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Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
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Invité §mic420jq

Bonjour, ça c'est plutot pour les ampoules de l'horloge et de la température extérieure, et si j'ai bien compris c'est pas plutot de la commande de climatisation automatique qu'il s'agit?

Dans ce cas, c'est plus compliqué, même dans la revue technique c'est mal expliqué, il faut d'abord dévisser deux vis cachée sous le cendrier (il faut l'oter bien sur) puis il ya encore au moins 4 vis qui tiennent le chassis qui tient l'autoradio, et le vide poche, une fois arrivé la il ya deux vis qu'on ne voit pas qui sont montée du bas vers le haut de la commande de climatisation et qui s'enlèvent avec une clé de 10 si je me souviens bien, et la c'est magique la console de climatisation s'enlève et au dessus il ya une ampoule à changer.

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Invité §mic420jq

Une question, j'ai mes hauts parleurs arrières qui grésillent sur ma laguna à moyen-haut volume.

Je les avais déja changé pour des pionneer pas trop mauvais, et idem.

Cependant lorsque l'on appuie sur les caches le bruit s'arrêtte.

Je me pose donc la question de savoir si se ne sont pas les caches qui vibrent et qui empêchent les hauts parleurs de bien s'exprimer, et si donc même en rechangeant les hauts-parleurs cela continuerait : Des personnes ont elles rencontré le même problème?

 

Merci

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Invité §mic431vz

Une question, j'ai mes hauts parleurs arrières qui grésillent sur ma laguna à moyen-haut volume.

Je les avais déja changé pour des pionneer pas trop mauvais, et idem.

Cependant lorsque l'on appuie sur les caches le bruit s'arrêtte.

Je me pose donc la question de savoir si se ne sont pas les caches qui vibrent et qui empêchent les hauts parleurs de bien s'exprimer, et si donc même en rechangeant les hauts-parleurs cela continuerait : Des personnes ont elles rencontré le même problème?

 

Merci

 

Logiquement tu dois avoir de la mousse tout autour des embases des HP arrieres, verifie si l'embase est bien clipsée ( chiant, les crans sont dur à avoir ), et que l'embase repose bien sur la mousse autour, rien ne doit bouger avec cela .

 

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Invité §LOV145bo

Une question, j'ai mes hauts parleurs arrières qui grésillent sur ma laguna à moyen-haut volume.

Je les avais déja changé pour des pionneer pas trop mauvais, et idem.

Cependant lorsque l'on appuie sur les caches le bruit s'arrêtte.

Je me pose donc la question de savoir si se ne sont pas les caches qui vibrent et qui empêchent les hauts parleurs de bien s'exprimer, et si donc même en rechangeant les hauts-parleurs cela continuerait : Des personnes ont elles rencontré le même problème?

 

Merci

 

Dans la laguna de mon père qui est équipée intégralement en pioneer ( autoradio, hauts-parleurs avant et arrière ) j'ai remarqué que l'on entend des vibrations surtout à l'arrière. Par contre comme le disait mick31, perso je me souviens pas d'avoir mit de la mousse autour des embases.

 

Tant qu'on est dans le domaine du son, j'aimerais savoir si il y a des emplacements pour hauts-parleurs dans les portières arrières des laguna 1 phase 2, merci par avance des réponses.

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Invité §bab578OA

Bon , ce soir j'ai voulu installé du focal en 16.5 dans la lag ... aie :) ca allait mieux sur la clio hein

 

Ca rentre tout juste dans les portiere avant , mais alors les tweeter en haut du tableau de bord , il sont completement a la rammasse ... qlq sait comment les couper ? il faut soulever la grille pour y avoir acces ? ( j'ai pas encore regardé )

 

Sinon derriere , dur dur de defaire les ptit bibi en plastique qui tienne la moquette et le plastique , qlq aurait une astuces ? c'est bien du 16.5 la dedans , j'ai un doute :)

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Invité §LOV145bo

Bon , ce soir j'ai voulu installé du focal en 16.5 dans la lag ... aie :) ca allait mieux sur la clio hein

 

Ca rentre tout juste dans les portiere avant , mais alors les tweeter en haut du tableau de bord , il sont completement a la rammasse ... qlq sait comment les couper ? il faut soulever la grille pour y avoir acces ? ( j'ai pas encore regardé )

 

Sinon derriere , dur dur de defaire les ptit bibi en plastique qui tienne la moquette et le plastique , qlq aurait une astuces ? c'est bien du 16.5 la dedans , j'ai un doute :)

 

c'est du 17 cm, j'ai un lien de pioneer avec des photos sympas si ca interesse quelqu'un.

http://www.pioneer-eur.com/files/SFYC/index042b.html

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Invité §gro150vw

Dans la laguna de mon père qui est équipée intégralement en pioneer ( autoradio, hauts-parleurs avant et arrière ) j'ai remarqué que l'on entend des vibrations surtout à l'arrière. Par contre comme le disait mick31, perso je me souviens pas d'avoir mit de la mousse autour des embases.

 

Tant qu'on est dans le domaine du son, j'aimerais savoir si il y a des emplacements pour hauts-parleurs dans les portières arrières des laguna 1 phase 2, merci par avance des réponses.

 

Non, les emplacements sont : Base du pare-brise, bas de portière avant, plage arrière.

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Invité §S-H176Sd

Sisi, j'ai répondu plus haut !!!

 

 

Excuz! J'ai pas vu!!!

Merci, je vais m'y mettre cette semaine.

 

Par contre la deusième question est toujours en suspens: ça coûte combien pour aller en circuit? C'est gratos ou payant? Je pense que c'est payant mais combien?

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Invité §lag275dF

Excuz! J'ai pas vu!!!

Merci, je vais m'y mettre cette semaine.

 

Par contre la deusième question est toujours en suspens: ça coûte combien pour aller en circuit? C'est gratos ou payant? Je pense que c'est payant mais combien?

 

Effectivement c'est payant ! Pour le tarif cela dépend des circuits. Mais pour faire du circuit il faut prévoir un budget "important", disons qu'il faut prévoir l'essence (sur circuit la conso pour une lag V6 par exemple doit être de l'ordre de 23l/100km), un budgte pneus, freins, casque, hébergement ...

Donc au final pour une journée circuit je pense qu'il faut compter dans les 300€ mais cela reste une éstimation...

 

 

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Invité §mic431vz

Effectivement c'est payant ! Pour le tarif cela dépend des circuits. Mais pour faire du circuit il faut prévoir un budget "important", disons qu'il faut prévoir l'essence (sur circuit la conso pour une lag V6 par exemple doit être de l'ordre de 23l/100km), un budgte pneus, freins, casque, hébergement ...

Donc au final pour une journée circuit je pense qu'il faut compter dans les 300€ mais cela reste une éstimation...

 

La session à nogaro pour une personne etait à 60 euros la journée, compter en plus l'essence ( entre 15 et 20 litres sur circuit en allumant bien ) et le budget previsionnel annexe, à savoir que si on y va une seule fois, ok, mais plusieurs fois = attention aux pneus, freins, rotules de direction cardans etc ...

 

Sinon ce n'est pas tres cher, il y en a même de moins cher !

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Invité §S-H176Sd

Ah! ça c'est bon! c'est pas cher! et c'est pas loins de Toulouse!

ça pour une bonne nouvelle... c'est une bonne nouvelle!

Bon, là reste à trouver la 21 turbo qui va avec.

Affaire à suivre!!!!

 

 

Sinon, je viens constater qu'on roulant il y'a un bruit de sifflement au niveau avant gauche, et qui reste un bon moment, voir des fois en permanence.

Si quelqu'un a une idée de ce que celà pourrait être merci.

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Invité §S-H176Sd

Ah! ça c'est bon! c'est pas cher! et c'est pas loins de Toulouse!

ça pour une bonne nouvelle... c'est une bonne nouvelle!

Bon, là reste à trouver la 21 turbo qui va avec.

Affaire à suivre!!!!

 

 

Sinon, je viens constater qu'on roulant il y'a un bruit de sifflement au niveau avant gauche, et qui reste un bon moment, voir des fois en permanence.

Si quelqu'un a une idée de ce que celà pourrait être merci.

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Invité §mic431vz

Ah! ça c'est bon! c'est pas cher! et c'est pas loins de Toulouse!

ça pour une bonne nouvelle... c'est une bonne nouvelle!

Bon, là reste à trouver la 21 turbo qui va avec.

Affaire à suivre!!!!

 

 

Sinon, je viens constater qu'on roulant il y'a un bruit de sifflement au niveau avant gauche, et qui reste un bon moment, voir des fois en permanence.

Si quelqu'un a une idée de ce que celà pourrait être merci.

 

EUh, pas loin de toulouse, ça reste quand même à 140 km ... donc pas la porte à coté, mais pour une journée, largement bon ( en plus y'a des supers restos dans le gers ... ) .

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Invité §LOV145bo

Ah! ça c'est bon! c'est pas cher! et c'est pas loins de Toulouse!

ça pour une bonne nouvelle... c'est une bonne nouvelle!

Bon, là reste à trouver la 21 turbo qui va avec.

Affaire à suivre!!!!

 

 

Sinon, je viens constater qu'on roulant il y'a un bruit de sifflement au niveau avant gauche, et qui reste un bon moment, voir des fois en permanence.

Si quelqu'un a une idée de ce que celà pourrait être merci.

 

Un roulement de roue à changer peut etre, ca l'avait fait sur la laguna de mon père mais c'était à l'arrière.

 

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Invité §nic170DU

Salut a tous, je viens de découvrir ce topic c'est coul moi qui justement possede une laguna depuis peut.

 

Je présente donc en 2 mots ma lauguna.

 

Laguna phase 2, jiun 2000

1,9 dti confort

Toute option sauf cuir, toit ouvrant et je n'ai que la clim manuelle.

 

Pour les mdifs:

- boitier additionnel power system passant la puissance a 123 chevaux (testé par option auto)

- jantes 17 pouces Primax 920 / pneus en 205/50/17 michellin pilot premacy

- Hp avant KE Focal 165 A

- HP arriere elliptiques Focal 690CA

- Sub 33K Focal

- Ampli infinity 4x50 watts rms (pour les hp mais je l'ais pas encore monté :L )

- Ampli blaupunkt 1 x 350 watts rms

- Capa 1 Farad Helix (pas encore eut le temps de le monter non plus :L )

- Source sony cdx-Mp30

 

J'aimerais ajouter prochainement

- kit admission dynamique

- pot echappement tout inox sur lequel je couperai la canule pour pas avoir de sortie de pot sous le parchoc, perso j'aime pas ca.

 

Voici quelques photos,je vous laiss les voir le temps que je tape les 37 pages de ce topic a lire :beuh:.

 

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J'oubliai : elle a 130.000 km et voici les mem pb quel a connu :

- Changement du galet tendeur de la courroie d'accessoire (330€ quand meme)

- Roulement de roue avant droit.

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Invité §cac548Ee

Bonjour,

 

Nous avons une Twingo et avons décidé de la changer pour une Laguna I phase 2 1.6 16V confort. Nous en avons trouvé une 82000km de juillet 2000 dans un garage Ford . Cependant le garage devait la vérifier et changer la courroie de distribution. Cependant ils n'ont pas su la monter et la voiture ne marche plus et ils vont l'amener chez Renault. Nous en avons trouvé une autre 105000 km d'août 2000 entre temps. Celle-ci est dans un garage Renault et a suivi un entretien Renault et a été toute révisée.

 

Est-ce que quelqu'un peut nous aider et nous dire laquelle choisir car nous voulions une voiture avec pas trop de kilomètres et nous ne savons pas si la laguna vue au gargae Ford va être correctement réparée, même si elle va être révisée par Renault.

 

Merci de nous donner votre avis, c'est urgent et très important pour nous.

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Invité §bab578OA

Bonjour,

 

Nous avons une Twingo et avons décidé de la changer pour une Laguna I phase 2 1.6 16V confort. Nous en avons trouvé une 82000km de juillet 2000 dans un garage Ford . Cependant le garage devait la vérifier et changer la courroie de distribution. Cependant ils n'ont pas su la monter et la voiture ne marche plus et ils vont l'amener chez Renault. Nous en avons trouvé une autre 105000 km d'août 2000 entre temps. Celle-ci est dans un garage Renault et a suivi un entretien Renault et a été toute révisée.

 

Est-ce que quelqu'un peut nous aider et nous dire laquelle choisir car nous voulions une voiture avec pas trop de kilomètres et nous ne savons pas si la laguna vue au gargae Ford va être correctement réparée, même si elle va être révisée par Renault.

 

Merci de nous donner votre avis, c'est urgent et très important pour nous.

 

 

Salut , que faut il comprendre par " il n'ont pas su la monté ". Si le mecano a rendu le tablier avant de tout demonter ok , mais bon, si il a tout trifouillé c'est genant... Ceci dit renault devrait tout bien faire et controler le boulot precedement fait.... pour une voiture d'un tel kilometrage j'irais peux etre plutot voir chez un particulier moi :D

 

Et oublie le garage ford pour l'entretien héhé

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Invité §cac548Ee

Il faut comprendre par "ils n'ont pas su la monté" c'est qu'ils devaient changer la courroie de distribution et en testant la Laguna la courroie s'est "décalée" enfin c'est ce qu'ils m'ont dit. Après, ils ont remonté la courroie de distribution correctement et ils se sont aperçus que le cardent était mort (j'y connait pas grand chose en mécanique). Ils l'ont donc changé et le soir la voiture ne démarrai plus. Depuis, ils m'ont dit qu'ils allaient amener la Laguna demain chez Renault.

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Invité §jl3812Yp

bonjour

 

Un décalage de couroie c'est bon pour le moteur.

Moi je n'achaiterais pas cette auto.

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Invité §cac548Ee

Quand tu dis c'est bon pour le moteur qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'est-ce qui ne te plait pas dans cette voiture?

 

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Invité §Kev388Jo

bonjour tout le monde,

 

voici ma laguna :

 

LAGUNA PRIVILEGE 2.2 dCi BVA + GPS + AIRBAGS ARRIERE+ ALARME

 

Qu'en pensez vous? Y a t'il des problemes sur les moteurs 2.2 dci (en particulier avec la BVA) ?

 

Quelle est la version du programme Carminat (GPS) la plus récente (je possede la version ETE 2004).

 

MERCI.

 

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Salut a tous, je viens de découvrir ce topic c'est coul moi qui justement possede une laguna depuis peut.

 

Je présente donc en 2 mots ma lauguna.

 

Laguna phase 2, jiun 2000

1,9 dti confort

Toute option sauf cuir, toit ouvrant et je n'ai que la clim manuelle.

 

Pour les mdifs:

- boitier additionnel power system passant la puissance a 123 chevaux (testé par option auto)

- jantes 17 pouces Primax 920 / pneus en 205/50/17 michellin pilot premacy

- Hp avant KE Focal 165 A

- HP arriere elliptiques Focal 690CA

- Sub 33K Focal

- Ampli infinity 4x50 watts rms (pour les hp mais je l'ais pas encore monté :L )

- Ampli blaupunkt 1 x 350 watts rms

- Capa 1 Farad Helix (pas encore eut le temps de le monter non plus :L )

- Source sony cdx-Mp30

 

J'aimerais ajouter prochainement

- kit admission dynamique

- pot echappement tout inox sur lequel je couperai la canule pour pas avoir de sortie de pot sous le parchoc, perso j'aime pas ca.

 

Voici quelques photos,je vous laiss les voir le temps que je tape les 37 pages de ce topic a lire :beuh:.

 

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J'oubliai : elle a 130.000 km et voici les mem pb quel a connu :

- Changement du galet tendeur de la courroie d'accessoire (330€ quand meme)

- Roulement de roue avant droit.

 

Tes jantes ont l'air cool, tu n'as pas de photo en journée ?

 

 

PS : et etteind moi ces antibrouillards.

 

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Invité §LOV145bo

Quand tu dis c'est bon pour le moteur qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'est-ce qui ne te plait pas dans cette voiture?

 

 

Il doit vouloir dire que le décalage de la courroie n'a pas du arrangé le moteur de cette laguna.

C'est ca qui ne lui plait pas.

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Invité §jej113Bo

Bonjour à tous,

 

Voilà j'envisage d'acheter une Laguna 1.8 Expression de 03/2003 et plusieurs questions se posent à moi.

 

La consommation est elle importante?

Quelle est la décote moyenne par mois? environ 200 euros?

En moyenne je revend mes voitures tous les 2/3 ans, la revente de cette Laguna ne risque pas d'être difficile?

Quel est le coût moyen pour les entretient?

Le probléme des pneumatiques est-il réglé avec ce modéle? (usure prématurée)

 

Sinon en moyenne je roule 15000 km par an, l'essence est justifié je crois?

Je posséde actuellement une Yaris 75D-4D (à vendre) trés économique, mais un bébé arrive dans quelques mois alors un peu plus d'espace est impératif.

 

Merci d'avance.

 

Bonne soirée.

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Invité §jea644vF

Bonjour,je posséde une laguna estate 1.8 16v de 2002,j'aurai voulu teinter mes vitres pourriez vous me conseillé parce que l ammener chez un garage sa coute cher merci.

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Bonjour,

 

Nous avons une Twingo et avons décidé de la changer pour une Laguna I phase 2 1.6 16V confort. Nous en avons trouvé une 82000km de juillet 2000 dans un garage Ford . Cependant le garage devait la vérifier et changer la courroie de distribution. Cependant ils n'ont pas su la monter et la voiture ne marche plus et ils vont l'amener chez Renault. Nous en avons trouvé une autre 105000 km d'août 2000 entre temps. Celle-ci est dans un garage Renault et a suivi un entretien Renault et a été toute révisée.

 

Est-ce que quelqu'un peut nous aider et nous dire laquelle choisir car nous voulions une voiture avec pas trop de kilomètres et nous ne savons pas si la laguna vue au gargae Ford va être correctement réparée, même si elle va être révisée par Renault.

 

Merci de nous donner votre avis, c'est urgent et très important pour nous.

 

Si une voiture a un pb, n'insiste pas, passe ton chemin et prends l'autre, certifiée entretenue par le réseau :bien:

Excellent choix. Bonne route à tous.

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Invité §jl3812Yp

Quand tu dis c'est bon pour le moteur qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'est-ce qui ne te plait pas dans cette voiture?

Bonjour.

 

En général quand un arbre à came est décalé les piston peuvent toucher les soupapes dons les endomager.

 

Je posséde une laguna 2l 16s de 01/2000. avec 51000 KM.

j'apprécie cette auto surtout pour son moteur car les suspensions sont en peu raides. mais la tenue de route est top.

J'avais avant une R21 moins bonne tenue de route mais un peu plus confortable.

Voila j'espère répondre à ta question?

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Invité §nic170DU

Tes jantes ont l'air cool, tu n'as pas de photo en journée ?

 

 

PS : etteinds moi ces antibrouillards.

 

 

Pas de soucis, je ne les allume jamais, c'était juste pour les photos, j'en ai fait plein (avec ou sans feux position, route, anti brouillard,...) et voila j'en ai posté une de face au hasard. Mais t'inkietes pas je ne suis pas du genre à rouler avec les anti brouillards allumés pour avoir la pseudo classe

 

Voila pour les photos de jour (ce sont bien mes jantes sur le véhiculde de l'ancien proprio, un gars sympathique du forum clio)

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Invité §nic170DU

Bonjour,je posséde une laguna estate 1.8 16v de 2002,j'aurai voulu teinter mes vitres pourriez vous me conseillé parce que l ammener chez un garage sa coute cher merci.

 

Si tu cherches un explicatif complet sur comment teinter ces vitres arrieres regarde les liens qui suivent :

 

Pour la lunette arriere :

http://bushidosan.free.fr/vitres/lunette.html

 

Pour les latérales:

http://bushidosan.free.fr/vitres/film.html

 

 

De plus il s'agit d'une pose de film sur lunette arriere de focus, donc pas des plu facile à faire à cause du bombé de la lunette.

 

En espérant que cela pourra t'aider si tu souhaites le faire toi même. Je précise que meme tout seul on peut obtenir un resultat nickel si on s'aplique, que l'on prend son temps et que l'on achete un bon film. Je connaissais quelqu'un qui teintait toutes les lunettes arrieres de ses potes en utilisant la méthode des plusieurs bandes, mais lui démontait le carro pour faciliter le travail et humidifiait sa cave avant de bosser afin de plaquer toutes les poussieres aux murs.

 

 

Autre possibilité que j'allai oublier en route tu peux en te rendant dans un centre norauto commander a foliatec (ou commander directement chez eux) des films teintés thermoformés. Attention ce ne sont pas des thermoformables mais bien des thermoformés. Réalisés donc en 3D sur musure pour ta voiture selon les differentes versions.

 

Mais attention de souvenir les 3 films arrières (2 vitres latéreales + lunette arrière) coutent dans les 100€. A l'époque je n'avais pas réussi a acheter que la lunette arriere car il s'agis d'un pack de 3 film ou 5 si tu souhaite faire l'avant. Je ne les avais donc pas acheter car 100€ pour l'arriere c'était a l'époque un peut chere pour moi surtout que j'avais deja reussi a faire nickel mais 4 vitres latérales (avant + arriere)

 

Attention les films sont donc nickel et en 3D pour epouser les courbures de tes vitres et tu n'as aucune decoupe a faire non plus mais tu n'as pas le droit à l'erreur car au prix du film tu n'as pas intéret a te planter

 

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Invité §S-H176Sd

bonjour tout le monde,

 

voici ma laguna :

 

LAGUNA PRIVILEGE 2.2 dCi BVA + GPS + AIRBAGS ARRIERE+ ALARME

 

Qu'en pensez vous? Y a t'il des problemes sur les moteurs 2.2 dci (en particulier avec la BVA) ?

 

Quelle est la version du programme Carminat (GPS) la plus récente (je possede la version ETE 2004).

 

 

MERCI.

 

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Bonjour Kevin_88,

 

Pour la version du GPS, à ma connaissance t'a la dernière; la version 2005 étant en cours d'édition (sauf erreur de ma parts_h_d_n_1116839631_beuh.gif.3f89e962974f3c1e6f83931140164dfc.gif)

 

Une petite question: Ton CD (GPS) inclus tous les états européens ou seulement la cartographie de la France? Parceque j'hésite à l'acheter (le miens est en date de 1999... et depuis l'eau a coulé sous les pontss_h_d_n_1116839602_42818_1.gif.de726f8886b7d5ea050ee35a5b4b2f12.gif. Seul point fort: j'ai tous les pays européenss_h_d_n_1116839712_love.gif.7a2e66057e34da9bffb7b45fafad17ba.gif)

Autre question, est-ce que t'a les emplacements des "Photomatons de Bercy"? , et enfin, est-ce que ton GPS t'avertit en cas de bouchon? Le miens non.

 

 

Merci

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Invité §Ddl006ir

bonjour à tous,

 

je me permets de poster dans votre sujet (animé) car :

 

je recherche une laguna estate 2.2 dci de 2003 en finition privilège ou initiale avec le gps (et TO ce serait parfait) et boite manuelle.

 

si possible moins de 60 000 km.

 

merci de faire vos offres en mp ou à david.quairel"at"gmail.com

 

david

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Invité §lag275dF

bonjour à tous,

 

je me permets de poster dans votre sujet (animé) car :

 

je recherche une laguna estate 2.2 dci de 2003 en finition privilège ou initiale avec le gps (et TO ce serait parfait) et boite manuelle.

 

si possible moins de 60 000 km.

 

merci de faire vos offres en mp ou à david.quairel"at"gmail.com

 

david

 

Je crois que tu aura plus de chance de trouver ton bonheur sur la Centrale

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Invité §mic420jq

Bonjour, J'ai acheté une laguna d'occasion il ya 3 mois à un particulier à 169000 km, ( c'est une 2.0i de 1995) hormis des pneus à changer, un soufflet de cardan, des silencieux du pot d'echappement, et la jauge à essence qui est tombée en panne, elle marche plutot bien.

Cependant j'ai une crainte que je vous expose : le propriétaire m'a dit qu'il avait tardé à faire la ditribution mais qu'elle avait été faite quand même ( au noir d'après ce qu'il m'a fait comprendre) et le kilométrage effectué au changement a bien été marqué sur le carter de protection (136 500km commme quoi les courroies tiennent largement les préconisations constructeurs). Cependant juste aprés l'achat et une petite révision impromptue par mon cher petit garagiste de campagne, me dit que la courroie d'accesoire devrait être changée, en effet lorsque l'on regarde aux endroits ou elle passe retournée sur des poulies on voit sur l'intérieur de la courroie de légères craquelures. Cependant j'ai tout de même effectué bientot 6000 km avec la voiture sans qu'elle ne cède. Bientôt les vacances d'été (le compresseur de clim qui va tirer), et j'aimerai savoir si ces craquelures sont vraiment signe de fatigue de la courroie, sachant que celles-ci sont visibles vraiment quand la courroie est retournée fortement tendue sur le galet tendeur, ou si vous aussi dès que vos courroies ne sont plus toute neuve vous voyez ce genre d'indices.

Je m'interroge la dessus car j'ai appris qu'en principe la courroie d'accesoire est changée en meme temps que la distribution. Mais je me suis demandé si par soucis d'économie, ils n'avaient pas effectué que le strict changement de la distribution préconisé.

Ma crainte est donc que cette courroie casse, et comme on me l'a dit aussi qu'elle puisse entrainer la casse de la courroie de distribution en même temps... (est ce vrai et courant cela aussi?)

Dernière question : Combien risque de me couter cette courroie, j'ai déjà demandé à plusieurs vendeurs de pièces, qui m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas les courroies d'accesoires car il y en avait trop...

Sinon vos conseils de révisions en général pour une voiture, sont les bienvenus sachant que je redoute la grosse panne qui aurait put être évitée et qui coute cher. A part les niveaux d'huile d'eau et de liquide, que je regarde souvent ainsi que les soufflets des cardans, y-a t'il d'autres choses que l'ont peut vérifier, sans démonter toute la voiture, et qui peuvent éviter des réparations plus lourdes....si vérifiées à temps...

Merci d'avance

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Invité §jl3812Yp

Bonjour.

Attention une courroie craquelée doit être changée car c'est un signe de fatigue et de viellesse.

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