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Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Messages recommandés

Oui oui benvienne. Je sais que tu n'aimes pas trop toto+, mais bon, cela fait quand même une liste des problèmes que certains propriétaires du Modus ont rencontrés. Cela permet de se sentir moins seul...

 

Oui j'aime pas Auto Plus le ici Paris de l'automobile comme je l'appelle mais bon, je vais faire un effort ! :p

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Invité §The433ns

Comme promis, voici le résumé du bilan qualité/fiabilité paru dans Auto Plus numéro 887.

 

 

Motorisations essence :

 

 

Moteur 1.4 16v : dysfonctionnement de l'injection à l'origine de pertes de puissance. Solution : reparamétrer le calculateur d'injection.

 

 

Motorisations diesel :

 

 

Rien à signaler.

 

 

J'en atteste :D

 

 

Trains roulants :

 

* usure prématurée des pneumatiques (à 20 000 km). Je suis à 17000km et grosso modo à la moitié de l'usure du pneus

* Nuisances sonores provenant du train avant. Pas de solution. J'ai aussi. Je l'avais signalé une fois lors de l'entretien des 10000, ensuite plus un bruit pendant 2000km et rebelotte depuis.

Electricité/électronique :

 

* allumage au tableau de bord du témoin d'airbag conducteur : défaut de masse au

niveau du contacteur du volant.

* climatisation : inefficacité (pas assez froide). Pas de solution, malgré des recharges en gaz. Oui, lors de forte chaleur, il est assez limite et il faut mettre la soufflerie à fond. J'ai fait teinter les vitres arrières, et ca compense un peu quand même.

La finition :

 

* nombreux bruits parasites dans l'habitacle, notamment sur les versions basse et moyenne gamme.

* bruits provenant des ouvrants : portes, coffre et toit ouvrant.

* défaillance du toit ouvrant : problème avec le système anti-pincement.

* boucles des ceintures de sécurité arrière : la boucle ne se clipse pas bien.

* poignées de portes avants : elles ne reviennent pas dans leur position initiale. Idem aussi. M'enfin bon.

 

Voilà, j'espère qu'il pourra aider certains propriétaires de Modus. Les problèmes de climatisation ont déjà été évoqués ici. Personnellement, j'aurais rajouté les dysfonctionnements du capteur de pluie et de luminosité.

 

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Invité §flo131VD

Bonsoir,

 

Je lis avec attention les "petites histoires" sur la Modus.

 

En ce qui concerne les pneus, c'est la premiere chose que j'ai fais je crois avant meme de l'avoir. Effectivement du 185 en 16 pouces il faut en voir l'idée. ceci dit, sur une 206 sm hdi 90 il tiennent sans problemes 30 000 kms en usage ville/interville. Combien d'entre nous regrette les bons vieux 155/70 13 qui tiennent 70 000 kms ? (et encore, a l'arriere ils ont 80 000 kms et ils ne sont pas encore finis. C'est du Michelin...)

 

par contre pour le capteur de pluie, je trouve que moi il marche bien, idem pour les haut-parleurs (autoradio carminat qui y fait quelque chose ?). Ca vaut pas du focal mais c'est suffisant.

 

Le train avant ne fait pas de bruit. Les bruits parasites ca doit etre variables mais il y en a quelques uns..

 

 

 

 

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Invité §fla637Hz

Bonsoir,

 

Je lis avec attention les "petites histoires" sur la Modus.

 

En ce qui concerne les pneus, c'est la premiere chose que j'ai fais je crois avant meme de l'avoir. Effectivement du 185 en 16 pouces il faut en voir l'idée. ceci dit, sur une 206 sm hdi 90 il tiennent sans problemes 30 000 kms en usage ville/interville. Combien d'entre nous regrette les bons vieux 155/70 13 qui tiennent 70 000 kms ? (et encore, a l'arriere ils ont 80 000 kms et ils ne sont pas encore finis. C'est du Michelin...)

 

par contre pour le capteur de pluie, je trouve que moi il marche bien, idem pour les haut-parleurs (autoradio carminat qui y fait quelque chose ?). Ca vaut pas du focal mais c'est suffisant.

 

Le train avant ne fait pas de bruit. Les bruits parasites ca doit etre variables mais il y en a quelques uns..

 

Bonsoir,

 

Je posséde un modéle CONFORT DYNAMIQUE PACK CLIM de sept 2004 (DONc une des 1ere modus commercialisée qui totalise à ce jour 9500 kms), je n'ai aucun bruit parasite dans l'habitacle de la voiture, en revanche 3 ou 4 fois j'ai entendu un claquement prononcé en montant une petite bordure (tres petite) et à faible allure bien entendu.

J'ai mon joint de pare-brise à faire changer car il n'a pas la meme longueur...

Le joint du bas de porte arrière gauche en fait la jointure rouille (?) idem pour 2 vis apparente près des feux arr que tu aperçois lorsque tu as le coffre ouvert.

Je vais prendre rdv cette semaine chez mon agent pour arranger le tout et on va dire que tout roule pour le mieux dans l'immédiat.

Seul bémol pour la mODUS elle est invendable, j'ai mis des annonces mail journaux etc... aucun acheteur, c'est pas grave je garde mon DCI 65 il s'agit d'une seconde voiture donc après tout la puissance me suffit.

 

Bonne Soirée.

 

Florent

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Invité §The433ns

Bonsoir,

 

Je posséde un modéle CONFORT DYNAMIQUE PACK CLIM de sept 2004 (DONc une des 1ere modus commercialisée qui totalise à ce jour 9500 kms), je n'ai aucun bruit parasite dans l'habitacle de la voiture, en revanche 3 ou 4 fois j'ai entendu un claquement prononcé en montant une petite bordure (tres petite) et à faible allure bien entendu.

J'ai mon joint de pare-brise à faire changer car il n'a pas la meme longueur...

Le joint du bas de porte arrière gauche en fait la jointure rouille (?) idem pour 2 vis apparente près des feux arr que tu aperçois lorsque tu as le coffre ouvert.

Je vais prendre rdv cette semaine chez mon agent pour arranger le tout et on va dire que tout roule pour le mieux dans l'immédiat.

Seul bémol pour la mODUS elle est invendable, j'ai mis des annonces mail journaux etc... aucun acheteur, c'est pas grave je garde mon DCI 65 il s'agit d'une seconde voiture donc après tout la puissance me suffit.

 

Bonne Soirée.

 

Florent

 

Pourquoi voulais tu t'en séparer ? Pour les 65cv du moteur ?

 

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Invité §ger121Hq

Juste une petite question (je précise ce n'est pas une attaque), c'est quoi l'interet d'acheter un DCI pour faire 9500 kms en 14 mois, Il va falloir des années pour rentabiliser, non? j'ai tort?

Bonsoir,

 

Je posséde un modéle CONFORT DYNAMIQUE PACK CLIM de sept 2004 (DONc une des 1ere modus commercialisée qui totalise à ce jour 9500 kms), je n'ai aucun bruit parasite dans l'habitacle de la voiture, en revanche 3 ou 4 fois j'ai entendu un claquement prononcé en montant une petite bordure (tres petite) et à faible allure bien entendu.

J'ai mon joint de pare-brise à faire changer car il n'a pas la meme longueur...

Le joint du bas de porte arrière gauche en fait la jointure rouille (?) idem pour 2 vis apparente près des feux arr que tu aperçois lorsque tu as le coffre ouvert.

Je vais prendre rdv cette semaine chez mon agent pour arranger le tout et on va dire que tout roule pour le mieux dans l'immédiat.

Seul bémol pour la mODUS elle est invendable, j'ai mis des annonces mail journaux etc... aucun acheteur, c'est pas grave je garde mon DCI 65 il s'agit d'une seconde voiture donc après tout la puissance me suffit.

 

Bonne Soirée.

 

Florent

 

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Invité §ger121Hq

Pour ma part je vais enfin savoir le 23.11 d'où vient cette fuite d'huile et oui 4 semaines pour avoir un rendez vous, c'est aussi ça la magie de Paris lol

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Invité §fla637Hz

Juste une petite question (je précise ce n'est pas une attaque), c'est quoi l'interet d'acheter un DCI pour faire 9500 kms en 14 mois, Il va falloir des années pour rentabiliser, non? j'ai tort?

Bonsoir Gerald,

 

Je voulais me séparer de ma MODUS pour acquérir soit la nouvelle clio (après essai bof + re bof) ou acheter une MODUS en DCI 80 ou la nouvelle polo (essai ok mais reprise de la modus catastrophique)

Il est vrai que je roule peu avec cette voiture car il s'agit de la 2éme voiture de la maison alors pourquoi un diesel, because je l'ai achete avec mon père ex personnel usine qui m'a obtenu 17% de remise à l'époque sur la voiture (à ce jour 23%!!!) et puis les GO sont normalement plus facile à vendre...

J'ai également essayé la 1.4 16V avant de cder ma DCI 65 au secour la conso + les perfs pas terrible donc mon choix c'est arrêté à l'époque sur la dci 65.

 

Voili voilou en gros j'ai craqué sur la frimousse de la MODUS.

 

Florent

 

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Invité §fla637Hz

Pour ma part je vais enfin savoir le 23.11 d'où vient cette fuite d'huile et oui 4 semaines pour avoir un rendez vous, c'est aussi ça la magie de Paris lol

C'est quoi ton pbe l'ami...

 

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Invité §ger121Hq

J'ai fait une liste sur un petit message en page trente trois, tout est arrivé d'un coup. snif

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Invité §fla637Hz

J'ai fait une liste sur un petit message en page trente trois, tout est arrivé d'un coup. snif

Ah oui tout de meme, il s'agit d'un 1.4 ou 1.6 16V?, en ce qui concerne les dunlop regarde mon post à la page 36, cela m'a couté 1 pneu...

 

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Invité §ger121Hq

C'est une 1.4, y a rien de grave mais bon heureusement qu'elles sont garanties 2 ans les voitures!

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Invité §fla637Hz

C'est une 1.4, y a rien de grave mais bon heureusement qu'elles sont garanties 2 ans les voitures!

Tout à fait, as tu lu page 36 tous les défautts relevés sur ma MODUS après 1 an, est ce que tu retrouves les memes.

En ce qui concerne les pneus DUNLOP, un ami à changés les siens à l'avant à 21000 kms avec un DCI 80 et pourtant c'est ^pas un violent...

 

Florent

 

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Invité §The433ns

Bonsoir Gerald,

 

Je voulais me séparer de ma MODUS pour acquérir soit la nouvelle clio (après essai bof + re bof) ou acheter une MODUS en DCI 80 ou la nouvelle polo (essai ok mais reprise de la modus catastrophique)

Il est vrai que je roule peu avec cette voiture car il s'agit de la 2éme voiture de la maison alors pourquoi un diesel, because je l'ai achete avec mon père ex personnel usine qui m'a obtenu 17% de remise à l'époque sur la voiture (à ce jour 23%!!!) et puis les GO sont normalement plus facile à vendre...

J'ai également essayé la 1.4 16V avant de cder ma DCI 65 au secour la conso + les perfs pas terrible donc mon choix c'est arrêté à l'époque sur la dci 65.

 

Voili voilou en gros j'ai craqué sur la frimousse de la MODUS.

 

Florent

 

Ah, en Belgique, l'offre de lancement était les 4 ans de garantie. Ca aide.

 

Tiens, pourquoi n'optes-tu pas pour un boitier additionnel pour donner quelques cv en plus ?

 

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Invité §adi723ia

bouhhhh quelles sont moche toutes ces modus !!!!

Meme le nom il est moche ! modus et bouche cousu !

Non j rigole, a peine.

Bref, savez vous qu'elle ne se vend pas cette modus. Les chiffres de vente sont decevant :

L'explication - Chere, consomme + qu'une clio, pas trés belle, moins de coffre qu'une clio. Renault est embeté et ne sait pas s'il y aura une deuxieme génération de modus. Le concept est un flop.

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bouhhhh quelles sont moche toutes ces modus !!!!

Meme le nom il est moche ! modus et bouche cousu !

Non j rigole, a peine.

Bref, savez vous qu'elle ne se vend pas cette modus. Les chiffres de vente sont decevant :

L'explication - Chere, consomme + qu'une clio, pas trés belle, moins de coffre qu'une clio. Renault est embeté et ne sait pas s'il y aura une deuxieme génération de modus. Le concept est un flop.

Ce n'est pas le topic pour dire ça. :)

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Invité §fla637Hz

bouhhhh quelles sont moche toutes ces modus !!!!

Meme le nom il est moche ! modus et bouche cousu !

Non j rigole, a peine.

Bref, savez vous qu'elle ne se vend pas cette modus. Les chiffres de vente sont decevant :

L'explication - Chere, consomme + qu'une clio, pas trés belle, moins de coffre qu'une clio. Renault est embeté et ne sait pas s'il y aura une deuxieme génération de modus. Le concept est un flop.

J'ai eu une CLIO privilege 1.5 DCI durant 18 mois avant d'acheter ma modus avec 17% de remise, il s'agit d'une superbe voiture maniable et tres fobctionnel.

Je pars réguliérement à la campagne le WE avec ma femme et mes 2 enfants et les bagages sans pbes, voire même moins de pbe de place que mon ancienne clio.

Il ne faut surtout pas oublier quie la banquette est coulissante et tres fonctionnelle.

Maintenant sui tu n'aimes pas cette voiture achéte une peugeot ou autres et file sur un autre topic.

Chacun son choix et ses envies, le respect du choix des autres est primordial de nos jours (voir les conflits actuels)

 

Florent

 

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Invité §fla637Hz

bouhhhh quelles sont moche toutes ces modus !!!!

Meme le nom il est moche ! modus et bouche cousu !

Non j rigole, a peine.

Bref, savez vous qu'elle ne se vend pas cette modus. Les chiffres de vente sont decevant :

L'explication - Chere, consomme + qu'une clio, pas trés belle, moins de coffre qu'une clio. Renault est embeté et ne sait pas s'il y aura une deuxieme génération de modus. Le concept est un flop.

 

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Invité §adi723ia

Du calme, c'est pas moi qui le dit :

Article a lire :

 

On est vraiment en droit de le penser au vu des chiffres de vente très décevants du petit monospace au losange: 175000 exemplaires devraient être produits en 2005, au lieu des... 270000 prévus, selon le magazine Capital. Comment expliquer une telle désaffection de la part du public? Parce qu'il a du bon sens. Il a vite compris que la principale rivale de la Modus était... la Clio! Pourquoi? Parce que la Modus, trop compacte, n'offre guère plus de place que celle qui "a tout d'une grande", et son coffre est plus petit! Un comble pour un monospace! Enfin si, elle est plus spacieuse... en hauteur. Mais qui conduit avec un haut-de-forme?

Ensuite, il y a le prix: cette Modus est trop chère eu égard à ses prestations, et arrive au moment où l'on commence à brader la Clio. Une version économique à 12500€ a bien été lancée, conformément aux voeux de Louis Schweitzer, mais alors, elle perd sa banquette coulissante! Absurde! En outre, elle pèse 120kg de plus qu'une Clio équivalente, ce qui pénalise consommations et performances.

Enfin, contrairement aux Espace et Scenic, elle n'innove pas. Sa banquette coulisse, mais inversement à celle de la Meriva d'Opel, elle ne s'escamote pas. et là où une Fiat Idea propose 2 sièges indépendants, la petite Renault n'offre qu'une assise indivisible. Dur, dur!

 

 

Ainsi, malgré un intense matraquage publicitaire et une presse parfois étonnamment favorable, la sauce n'a pas pris. Conséquence néfaste, beaucoup d'ouvriers espagnols se retrouvent sur le carreau, ce qui risque bien d'arriver aussi à quelques têtes (dé)pensantes du groupe, punies par un Carlos Goshn très colère.

D'autant plus colère car d'une part, il sera très difficile de relancer la Modus en baissant son tarif à cause de son prix de revient trop élevé, et d'autre part, une rivale plus spacieuse, plus moderne, plus cossue et plus séduisante vient compromettre définitivement ses chances de succès: la Clio III!

 

Maintenant, si vous etes amoureux de votre modus, j'y peux rien et tant mieux pour vous. C'est le Topic de la modus, alors j vous dit que la modus ca marche pas ! C'est tout ! J vais pas le dire sur le Topic Ferrari non ! lol

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Invité §fla637Hz

Ah, en Belgique, l'offre de lancement était les 4 ans de garantie. Ca aide.

 

Tiens, pourquoi n'optes-tu pas pour un boitier additionnel pour donner quelques cv en plus ?

 

4 ans, Vous en avez de la chance vous les belges (sauf pour l'équipement qui est moindre, je crois)

En ce qui concerne le boitier additionnel, j'ai peur en cas d'accident et s'il y a expertise de la voiture OUPS.

Je veux bien des rgts si tu as sur les boitiers tt de même, on peut se laisser tenter (on ne le dira pas à Madame...)

 

Florent

 

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Du calme, c'est pas moi qui le dit :

Article a lire :

 

On est vraiment en droit de le penser au vu des chiffres de vente très décevants du petit monospace au losange: 175000 exemplaires devraient être produits en 2005, au lieu des... 270000 prévus, selon le magazine Capital. Comment expliquer une telle désaffection de la part du public? Parce qu'il a du bon sens. Il a vite compris que la principale rivale de la Modus était... la Clio! Pourquoi? Parce que la Modus, trop compacte, n'offre guère plus de place que celle qui "a tout d'une grande", et son coffre est plus petit! Un comble pour un monospace! Enfin si, elle est plus spacieuse... en hauteur. Mais qui conduit avec un haut-de-forme?

Ensuite, il y a le prix: cette Modus est trop chère eu égard à ses prestations, et arrive au moment où l'on commence à brader la Clio. Une version économique à 12500€ a bien été lancée, conformément aux voeux de Louis Schweitzer, mais alors, elle perd sa banquette coulissante! Absurde! En outre, elle pèse 120kg de plus qu'une Clio équivalente, ce qui pénalise consommations et performances.

Enfin, contrairement aux Espace et Scenic, elle n'innove pas. Sa banquette coulisse, mais inversement à celle de la Meriva d'Opel, elle ne s'escamote pas. et là où une Fiat Idea propose 2 sièges indépendants, la petite Renault n'offre qu'une assise indivisible. Dur, dur!

 

 

Ainsi, malgré un intense matraquage publicitaire et une presse parfois étonnamment favorable, la sauce n'a pas pris. Conséquence néfaste, beaucoup d'ouvriers espagnols se retrouvent sur le carreau, ce qui risque bien d'arriver aussi à quelques têtes (dé)pensantes du groupe, punies par un Carlos Goshn très colère.

D'autant plus colère car d'une part, il sera très difficile de relancer la Modus en baissant son tarif à cause de son prix de revient trop élevé, et d'autre part, une rivale plus spacieuse, plus moderne, plus cossue et plus séduisante vient compromettre définitivement ses chances de succès: la Clio III!

 

Maintenant, si vous etes amoureux de votre modus, j'y peux rien et tant mieux pour vous. C'est le Topic de la modus, alors j vous dit que la modus ca marche pas ! C'est tout ! J vais pas le dire sur le Topic Ferrari non ! lol

 

D'autant que tu es vraiment en retard pour les infos ! :ptdr:

 

Cette url n'existe plus

 

 

Voila, tu as un topic dédié ! Au revoir !

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Du calme, c'est pas moi qui le dit :

Article a lire :

 

On est vraiment en droit de le penser au vu des chiffres de vente très décevants du petit monospace au losange: 175000 exemplaires devraient être produits en 2005, au lieu des... 270000 prévus, selon le magazine Capital. Comment expliquer une telle désaffection de la part du public? Parce qu'il a du bon sens. Il a vite compris que la principale rivale de la Modus était... la Clio! Pourquoi? Parce que la Modus, trop compacte, n'offre guère plus de place que celle qui "a tout d'une grande", et son coffre est plus petit! Un comble pour un monospace! Enfin si, elle est plus spacieuse... en hauteur. Mais qui conduit avec un haut-de-forme?

Ensuite, il y a le prix: cette Modus est trop chère eu égard à ses prestations, et arrive au moment où l'on commence à brader la Clio. Une version économique à 12500€ a bien été lancée, conformément aux voeux de Louis Schweitzer, mais alors, elle perd sa banquette coulissante! Absurde! En outre, elle pèse 120kg de plus qu'une Clio équivalente, ce qui pénalise consommations et performances.

Enfin, contrairement aux Espace et Scenic, elle n'innove pas. Sa banquette coulisse, mais inversement à celle de la Meriva d'Opel, elle ne s'escamote pas. et là où une Fiat Idea propose 2 sièges indépendants, la petite Renault n'offre qu'une assise indivisible. Dur, dur!

 

 

Ainsi, malgré un intense matraquage publicitaire et une presse parfois étonnamment favorable, la sauce n'a pas pris. Conséquence néfaste, beaucoup d'ouvriers espagnols se retrouvent sur le carreau, ce qui risque bien d'arriver aussi à quelques têtes (dé)pensantes du groupe, punies par un Carlos Goshn très colère.

D'autant plus colère car d'une part, il sera très difficile de relancer la Modus en baissant son tarif à cause de son prix de revient trop élevé, et d'autre part, une rivale plus spacieuse, plus moderne, plus cossue et plus séduisante vient compromettre définitivement ses chances de succès: la Clio III!

 

Maintenant, si vous etes amoureux de votre modus, j'y peux rien et tant mieux pour vous. C'est le Topic de la modus, alors j vous dit que la modus ca marche pas ! C'est tout ! J vais pas le dire sur le Topic Ferrari non ! lol

Tu pouvais le dire ici: La Modus, qu'en pensez vous ?

Aurevoir. :coucou:

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Invité §fla637Hz

Du calme, c'est pas moi qui le dit :

Article a lire :

 

On est vraiment en droit de le penser au vu des chiffres de vente très décevants du petit monospace au losange: 175000 exemplaires devraient être produits en 2005, au lieu des... 270000 prévus, selon le magazine Capital. Comment expliquer une telle désaffection de la part du public? Parce qu'il a du bon sens. Il a vite compris que la principale rivale de la Modus était... la Clio! Pourquoi? Parce que la Modus, trop compacte, n'offre guère plus de place que celle qui "a tout d'une grande", et son coffre est plus petit! Un comble pour un monospace! Enfin si, elle est plus spacieuse... en hauteur. Mais qui conduit avec un haut-de-forme?

Ensuite, il y a le prix: cette Modus est trop chère eu égard à ses prestations, et arrive au moment où l'on commence à brader la Clio. Une version économique à 12500€ a bien été lancée, conformément aux voeux de Louis Schweitzer, mais alors, elle perd sa banquette coulissante! Absurde! En outre, elle pèse 120kg de plus qu'une Clio équivalente, ce qui pénalise consommations et performances.

Enfin, contrairement aux Espace et Scenic, elle n'innove pas. Sa banquette coulisse, mais inversement à celle de la Meriva d'Opel, elle ne s'escamote pas. et là où une Fiat Idea propose 2 sièges indépendants, la petite Renault n'offre qu'une assise indivisible. Dur, dur!

 

 

Ainsi, malgré un intense matraquage publicitaire et une presse parfois étonnamment favorable, la sauce n'a pas pris. Conséquence néfaste, beaucoup d'ouvriers espagnols se retrouvent sur le carreau, ce qui risque bien d'arriver aussi à quelques têtes (dé)pensantes du groupe, punies par un Carlos Goshn très colère.

D'autant plus colère car d'une part, il sera très difficile de relancer la Modus en baissant son tarif à cause de son prix de revient trop élevé, et d'autre part, une rivale plus spacieuse, plus moderne, plus cossue et plus séduisante vient compromettre définitivement ses chances de succès: la Clio III!

 

Maintenant, si vous etes amoureux de votre modus, j'y peux rien et tant mieux pour vous. C'est le Topic de la modus, alors j vous dit que la modus ca marche pas ! C'est tout ! J vais pas le dire sur le Topic Ferrari non ! lol

Tu trouveras ci6dessous un post que j'ai rédigé ce jour pour Gerald, et bien pour moi la clio 3 et MODUS meme combat c'est à dire la planture... Sous-motorisé, trop chére et pires pour la clio elle est fade..

 

Amicalement

 

Florent

 

Bonsoir Gerald,

 

Je voulais me séparer de ma MODUS pour acquérir soit la nouvelle clio (après essai bof + re bof) ou acheter une MODUS en DCI 80 ou la nouvelle polo (essai ok mais reprise de la modus catastrophique)

Il est vrai que je roule peu avec cette voiture car il s'agit de la 2éme voiture de la maison alors pourquoi un diesel, because je l'ai achete avec mon père ex personnel usine qui m'a obtenu 17% de remise à l'époque sur la voiture (à ce jour 23%!!!) et puis les GO sont normalement plus facile à vendre...

J'ai également essayé la 1.4 16V avant de cder ma DCI 65 au secour la conso + les perfs pas terrible donc mon choix c'est arrêté à l'époque sur la dci 65.

 

Voili voilou en gros j'ai craqué sur la frimousse de la MODUS.

 

Florent

 

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Invité §jyt802xU

Tu pouvais le dire ici: La Modus, qu'en pensez vous ?

Aurevoir. :coucou:

Ne réveille pas les gens qui dorment ...

Quand au magazine " Capital ", il ne changera jamais, de l'économie pour ceux qui y connaissent rien, "Capital" le "Voici" de l'économie.

Malgré tout c'est vrai que le Modus, ces derniers jours, il ne se vend pas terrible. Faut dire aussi que c'est pas le moment des grandes ventes ...

Par contre la Clio 3 a l'air de démarrere très fort. Encore que les chiffres que je lis, reprennent souvent les ventes de l'ex 2, alors va savoir.

 

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Invité §fla637Hz

Ne réveille pas les gens qui dorment ...

Quand au magazine " Capital ", il ne changera jamais, de l'économie pour ceux qui y connaissent rien, "Capital" le "Voici" de l'économie.

Malgré tout c'est vrai que le Modus, ces derniers jours, il ne se vend pas terrible. Faut dire aussi que c'est pas le moment des grandes ventes ...

Par contre la Clio 3 a l'air de démarrere très fort. Encore que les chiffres que je lis, reprennent souvent les ventes de l'ex 2, alors va savoir.

Tout a fait d'accord le marché est morose sauf pour citroen qui arrive à rester dans le +, grâce à une gamme sympa et à des prix tout à fait compétitifs.

En ce qui concerne la clio 3, meme démarrage que la modus, c'est à dire sur les chapeaux de roues grâce aux livraisons dans les garages et chez tous les agents RENAULT de france et de navarre, les loueurs etc...

Après tu vas voir malheureusement pour RENAULT, chute libre des ventes pour la clio 3 et pourquoi et bien à cause du prix, des motorisations bas de gammes bcp trop modeste, finition des 1er niveau très aléatoire au vu des prix pratiqués...

C'est dommage, en ce qui me concerne je suis persuadé que la MODUS va se vendre convenablement dasn 6 mois env après l'effet CLIO 3.

 

Florent

 

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Invité §The433ns

4 ans, Vous en avez de la chance vous les belges (sauf pour l'équipement qui est moindre, je crois)

En ce qui concerne le boitier additionnel, j'ai peur en cas d'accident et s'il y a expertise de la voiture OUPS.

Je veux bien des rgts si tu as sur les boitiers tt de même, on peut se laisser tenter (on ne le dira pas à Madame...)

 

Florent

 

Non, je n'ai pas de renseignement précis. Du temps de mon Alfa 147, c'était le garage lui même qui avait placé le boitier (+/- 140cv au lieu de 115). Mais ca ne collera jamais avec l'assurance à moins que le constructeur ne te fournisse des plaquettes d'homologations certifiant le véhicule à une telle puissance mais il ne faut pas rêver. Bcp de constructeur le font eux même mais aux risques du conducteur envers son assurance.

 

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Invité §The433ns

Du calme, c'est pas moi qui le dit :

Article a lire :

 

On est vraiment en droit de le penser au vu des chiffres de vente très décevants du petit monospace au losange: 175000 exemplaires devraient être produits en 2005, au lieu des... 270000 prévus, selon le magazine Capital. Comment expliquer une telle désaffection de la part du public? Parce qu'il a du bon sens. Il a vite compris que la principale rivale de la Modus était... la Clio! Pourquoi? Parce que la Modus, trop compacte, n'offre guère plus de place que celle qui "a tout d'une grande", et son coffre est plus petit! Un comble pour un monospace! Enfin si, elle est plus spacieuse... en hauteur. Mais qui conduit avec un haut-de-forme?

Ensuite, il y a le prix: cette Modus est trop chère eu égard à ses prestations, et arrive au moment où l'on commence à brader la Clio. Une version économique à 12500€ a bien été lancée, conformément aux voeux de Louis Schweitzer, mais alors, elle perd sa banquette coulissante! Absurde! En outre, elle pèse 120kg de plus qu'une Clio équivalente, ce qui pénalise consommations et performances.

Enfin, contrairement aux Espace et Scenic, elle n'innove pas. Sa banquette coulisse, mais inversement à celle de la Meriva d'Opel, elle ne s'escamote pas. et là où une Fiat Idea propose 2 sièges indépendants, la petite Renault n'offre qu'une assise indivisible. Dur, dur!

 

 

Ainsi, malgré un intense matraquage publicitaire et une presse parfois étonnamment favorable, la sauce n'a pas pris. Conséquence néfaste, beaucoup d'ouvriers espagnols se retrouvent sur le carreau, ce qui risque bien d'arriver aussi à quelques têtes (dé)pensantes du groupe, punies par un Carlos Goshn très colère.

D'autant plus colère car d'une part, il sera très difficile de relancer la Modus en baissant son tarif à cause de son prix de revient trop élevé, et d'autre part, une rivale plus spacieuse, plus moderne, plus cossue et plus séduisante vient compromettre définitivement ses chances de succès: la Clio III!

 

Maintenant, si vous etes amoureux de votre modus, j'y peux rien et tant mieux pour vous. C'est le Topic de la modus, alors j vous dit que la modus ca marche pas ! C'est tout ! J vais pas le dire sur le Topic Ferrari non ! lol

 

C'est pas parce qu'une voiture ne se vend pas bien, que c'est une mauvaise voiture. Elle est chère, certes mais il y a d'autres voitures qui ont un rapport prix/prestations bien moins valorisant.

 

Perso, j'ai essayé la Clio 2 avant d'acheter une Modus et l'espace intérieur n'a rien à voir. C'est vrai que le coffre n'est pas immense mais une fois la banquette arrière avancée au maximum, je n'avais pas plus de place dans mon Alfa 147.

 

Pour le comparo avec une Meriva ou une Idea, beaucoup de magazines plus axés sur l'automobile l'ont déjà fait. La Meriva est vieillissante, un peu plus spacieuse à l'interieure, notamment pour le coffre mais beaucoup plus emcombrante extérieurement. Pour l'Idea, elle n'offre guère mieux niveau espace. Mais là ou la Modus se démarque, c'est son confort digne d'une version plus haut de gamme. Et elle n'offre qu'une assise indivisible ? L'assise peut se replier en porte-feuille pour liberer tout l'arrière et les dossiers sont rabattables.

 

J'ai hésité lors de l'achat avec une Octavia 2 aux tarifs interessant. C'était justement l'époque ou bcp de publicité voyagaient à son sujet. Une Octavia 2 à partir de 17.000€(ma Modus m'a couté le même prix). Mais quand tu te penches dessus, une Octavia 2 pour 17.000€, c'est sans rien dedans. Alors pour le même prix, je préfère une voiture plus petite mais mieux équipée.

 

Et enfin, le choix d'une voiture relève d'une part de bon sens et d'une part de coup de coeur. Sinon, je vois pas l'interêt d'acheter une bmw serie 5, une Jaguar X-type, une Mercedes slk ou autres voitures de ce genre très chères. Perso, j'ai conduit pas mal de voitures (Opel Omega, Passat, Laguna 1, Xantia, Advensis, Octavia 1, Bmw 3, Peugeot 206 GTI et Alfa 147) et bien, outre la Bmw qui offre un plaisir de conduire bien à part, la Modus est la plus plaisante à conduire qu'il m'a été donné d'essayer.

 

Pour la consommation en plus, ma belle soeur à une CLio 2 dCi82 et consomme 4.2l au 100, mais elle a max. 1km de petite route et 40 bornes d'autoroutes ensuite. Moi, je vais bcp plus de petite route et j'en suis à 4.6l avec le même moteur. Donc, faut pas trop exagérer.

 

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Invité §bos307Kx

De toute façon, ce n'est pas le Modus qui est un flop : c'est le concept même de minispace urbain qui est en cause. Fiat Idéa et Peugeot 1007 ne se vendent pas, même l'Opel Meriva se vend de moins en moins bien depuis quelques temps (pourtant, face à la piètre Corsa, la partie n'était pas difficile).

 

Même si les ventes du Modus ne sont pas conformes aux objectifs fixés, je crois que c'est lui qui se vend le mieux en Europe dans cette catégorie.

 

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, il faut lire entre les lignes pour les histoires de prix : une Clio 3 Luxe Privilège à équipements équivalents coûte quasiment le même prix qu'un Modus dans la même finition. Le tarif de base est moins cher, mais il manque quelques équipements : jantes alliages, feux de virage, radio 4 haut-parleurs, ...

 

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Invité §ger121Hq

Oui moi non plus je ne suis pas un violent, en 15 mois je n'ai pas dépassé une seule fois le 140, ce n'est pas une connerie, dans Paris je suis toujours dans les bouchons et quand je pars en province c'est les vacs les longs week-end, ou alors c'est le jour où il y a le plus de radar, bref je ne regrette pas mon achat pour les perfs, je crois que même la prochaine sera en automatique, parce que c'est vraiment chiant de conduire aujourd'hui!

Tout à fait, as tu lu page 36 tous les défautts relevés sur ma MODUS après 1 an, est ce que tu retrouves les memes.

En ce qui concerne les pneus DUNLOP, un ami à changés les siens à l'avant à 21000 kms avec un DCI 80 et pourtant c'est ^pas un violent...

 

Florent

 

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Invité §ger121Hq

Je crois qu'il vaut mieux laisser tomber les sujets, j'aime, j'aime pas, c'est un flop, c'est pas un flop, on s'en fou chacun achète ce qu'il veut, il y a quelques années les chinois avaient tous le même uniforme, le même vélo, putain nous on a la chance de pouvoir se différencier les uns des autres, alors essayons de respecter le goût des autres...

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