà. Vrai qu'on a beaucoup moins de controles de vitesse qu'en France donc ça nous est moins utile.

 

La seule occasion que j'aurais de l'utiliser c'est quand je viens en France, mais maintenant j'ai un permis slovéne... moins peur pour les points...

 

Bon mais je ne dis pas ça pour encourager les fadas à foncer ... et surtout pas à doubler n'importe comment. Le problème en fait, ici comme en France, avec les gens c'est que quand ils commencent à ne pas respecter une régle, ils n'en respectent très vite aucune. Et les Slovènes il y en a environ 10% qui sont de véritables assassins au volant. Même que souvent je regrette qu'on n'ait pas plus de contrôles ici.

 

Sur ce,

Bonne soirée

Amicalement

 

Francois

 

C'état pas un drame pour la petite vanne, pas de soucis !

 

Et en Slovénie (Il l'on mit ou d'ailleurs ce pays, Google aide moi ! :oops:) il y a beaucoup de Modus ?

 

 

 

Apparemment, ils l'ont mis là : http://www.iepf.org/docs/hydro_quebec/pays_et_entreprises/europe/slovenie/slovenie_carte.gif

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Invité §aks145cS

On commence a en voir de plus en plus. Même utilisé en auto-école dans la petite ville où j'habite.

 

 

On va en voir encore plus: c'est vrai que dans la deuxieme quinzaine de septembre ils ont fait des remises incroyables.

La tva normale ici est de 20%. Le 12 septembre c'etait prix HT + 2% de TVA, le 13 avec 3%, le 14 avec 4% et le reste du mois avec 5% Moi je suis arrivé trop tard donc j'ai eu la tva à 5%

Pour info avec tva à 5%, ca donnait un Alizé essence 1.2 à 10 750 EUR, un Alizé 1.4 à 11 360 EUR, un dCi 65 à 11 800 EUR et un dCi 80 à 12 700 EUR

 

La promo concernait toute la gamme Renault, pas seulement les Modus. Imagine sur un Espace... sympa comme cadeau.

 

J'aurais bien aimé profiter de la tva à 2% pour l'Alizé dCi 65 de Madame.

 

Bravo et merci pour ta carte:

Bon aussi pour info, la ville au sud, pas loin du C de CROATIE, Novo Mesto, c'est là qu'étaient fabriquées une partie des CLIO 2 et que va être fabriquée, si Monsieur Ghosn ne change pas d'avis, la Twingo 2.

Et Renault Slovénie pése environ 20% des exportations totales de ce pays. Dur dur si un jour ils délocalisent.

La majorité des Français vivant en Slovénie bossent pour Renault.

 

Mais pas mon cas...

 

Amicalement,

 

Francois

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On commence a en voir de plus en plus. Même utilisé en auto-école dans la petite ville où j'habite.

 

 

On va en voir encore plus: c'est vrai que dans la deuxieme quinzaine de septembre ils ont fait des remises incroyables.

La tva normale ici est de 20%. Le 12 septembre c'etait prix HT + 2% de TVA, le 13 avec 3%, le 14 avec 4% et le reste du mois avec 5% Moi je suis arrivé trop tard donc j'ai eu la tva à 5%

Pour info avec tva à 5%, ca donnait un Alizé essence 1.2 à 10 750 EUR, un Alizé 1.4 à 11 360 EUR, un dCi 65 à 11 800 EUR et un dCi 80 à 12 700 EUR

 

La promo concernait toute la gamme Renault, pas seulement les Modus. Imagine sur un Espace... sympa comme cadeau.

 

J'aurais bien aimé profiter de la tva à 2% pour l'Alizé dCi 65 de Madame.

 

Bravo et merci pour ta carte:

Bon aussi pour info, la ville au sud, pas loin du C de CROATIE, Novo Mesto, c'est là qu'étaient fabriquées une partie des CLIO 2 et que va être fabriquée, si Monsieur Ghosn ne change pas d'avis, la Twingo 2.

Et Renault Slovénie pése environ 20% des exportations totales de ce pays. Dur dur si un jour ils délocalisent.

La majorité des Français vivant en Slovénie bossent pour Renault.

 

Mais pas mon cas...

 

Amicalement,

 

Francois

 

 

D'accord ! Merci pour les précisions !

 

N'hésite pas à nous faire un petit photoreportage du Modus de madame !

 

Sinon, tu habites près de quelle grande ville maintenant que la carte est sortie ? :lol:

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Invité §aks145cS

Juste à côté de la capitale LJUBLJANA

 

Amicalement

 

Francois

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Invité §hel133Wb

J'ai oublié de vous dire qu'on avait fait la révision des 30000km:

 

Pour rappel 1.4l 16V 100ch essence luxe dynamique avec des pneus en 16 pouces.

 

209€ avec une vidange, filtre à huile et un autre filtre, je crois que c'est celui de l'habitacle. J'avais rien fait avant les 30000 (Sauf le lave glace évidemment :p ) à part un complément des niveaux gratuit fait par mon garage vers 10000.

 

Je trouve le prix dans la norme pour un véhicule de cette gamme. (Un ami a une 206, ça lui a couté 180€ je crois sauf que lui c'est tous les 20000). La révision des 30000 vous a couté combien? (pour ceux qui l'ont passée?)

 

J'ai toujours pas controlé les mm avant le repère des pneus mais ils en reste plusieurs vu à l'oeil.

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J'ai oublié de vous dire qu'on avait fait la révision des 30000km:

 

209€ avec une vidange, filtre à huile et un autre filtre, je crois que c'est celui de l'habitacle. J'avais rien fait avant les 30000 (Sauf le lave glace évidemment :p ) à part un complément des niveaux gratuit fait par mon garage vers 10000.

 

Je trouve le prix dans la norme pour un véhicule de cette gamme. (Un ami a une 206, ça lui a couté 180€ je crois sauf que lui c'est tous les 20000). La révision des 30000 vous a couté combien? (pour ceux qui l'ont passée?)

 

Mes parents passent celle du Scénic le 20, c'est pas le même véhicule mais ça donnera un ordre d'idée.

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Invité §hel133Wb

Ah ça c'est une bonne idée de comparaison. On verra si on s'est fait entubé par le garage :D

 

Sinon pour l'instant à 32000km rien à signaler. Pas de rossignol, de panne, de truc cassé.

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Ah ça c'est une bonne idée de comparaison. On verra si on s'est fait entubé par le garage :D

 

Sinon pour l'instant à 32000km rien à signaler. Pas de rossignol, de panne, de truc cassé.

 

C'est plutôt une bonne nouvelle !

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Invité §seb045Db

salut a tous

 

hé oui ma modus( dci 80 pack clim dynamique)de novembre 2004 va feter bientot ses 1 an,et aprés 17 000 km parcourus je suis toujours enthousiasmé par son confort ce qui me permet de ne pas apprehender les longs trajets.

 

Coté fiabilité rien a redire son seul passage au garage fus pour le rappel concernant la colonne de direction .

 

Une question me chagrine l'interval de revision indiqué par le carnet d'entretien est de 20 000kms pour le dci alors que pour les modeles plus recent renault préconise la revision tous les 30 000 kms .

 

renault a t'il modifié qelque chose sur le plan technique ou bien ce changement est purement commercial.

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salut a tous

 

hé oui ma modus( dci 80 pack clim dynamique)de novembre 2004 va feter bientot ses 1 an,et aprés 17 000 km parcourus je suis toujours enthousiasmé par son confort ce qui me permet de ne pas apprehender les longs trajets.

 

Coté fiabilité rien a redire son seul passage au garage fus pour le rappel concernant la colonne de direction .

 

Une question me chagrine l'interval de revision indiqué par le carnet d'entretien est de 20 000kms pour le dci alors que pour les modeles plus recent renault préconise la revision tous les 30 000 kms .

 

renault a t'il modifié qelque chose sur le plan technique ou bien ce changement est purement commercial.

 

Oui, c'est nouveau, depuis la Modus les dCi passent au garage tous les 20000 km (ald 30000 avant). Ce sera encore pire avec le FAP sur les diesel.

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Oui, c'est nouveau, depuis la Modus les dCi passent au garage tous les 20000 km (ald 30000 avant). Ce sera encore pire avec le FAP sur les diesel.

 

 

Je ne pense pas que le FAP fera venir au garage plus tôt qu'au garage.

 

Par contre, si Renault décide de faire venir les Dci c'est soit purement commercial soit c'est mieux niveau sécurité fiabilité moteur.

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Invité §ger121Hq

Voilà je reviens apporter ma modeste contribution à ce topic, j'avais dit que je ferai un bilan après 1 an de service, mais finalement comme je n'ai pas trop le temps je le ferai un peu plus tard à 1 an et 2 mois... désolé!

En revanche aujourd'hui j'ai sorti de son épaisse couche de poussière ma MODUS (pas servie depuis plusieurs semaines) et après quelques kilomètres d'autoroute un peu de Paris, et voilà qu'elle commence a plus tenir le ralenti, tremblote, cale etc... ça sent les bobines à plein nez comme sur la Clio, mais bon, je vais prendre rendez vous parce qu'en plus il y a une tache d'huile sur la place de parking, et lorsque j'ai remis du lave glace, j'ai pris la moitié sur les pieds, en fait le tuyau qui va au bocal s'est déboité (problème connu sur les premières MEGANE 2), sinon les DUNNLOP SP avaient perdu entre 0,6 et 0, 7 bar en 1 mois ce qui paraît beaucoup pour des pneus qui sont en bon état, à surveiller également

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Voilà je reviens apporter ma modeste contribution à ce topic, j'avais dit que je ferai un bilan après 1 an de service, mais finalement comme je n'ai pas trop le temps je le ferai un peu plus tard à 1 an et 2 mois... désolé!

En revanche aujourd'hui j'ai sorti de son épaisse couche de poussière ma MODUS (pas servie depuis plusieurs semaines) et après quelques kilomètres d'autoroute un peu de Paris, et voilà qu'elle commence a plus tenir le ralenti, tremblote, cale etc... ça sent les bobines à plein nez comme sur la Clio, mais bon, je vais prendre rendez vous parce qu'en plus il y a une tache d'huile sur la place de parking, et lorsque j'ai remis du lave glace, j'ai pris la moitié sur les pieds, en fait le tuyau qui va au bocal s'est déboité (problème connu sur les premières MEGANE 2), sinon les DUNNLOP SP avaient perdu entre 0,6 et 0, 7 bar en 1 mois ce qui paraît beaucoup pour des pneus qui sont en bon état, à surveiller également

 

Tout aller bien il y a un mois et là c'est la cata dit donc ! Tiens nous au courant.

 

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Invité §ger121Hq

C'est pas encore la cata, en plus tu sais moi je ne suis pas très exigeant, je pars toujours du principe que ce n'est pas très grave, ce qui me gêne le plus c'est la tremblote, parce que la fuite d'huile ils vont la trouver, le bocal de lave glace aussi, et puis j'en profiterai pour faire examiner la colonne de direction car je n'ai jamais rien reçu pour ça!

Tout aller bien il y a un mois et là c'est la cata dit donc ! Tiens nous au courant.

 

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C'est pas encore la cata, en plus tu sais moi je ne suis pas très exigeant, je pars toujours du principe que ce n'est pas très grave, ce qui me gêne le plus c'est la tremblote, parce que la fuite d'huile ils vont la trouver, le bocal de lave glace aussi, et puis j'en profiterai pour faire examiner la colonne de direction car je n'ai jamais rien reçu pour ça!

 

 

Ok ! ;)

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Je ne pense pas que le FAP fera venir au garage plus tôt qu'au garage.

 

Par contre, si Renault décide de faire venir les Dci c'est soit purement commercial soit c'est mieux niveau sécurité fiabilité moteur.

 

Si, le FAP implique des vidanges plus fréquentes. Pour bruler les particules contenues dans le filtre on injecte de temps en temps une quantité de carburant importante (le gazole brule dans le FAP avec les particules), mais une partie de ce gazole en trop passe dans l'huile moteur et la dégrade. Il faut donc vidanger plus souvent.

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Si, le FAP implique des vidanges plus fréquentes. Pour bruler les particules contenues dans le filtre on injecte de temps en temps une quantité de carburant importante (le gazole brule dans le FAP avec les particules), mais une partie de ce gazole en trop passe dans l'huile moteur et la dégrade. Il faut donc vidanger plus souvent.

 

 

Après renseignement, l'entretien du FAP se fait tous les 80 000 KM chez Peugeot.

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Après renseignement, l'entretien du FAP se fait tous les 80 000 KM chez Peugeot.

 

Le FAP Peugeot fonctionne avec un additif encrassant le FAP. Le FAP Renault fonctionne sans additif, sa durée de vie devrait être 105 000 km.

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Invité §Asc126Qb

Nous avons receptionné notre Modus Luxe Dynamique depuis peu et à ma grande suprise....sur cette version, on a pas le "PRIVILEGE" d'une planche de bord moussée.. Mince alors!!!!!!! Sinon vraiment mignonne cette voiture :love:

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Invité §acc564zI

:coucou:

 

Des news sur la modus : nouvelles versions , moteurs?

Il parait que l'hypothetique version RS serai suspendue...

A quand une baisse des tarifs et un repositionnement de la gamme?

 

:coucou:

 

Ben franchement ils peuvent la suspendre ! Une Modus RS franchement, je ne vois pas l'intérêt. Je trouve cela ridicule.

 

Tu as raison, la Modus aurait bien besoin d'un repositionnement de sa gamme, car la nouvelle Clio ne va pas lui faciliter sa tâche, déjà loin d'être évidente.

 

La moins chère des Clio III s'affiche 1.100 € moins chère qu'elle et son coffre est nettement plus logeable. Elle est certes moins modulable, mais après en termes d'espace intérieur, à moins d'avoir besoin d'espace sous le toit, je ne vois pas quelles raisons pourraient pousser un client à choisir une Modus par rapport à une Clio III... :bah:

 

La finition intermédiaire avec le "gros" dCi (105 ch), à équipements à peu de chose près équivalents pour l'essentiel, est facturé 950 € de plus sur la Modus. :??:

 

Pour rebooster ses ventes, la Modus devrait être au minimum au même tarif que la Clio. Comme ça, le choix serait plus "stratégique" : une petite routière classique et spacieuse (avec un coffre plus grand) pour la Clio, ou un petit monospace charmeur, pratique et fonctionnel (mais moins vaste pour le coffre) pour la Modus.

 

Mais bon, aux dernières nouvelles, Renault ne semble pas décidé à rogner sur ses marges de Modus. D'autant que la rentabilité de ce véhiculea été calculé sous condition de volumes de ventes nettement supérieurs à ceux qu'elle réalise actuellement... :bah:

 

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Invité §bos307Kx

Pour ceux qui seraient interessés pour monter des pneus neige sur leur Modus, voici quelques informations à ce sujet.

 

Les jantes en tôle 15" sont actuellement en promotion à 45 euros l'unité chez Renault. Elles sont à 43 euros l'unité chez Norauto.

 

Il est difficile d'obtenir des jantes de Modus à prix abordable chez un grossiste en pièces automobiles car, le Modus est trop récent. Maintenant, comme le Modus a les mêmes trains roulants qu'une Mégane II, il suffit de commander des jantes pour cette dernière en 15". Une jante accepte plusieurs largeurs de pneu, en l'occurrence on passe du 195 à du 185.

 

Globalement, voilà combien m'ont coûté mes pneus neiges pour mon Modus :

 

4 pneus Goodyear UltraGrip 7 185/60 R15 : 258 euros

4 jantes 15" en tôle Michelin (Mégane II) : 120 euros

montage et équilibrage : 24 euros

total : 402 euros

 

Si cela peut être utile à un Modusien.

 

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Pour ceux qui seraient interessés pour monter des pneus neige sur leur Modus, voici quelques informations à ce sujet.

 

Les jantes en tôle 15" sont actuellement en promotion à 45 euros l'unité chez Renault. Elles sont à 43 euros l'unité chez Norauto.

 

Il est difficile d'obtenir des jantes de Modus à prix abordable chez un grossiste en pièces automobiles car, le Modus est trop récent. Maintenant, comme le Modus a les mêmes trains roulants qu'une Mégane II, il suffit de commander des jantes pour cette dernière en 15". Une jante accepte plusieurs largeurs de pneu, en l'occurrence on passe du 195 à du 185.

 

Globalement, voilà combien m'ont coûté mes pneus neiges pour mon Modus :

 

4 pneus Goodyear UltraGrip 7 185/60 R15 : 258 euros

4 jantes 15" en tôle Michelin (Mégane II) : 120 euros

montage et équilibrage : 24 euros

total : 402 euros

 

Si cela peut être utile à un Modusien.

 

 

:bien:

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Invité §bos307Kx

Et en plus avec ses beaux pneus et ses belle jantes elle freine très bien

 

Il faut voir aussi quel Modus a été testé. Je ne suis pas sûr que les distances soient les mêmes suivant les motorisations (poids) et, surtout, entre les versions à quatre freins disques et celles avec des tambours à l'arrière.

 

Maintenant, comme les quatres freins à disques sont réservés aux versions les plus lourdes, c'est peut-être pareil au final.

 

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