Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeC218eD

C'est bon, je l'ai :) Elle est arrivée seulement aujourd'hui :cry:.

 

J'ai déjà pu la tester, j'en suis super ravi :D. Ca change par rapport à la Corsa. Déjà au niveau du confort, mais surtout au niveau du moteur ;). Je vous fait un reportage complet dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ohe521hU

Salut à tous,

Je voudrais acquérir une laguna RXT 2,2 dt: elle a 65000 Km, millésime 1999 (date achat 10/98), peinture métallisée. Le particulier en veut 10500€...

Qu'en pensez vous? Trop cher, correct ou bonne affaire??

Un grand merci pour toutes vos réponses!

A+ sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Ca va, c'est plutôt correct je dirais, voire bonne affaire. Regarde sinon sur caradisiac.com, pour te faire une idée des prix. Là j'en vois une comme la tienne (2.2 dT RXT 1999) pour 9500€, mais avec 129 000 bornes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je voudrais acquérir une laguna RXT 2,2 dt: elle a 65000 Km, millésime 1999 (date achat 10/98), peinture métallisée. Le particulier en veut 10500€...

Qu'en pensez vous? Trop cher, correct ou bonne affaire??

Un grand merci pour toutes vos réponses!

A+ sur le forum...

Moi je dis bonne affaire compte tenu du kilométrage.

 

Sinon, on attends toujours le photoreportage !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Héhé, normalement je ne suis pas là cet aprèm', mais dans le cas contraire je les ferais. Et pis sinon, bah, demain :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Bon puisque Castor n'est pas décider à mettre de photos j'en met :D Désolé pour la qualité mais Portable oblige :p

now_1096707669_image_7.jpg.8309e3d8783af2878d38aa235769c773.jpg

now_1096707784_image_8.jpg.d751d091c62677dac50f036da8554904.jpg

now_1096707798_image_9.jpg.67eceb155a20e396effa85632fbaf9b3.jpg

now_1096707813_image_10.jpg.0e4dc6b33dc5cfa02a2d4ce0c946ead5.jpg

now_1096707827_image_11.jpg.5b6e8bfbc65dbe6bf61bc37df1f56bcb.jpg

now_1096707838_image_12.jpg.a380cb3506c81575c834bf1d8efed124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive772zR

J'ai une LAGUNA 2.2 D de 1996 - Finiton RXE. Elle a 245 000Kms et tourne comme un charme. Niveau consommation, je fais 1000Kms avec 60 litre de Gazole. J'ai eu un seul grous souci avec, c'est que mon moteur de clim est tombé en rade, (réparé depuis!!!) ensuite, c'est que de l'entretiens courant. Je n'ai pas de photo, elle est en carroserie, je refait mon aile et ma porte (petit accrochage)...ensuite, je la mets en vente (si ca interesse qqu'un, contacter moi par MP)

 

Je mettrai une photo la semaine prochaine !

 

Sinon, je viens de me commander une LAGUNA ESTATE 1.9Dci Carminat Vert Abysse...je l'attend avec impatience !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une LAGUNA 2.2 D de 1996 - Finiton RXE. Elle a 245 000Kms et tourne comme un charme. Niveau consommation, je fais 1000Kms avec 60 litre de Gazole. J'ai eu un seul grous souci avec, c'est que mon moteur de clim est tombé en rade, (réparé depuis!!!) ensuite, c'est que de l'entretiens courant. Je n'ai pas de photo, elle est en carroserie, je refait mon aile et ma porte (petit accrochage)...ensuite, je la mets en vente (si ca interesse qqu'un, contacter moi par MP)

 

Je mettrai une photo la semaine prochaine !

 

Sinon, je viens de me commander une LAGUNA ESTATE 1.9Dci Carminat Vert Abysse...je l'attend avec impatience !

J'adore le vert Abysse ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive772zR
J'adore le vert Abysse ! :love:[/quotemsg]

 

Pareil......c'est peu être pour ca que je l'ai choisit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir748ov

La mienne :

 

Renault Laguna 1 Phase 1

Motorisation : 1.8i RT

Année : 02/1995

Puissance : 95Cv (7Cv fiscaux)

Kilométrage : 140 000 Km

 

Les photos :

http://www.ifrance.com/viruscrazy/photos/Laguna1.JPG

http://www.ifrance.com/viruscrazy/photos/Laguna2.JPG

http://www.ifrance.com/viruscrazy/photos/Laguna3.JPG

http://www.ifrance.com/viruscrazy/photos/Laguna4.JPG

 

Ajouts : Accoudoir central, Sonde température extérieure + afficheur central changé, Plage arrière changée pour mettre deux subwoofers FREE AIr, Jantes Renault AXO en 15'. C'est tout.

 

Sinon, une petite question. Combien couterait la peinture des caches rétros ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive772zR
Sinon, une petite question. Combien couterait la peinture des caches rétros ?[/quotemsg]

 

Ca doit pas couter cher d'en acheter ??? Et ca sera plus propre, parce que peindre du plastic, c'est délicat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Bon, normalement, et s'il fait beau, je fais les photos demain :) Donc en soirée vous aurez droit au photoreportage + essai complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Allez, pour vous faire patienter, une petite prise avec le mobile :

 

lecastor2001_1096760585_02_10_04_2024.jpg.c136c74ef287d3e83374c692c0169b0d.jpg

 

Ca fait du bien de voir une zone rouge à 7000 tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas l'air d'être vraiment orange le compteur?

La luminosité n'est peut-être pas réglée au maximum. Il y a une molette à gauche, pour régler plus ou moins lumineux.

 

Puis ça vient peut-être du portable. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

La luminosité n'est peut-être pas réglée au maximum. Il y a une molette à gauche, pour régler plus ou moins lumineux.

 

Puis ça vient peut-être du portable. :bah:

 

Oui, c'est surtout le mobile qu'est merdique lorsqu'il faut prendre des photos de nuit ;). Par contre, je savais pas pour la molette :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Lol c'est pourtant pas une nouveauté. Je m'étais fait surprendre au tout début fois j'ai mis les codes et puis pouf plus d'affichage déporté et en fait c'était la molette qui était au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Faut que je me replonge dans le manuel alors :D...

 

Sinon je pars faire les photos là dans 20 minutes... Comptez le temps que je rédige un gros pavé, et hop, je poste tout ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Oui allez vite vite alors je voudrais une photo moteur une intérieur une des jantes et en dessert je prendrais une photo de l'autoradio. Et aussi rajouter de la sauce mayo hein quoi on est pas chez Ronald?! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Voilà, donc voici la présentation complète :

 

Laguna RXT 2.0s, phase 1 de 1997. Puissance fiscale : 10 cv :eek:

 

Moteur : 2.0 16s de 140 chevaux

Equipements :

 

  • Direction assistée
     
  • ABS
     
  • Airbage conducteur
     
  • Antibrouillards avant et arrière
     
  • Climatisation automatique
     
  • Autoradio CD avec commandes au volant
     
  • Ordinateur de bord parlant
     
  • 4 vitres électriques
     
  • Rétroviseurs électriques et dégivrants
     
  • Accoudoir conducteur
     
  • Jantes Alu
     
  • etc...

 

 

Tout de suite, les photos commentées.

 

1) Donc voici la bête :D. Son design réussi, sa couleur blanche, ses jantes alus. Je trouve que ça rend super bien en blanc, même si c'est très salissant (les rétros sont déjà rouges de moustiques au bout d'une semaine...)

 

http://florent.geffroy.free.fr/laguna/laguna001.jpg

 

2) Là, on voit l'aileron arrière, nécessaire à mon avis lors des fortes accélérations ;) Sur certaines versions, le troisième feu stop y est intégré, chez moi il est dans la lunette. On remarque l'absente de pot d'échappement visible, c'est plus esthétique, et le bas de caisse ne se salis pas (surtout sur les versions mazout, c'est utile). Par contre, au dessus de la lunette, y'a une mini antenne, mais je sais pas à quoi elle sert :??:

 

http://florent.geffroy.free.fr/laguna/laguna002.jpg

 

3) Grrr :D Sous son meilleur angle ;)

 

http://florent.geffroy.free.fr/laguna/laguna003.jpg

 

4) Passons au cockpit. La position de conduite est super, les sièges comfortable, et supers mous comme je les aiment. Le siège conducteur offre même le réglage des lombaires, on y est vraiment à l'aise, surtout pendant les longs trajets. Y'a même un accoudoir pour le conducteur (cf. photo un peu après). Bon, y'a plein de trucs qu'on trouve de série sur les voitures récentes, mais à cette époque, c'était moins courant. Au passage, le levier de vitesse, agréable à manipuler, j'ai l'impression que le débattement est plus court que sur la 2.2D de papa, je sais pas si c'est le fait d'avoir une boîte courte qui fait ça...

 

http://florent.geffroy.free.fr/laguna/laguna004.jpg

 

5) Voici la console centrale. En tout premier et tout au-dessus, l'affichage de l'heure et de la température extérieure. Ensuite, sous les aérateurs, le module de clim.

Assez marrant à utiliser, y'a des boutons pour le désembuage/dégivrage. Le désembuage est très rapide, moins de 10 secondes pour le pare-brise, et 20 pour la lunette arrière. Le dégrivage enclenche aussi le dégrivage des rétros. Un petit écran montre la température désirée et la puissance de ventilation. Y'a un petit volet en dessous qu'on ouvre qui permet de sélectionner les aérateur et la puissance de ventilation.

Enfin, l'autoradio qui fait lecteur CD, commandable depuis le volant. Le son est pas mal, enfin à moi il me convient :).

 

http://florent.geffroy.free.fr/laguna/laguna005.jpg

 

6) Les places arrières, un peu étriquées malheureusement, surtout si les sièges de devant sont reculés à fond. Ca casse un peu les jambes de faire 500 km dedans. Sinon, y'a les vitres électriques aussi, des enceintes arrière, et des ampoules de lecture (Ca change de la RN de mon père, où en tant que passager on est condamné à ne rien voir, rien entendre, et de baisser les vitres à la force des bras :D).

 

http://florent.geffroy.free.fr/laguna/laguna006.jpg

 

7) Voilà avec l'accoudoir descendu, parfait pendant les lignes droites sur l'autoroute.

 

http://florent.geffroy.free.fr/laguna/laguna007.jpg

 

8) Voici le tableau de bord. Pleins de voyant partout... Au dessus, le niveau d'huile qui s'affiche pendant 30 secondes, avant de laisser la place aux informations de l'ordinateur de bord. Ce dernier qui permet de voir la conso instantanée et moyenne, et des trucs genre distance et temps depuis le démarrage.

Sinon, au lieu de voyants par trop explicites, y'a le synthétiseur vocal qui s'occupe de transmettre des messages. Par exemple, lorsqu'on laisse la voiture à l'arrêt pendant 5 minutes, on peut plus la démarrer. Il faut fermer et ouvrir avec le plip pour que ça remarche. Sur la Lag' de papa, j'ai mis des plombes à piger ça, alors que là y'a une petite voix qui dit "Ding Dong, antidémarrage activé, démarrage impossible".

 

http://florent.geffroy.free.fr/laguna/laguna008.jpg

 

9) Ici, la portière conducteur. Avec le joystick pour les rétros et les commandes de vitres. Le boutons avec la croix permet d'interdir l'ouverture des vitres arrières, une sécurité enfant en somme. On notera que la voiture a du être garée dans un endroit à l'abris, les garnitures de portes au niveau des aérateurs étant encore intacts :).

 

http://florent.geffroy.free.fr/laguna/laguna009.jpg

 

10) Le pédalier, pas pratique pour les talons-pointes :D

 

http://florent.geffroy.free.fr/laguna/laguna010.jpg

 

11) Celui que vous attendez tous, l'arracheur de bitume :D. C'est vraiment un super moteur, très utile quand on connaît le poids de la bête (1400 kg je crois). Fort de 140 ch, il fait le 0 à 100 en moins de 12 secondes. De 0 à 3000 tours, y'a pas grand chose, et subitement il se réveille, et on sens la poussée, c'est assez marrant à piloter. Par contre, ça glougloute pas mal en ville. Sur autoroute j'ai été surpris (6L/100 à 130 sans la clim).

 

http://florent.geffroy.free.fr/laguna/laguna011.jpg

 

12) Un peu plus en détail. Y'a écris "16 valve" dessus, impossible de se tromper ;)

 

http://florent.geffroy.free.fr/laguna/laguna012.jpg

 

13) Et pour finir, la jante en détail. Elle est en alu normalement, avec écrou anti-vol (enfin qui voudrait des jantes Renault...). Ca doit être du 15", je sais pas trop. Sinon faudrait peindre l'étrier en jaune où en rouge :D

 

http://florent.geffroy.free.fr/laguna/laguna013.jpg

 

 

Voilà ! En espérant que ce reportage et essai complet vous ai plus ;). Si jamais il vous faut d'autres photos, hésitez pas à demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir748ov

J'ai une petite question pour ceux qui ont une laguna avec ordinateur de bord. Comment la consommation instantannée et moyenne est-elle calculée ? Y-a-t-il un débit mètre ou l'oridinateur prends-t-il l'informations sur le calculateur ?

L'ordinateur de bord (le boitier principal) est il avec la calculateur (l'ecu) ou ailleurs dans l'ahabitacle (ou bien intégré dans le tableau de bord) ???

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Ca je sais pas trop... Je sais que la conso instantanée ne fonctionne qu'au dessus de 35 km/h, après je ne sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Je crois que j'ai pas le cache-moyeu Renault sur celle de papa faudrait que je regarde mais ça ne me dit rien.

Pour les jantes c'est du 15 normalement en 195/65/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

C'est quoi un chache-moyeu :??: (newbie inside par moment :D).

 

Et sinon, elle est comment ma Lag' :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Classe ta voiture appart la couleur...

Y'a quelque chose de bizarre sur la jante avant gauche le cache-moyeu est simple alors qu'a l'arrière il y a la signe renault... Tu a eu une ou plusieurs jantes de changées!

Mon père en a eu 2 laguna une 2.2D RT et l'autre 2.2DT RXE avec les mêmes jantes,options,... mais de couleur grise clair et sans aileron, c'était une vrai bombe !

Et maintenant c'est mon frère qui en a une 1.8 RT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Ah ok je vois pour l'histoire du cache-moyeu. Je regarde après si y'a un sigle Renault partout. Mais je crois qu'ils ont changé une jante, parce qu'elle était rayée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Ah ouais le coup du cache moyeu différernt j'avais pas vu!

lol

Cache moyeu c'est ce qu'il y a au centre de la roue.

Sinon ta lag est pas mal elle est tout équipé mais elle a encore la première instrumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Ouais, il me manque en fait juste deux-trois trucs, mais qu'on trouve soit que en full-options, soit sur la baccara, à savoir :

 

 

  • Régulateur de vitesse
     
  • Sièges cuir
     
  • Sièges électriques
     
  • Sièges chauffants
     
  • Alarme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Ah ? Bizarre, j'ai l'impression que les deux sont similaires :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir748ov

Y'en a un qui fait affichage déporté autoradio et l'autre qui ne le fait pas.

D'autres info pour mon problème d'ordinateur de bord (schemas, diagrammes,...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

non attend je me rectifie tout d'abord c'est bien la même console pour la clim et ensuite au niveau de l'afficheur c'est parce que tu as l'affichage sur ton autoradio :ddr: . Elle est de 97 mais quand exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...