Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §lag275dF

Un peu de clarification sur les jantes.

 

Mes jantes d'origine (sur V6 24v Pack Luxe, cf photos précédentes), s'appellent "Prestige". Ce sont des jantes 6 1/2 J x 16", 4 trous. Mick, je les ai vendues il y a 4 ans à un Toulousain !

 

Les jantes "Ariès" (celles des Pack Luxe sauf V6 24v) sont aussi des 6 1/2 J x 16", 4 trous. J'avais tout de suite remplacé les Prestige par des Ariès, puis j'ai tout revendu, changé les moyeux/roulements/disques (4 => 5 trous) et je suis passé en 17". Simple, non ?

 

Les jantes de Safrane Biturbo ne sont pas mal non plus et devraient s'adapter sans problème sur une Laguna (5 trous évidemment, même déport). J'y avais aussi songé un instant, avnt de choisir des Silverstone.

 

Salut Serge, pourrai tu nous donner quelques infos concernant le changement de moyeux pour passer aux 5 trous ! Car après vérification, ma laguna du 10/99 est monté en 4 trous! :tourne: Cela ne pose pas de problème pour changer les jantes mais je ne trouve pas de disques brembo en 4 trous :L pour laguna V6(Disques Brembo) :L

 

Je souhaiterai connaitre le prix des différentes pièces et si le montage est compliqué.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser701qO

Je suis notamment passé en 5 trous pour pouvoir bénéficier de disques de bonne qualité (en plus, les Brembo High Carbon ne sont vraiment pas chers, 35 euros pour un disque AV chez Pourchier).

 

Attention : je précise que le passage de 4 en 5 trous est une opération délicate, que l'on ne peut faire soi-même. J'avais vérifié la faisabilité en demandant les références de toutes les piéces "voisines" à Renault, et on avait comparé visuellement ma Laguna avec une V6 24v de mars 1999 (qui était en vente dans un garage voisin !).

A l'AR, c'est relativement simple, il faut remplacer les moyeux/roulements (2 x 200 euros, hors disques et goujons), seule un clé à douille de 30 est nécessaire. A l'AV, il faut démonter toute la jambe de suspension, extraire le moyeu/roulement à la presse et remonter aussi à la presse, en faisant bien attention au capteur d'ABS. Le moyeu est séparé du roulement, mais celui-ci est détruit dans le démontage (pièces : 2 x 250 euros).

Donc compter en plus quelques centaines d'euros de main d'oeuvre, à condition déjà de trouver quelqu'un qui veuille faire cela !

Pour ma part, j'étais déterminé, et je ne supportais pas ces 4 trous "bas de gamme", donc je l'ai fait (faire), mais il faut une bonne dose de courage.

 

Tu peux quand même trouver des disques 280 x 24 / 4 trous améliorés chez GT2I, et des jantes 17" 4 trous exitent aussi (mais probablement pas avec le bon déport).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

Je suis notamment passé en 5 trous pour pouvoir bénéficier de disques de bonne qualité (en plus, les Brembo High Carbon ne sont vraiment pas chers, 35 euros pour un disque AV chez Pourchier).

 

Attention : je précise que le passage de 4 en 5 trous est une opération délicate, que l'on ne peut faire soi-même. J'avais vérifié la faisabilité en demandant les références de toutes les piéces "voisines" à Renault, et on avait comparé visuellement ma Laguna avec une V6 24v de mars 1999 (qui était en vente dans un garage voisin !).

A l'AR, c'est relativement simple, il faut remplacer les moyeux/roulements (2 x 200 euros, hors disques et goujons), seule un clé à douille de 30 est nécessaire. A l'AV, il faut démonter toute la jambe de suspension, extraire le moyeu/roulement à la presse et remonter aussi à la presse, en faisant bien attention au capteur d'ABS. Le moyeu est séparé du roulement, mais celui-ci est détruit dans le démontage (pièces : 2 x 250 euros).

Donc compter en plus quelques centaines d'euros de main d'oeuvre, à condition déjà de trouver quelqu'un qui veuille faire cela !

Pour ma part, j'étais déterminé, et je ne supportais pas ces 4 trous "bas de gamme", donc je l'ai fait (faire), mais il faut une bonne dose de courage.

 

Tu peux quand même trouver des disques 280 x 24 / 4 trous améliorés chez GT2I, et des jantes 17" 4 trous exitent aussi (mais probablement pas avec le bon déport).

 

Pfiou, je comprends ta determination, je ne pensais pas que cela soit si compliqué !! Pour info, que me conseilles tu en amortisseurs, sans changer les suspensions bien entendu - bilstein ? Ou reprendre de l'origine pour la solidité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Effectivement l'opération de montage pour passer en 5 trous est lourde !

Pour ma part je souhaite surtout améliorer les freins, donc si j'en trouve de bonne qualité en 4 trous je me passerai du changement de moyeux!

 

Concernant les suspensions, regarde ici POURCHIER

 

Il en existe chez Koni, c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

Effectivement l'opération de montage pour passer en 5 trous est lourde !

Pour ma part je souhaite surtout améliorer les freins, donc si j'en trouve de bonne qualité en 4 trous je me passerai du changement de moyeux!

 

Concernant les suspensions, regarde ici POURCHIER

 

Il en existe chez Koni, c'est sur !

 

Merci pour le lien, mais trouver des references n'est pas simple, et il faut trouver un garage qui accepte de te les monter ( je n'ai pas l'equipement nécéssaire à cela ) .

 

Koni me tentait, mais je ne veux pas d'amortisseurs durs, car dans ce cas là, il me faudrait changer les amortisseurs aussi - je veux du tarage d'origine . Pas facile de concilier ces deux choses ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

Quelqu'un pourrait me dire quelle est la taille et la monte des jantes alu qui etait en option sur une laguna de 96 ?

 

Ma lag est en 14" mais je mettrais bien les jantes alu de ma clio en 15" 185/55/15 ... possible ? legal ?

 

 

Ben alors les pro de la laguna :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

Pour mick31 :

Les Koni me tentaient, mais Pourchier m'en a quasiment dissuadé !

Sinon il n'y a pas de Bilstein corrects (seulement B4, de base).

Et pas grand chose de mieux dans d'autres marques (Monroe Reflex ?).

J'ai finalement repris de l'origine (Kayaba AV / Kayaba AR, mais remplacé par Sachs à l'AR). C'est sans surprise et quasiment ce qu'il y a de moins cher : 420 euros chez Renault Minute avec -25% (dans mon cas, 294 euros pour les pièces seulement).

 

Pour baby.snoopy :

Va par exemple sur www.tnpf.fr pour consulter les équivalences légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

Pour mick31 :

Les Koni me tentaient, mais Pourchier m'en a quasiment dissuadé !

Sinon il n'y a pas de Bilstein corrects (seulement B4, de base).

Et pas grand chose de mieux dans d'autres marques (Monroe Reflex ?).

J'ai finalement repris de l'origine (Kayaba AV / Kayaba AR, mais remplacé par Sachs à l'AR). C'est sans surprise et quasiment ce qu'il y a de moins cher : 420 euros chez Renault Minute avec -25% (dans mon cas, 294 euros pour les pièces seulement).

 

 

Merci serge, je ne savais pas la marque d'origine, je pensais plutot à du De Carbon ou équivalent, kazaba a une bonne réputation, je pense reprendre la même chose - donc compter environ 450 euros pour les 4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

420 euros, c'est bien pour les 4, pose comprise, et sans remise extraordinaire, si ce n'est les promos périodiques.

J'avais consulté auparavant le catalogue Kayaba, et j'avais constaté que c'était d'origine de la bonne qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

Pour mick31 :

Les Koni me tentaient, mais Pourchier m'en a quasiment dissuadé !

Sinon il n'y a pas de Bilstein corrects (seulement B4, de base).

Et pas grand chose de mieux dans d'autres marques (Monroe Reflex ?).

J'ai finalement repris de l'origine (Kayaba AV / Kayaba AR, mais remplacé par Sachs à l'AR). C'est sans surprise et quasiment ce qu'il y a de moins cher : 420 euros chez Renault Minute avec -25% (dans mon cas, 294 euros pour les pièces seulement).

 

Pour baby.snoopy :

Va par exemple sur ww.tnpf.frw pour consulter les équivalences légales.

 

 

Merci ;) reste a trouver comment ca marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egn607xK

Salut, sympa ce forum.

Alors voilà, demain je vais acheter une superge LAGUNA 1.9 DTi confort de mai 2000 avec 163000 km au compteur, en excellent état, couleur blanche.

Le contrôle technique est vierge, la distribution est faite ainsi que les plaquettes et disques changées.

J'aurai voulu savoir ce que valent ces modèles et quels problèmes on peut rencontrer avec ce véhicule.

Merci de vos réponse, et salutations d'un nouveau conducteur de cette voiture que je trouve magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Bonjour,

Comme j'ai eu l'occasion d'emmener ma chère laguna V6 24S :love: sur les petites routes que je connais par coeur, j'en profite pour vous donner mes impressions!

 

Venant d'une laguna 1.8L 16v j'ai pu comparer les vitesses de passages... Et bien la marge est énorme :eek: . Sur une nationnale que j'affectionne (N118 pour ceux qui connaissent), là où je prennais 150 avec le 1.8L 16v, je me suis retrouvé à ... 195Km avec le V6! pour info il s'agit d'une montée bien pentue.

 

Aussi, dans les virages ou mon ex-laguna 1.8L 16v passait sans que j'effleure les freins, les vitesses atteintes avec la V6 m'oblige à freiner pour ne pas partir au tas(Monte pneumatique sur la v6: SABA intesa)!

 

Bref en conclusion, il est assez déroutant de conserve le même véhicule mais en prenant un moteur plus puissant, car en utilisant les rapports de la même façon on se retrouve à des vitesses surprenantes ! :p

 

Autre petite anecdocte, un kéké en xsara vts (167cv) s'autorisant à me dépasser par la droite et s'imaginant avoir affaire avec un pauvre laguna diesel à été très surpris quand j'ai mis la 3eme pour accélérer :lol: . j'en ris encore, je payerai cher pour voir sa tête :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

Bonjour,

Comme j'ai eu l'occasion d'emmener ma chère laguna V6 24S :love: sur les petites routes que je connais par coeur, j'en profite pour vous donner mes impressions!

 

Venant d'une laguna 1.8L 16v j'ai pu comparer les vitesses de passages... Et bien la marge est énorme :eek: . Sur une nationnale que j'affectionne (N118 pour ceux qui connaissent), là où je prennais 150 avec le 1.8L 16v, je me suis retrouvé à ... 195Km avec le V6! pour info il s'agit d'une montée bien pentue.

 

Aussi, dans les virages ou mon ex-laguna 1.8L 16v passait sans que j'effleure les freins, les vitesses atteintes avec la V6 m'oblige à freiner pour ne pas partir au tas(Monte pneumatique sur la v6: SABA intesa)!

 

Bref en conclusion, il est assez déroutant de conserve le même véhicule mais en prenant un moteur plus puissant, car en utilisant les rapports de la même façon on se retrouve à des vitesses surprenantes ! :p

 

Autre petite anecdocte, un kéké en xsara vts (167cv) s'autorisant à me dépasser par la droite et s'imaginant avoir affaire avec un pauvre laguna diesel à été très surpris quand j'ai mis la 3eme pour accélérer :lol: . j'en ris encore, je payerai cher pour voir sa tête :cry:

 

La monte pneumatique joue enormément avec ce genre de moteur, vu l'accélération dont il est capable ! Mes anciens pilot primacy m'ont vraiment déçu par rapport aux bridg, et j'ai redecouvert ma voiture avec eux, tu verras par toi même apres changement .

 

Ca pousse la 3 eme hein ???? :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Le "problème" avec cette voiture c'est que sa pousse sur tout les rapport :eek:

 

J'ai enmené un ami qui a un Mégane RS (225cv pour ceux qui ne connaisent pas!) et il m'assure ressentir plus d'accélération dans la laguna que dans la mégane :lol:

 

D'ailleurs il a filmé quelques accélération de la laguna, avis aux amateurs...

 

Je pense que cela est en partie dû au bruit du moteur qui annonce clairement quand il sonne la charge (c'est une qualité/défaut reconnue des laguna 1 phase II). A ce sujet, j'ai appris de la bouche de quelqu'un qui travaille au Technocentre Renault, que la raison pour laquelle les laguna 1 phase II sont "si" bruyante c'est parce que le constructeur à suprimé des isolations pour augmenter le profit... cela explique ceci :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

Le "problème" avec cette voiture c'est que sa pousse sur tout les rapport :eek:

 

J'ai enmené un ami qui a un Mégane RS (225cv pour ceux qui ne connaisent pas!) et il m'assure ressentir plus d'accélération dans la laguna que dans la mégane :lol:

 

D'ailleurs il a filmé quelques accélération de la laguna, avis aux amateurs...

 

Je pense que cela est en partie dû au bruit du moteur qui annonce clairement quand il sonne la charge (c'est une qualité/défaut reconnue des laguna 1 phase II). A ce sujet, j'ai appris de la bouche de quelqu'un qui travaille au Technocentre Renault, que la raison pour laquelle les laguna 1 phase II sont "si" bruyante c'est parce que le constructeur à suprimé des isolations pour augmenter le profit... cela explique ceci :lol:

 

Le bruit, c'est le meilleur dans cette motorisation, j'en connais plus d'un avec le même moteur qui aimeraient avoir notre sonorité .

 

Les vidéos, ouiiiiiiiiiiiii je suis preneur !!!!!! tu as mon mail je crois !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Bonjour,

Comme j'ai eu l'occasion d'emmener ma chère laguna V6 24S :love: sur les petites routes que je connais par coeur, j'en profite pour vous donner mes impressions!

 

Venant d'une laguna 1.8L 16v j'ai pu comparer les vitesses de passages... Et bien la marge est énorme :eek: . Sur une nationnale que j'affectionne (N118 pour ceux qui connaissent), là où je prennais 150 avec le 1.8L 16v, je me suis retrouvé à ... 195Km avec le V6! pour info il s'agit d'une montée bien pentue.

 

Aussi, dans les virages ou mon ex-laguna 1.8L 16v passait sans que j'effleure les freins, les vitesses atteintes avec la V6 m'oblige à freiner pour ne pas partir au tas(Monte pneumatique sur la v6: SABA intesa)!

 

Bref en conclusion, il est assez déroutant de conserve le même véhicule mais en prenant un moteur plus puissant, car en utilisant les rapports de la même façon on se retrouve à des vitesses surprenantes ! :p

 

Autre petite anecdocte, un kéké en xsara vts (167cv) s'autorisant à me dépasser par la droite et s'imaginant avoir affaire avec un pauvre laguna diesel à été très surpris quand j'ai mis la 3eme pour accélérer :lol: . j'en ris encore, je payerai cher pour voir sa tête :cry:

 

 

 

Sympa! Que de souvenirs! ça me rappel un gugus qui m'a doublé un jour en AX GTs_h_d_n_1117790864_hallucinant.gif.3143adddaef2471d16122f8106c8f045.gifs_h_d_n_1117790864_hallucinant.gif.3143adddaef2471d16122f8106c8f045.gifs_h_d_n_1117790864_hallucinant.gif.3143adddaef2471d16122f8106c8f045.gif par la droite parceque je roulais pépère, il s'maginait je suppose que j'étais en Mazout... je donnerai cher pour voir sa tête quand il a eu la désagréable surprise de me voir fendre sur lui à plus de 200s_h_d_n_1117790935_ylsurprise.gif.c717e6adae4de580c4065993024e9ef3.gifs_h_d_n_1117790935_ylsurprise.gif.c717e6adae4de580c4065993024e9ef3.gifs_h_d_n_1117790935_ylsurprise.gif.c717e6adae4de580c4065993024e9ef3.gif, idem avec avec une 307CC et une Mégane 2 cc (faut pas me doubler par la droite, j'ai horreur de ças_h_d_n_1117791016_jaune.gif.ba652d0aac8e1bc2c0d5853b2eb09aad.gifs_h_d_n_1117791016_jaune.gif.ba652d0aac8e1bc2c0d5853b2eb09aad.gifs_h_d_n_1117791016_jaune.gif.ba652d0aac8e1bc2c0d5853b2eb09aad.gif). La meilleure, c'est que tout ce beau monde croyait pouvoir me rattrapers_h_d_n_1117790805_03_rire1.gif.18f0dff90358f2fbefe8a7aaf00ef8a0.gifs_h_d_n_1117790805_03_rire1.gif.18f0dff90358f2fbefe8a7aaf00ef8a0.gifs_h_d_n_1117790805_03_rire1.gif.18f0dff90358f2fbefe8a7aaf00ef8a0.gif

s_h_d_n_1117790864_hallucinant.gif.14c4d02fba06fdc8244a03255d685b9a.gif

s_h_d_n_1117790864_hallucinant.gif.cf17efaee3de04d7669b58bc8ae5ea76.gif

s_h_d_n_1117790935_ylsurprise.gif.d0c84db13cc43d9d60c7b1dc8c85934d.gif

s_h_d_n_1117790935_ylsurprise.gif.e5d9f0f173923106d843c5278dcf570c.gif

s_h_d_n_1117791016_jaune.gif.50947f49ffe6f1bee216b7a2ce3677b4.gif

s_h_d_n_1117791016_jaune.gif.8569807d77c235270e66c64f4b8e1958.gif

s_h_d_n_1117790805_03_rire1.gif.a28609bf01830fd0a835f320e6ea1559.gif

s_h_d_n_1117790805_03_rire1.gif.1a5ea0e4bcdb3b10ec733e453b6111b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Vivement le changement! Je me suis décidé d'acheter une Laguna 1 Phase 2 en V6 24S Initiale EN BOITE Manuelle bien sur. Reste à trouver la perle râre, je m'occuperai de ça après mes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Vivement le changement! Je me suis décidé d'acheter une Laguna 1 Phase 2 en V6 24S Initiale EN BOITE Manuelle bien sur. Reste à trouver la perle râre, je m'occuperai de ça après mes vacances

 

Excellent choix et bon courage !

Si cela t'intéresse j'en avais dénicher une de 1998 en V6 24S Initiale BVM avec seulement 29000Km. Elle se trouve à Marseille et c'est un première main ! Mais il y a un hic... Enfin tu me dira si cela t'interesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

Excellent choix et bon courage !

Si cela t'intéresse j'en avais dénicher une de 1998 en V6 24S Initiale BVM avec seulement 29000Km. Elle se trouve à Marseille et c'est un première main ! Mais il y a un hic... Enfin tu me dira si cela t'interesse !

 

Quel hic ??? Ca semble interessant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Les hics car il y en a plusieurs :

  • Le proprio est mort et il a trois descendants donc il faut passer par un notaire.

la voiture à selon moi escaladé une borne en béton car le Contrôle technique indique barre stabilisatrice frotté ou tordu et bas de caisse niveau porte avant droite abimé.

 

Par contre elle était vendue 5900€ à débattre. tout est d'origine dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

D'ailleurs il a filmé quelques accélération de la laguna, avis aux amateurs...

 

Ca m'intéresse cette vidéo, moi qui me "traîne" en Laguna 2.2 DT ! :lol:

Mon mail: pierrot AT auto-bis.com

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

Les hics car il y en a plusieurs :

  • Le proprio est mort et il a trois descendants donc il faut passer par un notaire.

la voiture à selon moi escaladé une borne en béton car le Contrôle technique indique barre stabilisatrice frotté ou tordu et bas de caisse niveau porte avant droite abimé.

 

Par contre elle était vendue 5900€ à débattre. tout est d'origine dessus.

 

Ok, je vois, peut etre un marbre à faire si les degats non apparents sont plus importants que prévus ...

 

Rassure moi, le conducteur est mort de mort naturelle ou au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Excellent choix et bon courage !

Si cela t'intéresse j'en avais dénicher une de 1998 en V6 24S Initiale BVM avec seulement 29000Km. Elle se trouve à Marseille et c'est un première main ! Mais il y a un hic... Enfin tu me dira si cela t'interesse !

 

 

 

c'est-à-dire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Aaah! Vu sous cet angle, les 5900 roro risquent de faire très vite des petits.... dans le doute s'abstenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Aaah! Vu sous cet angle, les 5900 roro risquent de faire très vite des petits.... dans le doute s'abstenir!

 

Oui c'est clair ! surtout que c'est une phase 1 (mars/98) et que c'est une version 16cv fiscaux :eek:

 

Sinon concernant les videos de mon laguna, je les récupères en principes dans le week-end donc se sera pour la semaine prochainne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE730Ll

Salut à tous effectivement le v6 c'est top, ça fait 15 jours que j'ai une LAGUNA 2 V6 et même en boite auto j'en ai déjà enrhumé quelques uns qui pensaient avoir a faire à une DCI en face d'eux! trop drole. certain n'ose même plus faire de départ arrêté avec moi au feu quant ils entendent le bruit du v6 et voient le petit sigle sur la baguette de protection des portières qui annoncent le moulin!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Vrai un bruit de V6 sa impose !

En se qui concerne l'identification, la mienne est siglé Initiale donc imossible de deviner le moteur quand je suis au ralenti.

 

Je pense même la désiglé pour mettre un petit logo 2.2D :p

Je plaisantes, j'ai plutôt dans l'idée d'aposer le logo 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE730Ll

Vrai un bruit de V6 sa impose !

En se qui concerne l'identification, la mienne est siglé Initiale donc imossible de deviner le moteur quand je suis au ralenti.

 

Je pense même la désiglé pour mettre un petit logo 2.2D :p

Je plaisantes, j'ai plutôt dans l'idée d'aposer le logo 16V.

C'est vrai que le sigle INITIALE fait très classe, mais le sigle V6 24v existe pour les LAG. 1 phase2 et je pense que ca forcerait le respect pour ceux qui penseraient qu'ils vont pouvoir manger une bonne berline avec facilitée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

C'est vrai que le sigle INITIALE fait très classe, mais le sigle V6 24v existe pour les LAG. 1 phase2 et je pense que ca forcerait le respect pour ceux qui penseraient qu'ils vont pouvoir manger une bonne berline avec facilitée!!!

 

Bien justement se qui me plait avec cette voiture c'est qu'elle semble anodine...

 

Et la raison pour laquelle je veux la désigler, est que les Wesh wesh sont attirés par deux sigles chez Renault: Renault Sport et Initiale. Donc si je désigle c'est pour ne pas attirés les convoitises. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE730Ll

Bien justement se qui me plait avec cette voiture c'est qu'elle semble anodine...

 

Et la raison pour laquelle je veux la désigler, est que les Wesh wesh sont attirés par deux sigles chez Renault: Renault Sport et Initiale. Donc si je désigle c'est pour ne pas attirés les convoitises. :)

Oui je te comprends, c'est vrai que les INITIALE sont hyper volés, mais il existe même un sigle chez RENAULT qui n'affiche rien du tout d'ailleurs, je l'avais sur ma LAGUNA 1 phase 2 précédente qui était une 2.0 litres 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

Vrai un bruit de V6 sa impose !

En se qui concerne l'identification, la mienne est siglé Initiale donc imossible de deviner le moteur quand je suis au ralenti.

 

Je pense même la désiglé pour mettre un petit logo 2.2D :p

Je plaisantes, j'ai plutôt dans l'idée d'aposer le logo 16V.

 

Si tu veux un 16v, j'en ai un tout neuf ici que j'avais acheté avant de mettre mes 2 Lancel - je peux te l'envoyer si tu veux, ce n'est pas donné chez Renault ... Le Initial me plait beaucoup aussi, c'est trés joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Si tu veux un 16v, j'en ai un tout neuf ici que j'avais acheté avant de mettre mes 2 Lancel - je peux te l'envoyer si tu veux, ce n'est pas donné chez Renault ... Le Initial me plait beaucoup aussi, c'est trés joli !

 

Exact j'aime beaucoup le logo Initiale, surtout avec un répétiteur blanc. En plus tous les marches pieds sont siglé INITIALEparis ! sa péte :tourne:

 

Je prendrai quelques photos se week-end pour vous montrer tous sa.

 

bon week-end! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_418cP

Ca m'intéresse cette vidéo, moi qui me "traîne" en Laguna 2.2 DT ! :lol:

Mon mail: pierrot AT auto-bis.com

 

Merci !

 

Se trainer en 2.2dt? t'as le turbo dans le sac pour dire sa?

 

Je vous l'accorde ça n'a rien a voir avec un V6 ni meme avec un 2.0 16V mais c'est pas non plus un escargot, je la trouve suffisante car pour les sensations moi je me paye un permis...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...