Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeC218eD

Ah oui, certes l'afficheur est différent. Première mise en circulation : 01/1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeC218eD

Bah, des modèles d'autoradio, il y a du en avoir à la pelle :) Donc c'est pas trop étonnant... Le miens fait un peu oldschool (genre pas d'equalizer animé ou de rétro-éclairage bleu), mais il fait sont boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Sinon très propore le moteur. Y'a eu un karcher dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Je sais pas. Enfin je l'ai achetée à la concession, alors ils ont du faire un nettoyage complet, surtout en voyant l'état de l'intérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Et niverau perfs, ça change pas trop de la corsa et de la super 5 je suppose?! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Ola oui, c'est pas comparable ! Là ça pousse, je retrouve un vrai plaisir de conduire. Et plus aucun stress quand il faut doubler un conduite accompagné.

 

Niveau glougoutage, je suis à 8/9L en moyenne, donc à peu près pareil que la Corsa (vu que la Corsa était constamment au dessus de 5000 tours, sinon ça avançait pas :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Corsa A 1.2S

 

Performances

Puissance 55 ch à 5600 tr/min

Couple 9.2 mkg à 2200 tr/min

Poids/Puissance 13.5

Vitesse 152

0 à 100 km/h 16.5

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA 37.4

 

Laguna 2.0 16v

Puissance 140 ch à 6000 tr/min

Couple 19.0 mkg à 4500 tr/min

Poids/Puissance 9.14

Vitesse 206

0 à 100 km/h 9.9

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 16.8

1000 mètres DA 31.2

 

Mouais à peu de choses près ça se tient....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Corsa A 1.2S

 

Performances

Puissance 55 ch à 5600 tr/min

Couple 9.2 mkg à 2200 tr/min

Poids/Puissance 13.5

Vitesse 152

0 à 100 km/h 16.5

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA 37.4

 

Laguna 2.0 16v

Puissance 140 ch à 6000 tr/min

Couple 19.0 mkg à 4500 tr/min

Poids/Puissance 9.14

Vitesse 206

0 à 100 km/h 9.9

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 16.8

1000 mètres DA 31.2

 

Mouais à peu de choses près ça se tient....

 

 

:ddr:

 

Puré elle marche sacrément bien la lag !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Effectivement elle avance bien. En plus apparement c'est un bloc d'origine Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Héhé, c'est sûr, en voyant les chiffres théoriques. Enfin ça pousse bien, malgré le poids. D'ailleurs j'ai pris conscience que sur une berline, vaut mieux allonger les chevaux, quand je vois les 85 ch anémiques de celle de papa :D.

 

Bon après, une berline comme celle-là, forte de 140ch, avec en plus une boîte courte, c'est un peu rèche à assurer. Je paye 1100 € environs par an, en tiers++ (donc entre le tiers et le tout risque), ayant 2 ans 1/2 de permis et 10% de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Et plus aucun stress quand il faut doubler un conduite accompagné.

Merci... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Ben c'est le début après l'assurance ne fera que baisser enfin ça dépendra de ta conduite :lol: Sinon papa n'est pas jaloux que son fils ait une laguna plus puissante et mieux équipée que la sienne?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Ben c'est le début après l'assurance ne fera que baisser enfin ça dépendra de ta conduite :lol: Sinon papa n'est pas jaloux que son fils ait une laguna plus puissante et mieux équipée que la sienne?! :D

 

Oui, ça ne peux que baisser, et mon salaire ne peut qu'augmenter :D

 

Sinon, papa est un peu vert, c'est sûr, mais bon... La sienne lui suffit, surtout qu'il lui faut une diesel, avec les kilomètres qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir748ov

Petite question :

 

Quelles sont les capacités de vos batteries (surtout pour les modèles 1.8i). J'ai une batterie toute petite dans la mienne comparée à la taille du support). Quelle est l'ampérage des votres ,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Normalement tu peux voir la taille de ma batterie sur une des photos, c'est le gros parallépipède bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir748ov

J'ai vu mais je ne vois pas l'ampérage (elle est pas complètement dans la photo. Ce qui m'interesse, c'est surtout l'ampérage et le débit (Ah).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Ah ok.

 

Sinon pour en revenir aux caches-moyeu, y'en a un seul qui a le sigle Renault, les autres sont plats... C'est peut-être la jantes qui a été changée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir748ov

Merci. La mienne est une 250A...c'est pour ca que les phares eclairent au son de la musique...je me disais...bon ben me reste plus qu'a trouver une bonne batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

'tudieu :eek:, ça doit être marrant, ça doit faire comme dans les spots des boîtes de nuit, où ça s'allume au rythme des basses :D. Sinon, mon grand-père avait mis une batterie de R19 dans une R21, un jour la voiture a refusé de démarrer :L. Donc c'est sûr, change au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Sinon, est-ce qu'il y a encore l'ordinateur parlant sur les Laguna II ? Je trouve ça pas mal, c'est plus explicite et plus direct qu'un simple voyant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Renault Laguna 2.0S (1996-1997)

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne (Volvo)

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Ah effectivement. Mais bon des 2l2 DCI je n'en vois pas beaucoup apart surtout des 1l9. Ce moteur n'a pas l'air d'avoir séduit la plupart des possesseurs de Laguna.

Visiblement quelques unes avaient des problemes de consommations, celle ci avoissinait les 10-12 litres. Un de mes collegues a eut se problemes et la changer pour une 1,9. Visiblement c'est un problemes connut chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Personne pour me répondre :cry:

 

Est-ce qu'il y a encore la petite voix qui parle dans les Laguna II (post-2001) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Personne pour me répondre :cry:

 

Est-ce qu'il y a encore la petite voix qui parle dans les Laguna II (post-2001) ?

Il y a bien la synthèse vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Merci :jap:

 

C'est vraiment un truc qui me plaît bien :) C'est plus direct qu'un voyant. L'autre fois à un péage sur l'autoroute, avec la Laguna de papa (sans voix, vu que c'est une RN), je me suis rendu compte que j'était sur la réserve, mais je savais pas depuis quand :eek:. Je suis arrivé à bon port, mais en stressant grave, alors que si y'aurait eu la petite voix, j'aurais été prévenu tout de suite, et réagir en conséquence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Oui et la voix qui dit que la porte est mal fermé,...

C'est trop excélent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Tiens une question, j'ai pu voir dans le manuel qu'il y avait le régulateur de vitesse en option. Sachant que sur la mienne c'est pas monté, est-ce qu'il y aurait pas moyen de le rajouter :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ohe521hU

Bonjour,

je viens d'acquérir une lag' I phase 2 RXT 2,2l dt. Je suis un peu inquiet: il parait qu'il y a de gros soucis de courroie de distribution?

L'entretien a l'air d'etre assez onéreux??

Je suis décu car j'ai quitté une R21 TurboD qui affichait 250000Km et qui ne m'a couté que 2 courroies de distribution + les vidanges que je faisais moi- meme...

Ceux qui ont ce modèle de lag' pourraient-ils me parler éventuellement de leurs problèmes mécaniques??

Peut-on aussi faire le petit entretien (vidange, changement fitre gasoil,...) soi-meme??

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Oui avec un minimum de connaissance l'entretien peut se faire soi-même. En ce qui concerne les casse moteurs effectivement y'a eu pas mal de rumeurs mais bon à l'heure actuelle je ne connais personne qui ait eu ce genre de problème aussi bien sur la laguna que l'espace ou la safrane. Elle a combien de km celle que tu viens d'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...