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[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Bonjour,

 

Un petit d'un court essai d'un Captur 1,2 TCE 120 avec boite double embrayage EDC et R-Link.

 

- Vie à bord : c'est assez spacieux. Cela semble équivalent au Modus long. Le point positif est la banquette coulissante. Le coffre semble équivalent à Clio IV, banquette reculée à fond. Donc encore plus si la banquette est avancée. N'aimant pas les monospaces, je trouve la position de conduite typée berline : bonne surprise pour moi.

- Comportement : C'est la partie que je craignais. En effet, la voiture étant haute, j'avais peur de prendre des roulis excessifs dans les virages. Il n'en est rien. Le comportement est proche de la clio IV. La aussi, c'est une bonne surprise. La voiture est silencieuse.

 

- Moteur : Il est coupleux et silencieux. Beaucoup plus agréable que le 1.2 TCe (D4FT) du twingo Gt que j'avais.

 

- Boite EDC : Super ! Marié au 1,2 Tce, il excelle je trouve. La boite ne passe pas à la vitesse super dès le lâché d’accélérateur comme le faisait un DSG que j'ai eu l'occasion d'essayer. La vitesse est maintenue. Il passe à la vitesse supérieure en prenant les tours. Pareil, en décélération, il attend pour rétrograder, c'est bien pour avoir du frein moteur. Le coté négatif que j'ai trouvé : quand on roule au pas, la première est maintenue un peu trop longtemps, ce qui fait qu'on mouline.

Et en mode manuel : on pousse pour rétrograder et tire pour passer les vitesses -> Enfin ! C'est le sens logique!

 

- Conso : En mode cool, ville, autoroute : 6,8 l/100. En conduite nerveuse : 9,1l/100.

 

Une petite photo ;)

 

photo 2.jpg

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Invité §gil018hR

merci pour ces premières impressions jap.gif.090028d0b0fcfc7ce293c0d6174b6de3.gif

 

très intéressant :D

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Bonjour,

 

Un petit d'un court essai d'un Captur 1,2 TCE 120 avec boite double embrayage EDC et R-Link.

 

- Vie à bord : c'est assez spacieux. Cela semble équivalent au Modus long. Le point positif est la banquette coulissante. Le coffre semble équivalent à Clio IV, banquette reculée à fond. Donc encore plus si la banquette est avancée. N'aimant pas les monospaces, je trouve la position de conduite typée berline : bonne surprise pour moi.

- Comportement : C'est la partie que je craignais. En effet, la voiture étant haute, j'avais peur de prendre des roulis excessifs dans les virages. Il n'en est rien. Le comportement est proche de la clio IV. La aussi, c'est une bonne surprise. La voiture est silencieuse.

 

- Moteur : Il est coupleux et silencieux. Beaucoup plus agréable que le 1.2 TCe (D4FT) du twingo Gt que j'avais.

 

- Boite EDC : Super ! Marié au 1,2 Tce, il excelle je trouve. La boite ne passe pas à la vitesse super dès le lâché d’accélérateur comme le faisait un DSG que j'ai eu l'occasion d'essayer. La vitesse est maintenue. Il passe à la vitesse supérieure en prenant les tours. Pareil, en décélération, il attend pour rétrograder, c'est bien pour avoir du frein moteur. Le coté négatif que j'ai trouvé : quand on roule au pas, la première est maintenue un peu trop longtemps, ce qui fait qu'on mouline.

Et en mode manuel : on pousse pour rétrograder et tire pour passer les vitesses -> Enfin ! C'est le sens logique!

 

- Conso : En mode cool, ville, autoroute : 6,8 l/100. En conduite nerveuse : 9,1l/100.

 

Une petite photo ;)

 

photo 2.jpg

ah quand même non.gif.274970862934ea101fc1bcbafce5b43a.gif

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Bonjour,

 

Un petit d'un court essai d'un Captur 1,2 TCE 120 avec boite double embrayage EDC et R-Link.

 

- Vie à bord : c'est assez spacieux. Cela semble équivalent au Modus long. Le point positif est la banquette coulissante. Le coffre semble équivalent à Clio IV, banquette reculée à fond. Donc encore plus si la banquette est avancée. N'aimant pas les monospaces, je trouve la position de conduite typée berline : bonne surprise pour moi.

- Comportement : C'est la partie que je craignais. En effet, la voiture étant haute, j'avais peur de prendre des roulis excessifs dans les virages. Il n'en est rien. Le comportement est proche de la clio IV. La aussi, c'est une bonne surprise. La voiture est silencieuse.

 

- Moteur : Il est coupleux et silencieux. Beaucoup plus agréable que le 1.2 TCe (D4FT) du twingo Gt que j'avais.

 

- Boite EDC : Super ! Marié au 1,2 Tce, il excelle je trouve. La boite ne passe pas à la vitesse super dès le lâché d’accélérateur comme le faisait un DSG que j'ai eu l'occasion d'essayer. La vitesse est maintenue. Il passe à la vitesse supérieure en prenant les tours. Pareil, en décélération, il attend pour rétrograder, c'est bien pour avoir du frein moteur. Le coté négatif que j'ai trouvé : quand on roule au pas, la première est maintenue un peu trop longtemps, ce qui fait qu'on mouline.

Et en mode manuel : on pousse pour rétrograder et tire pour passer les vitesses -> Enfin ! C'est le sens logique!

 

- Conso : En mode cool, ville, autoroute : 6,8 l/100. En conduite nerveuse : 9,1l/100.

 

Une petite photo ;)

 

photo 2.jpg

 

 

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Bonjour,

 

Un petit d'un court essai d'un Captur 1,2 TCE 120 avec boite double embrayage EDC et R-Link.

 

- Vie à bord : c'est assez spacieux. Cela semble équivalent au Modus long. Le point positif est la banquette coulissante. Le coffre semble équivalent à Clio IV, banquette reculée à fond. Donc encore plus si la banquette est avancée. N'aimant pas les monospaces, je trouve la position de conduite typée berline : bonne surprise pour moi.

- Comportement : C'est la partie que je craignais. En effet, la voiture étant haute, j'avais peur de prendre des roulis excessifs dans les virages. Il n'en est rien. Le comportement est proche de la clio IV. La aussi, c'est une bonne surprise. La voiture est silencieuse.

 

- Moteur : Il est coupleux et silencieux. Beaucoup plus agréable que le 1.2 TCe (D4FT) du twingo Gt que j'avais.

 

- Boite EDC : Super ! Marié au 1,2 Tce, il excelle je trouve. La boite ne passe pas à la vitesse super dès le lâché d’accélérateur comme le faisait un DSG que j'ai eu l'occasion d'essayer. La vitesse est maintenue. Il passe à la vitesse supérieure en prenant les tours. Pareil, en décélération, il attend pour rétrograder, c'est bien pour avoir du frein moteur. Le coté négatif que j'ai trouvé : quand on roule au pas, la première est maintenue un peu trop longtemps, ce qui fait qu'on mouline.

Et en mode manuel : on pousse pour rétrograder et tire pour passer les vitesses -> Enfin ! C'est le sens logique!

 

- Conso : En mode cool, ville, autoroute : 6,8 l/100. En conduite nerveuse : 9,1l/100.

 

Une petite photo ;)

 

photo 2.jpg

 

 

 

 

Et la finition interrieur est identique à la Clio?

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9L/100 c'est beaucoup, mais conduite nerveuse + moteur pas rodé, ce n'est pas représentatif. Surtout sur un court essai.

Ce serait étonnant qu'avec un petit moteur moderne, et les normes anti-Co2, ce soit un résultat juste.

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Invité §gil018hR

9L/100 c'est beaucoup, mais conduite nerveuse + moteur pas rodé, ce n'est pas représentatif. Surtout sur un court essai.

Ce serait étonnant qu'avec un petit moteur moderne, et les normes anti-Co2, ce soit un résultat juste.

 

+ 1, moi c'est ce moteur couplé à la boîte EDC qui m'intéresse, vu l'inéluctable augmentation du gazole................

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+ 1, moi c'est ce moteur couplé à la boîte EDC qui m'intéresse, vu l'inéluctable augmentation du gazole................

J'ai actuellement une Jazz hybride essence. 5,2 l/100, voiture 1500 km. Ca me coûte déjà moins cher en plein que mon Scénic 2L diesel qui faisait 7,2 dans les mêmes conditions.

 

Bon, sur route, c'est pas le même confort, c'est sur: c'est juste une citadine. Et la Jazz consomme plus que le Scénic sur route.

 

Mais je pense qu'un moteur essence bien réglé, moderne, ne doit pas coûter plus cher qu'un gazole aujourd'hui (surtout qu'il faut compter les autres frais liés au diesel).

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9L/100 c'est beaucoup, mais conduite nerveuse + moteur pas rodé, ce n'est pas représentatif. Surtout sur un court essai.

Ce serait étonnant qu'avec un petit moteur moderne, et les normes anti-Co2, ce soit un résultat juste.

 

 

je précise que les 9,1l/100 ont été obtenu effectivement sur un trajet d'une vingtaine de kilomètres avec des départs aux feux pied au plancher, pour tester. Pas représentatif au quotidien. En conduite cool mais sans me traîner, j'étais à 6,8l.

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je précise que les 9,1l/100 ont été obtenu effectivement sur un trajet d'une vingtaine de kilomètres avec des départs aux feux pied au plancher, pour tester. Pas représentatif au quotidien. En conduite cool mais sans me traîner, j'étais à 6,8l.

6,8 l sur un moteur neuf, c'est 5,8 sur un moteur rodé... (grosso-modo)

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Invité §cac516we

Bonjour,

 

Un petit d'un court essai d'un Captur 1,2 TCE 120 avec boite double embrayage EDC et R-Link.

 

- Vie à bord : c'est assez spacieux. Cela semble équivalent au Modus long. Le point positif est la banquette coulissante. Le coffre semble équivalent à Clio IV, banquette reculée à fond. Donc encore plus si la banquette est avancée. N'aimant pas les monospaces, je trouve la position de conduite typée berline : bonne surprise pour moi.

- Comportement : C'est la partie que je craignais. En effet, la voiture étant haute, j'avais peur de prendre des roulis excessifs dans les virages. Il n'en est rien. Le comportement est proche de la clio IV. La aussi, c'est une bonne surprise. La voiture est silencieuse.

 

- Moteur : Il est coupleux et silencieux. Beaucoup plus agréable que le 1.2 TCe (D4FT) du twingo Gt que j'avais.

 

- Boite EDC : Super ! Marié au 1,2 Tce, il excelle je trouve. La boite ne passe pas à la vitesse super dès le lâché d’accélérateur comme le faisait un DSG que j'ai eu l'occasion d'essayer. La vitesse est maintenue. Il passe à la vitesse supérieure en prenant les tours. Pareil, en décélération, il attend pour rétrograder, c'est bien pour avoir du frein moteur. Le coté négatif que j'ai trouvé : quand on roule au pas, la première est maintenue un peu trop longtemps, ce qui fait qu'on mouline.

Et en mode manuel : on pousse pour rétrograder et tire pour passer les vitesses -> Enfin ! C'est le sens logique!

 

- Conso : En mode cool, ville, autoroute : 6,8 l/100. En conduite nerveuse : 9,1l/100.

 

Une petite photo ;)

 

photo 2.jpg

 

Ah cooll! Tu travailles chez Renault?

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Bonjour,

 

Un petit d'un court essai d'un Captur 1,2 TCE 120 avec boite double embrayage EDC et R-Link.

 

- Vie à bord : c'est assez spacieux. Cela semble équivalent au Modus long. Le point positif est la banquette coulissante. Le coffre semble équivalent à Clio IV, banquette reculée à fond. Donc encore plus si la banquette est avancée. N'aimant pas les monospaces, je trouve la position de conduite typée berline : bonne surprise pour moi.

- Comportement : C'est la partie que je craignais. En effet, la voiture étant haute, j'avais peur de prendre des roulis excessifs dans les virages. Il n'en est rien. Le comportement est proche de la clio IV. La aussi, c'est une bonne surprise. La voiture est silencieuse.

 

- Moteur : Il est coupleux et silencieux. Beaucoup plus agréable que le 1.2 TCe (D4FT) du twingo Gt que j'avais.

 

- Boite EDC : Super ! Marié au 1,2 Tce, il excelle je trouve. La boite ne passe pas à la vitesse super dès le lâché d’accélérateur comme le faisait un DSG que j'ai eu l'occasion d'essayer. La vitesse est maintenue. Il passe à la vitesse supérieure en prenant les tours. Pareil, en décélération, il attend pour rétrograder, c'est bien pour avoir du frein moteur. Le coté négatif que j'ai trouvé : quand on roule au pas, la première est maintenue un peu trop longtemps, ce qui fait qu'on mouline.

Et en mode manuel : on pousse pour rétrograder et tire pour passer les vitesses -> Enfin ! C'est le sens logique!

 

- Conso : En mode cool, ville, autoroute : 6,8 l/100. En conduite nerveuse : 9,1l/100.

 

Une petite photo ;)

 

photo 2.jpg

 

Si oui tu es situé ou?

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Merci;

 

Mais quelle idée de s’asseoir dans le coffre: du coup, on ne voit pas l'intérieur du coffre...

 

Voiture très intéressante, si les moteurs-boites suivent et si les rangements sont corrects.

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Invité §dou362hI

très intéressant ce Captur, bravo Renault

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Invité §gil018hR

merci pour la vidéo. J'adore le Captur. jap.gif.9597cc067bb13fcc5d1d7be29d4c20da.gif

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Oui sympa cette vidéo (même si j'attendais un peu plus sur la modularité arrière et coffre). Moi aussi je commence à vraiment aimer ce véhicule.

Comme dit dans la vidéo il remplace avantageusement le Modus (même si en son temps il était pas trop mal). Hâte de la voir.

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J'ai actuellement une Jazz hybride essence. 5,2 l/100, voiture 1500 km. Ca me coûte déjà moins cher en plein que mon Scénic 2L diesel qui faisait 7,2 dans les mêmes conditions.

 

Bon, sur route, c'est pas le même confort, c'est sur: c'est juste une citadine. Et la Jazz consomme plus que le Scénic sur route.

 

Mais je pense qu'un moteur essence bien réglé, moderne, ne doit pas coûter plus cher qu'un gazole aujourd'hui (surtout qu'il faut compter les autres frais liés au diesel).

 

 

Encore heureux qu'il y est une différence entre deux véhicules aussi différent en taille et en technique sur la conso en ville.

 

Pour le reste à voir, car les essences commencent à emmener beaucoup de techno qui vont aussi augmenter les coûts

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Invité §gil018hR

 

Encore heureux qu'il y est une différence entre deux véhicules aussi différent en taille et en technique sur la conso en ville.

 

Pour le reste à voir, car les essences commencent à emmener beaucoup de techno qui vont aussi augmenter les coûts

 

+ 1 thematrix18 jap.gif.fbe5872135f0a1ea4215cd543dd3c382.gif

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