Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR

 

Source ?

 

Donc visiblement le Captur est plus petit que le 2008 mais propose plus d'espace pour les pasagers.

 

 

source ?? lis mes liens davdu71 jap.gif.d9dc9cd96beba9ff392782524be97048.gif

 

Je le remets : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_2008_contre_renault_captur

 

où l'on peut lire : "le SUV Renault peut mettre en avant sa modularité plus aboutie. Banquette coulissante, plancher de coffre à deux niveaux... Il a de quoi contenter plus d’un client du petit monospace Modus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

source ?? lis mes liens davdu71 jap.gif.9ed346ccee8f64177af4b5bd46fe6400.gif

 

Je le remets : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_2008_contre_renault_captur

 

où l'on peut lire : "le SUV Renault peut mettre en avant sa modularité plus aboutie. Banquette coulissante, plancher de coffre à deux niveaux... Il a de quoi contenter plus d’un client du petit monospace Modus"

 

 

Oups désoler ange.gif.6cfad5dc744aa5b93a953fc2532c8b1b.gif :(

 

Merci jap.gif.9ed346ccee8f64177af4b5bd46fe6400.gif

jap.gif.c7fba846fc772821857d3293144b7bf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos issues de l'automobile-magazine :

 

http://img829.imageshack.us/img829/4401/dsc09439r.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/4687/dsc09441u.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/3584/dsc09440i.jpg

http://img585.imageshack.us/img585/3082/dsc09438v.jpg

 

Sinon, ils parlent bien d'une modularité façon C3 Picasso... de 4 vitres électriques de série, de 2 choix de coloris pour la planche de bord (noire ou ivoire), d'une boite à gant tiroir, d'une lumière d'ambiance juste au dessus de celle-ci...

Ou encore pdb entièrement dure, coffre petit à première vue mais le double plancher cache une fosse profonde de 15cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RJP627xm

Ha la hauteur me convient! on aura pas la sensation d'une citadine avec des plastiques rajoutés !

 

Par contre pour le 2008 a voir en vrai ce que sa donne parce que 1m 46 sa fait limite pour un "SUV".

 

hâte des les découvrirent en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche en vain même après avoir lu l'Automobile magazine et l'Auto Plus de ce jour 3 détails importants pour faire mon choix définitif:

 

- TO ou toit panoramique fixe sera t'il possible en option

 

- sur la motorisation ess. TCe 120 EDC en boîte auto double embrayage sera t'il équipé d'un S and S ? et conso si l'on connaît

 

- La PDB sera ivoire ou noire mais avec d'autres éléments -- lesquels ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

je cherche en vain même après avoir lu l'Automobile magazine et l'Auto Plus de ce jour 3 détails importants pour faire mon choix définitif:

 

- TO ou toit panoramique fixe sera t'il possible en option

 

- sur la motorisation ess. TCe 120 EDC en boîte auto double embrayage sera t'il équipé d'un S and S ? et conso si l'on connaît

 

- La PDB sera ivoire ou noire mais avec d'autres éléments -- lesquels ?

 

Merci

 

 

Le TCe 120 fait partit de la famille Energy et la déclinaison de 115 ch (Scenic et Mégane 3) sont équipé du Stop&Start et de la récupération d'énergie au freinage.

 

Pour le toit et la planche de bord aucune info mais au vu des photos la personnalisation sera grande (toit, sièges,tableau de bord,jantes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

J'ai trouvé dans l'article indiqué en lien supra, la hauteur du Captur, que je cherchais désespérément, c'est 1,56 m, contre 1,46 m pour le 2008. jap.gif.f262f6f1879cb08eaf0eaf2e60b1b8e2.gif

 

 

Si on lit le lien, c'est le 2008 qui fait 1,56 m de hauteur et la 208 fait 1,46 de haut.

Aucune indication de hauteur pour le Captur pour le moment.

 

En plus , Renault était en avance au niveau com' , mais maintenant ils ont du retard : aucune indication précise de volumes ou de motorisation, alors que le 2008 a déjà tout dévoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Si on lit le lien, c'est le 2008 qui fait 1,56 m de hauteur et la 208 fait 1,46 de haut.

Aucune indication de hauteur pour le Captur pour le moment.

 

En plus , Renault était en avance au niveau com' , mais maintenant ils ont du retard : aucune indication précise de volumes ou de motorisation, alors que le 2008 a déjà tout dévoilé.

 

 

 

oui la 2008 fait 1,56 m, et le Captur doit être légèrement plus haut. L'article prête à confusion jap.gif.083008bcbaebdbf8cb88c14a71afa323.gif

 

les moteurs on est sûr pour le 1,5 DCI 90 chevaux et le 1,2 TCE 120 chevaux essence EDC jap.gif.083008bcbaebdbf8cb88c14a71afa323.gif

jap.gif.e2f4fb1210b0416c22653b75b839f7ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

<div class="quote" quotemsg="1637096,393,568352" reference="1637096,393,568352"><b class="s1">Citation :</b><br>

je cherche en vain même après avoir lu l'Automobile magazine et l'Auto Plus de ce jour 3 détails importants pour faire mon choix définitif:<br><br>

- TO ou toit panoramique fixe sera t'il possible en option<br><br>

- sur la motorisation ess. TCe 120 EDC en boîte auto double embrayage sera t'il équipé d'un S and S ? et conso si l'on connaît<br><br>

- La PDB sera ivoire ou noire mais avec d'autres éléments -- lesquels ?<br><br>

Merci<br></div>

<br><div>Pas de Toit pano ni Toit ouvrant.</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br><div>Pas de Toit pano ni Toit ouvrant.</div>

 

 

C'est tout de même totalement incompréhensible et injustifiable à mon avis sur un véhicule ciblé loisir...

 

A une époque où on ne peut plus se faire plaisir avec un moteur, c'est le genre d'équipement sympa que beaucoup de gens s'offrent, et à mon avis à forte marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

C'est tout de même totalement incompréhensible et injustifiable à mon avis sur un véhicule ciblé loisir...

 

A une époque où on ne peut plus se faire plaisir avec un moteur, c'est le genre d'équipement sympa que beaucoup de gens s'offrent, et à mon avis à forte marge.

 

étonnant en effet ange.gif.37bbf6923b25cfd5d9f580d3857b7066.gif :(cry.gif.45e3b627b62c291498fa1cfc7e9a2712.gifpfff.gif.632532bbb81ae0b18bedbc7bbf1c03ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant en effet ange.gif.e09ed4da776aded356ec9cf1dc3681b0.gif :(cry.gif.4e722d1c18f77d0eeb9e16299044e761.gifpfff.gif.a28b74e3d288cf697045bd02e07bc0d2.gif

 

 

La Laguna coupée n'a jamais eu ni TO ni toit panoramique, pour du haut de gamme, ça a du leur faire perdre pas mal de ventes...

 

Un ami qui bosse chez renault et en avait en voiture de fonction a arrêter d'en prendre pour ça, ça lui manquait trop par rapport aux espaces et velsatis qu'il avait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Bien d'accord avec vous. D'ailleurs le 2008 lui en est équipé... Ce qui est pénible c'est qu'il manque toujours quelque chose....

 

- Le 2008 serait top, mais pas de boite auto digne de ce nom

- Le Captur serait top, mais pas de Toit panoramique, et petit moteur essence

 

Et les deux n'ont pas de transmission intégrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Si je n'm'abuse, le Juke ne possède pas non plus de toit ouvrant/panoramique, ça ne l'a pas empêché de faire un carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bien d'accord avec vous. D'ailleurs le 2008 lui en est équipé... Ce qui est pénible c'est qu'il manque toujours quelque chose....

 

- Le 2008 serait top, mais pas de boite auto digne de ce nom

- Le Captur serait top, mais pas de Toit panoramique, et petit moteur essence

 

Et les deux n'ont pas de transmission intégrale...

 

moi 120 chevaux et boîte EDC çà me suffit largement jap.gif.83d3fb4db46b81c2455c0a489be1b9bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos issues de l'automobile-magazine :

 

 

 

http://img585.imageshack.us/img585/3082/dsc09438v.jpg

 

Sinon, ils parlent bien d'une modularité façon C3 Picasso... de 4 vitres électriques de série, de 2 choix de coloris pour la planche de bord (noire ou ivoire), d'une boite à gant tiroir, d'une lumière d'ambiance juste au dessus de celle-ci...

Ou encore pdb entièrement dure, coffre petit à première vue mais le double plancher cache une fosse profonde de 15cm.

Je me suis "amusé" à comparer les volumes du coffre Captur avec celui de ma Jazz Hybride (que je trouve un peu trop petit) :

 

Capture : 344 litres ( sièges arrière non avancés) / 432 litres (sans double plancher, siège arrière avancés)

Capture sièges rabattus ??? Je n'ai pas la profondeur sur la photo

 

Jazz : 367 litres (dimensions largeur= 102 / profondeur=68, hauteur sous haillon = 53)

Jazz Sièges rabattus (plancher parfaitement plat, hauteur haillon) = 784 litres.

 

On verra en Octobre les dimensions de la nouvelle Jazz 130 CV / Boite double embrayage.

 

J'ai hâte de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer673Tv

voici ce que j'ai trouver pour compléter le message de cliomax

à vos impression (dsl pour le sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

voici ce que j'ai trouver pour compléter le message de cliomax

à vos impression (dsl pour le sens)

 

et tu as trouvé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo643XU

Juste pour compléter les manques, en observant bien les photos sur le dernier Automobile magazine, il n' y a pas d'accoudoir central. Mauvais point, surtout pour les modèles avec edc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer673Tv

SKMBT_C45113021915040.jpgSKMBT_C45113021915041.jpgSKMBT_C45113021915050.jpgSKMBT_C45113021915051.jpg

voilà ce que je voulais vous montrer depuis hier soir, le catur à l'avantage. je pense que seul le prix pourra vraiment faire la différence et dommage que captur n'ait pas un start and stop (diesel) aussi évolué que le 2008, et qu'il ait pas prévu de rajouter un nouveau start and stop (essence) . les seuls arguments pour moi qui pèsent en faveur du 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Oui j'ai acheté ce numéro d'Autoplus. on ne sait pas grand chose de plus, à part les dimensions intérieures à l'arrière ! jap.gif.a4acd171845ad59a20c48eae659e9c16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai acheté ce numéro d'Autoplus. on ne sait pas grand chose de plus, à part les dimensions intérieures à l'arrière ! jap.gif.5597758dc75180e8225b51d9d652b985.gif

Rangements coffre de la taille d'une Jazz (longueur Captur 4,15 m, Jazz = 3,86). Pas de plancher plat une fois de plus. Faux plancher dans le coffre qui fait perdre place et hauteur. Tsss, Tss ..

 

Les constructeurs (car il n'y a pas que Renault à faire cela) me déçoivent. Ils préfèrent implanter des tablettes multimédia inutiles et coûteuses que de faire des voitures spacieuses et astucieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer673Tv

-justement, j'ai l'impression que ce n'est pas un atout dans la catégorie SUV CROSSOVER que d'être trop sérieux.

Je pense qu'il faut essayer de se démarquer, ce que captur fait (2008 est trop conventionnel)

 

-rien avoir^^, j'arrive pas à mettre un évidence un msg écrit que je veux commenter avec son auteur comme vous le faite :

thematrix1​8 a écrit :Reste que la qualité perçue sera à l'avantage de la 2008. Le côté sérieux (trop) renforçant cette perception.

Comment fait on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^

-rien avoir^^, j'arrive pas à mettre un évidence un msg écrit que je veux commenter avec son auteur comme vous le faite :

thematrix18 a écrit :Reste que la qualité perçue sera à l'avantage de la 2008. Le côté sérieux (trop) renforçant cette perception.

Comment fait on?

 

Il faut cliquer sur l'icône "Répondre à ce message" : petite feuille avec trois lignes et une flèche rouge à sa droite, à coté de l'heure du message concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer673Tv

^

 

 

Il faut cliquer sur l'icône "Répondre à ce message" : petite feuille avec trois lignes et une flèche rouge à sa droite, à coté de l'heure du message concerné.

 

enfin, merci oonnay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-justement, j'ai l'impression que ce n'est pas un atout dans la catégorie SUV CROSSOVER que d'être trop sérieux.

Je pense qu'il faut essayer de se démarquer, ce que captur fait (2008 est trop conventionnel)

 

-rien avoir^^, j'arrive pas à mettre un évidence un msg écrit que je veux commenter avec son auteur comme vous le faite :

thematrix1​8 a écrit :Reste que la qualité perçue sera à l'avantage de la 2008. Le côté sérieux (trop) renforçant cette perception.

Comment fait on?

 

Je suis d'accord. La manque de gaité n'est pas un avantage. La qualité perçue oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SKMBT_C45113021915040.jpgvoilà ce que je voulais vous montrer depuis hier soir, le catur à l'avantage. je pense que seul le prix pourra vraiment faire la différence et dommage que captur n'ait pas un start and stop (diesel) aussi évolué que le 2008, et qu'il ait pas prévu de rajouter un nouveau start and stop (essence) . les seuls arguments pour moi qui pèsent en faveur du 2008.

 

Me plais beaucoup ce CAPTUR, pour moi RINO à réussi son coup !

Pour ce qui est du start & stop, perso, ce n'est pas un défaut qu'il n'y soit pas, je l'ai sur mon Scenic et la majorité du temps je le déconnecte donc....

Par contre je suis impatient de lire les retours sur le nouveau tce120 avec la boite EDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-justement, j'ai l'impression que ce n'est pas un atout dans la catégorie SUV CROSSOVER que d'être trop sérieux.

Je pense qu'il faut essayer de se démarquer, ce que captur fait (2008 est trop conventionnel)

 

 

 

 

Oui mais je dirais que le 2008 surfe plus sur le succès de la 3008, un suv plutôt chic, mais en revisitant sa citadine 208.

D'ailleurs à ce propos, je suis surprit que les cotes intérieures pour l'espace aux jambes y sont meilleures que la 208 vu que l'empattement est identique ainsi que l'intérieur...

La Captur lui fait plus "vrai suv' à part entière de la Clio avec de belles proportions. Sa banquette coulissante ainsi que sa personnalisation sont un atout.

Sinon d'accord pour dire que le 2008 présente mieux pour l'habitacle, le Captur lui est plus fun dans ses coloris.

Beau duel. jap.gif.95e4dcd55c00c9b0a422e6c96593aa5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...