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Distances de freinage: Les 4x4 dangereux, Mazda les meilleurs!


Invité §Yve346tv

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

J'ai entendu sur 107.7 un résumé du comparatif des distances de freinage dans l'AJ, qui donne la Mazda RX8 championne toutes catégories devant la Porsche Carrera. :bien: Bien aussi pour la Modus, meilleure de sa catégorie.

Et bien sur les bonnets d'ânes sont pour les gros monospaces et les 4x4, notamment le Nissan Patrol qui a besoin de 25 mètres de plus que la Mazda pour s'arréter à 130, de quoi écrabouiller quelques automobilistes supplémentaires au passage!! :ptdr:

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Invité §Ara618EH

Une distance de freinage dans l'absolu c'est bien, mais l'anticipation au volant, c'est mille fois mieux! :bah:

 

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Invité §Yve346tv

Généralités, quand tu nous tiens. ;)

Les comparatifs chiffrés par catégorie et modèles, ce ne sont pas des généralités......... Les gros monospaces et les 4x4 dans le peloton de queue non plus.

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Invité §naj182kQ

J'ai entendu sur 107.7 un résumé du comparatif des distances de freinage dans l'AJ, qui donne la Mazda RX8 championne toutes catégories devant la Porsche Carrera. :bien: Bien aussi pour la Modus, meilleure de sa catégorie.

Et bien sur les bonnets d'ânes sont pour les gros monospaces et les 4x4, notamment le Nissan Patrol qui a besoin de 25 mètres de plus que la Mazda pour s'arréter à 130, de quoi écrabouiller quelques automobilistes supplémentaires au passage!! :ptdr:

Très bonne initiative de comparer les distances de freinage ce qui d'ailleurs évitera aux trolls de prétendre que parce qu'ils sont derrière le volant d'une porsche s'arrêtent plus vite que personne (à 200 et en cas de freinages répétés surement mais sur un simple 130-0 non).

On devrait afficher les distances de freinage aussi souvent que les perfs d'accélération (et ca pousserait les constructeurs à soigner ce point)

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Invité §Yve346tv

Une distance de freinage dans l'absolu c'est bien, mais l'anticipation au volant, c'est mille fois mieux! :bah:

:buzz:

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Invité §Dam864As

C'est un peu logique. Le Nissan Patrol est beaucoup plus lourd que la Porsche, donc la distance de freinage est plus importante...

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Invité §naj182kQ

Une distance de freinage dans l'absolu c'est bien, mais l'anticipation au volant, c'est mille fois mieux! :bah:

Soit mais les gens se battent sur les dixièmes de 0 à 100, sans regarder les mètres d'écart au freinage.

Alors c'est bien d'anticiper mais c'est pas plus mal non plus de freiner court.

 

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Invité §Yve346tv

Très bonne initiative de comparer les distances de freinage ce qui d'ailleurs évitera aux trolls de prétendre que parce qu'ils sont derrière le volant d'une porsche s'arrêtent plus vite que personne (à 200 et en cas de freinages répétés surement mais sur un simple 130-0 non).

On devrait afficher les distances de freinage aussi souvent que les perfs d'accélération (et ca pousserait les constructeurs à soigner ce point)

Euh... La Carrera est quand même deuxième, et sur plusieurs freinages répétés elle sera vraissemblablement première... :bah: Je ne parle pas de l'option freins céramiques qui met tout le monde d'accord!! :W

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Invité §naj182kQ

C'est un peu logique. Le Nissan Patrol est beaucoup plus lourd que la Porche, donc la distance de freinage est plus importante...

Un peu rapide...

Il faut comparer le contact au sol avec les pneumatiques, etc...

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C'est un peu logique. Le Nissan Patrol est beaucoup plus lourd que la Porche, donc la distance de freinage est plus importante...

 

Cool le raisonnement, ca c'est de la logique à la:

 

"Ma grand mere au volant de sa porsche est plus dangeureuse que moi au volant de mon SUV" ;)

 

 

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Invité §Yve346tv

C'est un peu logique. Le Nissan Patrol est beaucoup plus lourd que la Porsche, donc la distance de freinage est plus importante...

Et ça met un peu en sourdine le soi-disant choix du 4x4 pour sa sécurité..

Au passage, le Cayenne est encore plus lourd que le Patrol (2T5) et il freine quasiment aussi bien que la Carrera... Alors quand on veut on peut!! :W

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Invité §naj182kQ

Euh... La Carrera est quand même deuxième, et sur plusieurs freinages répétés elle sera vraissemblablement première... :bah: Je ne parle pas de l'option freins céramiques qui met tout le monde d'accord!! :W

OK, mais l'avance sur les autres ne justifie en rien certaines assertions selon lesquelles on peut rouler sans distance de sécurité parce que ca freine mieux.

Et toutes les porches vendues ne freinent pas comme la meilleurs d'entre elles avec les freins céramiques.

 

Faux pas te titiller sur Porsche hein.. :W

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Il y a un paramètre important dans les distances de freinage... les pneus... un patrol n'est pas monté d'origine avec des pneus 100% routiers et orientés performances...

Même les routiers pour 4x4/SUV n'ont rien à voir avec des pneus routiers de sportives et de routières...

Et encore à comparer avec des autos de 10/15 ans...

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Invité §naj182kQ

Et ça met un peu en sourdine le soi-disant choix du 4x4 pour sa sécurité..

Au passage, le Cayenne est encore plus lourd que le Patrol (2T5) et il freine quasiment aussi bien que la Carrera... Alors quand on veut on peut!! :W

Reste que côté sécurité, si le 4x4 freine trop long et embouti la 911, les meilleurs chances de survie sont pour le 4x4...

Bref, il faut pas tout mélanger.

 

Sinon bien entendu que si on chausse et on suspend correctement un véhicule lourd, il peut faire aussi bien voire mieux qu'un plus léger. (par contre pour l'endurance, ca complique quand même sérieusement)

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Invité §naj182kQ

Il y a un paramètre important dans les distances de freinage... les pneus... un patrol n'est pas monté d'origine avec des pneus 100% routiers et orientés performances...

Même les routiers pour 4x4/SUV n'ont rien à voir avec des pneus routiers de sportives et de routières...

Et encore à comparer avec des autos de 10/15 ans...

Soit, mais ca reste intéressant de comparer les distances d'arrêt avec les montes d'origine (la plupart des véhicule sont utilisés avec les montes d'origine).

 

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Invité §Yve346tv

OK, mais l'avance sur les autres ne justifie en rien certaines assertions selon lesquelles on peut rouler sans distance de sécurité parce que ca freine mieux.

Et toutes les porches vendues ne freinent pas comme la meilleurs d'entre elles avec les freins céramiques.

 

Faux pas te titiller sur Porsche hein.. :W

Bien sur, ce qui est remarquable c'est pas la perf des Porsches, on les connait pour un freinage excellent, c'est la perf de la RX8!!

 

Deuxième chose: 25 mètres c'est 30 personnes alignées, 5 voitures, ou la largeur de 2 carrefours... Ca fout quand même les jetons, d'autant plus que ces charmantes machines sont souvent agrémentées de pare-buffles bien agressifs, de quoi zigouiller pas mal de monde en fait!! :bah:

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Invité §syl831vu

J'aimeraios pas etre à la place du gamin qui se fera écrasé par un 4x4 ou un suv. Moi, je donne mention speciale aux 4x4 pour leur excellente capacité de destruction corporelle en cas de choc ! Ca aussi une idée reçue ?

 

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Invité §naj182kQ

J'aimeraios pas etre à la place du gamin qui se fera écrasé par un 4x4 ou un suv. Moi, je donne mention speciale aux 4x4 pour leur excellente capacité de destruction corporelle en cas de choc ! Ca aussi une idée reçue ?

Faux pas non plus tout voir en noir...

Remplace le gamin par un retraité et tu fais faire une sacré économie à la sécu tout en redistribuant plus vite les richesses... :W

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Invité §ale773DW

En fait, au lieu de taxer les posseusseurs de quatquat', on devrait leur faire un crédit d'impot pour bienfait à la société :buzz:

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Invité §naj182kQ

En fait, au lieu de taxer les posseusseurs de quatquat', on devrait leur faire un crédit d'impot pour bienfait à la société :buzz:

Enfin, ca dépend du tableau de chasse... :buzz:

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Invité §ale773DW

On va faire comme les zincs de la RAF, mettre des peintures sur la carlingue :

 

un landeau pour un bébé (-10 points)

une balance pour un gros (+20 points)

un fauteuil roulant pour un vieux (+50 points)

 

10€ de réduction d'impôt par point :ddr:

 

:buzz:

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Invité §naj182kQ

Je suis désolé pour les Hors Sujet...

 

Malheureusement parler de dizaines de mètres d'écart au freinage déchaine moins les passions que quelques centièmes sur 0-100 ou un kilomètre départ arrêté. :bah:

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Invité §yo6572ou

J'ai entendu sur 107.7 un résumé du comparatif des distances de freinage dans l'AJ, qui donne la Mazda RX8 championne toutes catégories devant la Porsche Carrera. :bien: Bien aussi pour la Modus, meilleure de sa catégorie.

Et bien sur les bonnets d'ânes sont pour les gros monospaces et les 4x4, notamment le Nissan Patrol qui a besoin de 25 mètres de plus que la Mazda pour s'arréter à 130, de quoi écrabouiller quelques automobilistes supplémentaires au passage!! :ptdr:

 

Bravo pour les préjugés : petit exemple

* Le X3 , meilleur SUV pour le freinage =>

90 à 0 : 32.7m

130 à 0 : 66m

* Laguna 2 :

90 à 0 : 33.7m

130 à 0 : 67,4m

* 407 :

90 à 0 : 32.6m

130 à 0 : 66.3m

Alors :voyons: ... topic à fight inutile ?? :lol:

 

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Invité §idl853yH

Je suis désolé pour les Hors Sujet...

 

Malheureusement parler de dizaines de mètres d'écart au freinage déchaine moins les passions que quelques centièmes sur 0-100 ou un kilomètre départ arrêté. :bah:

 

Oui, et c'est bien dommage.

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Invité §naj182kQ

Oui, et c'est bien dommage.

C'est Ettore Bugatti qui disait: "mes voitures sont faites pour rouler, et non pour s'arrêter!"

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Soit, mais ca reste intéressant de comparer les distances d'arrêt avec les montes d'origine (la plupart des véhicule sont utilisés avec les montes d'origine).

Je n'aimais dit le contraire mais il est évident que des autos qui ont été conçues pour rouler à + de 200 km/h aient des freins en conséquence, non ? Et donc que leurs distances de freinage aux allures réglementaires soient donc meilleures.

Des distances de freinage courtes, c'est bien. Mais c'est comme toutes améliorations de la sécurité active. Sur la papier, c'est génial, c'est un sacré plus mais dans la pratique, cela comporte des moins comme la mise en confiance un trop importante du conducteur qui après a tendance à surconduire...

 

Bref, que des engins lourds, équipés de pneus finalement pas spécialisés pour la route, et la différence est flagrante, et c'est simplement logique et c'est loin d'être la révélation. Maintenant, il y a aussi eu de sacré progrès chez les SUV et les Monospaces. J'ai des comparaisons de freinage, Disco III/Vectra, ben, la Vectra est derrière...

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Invité §Gts305fE

Une sportive bien affutée côté chassis et freinage (Rx8) freine plus court qu'une fourgonette familiale : Il est où le scoop ?

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Invité §ale773DW

Tu veux vraiment une réponse :ddr:

 

Surtout qu'avec seulement 1300 kgs à arrêter...

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Invité §naj182kQ

Une sportive bien affutée côté chassis et freinage (Rx8) freine plus court qu'une fourgonette familiale : Il est où le scoop ?

Dans l'écart... qui est sous estimé sur certains modèles.

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Invité §Yve346tv

Bravo pour les préjugés : petit exemple

* Le X3 , meilleur SUV pour le freinage =>

90 à 0 : 32.7m

130 à 0 : 66m

* Laguna 2 :

90 à 0 : 33.7m

130 à 0 : 67,4m

* 407 :

90 à 0 : 32.6m

130 à 0 : 66.3m

Alors :voyons: ... topic à fight inutile ?? :lol:

As-tu remarqué que je ne parlais pas de SUV mais de 4x4??

Les SUV comme le X3 ou le XC90 sont dérivés de berlines, il n'y a donc pas de raison pour qu'ils soient beaucoup plus mauvais qu'elles....

 

Alors :voyons: ... Post inutile ?? :lol:

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Invité §yo6572ou

As-tu remarqué que je ne parlais pas de SUV mais de 4x4??

Les SUV comme le X3 ou le XC90 sont dérivés de berlines, il n'y a donc pas de raison pour qu'ils soient beaucoup plus mauvais qu'elles....

 

Alors :voyons: ... Post inutile ?? :lol:

 

Je m'y attendais à celle là, c'est pour ça que je n'ai pas ré-édité... On me l'a déjà sorti cet argument ! :lol: "Le X3 n'est pas dans la même catégorie que les autres" . Parce qu'un X3 n'est pas un 4 roues motrices ??? :ptdr:

Pas si inutile le post car topic volontairement trompeur (au moins dans son titre) mais je ne t'en veux pas ! ;)

 

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Invité §Yve346tv

Je m'y attendais à celle là, c'est pour ça que je n'ai pas ré-édité... On me l'a déjà sorti cet argument ! :lol: "Le X3 n'est pas dans la même catégorie que les autres" . Parce qu'un X3 n'est pas un 4 roues motrices ??? :ptdr:

Pas si inutile le post car topic volontairement trompeur (au moins dans son titre) mais je ne t'en veux pas ! ;)

Les 4x4 dits "franchisseurs" sont particulièrement mauvais en freinage et en tenue de route. Ils n'ont rien à voir avec les SUV (qui parfois sont des 2 RM, d'ailleurs).

La Carrera 4 est aussi une 4 roues motrices. Tu la mets où???? :lol:

 

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Invité §cg3775zq

As-tu remarqué que je ne parlais pas de SUV mais de 4x4??

Les SUV comme le X3 ou le XC90 sont dérivés de berlines, il n'y a donc pas de raison pour qu'ils soient beaucoup plus mauvais qu'elles....

 

Alors :voyons: ... Post inutile ?? :lol:

 

Mouais enfin tu parles "des gros monospaces et des 4x4"... Donc la différence entre un X3 et un gros monospace est pas très élevé..

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