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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Donc j'en déduit que ce que j'ai trouvé sur un autre forum (et cité plus haut) ne correspond pas à ce qu'on t'avait dit ? "c'est pour palier à une reglementation.... la reglementation anti-projection.... le profil de la roue doit se trouver couvert par de la carrosserie jusqu'a une certaine hauteur.... qqchose dans le genre... et comme nos constructeurs donnent des formes de carrosseries spécifiques... dans certains ca pour pas casser la ligne globale ils mettent ces petites protubérances... il y a ca sur DS4 et je crois (pas sur) sur des C3 aussi.."

 

 

À vrai dire je ne sais plus, mais à priori ce que j'avais lu s'était lié à améliorer l'aérodynamique de la voiture et éviter des turbulences. Après je ne saurai pas expliquer comment.

 

Je ne me rappelle pas que s'était pour une réglementation comme la réponse citait dans ton post.

 

Mais c'est pour ça que dans le doute, j'avais préféré m'abstenir de donner une réponse initialement !

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Invité §dav512aL

Je passe chez Renault demain je demanderai.

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Oui j'ai lu ça aussi.... Captur serait doté plus tard du XMod, tout comme son concurent le 2008 qui lui est équipé du Grip Control...

Niveau motricité et adhérence, cela ne vaudra évidement pas "4" roues motrices, ;) mais je suis d'accord, c'est déjà un plus !

Bonjour,

 

 

Avec cette option Xmod, pensez-vous que des pneus hiver :

- resteront indispensables sur la neige ?

- seront complémentaires du Xmod mais pas vraiment indispensables pour rouler sur route enneigée ?

- seront totalement inutiles ?

 

Merci d'avance de vos avis, car 4 pneus hiver (je crois que 2 seulement ça ne sert à rien) de cette taille représentent un budget important.

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J'ai posé la question à mon vendeur Renault, il m'a dit c'est pour la ligne de la voiture, je lui ai dit c'est inutile et moche, il m'a dit qu'il aimait bien .. je pense surtout qu'il ne savait absolument rien (j'ai bien l'impression qu'il n'avait pas remarqué non plus)

 

 

C'est une dérive destinée à l'aérodynamique. (même chose sur la Fiesta il me semble)

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C'est une dérive destinée à l'aérodynamique. (même chose sur la Fiesta il me semble)

 

 

À ça permettrait de confirmer ce que j'avais mis dans un post plus haut ! Et que j'avais aussi lu quelque part !

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Invité §Val888Zh

Pour l'élément de pare chocs, c'est peu être aussi un élément purement aerodynamique, qui canalise les perturbations d'air du passage de roue, peut être que ces 5 cm2 de plastique font office de mini extracteur d'air pour stabiliser le train arrière? un peu farfelu :p

 

autre registre :

 

Je redemande, j'ai lu ça plus haut dans la discussion, mais si les nouveaux possesseurs de Captur avec le Tce 120 + EDC peuvent nous laisser un avis perso sur cette version, les journalistes disent tous "ça fait le job mais sans plus", 120 ch turbo c'est honorable quand même! merci ;)

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Invité §Val888Zh

Désolé le temps que je réponde les réponses ont defilé...

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Invité §dav512aL

Bonjour,

 

 

Avec cette option Xmod, pensez-vous que des pneus hiver :

- resteront indispensables sur la neige ?

- seront complémentaires du Xmod mais pas vraiment indispensables pour rouler sur route enneigée ?

- seront totalement inutiles ?

 

Merci d'avance de vos avis, car 4 pneus hiver (je crois que 2 seulement ça ne sert à rien) de cette taille représentent un budget important.

 

 

Le Xmod permet de régler l'antipatinage. Il permet de faire patiner les roues motrices. En temps normal l'ASR (antipatinage) fait en sorte d'éviter le patinage d'une roue motrice.

Contrairement à d'autres systèmes Captur n'as pas de blocage de différentiel. Donc Oui il est préférable d'avoir des pneus hiver en dessous de 7°C outre le fait qu'il procure plus de motricité, ils freinent plus court et améliore la tenue de route.

 

Voilà quelques vidéos de comparatives https://www.youtube.com/user/A [...] ture=watch

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Le Xmod permet de régler l'antipatinage. Il permet de faire patiner les roues motrices. En temps normal l'ASR (antipatinage) fait en sorte d'éviter le patinage d'une roue motrice.

Contrairement à d'autres systèmes Captur n'as pas de blocage de différentiel. Donc Oui il est préférable d'avoir des pneus hiver en dessous de 7°C outre le fait qu'il procure plus de motricité, ils freinent plus court et améliore la tenue de route.

 

Voilà quelques vidéos de comparatives https://www.youtube.com/user/A [...] ture=watch

Merci beaucoup !

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Invité §Val888Zh

Bonjour,

 

 

Avec cette option Xmod, pensez-vous que des pneus hiver :

- resteront indispensables sur la neige ?

- seront complémentaires du Xmod mais pas vraiment indispensables pour rouler sur route enneigée ?

- seront totalement inutiles ?

 

Merci d'avance de vos avis, car 4 pneus hiver (je crois que 2 seulement ça ne sert à rien) de cette taille représentent un budget important.

Je vis dans le jura, et pour avoir tester un 4x4 (dacia Duster dci 110) et une clio 2 sur sec et neige, les pneus neige s'avèrent réellement indispensables.

En traction, sur une route type "soupe" ou verglacée, des pneus 4 saisons d'origine ne tiennent pas la route.

le Xmod doit permettre de garder le cap dans les zones difficiles, et s'en sortir beaucoup mieux qu'une traction, mais avec un bon grip c'est encore mieux ;)

 

pour le prix, regarde les Vredestein Snowtrac 3, que des retours positifs, un prix raisonnable, une résistance à l'usure assez bonne, une tenue de roue exemplaire, même en conditions extremes (je les ai monté cet hiver x 4 sur clio)

 

Pour répondre : "resteront indispensables sur la neige" (point de vue personnel)

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Invité §Val888Zh

merci beaucoup Valerian !

de rien !

pour compléter ma réponse, 4 pneus neige ne sont pas indispensable mais fortement conseillés, pour que la voiture ne parte pas en "crabe" sur des routes verglacées et enneigées.

 

cela dit, bon nombre de Jurassiens roulent avec deux bons pneus neige à l'avant, pneus été à l'arrière et pourtant il y a de la neige! (surtout cette année...) c'est juste plus drôle à conduire ;)

 

Pour ces dimensions de pneus, attend octobre/novembre, les promotions arrivent en masse! tu peux t'en tirer pour 650 / 700 euros les quatre pneus + jante alu (entrée de gamme) + montés, valvés, équilibrés.

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Invité §did286FF

Alors il semblerait que ces "appendices" servent à atténuée les trainées et les perturbations aérodynamiques.

Les ds3 et 4 en ont également...

 

Sinon pour les pneus neige, je pars tous les ans une semaine a la montagne + la neige de plus en plus fréquente a Paris, et avec mes seuls 2 pneus neige a l'avant je n'ai jamais eu de soucis, ça suffit largement, maintenant il faut garder a l'esprit que t'en a pas a l'arrière et qu'un virage pris un peu vite te fait faire un tête a queue si tu ne rattrapes pas vite la chose...

Mais honnêtement en conduite souple ça passe très bien ;)

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Invité §Djo732BE

Personnellement on dirait plutôt une aile "accrochée", et je n'aime pas question look, après s'il en a donc une autre utilité alors là est l'essentiel ;)

Au passage j'ai vu un Captur Noir / Toit orange aujourd'hui, magnifique !!! rs.gif.2e32e916b49174e0ba06eb471c4cf27a.gif

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Invité §Put838fp

Ça pinaille un peu avec cette aile arrière. C'est quand même un détail microscopique qui ne cache en rien la ligne de la voiture.

 

Pour les pneus neige, c'est évident sur c'est mieux d'en avoir 4. Mais, avec 2, on peut très bien s'en sortir. L'important c'est d'avoir de la traction pour ne pas rester coincer et forcément, de ne pas rouler trop vite. Par contre, avec des pneus larges, c'est vraiment recommandé d'en avoir 4.

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Invité §did470je

Pour l'élément de pare chocs, c'est peu être aussi un élément purement aerodynamique, qui canalise les perturbations d'air du passage de roue, peut être que ces 5 cm2 de plastique font office de mini extracteur d'air pour stabiliser le train arrière? un peu farfelu :p

 

autre registre :

 

Je redemande, j'ai lu ça plus haut dans la discussion, mais si les nouveaux possesseurs de Captur avec le Tce 120 + EDC peuvent nous laisser un avis perso sur cette version, les journalistes disent tous "ça fait le job mais sans plus", 120 ch turbo c'est honorable quand même! merci ;)

 

 

Non ce n'est pas aérodynamique c'est bien pour les projections.

Dans le même ordre d'idée savez vous pourquoi il y a un angle vif en bas du pare-choc ?

 

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/la_clio_4_distinguee.jpg

 

 

 

http://www.delorme-occasions.com/planetvo/vw69c1_0039092_01_hd.jpg

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Pareil mon concess m'a dit qu'ils etaient très sérrés sur les remises possibles du fait que ce soit un nouveau modèle.

Après moi comme c'était un modèle en stock il a pu être plus généreux, même très généreux j'ai envie de dire...

Mais après il est passé par certains procédés qui lui permette de toucher des primes qu'il me déduit de mon tarif...

c'est comme ça qu'il est arrivé à une remise de 2700€ + la reprise de ma voiture qu'il me reprend très bien.

franchement j'ai pas à me plaindre il a été très cool !

 

 

 

 

 

Normal tu es une fille. :)

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Invité §ar 511df

 

Bof moi j'ai déjà fait la MAJ aucun problème. C'est un peu long certes mais aucun soucis niveau intuition. J'utilise la même clé qui contient ma Musique

 

 

Ok pour toi en revanche peut-tu (pour les nuls) faire un topo sur ce fil afin que les gens qui ont des difficultés à se passer des indications érronées du logiciel.

Sois assez prècis merci d'avance.

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Invité §Val888Zh

@ didi75

 

merci pour ta confirmation ;)

 

Pour les angles vif en bas, en plus d'être le nouveau style lancé par Audi, il est fort possible que cela joue un rôle aérodynamique, comme une lame qui appliquerait une force vers le bas pour plaquer un peu plus le train avant sur la route. On retrouve ce principe en course (série GT) et aussi en série (extrême, certes) sur la Ford Mustang Shelby GT 500 Super Snake.

 

inconvénients : diminue l'angle d'attaque et augmente le porte à faux avant de la voiture, donc bonjour les gros trottoirs ou les fameux plots en béton qu'on ne voit jamais :p

 

petite photo pour illustrer mes propos : 04758220-photo-essai-comparatif-corvette-c6-grand-sport-437-ch-vs-ford-mustang-boss-302-laguna-seca-.jpg

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Invité §Val888Zh

Correction : Ford Mustang Shelby GT 500 Boss 302 Laguna Seca (photo)

 

mode lancée par audi : pare-chocs-avant-audi-a3-8l.jpg

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Non ce n'est pas aérodynamique c'est bien pour les projections. Dans le même ordre d'idée savez vous pourquoi il y a un angle vif en bas du pare-choc ? http://img4.autodeclics.com//images/content/big/la_clio_4_distinguee.jpg http://www.delorme-occasions.com/planetvo/vw69c1_0039092_01_hd.jpg

 

 

En bas du pare choc c'est pour répondre aux tests concernant les chocs piétons.

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J'avais posté un élément de réponse sur le post Sandero II qui possède la même lame ;)

 

Dans l'article suivant : L'Usine Nouvelle et plus précisément ces passages :

 

"L'implantation du pare-chocs est calculée pour que, lors d'un choc, le piéton vienne s'allonger sur le capot, plu- tôt que d'être fauché, et pour éviter de lui casser les jambes."

 

"Les voitures de demain devront presque toutes adopter des caractéristiques de design identiques. L'un des enjeux majeurs se situera au niveau de la cote des véhicules. « Il va falloir augmenter le porte-à-faux avant (distance entre le milieu de la roue avant et l'extrémité du pare-chocs) de 50 à 60 millimètres, pour assurer une bonne protection des piétons, note ainsi Yvan Lambert, responsable de synthèse sécurité passive à la direction des plates-formes de PSA Peugeot Citroën."

 

Donc en gros, ça permet de "soulever" le piéton pour l'envoyer sur le capot plutôt que de le casser en deux et lui rouler dessus jap.gif.c800bbe0b2a7a0c36acf589541310eb6.gif

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Invité §Val888Zh

c'est sympa dit comme ça :p merci pour ces éléments de réponse!

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Invité §did286FF

le mieux etant encore de ne pas renverser un pieton bien sur... mdr

bon enfin de toute façon faut ce dire que tout ce qu'il y'a sur une voiture sert à quelque chose, elles sont assez dessinées, retravaillées, étudiées en soufflerie etc pour qu'ils veillent au moindre détail ;)

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le mieux etant encore de ne pas renverser un pieton bien sur... mdr

bon enfin de toute façon faut ce dire que tout ce qu'il y'a sur une voiture sert à quelque chose, elles sont assez dessinées, retravaillées, étudiées en soufflerie etc pour qu'ils veillent au moindre détail ;)

 

 

Pour les piétons laisse ta voiture au garage. :)

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Invité §dav512aL

 

Ok pour toi en revanche peut-tu (pour les nuls) faire un topo sur ce fil afin que les gens qui ont des difficultés à se passer des indications érronées du logiciel.

Sois assez prècis merci d'avance.

 

Je le ferais d'ici quelques temps

 

 

 

Pour les piétons laisse ta voiture au garage. :)

 

 

 

Ou rouler en V40 :o

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Invité §Axe726ld

 

C'est une dérive destinée à l'aérodynamique. (même chose sur la Fiesta il me semble)

(MODE HS ON)

Cliomax, je pense que je suis tombé sur un tuto à toi il y a quelques temps : tu n'avais pas remplacé les 2 petites parties de la calandre de ta Clio 3 avec celle en nid d'abeille de type RS ?

Résultat vraiment sympa... Ton tuto datait de 2009, pas eu de décalage ou de souci depuis ?

(MODE HS OFF)

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Invité §Axe726ld

Concernant les pneus neige, habitant en montagne et roulant régulièrement l'hiver sur neige (surtout que depuis quelques années, la neige est bien présente) je suis OK avec la majorité ici :

 

- sans équipement : à PROSCRIRE !!

De plus, depuis quelques années, suite à des bouchons monstres créés sur les routes d'accès aux stations, (certains vacanciers n'hésitaient pas à se lancer dans la montée SANS équipement, se retrouvaient bloqués un peu plus haut au milieu de la route et bloquaient les autres qui eux mêmes ne pouvaient plus repartir, voitures, cars) maintenant les jours de grandes arrivées les gendarmes contrôlent toutes les voitures au départ des routes d'accès de certaines stations et IMPOSENT les équipements (pneu neiges ou chaines). Pas d'équipement, vous ne montez pas....

 

- 2 pneus suffisent pour s'en sortir et monter, mais se méfier dans les virages de ne pas perdre l'arrière, et encore plus à la descente.

Beaucoup de locaux n'en ont que 2, mais c'est plus par économie.... Et parfois à "trop" connaître la route, il se font quelques frayeurs par excès d'optimisme !

 

- 4 (c'est mon cas) évidemment c'est l'idéal pour une meilleure adhérence dans les virages et au freinage, surtout en descente.

 

Pour un occasionnel de la montagne, je pense que 2 pneus neige suffisent, ou une paire de chaines (une majorité de vacanciers ont juste ça)

A retenir que 2 ou 4 pneus neige, vous êtes quand même sur neige ou glace, et un coup de volant ou un coup de frein trop brusque et vous allez au tapis.... Comme le dit Didine, en complément de l'équipement, une conduite SOUPLE est la meilleure des solutions !

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Invité §Val888Zh

Et faire attention à surveiller le retour des beaux jours, au delà de 10-15°C, les pneus neige se font gentillement grignoter par le bitume, la gomme est trop tendre!

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Invité §did286FF

je me suis amusée à les tester dans une ZI tranquille sur un rond point justement pour voir ce que ca pouvait faire d'être un peu trop "optimiste" avec seulement 2 pneus à l'avant, et je me suis retrouvée à l'équerre lol

je pense que c'est bien de tester avant les différents cas de figure pour ensuite savoir quoi faire ou ne pas faire, et effectivement le mieux c'est d'y aller souple dans ces conditions météorologiques ;)

et (je touche du bois) du coup je passe partout et ne me suis jamais fait peur...

et ne pas hésiter à être en sous régime sur route plate ou peu inclinée, ça évite aux roues de patiner surtout qd on a pas d'équipement :p

 

d'ailleurs je vais être bonne pour rééquiper le captur moi... j'avais tout sur la LEON, j'ai plus qu'à racheter lol l'avantage c'est que ce ne sera pas perdu, mon frère à la même voiture que moi, il va récupérer du coup ;)

(ou alors je lui revend et ça me paye les nouveaux pour le captur? MOUAHAHAHAHAHAHA)

 

Re edit suite au post de ValerianA : perso je les monte généralement de décembre à fin février les miens... car effectivement sur route sèche ils s'usent plus vite.

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Invité §Axe726ld

+1 ValerianA ;)

 

 

ou alors je lui revend et ça me paye les nouveaux pour le captur? MOUAHAHAHAHAHAHA

 

Rhoooo Didine.........SHOCKING !!! :D

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Invité §did286FF

rohhh bah quoi y'a pas de petits profits dans cette société !!! loooool

j'déconne bon ça va je lui donne tsssss

il aura juste à me repayer les nouveaux pour le captur en échange... là !

ça vous va ???

vous êtes dur en affaire... mdr

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Invité §mov460fh

Nouveau(belge) sur le forum

et attiré par le (la?) Renault Captur :-)

 

J'ai essayé hier, 3h, avec madame = routes, courses, madame devant, derrière (madame est contente: il y a de la place, presque autant que dans ma voiture actuelle), essai pour rentrer la voiture dans mon petit garage en pente,...

Positif sauf:

pas de prise 12v à l'arrière

pas de trappe à ski

banquette coulisse mais en une pièce seulement

siège passager pas réglable en hauteur

et rien de tout ceci disponible en option :-(

moteur essence 90cv... mais comme je suis intéressé par le edc 120cv (j'ai actuellement une Golf+ dsg).

 

A propos de edc120cv: qu'en est-il de cette route temporaire: elle diminue la capacité du coffre ou non? il n'y avait pas de edc120cv à la concession :-( pour voir ça en 'vrai'?

 

et aussi: jauge de température d'eau ?

Merci et bonne journée

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Invité §did286FF

et bien c'est toujours LA question sur cette fameuse roue de secours qui prendrait de la place sur le volume du coffre...

j'attend de prendre possession de la mienne pour vous en dire plus à ce sujet...

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