Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §yak338GW

La meilleure :

 

LAGUNA I Phase 2 2L 16V Pack Luxe 140 CV

 

voiture presque parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeC218eD

La meilleure :

 

LAGUNA I Phase 2 2L 16V Pack Luxe 140 CV

 

voiture presque parfaite...

 

Elle me plait bien celle-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak338GW

tu en a une?

 

 

j'en avais une, je l'ai revendue à 100000 Km sans aucun problème, et je pense qu'elle pouvais en faire autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac138rl

Salut,

Au fait je voudrais vous faire part d'une découverte que j'ai faite recemment sur ma laguna de 1999. Les "Laguna anciennes carosseries" ont une particularité esthétique que n'a aucune autre voiture moderne (pas mêmes les nouvelles laguna). Cette particularité rends cette voiture très différentes des autres mais elle est subtile et n'apparait pas tout de suite.

Sur pratiquement toutes les voitures modernes (peugoet, citroen, bmw ...) le capot n'est qu'une "trappe" comprise entre les ailes, sur la carosserie de l'ancienne laguna, le volume du capot et sa forme sont intégrés dans la ligne même de la voiture.

Lorsque que l'on connait cette caractéristique on ne voit plus les autres voitures d'un même oeil, elle devienent des caisses!

Votre avis?

Sacrejj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste730BQ

Mon avis est que les Clios 1 ont aussi cette particularité si je comprend bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac138rl

Exact, tout comme dans l'ancienne R25 (et peut être d'autres Rxx) mais dans le cas de ces voitures cette particularité était combattu par le designer qui s'efforce de la masquer alors que dans la première carosserie de laguna cette caractéristique est intégré comme élément majeur dans le look de la voiture.

sacrejj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Je comprend pas tellement c'est que la voiture est en une seule forme,donc toute la carroserie est courbé par rapport à la forme de la voiture et rien ne dépasse ou gache cette ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Ce qu'il veut dire, c'est que le capot n'est pas juste un carré découpé dans l'avant. Le capot est un élément de la carrosserie en lui-même, non une simple découpe. Il fait partie du design et du charme de la voiture, ce qui la rend magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rn1611XT

Bonjour!

 

Voici ma Laguna:

c'est une 1.8 RT Alizé, de janvier 1996, avec maintenant 230.000 km au compteur. Je l'ai acheté en mai 2002 avec 158000 km, pour remplacer mon 21 Nevada GTS Manager.

 

Voir mon site pour plus de photos:

http://www.geocities.com/MotorCity/Show/9396

(aussi R8, R10, R12, R14, R16, R20, R21, R30)

 

rn16_1092832652_lag1.jpg.7f535e162fccd35978842eefba29f80d.jpg

rn16_1092832770_lag3.jpg.73ddb2aada1cda5d3416cedf303d6b2d.jpg

rn16_1092832784_lag5.jpg.d97ac49718d89ec130025e8335097e3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rn1611XT

Ok, mais tu es français?

 

Non, je suis néerlandais !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI124Xd

Moi mes parents vienent de se sépare de leur laguna pour une mégane , elle était bleu crépuscule c'était une confort 1.6 16v 110ch elle était de frévrier 2000. Elle avait la clim manuel , le volant en cuir , les 4 vitres electriques... C'était une super voiture fiable niveau mécanique et fintion correct . Elle etait vaste avec un grand coffre mieu qu'une 406 tenait bien la route et le moteur 110ch bien qu'un peu juste se révélait etre vif , idéal pour les natinales à 100km/h on est à 3000tr min mais sur autoroute il est bruillant à 130km/h on est à 4000tr min. La position de conduite était pas mal grace au siège réglable en hauteur ainsi que le volant en profondeur mieu que sur leur 1ère laguna qui elle datait de 1994 c'était une 1.8 rt gris iceberg.

Elle était un peut moin fiable car c'était les premières mais bon c du solide les renault.

Et niveau occasion c une super affaire une laguna essence comme celle de mes parents etait de 2000 avait 64000km état parfait , ils l'ont vendus 7500euros.

Voila les photos:

twingo_16v_1093426011_24_08_04_2018.jpg.6613285f0dac4508705d4b61b68be712.jpg

twingo_16v_1093426032_24_08_04_2022.jpg.53866140a9a95277130349ac859d3b97.jpg

twingo_16v_1093426047_24_08_04_2023.jpg.61a4c4b84d5fbc803912030473be92a1.jpg

twingo_16v_1093426066_24_08_04_2024.jpg.0b3a061cfbdc77ade7f5fc82bf8c7ed9.jpg

twingo_16v_1093426090_24_08_04_2025.jpg.f1fd385f8034eb6b3fdbfd789fa8ecde.jpg

twingo_16v_1093426116_24_08_04_2027.jpg.b0ddee72f2998abefb5b9b144e2fb9a3.jpg

twingo_16v_1093426135_24_08_04_2028.jpg.48cd69bb8e6425a63494721107b53041.jpg twingo_16v_1093426157_24_08_04_2029.jpg.31440c4e23c9bf8a38f6322bcd768ea1.jpg

twingo_16v_1093426182_24_08_04_2030.jpg.ec8b01abf3c564dd19ff288c095909fd.jpg

twingo_16v_1093426203_24_08_04_2031.jpg.c4c174a70ebca5aa54661c5e5cc49c87.jpg

twingo_16v_1093426227_24_08_04_2032.jpg.e5fa939823010886087f272b3c453fc2.jpg

twingo_16v_1093426246_24_08_04_2033.jpg.84f0f56a6a9e2b9cebfdc92584ee6dda.jpg

twingo_16v_1093426272_24_08_04_2034.jpg.40d4c1f990cc265f626737c6d818ac5c.jpg

twingo_16v_1093426292_24_08_04_2035.jpg.eb421c2f2cac5fc63b201840405f649d.jpg

twingo_16v_1093427535_24_08_04_2036.jpg.872117682aeda86f33fecd5292178f8f.jpg

twingo_16v_1093427583_24_08_04_2039.jpg.21513b601935301db4594a347d20dc0f.jpg

twingo_16v_1093427615_24_08_04_2040.jpg.0620e979914c4986af876024c2a3ab77.jpg

twingo_16v_1093427635_24_08_04_2041.jpg.29ea6309905f1a98b7bf2bb93737979e.jpg

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Elle était pas mal, il ne lui manquait qu'un béquet et une paire de jantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyx864Vb

:coucou:

Bonjour à tous les lagunatiste

J’en ai une aussi depuis début août 2003.

C’est une 1,8l alizé de 98 elle a 126000km.

Je posterai des photos se soir, sinon qui n'a pas de boite à gens non plus?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Pour reprendre le sujet, je suis possesseur d'une Laguna de 99, 2.2dt RXT, gris clair bi ton, qui totalise aujourd'hui 140.000km tout rond. Je l'ai acheté à 50.000.

Niveau confort, c'est bien, tenue de route aussi, mais avec des pneus Continental Premium, les seuls ayant donnés satisfaction en appuie silence et résistance au roulement.

Je trouve le moteur assez discret, et très disponible à bas régime. Contrairement au moteur phase1, celui ci disposant du turbo à géométrie variable, le couple est dispo dès 1200tr, et deviens vif dès 1500tr/min. Le freinage est particulièrement démentiel, puisque l'équivalent des new modèle ( étriers Brembo de série à l'arrière ).

La finition est correcte pour un véhicule de cette époque et vieillis assez bien.

Les points faibles ( y'en a ), le prix des grosses révisions ( embrayoir, courroies... ) qui tourne toujours autour de 6000 f ! et qui s'enchainent facilement.

Un truc génial, la direction variable, souple en ville plus ferme sur route ( pas assez ), très reposante. Le système audio Cabasse de série est particulièrement agréable, et vraiment étonnant dans son équilibre. Par contre le lecteur de cd n'est pas fiable dans le temps, durée de vie d'environ 3 ans.

 

Pour les révisions, elles sont faites tous les 7500 km maximum, huile 10w40 ( indice constructeur ) en Elf ( la Renault quoi!) et filtre gasoil et air tt les 7500 aussi et provenance Renault, je ne met que des pièces Renault, les adaptables n'étant pas aussi peformantes que ça.

le moteur est très sensible à la fatigue du filtre à air qui est un peu petit pour cette cylindrée, et une perte de souplesse et des à coups apparaissent dès les 5000km des filtres. Un nettoyage du filtre à air règle ce problème.

 

Question con : toutes les laguna 2.2dt rxt de 99 ont-elles la direction à assistance variable ? Parce que moi j'ai justement la 2.2dt rxt de 99 et je n'ai pas trop remarqué de différences entre ville et route au niveau souplesse de direction (ou alors, c'est très minime comme différence)Je serai curieux de savoir si j'ai l'assistance de direction variable sur mon auto : comment puis-je savoir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyx864Vb

Il y a bien une boîte à gants non?

Non c'est pas une boite gants c'est l'airbag:L

mais il y en a une petite au apres le frein a main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyx864Vb

Ok!Faut choisir la boite à gant ou l'air bag!

C'est sur que lechoi est vite fait:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyx864Vb

Il est peut être possible de mettre celle des phase 2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

C'est un airbag coté pasager? bizarre c'est pas écrit dessus. Sinon effectivement en dessous de l'accoudoir l'emplacement est pas mal mais un peu petit :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...