Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cel013hb

Alias CPP ;)

 

Non franchement, la Modus a autant de régulateur ques les autres voitures renault ! ;)

Scuse :oops::p

 

En tout cas elle à l'air plus "fiabilisée" que ses soeurs :bah: !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §acc564zI

Ah ben j'allais juste demander ce que c'était CPP...

 

T'es actionnaire chez Renault ou quoi ? :lol:

 

Ah non j'ai compris : t'es le fils de bonounours ! :lol:

Je précise que ce n'est pas méchant...

 

Je te rassure, je ne me base pas que sur FA pour dire que le Scénic II a des problèmes. J'en connais deux autour de moi qui ont eu à peu près les mêmes problèmes que ce qu'on peut lire ici (usure prématurée des pneus, vitres qui tombent, courts circuits dues aux phares qui prennent l'eau, démarrage impossible du à la carte, TO qui craque etc). :bah:

 

Je ne dis pas que c'est tous les Scénic II évidemment, mais il ne faut pas nier non plus les évidences sous couvert d'aimer Renault. J'adore cette marque mais je reconnais ses défauts. On peut aimer et rester objectif ! ;)

 

Et non, la Modus n'a pas la même électronique embarquée comme te l'a expliqué Célian !

 

Pour revenir au Scénic II, pour l'anecdote, le Scénic II de la personne concernée a été remplacé par un... Scénic I ph2 du même style qu'il avait avant et dont il était pleinement satisfait. Il faut dire qu'il avait acheté le II sans grande conviction déjà, et a le même avis que moi sur l'intérieur du II et sur les intérieurs Renault d'aujourd'hui dans leur globalité. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Ah ben j'allais juste demander ce que c'était CPP...

 

T'es actionnaire chez Renault ou quoi ? :lol:

 

Ah non j'ai compris : t'es le fils de bonounours ! :lol:

Je précise que ce n'est pas méchant...

 

Je te rassure, je ne me base pas que sur FA pour dire que le Scénic II a des problèmes. J'en connais deux autour de moi qui ont eu à peu près les mêmes problèmes que ce qu'on peut lire ici (usure prématurée des pneus, vitres qui tombent, courts circuits dues aux phares qui prennent l'eau, démarrage impossible du à la carte, TO qui craque etc). :bah:

 

Je ne dis pas que c'est tous les Scénic II évidemment, mais il ne faut pas nier non plus les évidences sous couvert d'aimer Renault. J'adore cette marque mais je reconnais ses défauts. On peut aimer et rester objectif ! ;)

 

Et non, la Modus n'a pas la même électronique embarquée comme te l'a expliqué Célian !

 

Pour revenir au Scénic II, pour l'anecdote, le Scénic II de la personne concernée a été remplacé par un... Scénic I ph2 du même style qu'il avait avant et dont il était pleinement satisfait. Il faut dire qu'il avait acheté le II sans grande conviction déjà, et a le même avis que moi sur l'intérieur du II et sur les intérieurs Renault d'aujourd'hui dans leur globalité. :oui:

:lol: !!

 

Pareil sur celui de ma soeur, les joints de pare-brise qui se cassent :L , capteur de pneus complètement fantaisiste, pneus avant HS au bout de 25 000 kilomètres, bref, comme dit Accrotwingo, çà fait quand meme pas mal et Renault en était presque devenu coutumier avec la Laguna, Vel Satis, Avantime et toutes celles de ces années là à savoir début 2000 et environ ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

effectivement les années 2000 à 2003 ne sont pas les meilleurs millesimes de chez Renault !

espérons que çà sera amelioré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

effectivement les années 2000 à 2003 ne sont pas les meilleurs millesimes de chez Renault !

espérons que çà sera amelioré !

:oui: Les dernières comme la Modus justement ont connu un démarrage sans ( trop ) de soucis, de ce coté là en tout cas :bah: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

:lol: !!

 

Pareil sur celui de ma soeur, les joints de pare-brise qui se cassent :L , capteur de pneus complètement fantaisiste, pneus avant HS au bout de 25 000 kilomètres, bref, comme dit Accrotwingo, çà fait quand meme pas mal et Renault en était presque devenu coutumier avec la Laguna, Vel Satis, Avantime et toutes celles de ces années là à savoir début 2000 et environ ;) !!

 

Ben oui mais c'est dommage car ils ont un peu cassé leur image de sérieux et de qualité qu'ils avaient mis tant de temps à (re)construire ! :bah:

 

Dans les années 90 justement, les lancements étaient souvent retardés (Safrane, Mégane, Espace) pour peaufiner le lancement et éviter tous ces genres de couacs très désagréables pour les clients qui signent tout de même des chèques aux sommes rondelettes... :colere:

 

On dirait maintenant que c'est le client qui endosse la responsabilité de "testeur" en bout de chaîne... :D

 

Mais bon vu le changement de cap opéré avec la Modus, espérons que Renault soit sur la bonne voie. A confirmer avec la Clio III ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Ben oui mais c'est dommage car ils ont un peu cassé leur image de sérieux et de qualité qu'ils avaient mis tant de temps à (re)construire ! :bah:

 

Dans les années 90 justement, les lancements étaient souvent retardés (Safrane, Mégane, Espace) pour peaufiner le lancement et éviter tous ces genres de couacs très désagréables pour les clients qui signent tout de même des chèques aux sommes rondelettes... :colere:

 

On dirait maintenant que c'est le client qui endosse la responsabilité de "testeur" en bout de chaîne... :D

 

Mais bon vu le changement de cap opéré avec la Modus, espérons que Renault soit sur la bonne voie. A confirmer avec la Clio III ! :bien:

C'est sûr que l'image de marque en prend un coup :bah: !

 

La révolution qualitative des années 90 est retombée comme un soufflé :bah: Les ordis ont certes des vertus mais ils ne remplaceront jamais un bon éssai longue durée sur de "vrais" routes :bah: !!

 

Et le pire est peut etre à venir :blague: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Suis pas le fils de bonounours moi ! :lol:

 

Pis d'abord, j'aime pas Renault ! :cyp:

 

'Te crois pas !

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

ESP, ABS avec AFU, CPP ... et j'en passe, l'électronique est présent dans le (ou la j'en sais rien ...) Modus ! :oui:

 

Le genre masculin ou féminin du nom d'une voiture est défini par la catégorie auquelle appartient le véhicule.

 

Le Modus fait partie de la catégorie des minispaces, donc on dit LE Modus, comme on dit LE Scénic ou UN Espace. Par contre, on dit UNE Mégane car c'est une berline compacte.

 

Quelques exceptions existent : on dit UNE Mégane CC alors que c'est UN coupé-cabriolet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre masculin ou féminin du nom d'une voiture est défini par la catégorie auquelle appartient le véhicule.

 

Le Modus fait partie de la catégorie des minispaces, donc on dit LE Modus, comme on dit LE Scénic ou UN Espace. Par contre, on dit UNE Mégane car c'est une berline compacte.

 

Quelques exceptions existent : on dit UNE Mégane CC alors que c'est UN coupé-cabriolet...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou674UJ

Le genre masculin ou féminin du nom d'une voiture est défini par la catégorie auquelle appartient le véhicule.

 

Le Modus fait partie de la catégorie des minispaces, donc on dit LE Modus, comme on dit LE Scénic ou UN Espace. Par contre, on dit UNE Mégane car c'est une berline compacte.

 

Quelques exceptions existent : on dit UNE Mégane CC alors que c'est UN coupé-cabriolet...

 

Ah bon,

donc un Jazz, un Idea (perso j'ai des doutes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Ah bon,

donc un Jazz, un Idea (perso j'ai des doutes)...

Mouai :buzz:

 

Je continuerais à dire UNE Scénic et UNE Modus :q !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Mouai :buzz:

 

Je continuerais à dire UNE Scénic et UNE Modus :q !!!

 

Tu es bien le seul à dire UNE Scénic !

 

Voici un lien sur un jeu concours où on dit bien UN Modus, car c'est un minispace :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den628GU

Le genre masculin ou féminin du nom d'une voiture est défini par la catégorie auquelle appartient le véhicule.

 

Le Modus fait partie de la catégorie des minispaces, donc on dit LE Modus, comme on dit LE Scénic ou UN Espace. Par contre, on dit UNE Mégane car c'est une berline compacte.

 

Quelques exceptions existent : on dit UNE Mégane CC alors que c'est UN coupé-cabriolet...

Il doit aussi y avoir d'autres influences ?

On dit pas une 4*4, sinon, on se fait lyncher!!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Invité §jyt802xU

J'aime bien parler des voitures au féminin :rs:

 

A la limite je dis UN Kangoo car c'est souvent une voiture d'homme :D , les branlos qui croient qu'avec un dCi 55 ils peuvent tout manger :ange: !

 

C'est un peu comme les lourdingues qui disent UN GTI :areuh::lol: !!

 

Enfin chacun parle comme il veux hein......;)

C'est dommage que contrairement à la langue allemande le neutre n'existe pas, Das Modus, c'est encore plus classe non, car après tout tu peux mettre un Modus sur une Clio, ils ne vont pas faire des petits, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que contrairement à la langue allemande le neutre n'existe pas, Das Modus, c'est encore plus classe non, car après tout tu peux mettre un Modus sur une Clio, ils ne vont pas faire des petits, non ?

 

 

Si, une twingo ! :cyp:

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

C'est dommage que contrairement à la langue allemande le neutre n'existe pas, Das Modus, c'est encore plus classe non, car après tout tu peux mettre un Modus sur une Clio, ils ne vont pas faire des petits, non ?

C'est vrai que l'allemand c'est plus classe :oui: !!!!! :ptdr::ange: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Si, une twingo ! :cyp:

 

 

 

:lol:

Non, la Twingo était là avant le Modus, et puis un jour mon neveu, lorsqu'il avait 6 ans, ma'avait dit la Twingo c'est le bébé du Scénic et de la Clio, alors tu vois comme la vérité sort toujours de la bouche des enfants, faudrait vérifier par des tests génétiques ... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Minispace : c'est au dictionnaire?

Pas plus que monospace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 134Th

Un ou une ?

cela vaut bien un sondage , hien benvienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la Twingo était là avant le Modus, et puis un jour mon neveu, lorsqu'il avait 6 ans, ma'avait dit la Twingo c'est le bébé du Scénic et de la Clio, alors tu vois comme la vérité sort toujours de la bouche des enfants, faudrait vérifier par des tests génétiques ... :lol:

 

Comment ça se reproduit des voitures ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Au fait, vous avez pas raté cette manifique pub j'espère?:

 

Renault :D

 

Si queqlu'un a compris quel pays représente le troisième concurrent, qu'il me l'explique please :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Comment ça se reproduit des voitures ? :ange:

 

 

Je sais pas, mais de toutes façon, son neveu a tout faux: UN Scénique ça ne s'accouple pas avec UNE Clio mais avec UNE Espace et ça donne UN Modus :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous avez pas raté cette manifique pub j'espère?:

 

Renault :D

 

Si queqlu'un a compris quel pays représente le troisième concurrent, qu'il me l'explique please :o|

 

Déjà vu, génial la pub ! :bien:

 

La saucisse, pour les allemands, le suschi pour les japonaises, la tranche de pain sec ça serait bien pour Saab ou Volvo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Je pensais à une plaquette de chocolat avec des noisettes :D

 

Mais les suisses ne font pas de voiture non?

 

MAJ: tu dois avoir raison, on dirait une sorte de pain. Ils auraient du mettre un Krispsrolls :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Et un modus avec une modus .....

 

Mais t'es bête ou quoi? On l'a dit et répété, ils sont du même sexe, ça donne rien! :mad:

 

 

 

 

Par contre ils peuvent se PACSER et essayer d'adopter...

 

 

 

 

 

:D

 

 

MAJ: on me passe une dépèche...Il y aurait 2 sexes de Modus, en s'accoupant ça donnerait ça:

 

http://media.autobild.de/bild/1/b69093bbc2e657595564e8f54ce1aa21_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/B/80b2ee329e33389cf21d1d29dfe61c6b_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/8/7bbc0ae5bf403a758300a825789e51c8_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/E/a20d5d2d182ceaba30ea580eef58280e_1.jpg

 

On ne voit pas bien le bébé vu qu'il est encore dans ses langes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...