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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Invité §Spe568zB
:jap: Sur Caradisiac, j'ai découvert ce matin un essai du Captur TCE 120 ... 9 litres aux 100 ! Et ils prétendent avoir fait de l'écoconduite sur 94 % de l'essai.. Sauf qu'il ont aussi fait de la conduite genre rallye pour essayer de prendre la boîte en défaut, et dire en fin de compte que chez VW, c'est vachement mieux :non: ... Indécrottables ces essayeurs ! Heureusement qu'il y a les forums pour voir d'autres avis !
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Je vois pas le scandale. Je cite :

 

Au moins cela permet-il de gagner quelques précieux décilitres en consommation. Précieux car ils sont en temps normal nombreux à brûler dans les cylindres. La consommation normalisée est impossible à atteindre en conduite normale. Nous avons pour notre part relevé un minimum de 6,3 litres/100 sur route, et un maximum de 9,5 litres en conduite dynamique et urbaine. Sur autoroute, à 134 km/h stabilisé au régulateur de vitesse, la moyenne s'est établie à 8,4 litres sur un bon millier de km parcourus. Et la moyenne s'est établie à 8 litres tout ronds, soit tout juste 0,3 litre de plus que le petit 0.9 de 90 ch. C'est malgré tout beaucoup, et la fonction éco permet d'abaisser ces valeurs de 0,5 litre environ ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent.

 

Et ne me dites pas que j'ai eu le pied lourd (oui je vous ai vu venir…). Pour la conduite sur route, la moyenne obtenue s'est faite en atteignant un score de 94 % en éco-conduite, mode pied droit en plume. Un résultat fourni par la voiture elle-même puisque le système R-Link dont elle était équipée permet de se représenter si l'on conduit de façon économique (accélérations douces et anticipation efficace). Et ça klaxonnait derrière, je peux vous le dire…

 

La consommation est donc un point faible. Même s'il faut relativiser en se disant que la concurrence essence ne fait pas mieux

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Invité §Spe568zB

Je vois pas le scandale. Je cite :

Qui parle de scandale ?

Les tests de consommation ne doivent être pris que pour ce qu'ils sont en réalité, c'est à dire faits dans des circonstances particulières très difficilement,voire tout à fait impossibles à reproduire dans des conditions identiques. Quand on connait un tantinet le nombre de facteurs susceptibles d'influencer les chiffres, on annonce les résultats avec un peu plus de nuances !

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Tu parles de 9 litres au 100. Ce n'est pas le cas. C'est 8 litres de moyenne. Pour un essai en mixte, c'est plutôt correcte.

 

Les 9.5 litres est la valeur extrême en mode arsouille et ville. Normal au final et expliqué.

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Invité §Erl354bO

Pour info, je viens de faire 2600 km dont environ 1800 km d'autoroute et 500 de voie expresse le reste en ville . Avec porte vélos sur attelage et 2 vélos . Régulateur sur 134 ou 116 .

Résultat : 7.6l/100 en dessous de cet essai pour ma part, je trouve cela très correcte !

Par contre, elle me demande un entretien dans les deux mois je trouve cela u peu tôt après 11 mois d'utilisation et 19 000kms ...

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Pour info, je viens de faire 2600 km dont environ 1800 km d'autoroute et 500 de voie expresse le reste en ville . Avec porte vélos sur attelage et 2 vélos . Régulateur sur 134 ou 116 .

Résultat : 7.6l/100 en dessous de cet essai pour ma part, je trouve cela très correcte !

Par contre, elle me demande un entretien dans les deux mois je trouve cela u peu tôt après 11 mois d'utilisation et 19 000kms ...

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Ne te plein pas la mienne me là fait à 8 mois et 12.000 Kms, sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif passage à l’atelier, niveaux d’huile changement filtre d’habitacle, et divers niveaux

il faut dire que je fait beaucoup de ville aussi, mais bon

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Pour info, je viens de faire 2600 km dont environ 1800 km d'autoroute et 500 de voie expresse le reste en ville . Avec porte vélos sur attelage et 2 vélos . Régulateur sur 134 ou 116 .

Résultat : 7.6l/100 en dessous de cet essai pour ma part, je trouve cela très correcte !

Par contre, elle me demande un entretien dans les deux mois je trouve cela u peu tôt après 11 mois d'utilisation et 19 000kms ...

 

 

C'est tous les ans pour l'entretien sur Captur.

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Invité §Erl354bO

 

C'est tous les ans pour l'entretien sur Captur.

 

Et sur les Scénic c'est tous les 30 000km . Et pour les Captur Dci c'est pareil ?

Quand on dit que l'entretien des "essence" est moins onéreux il faut relativiser si il faut le faire tous les ans c'est dans mon cas environ 30% de km en moins entre chaque entretien ...

Vais je revenir au bon vieux poêle à mazout sous mon capot ? La question se pose malgré les particules fines et le moindre agrément et pour mon prochain véhicule je regarderais de plus près l'intervalle des révisions ...

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Et sur les Scénic c'est tous les 30 000km . Et pour les Captur Dci c'est pareil ?

Quand on dit que l'entretien des "essence" est moins onéreux il faut relativiser si il faut le faire tous les ans c'est dans mon cas environ 30% de km en moins entre chaque entretien ...

Vais je revenir au bon vieux poêle à mazout sous mon capot ? La question se pose malgré les particules fines et le moindre agrément et pour mon prochain véhicule je regarderais de plus près l'intervalle des révisions ...

C'est tout les ans pour tous les véhicules Renault (et autres marques) maintenant.

 

Même les véhicules qui étaient à 2 ans repassent à un an.

 

Business is business. Même si tu ne fais que 5000 km/an, tu raque ou tu perds la garantie.

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Invité §Jea565eZ

En regardant les fiches techniques de Caradisiac .

Le 1.2 TCE 120 , c' est marqué 30 000 km ou 2 ans , idem pour le 1.5 DCI 90 , pour les véhicule 2014 , sur vos livrets d' entretien c' est écrit quoi exactement , c' est ce qui sert pour la garanti .

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Invité §Erl354bO

En fait, c'est une révision de type A sans vidange (vérifié sur ma fiche d'entretien) .

Une révision qui ne sert pratiquement à rien pour un quidam comme moi qui fait contrôler les niveaux régulièrement ...

C'est histoire de laisser un petit chèque à mon agent préféré .

A remarquer que je le lui dois bien car depuis 11 mois il a du rajouter pas loin de 2L d'huile ce que je trouve un peu excessif mais certain dirons que l'on peut rajouter un litre tous les 1000kms ... Ben voyons !

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Invité §bil721BR

C'est pour cela que je regarde de plus en plus leur offre de 20 ou 30 euros ( je sais plus ) par mois .

Je me demande si cela ne vaut pas le cout , sachant que tous les ans il y en a pour 200€ minimum , et je crois que pour 30€ par mois en plus de l'entretien il y a aussi les pneus , je ne m'en rappelle plus , il m'avait fait une offre de ce type pour un an de plus de garantie , j'ai encore 8 mois pour la prendre

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C'est pour cela que je regarde de plus en plus leur offre de 20 ou 30 euros ( je sais plus ) par mois .

Je me demande si cela ne vaut pas le cout , sachant que tous les ans il y en a pour 200€ minimum , et je crois que pour 30€ par mois en plus de l'entretien il y a aussi les pneus , je ne m'en rappelle plus , il m'avait fait une offre de ce type pour un an de plus de garantie , j'ai encore 8 mois pour la prendre

Les pneus ? Ho, j'ai un gros doute...

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C'est pour cela que je regarde de plus en plus leur offre de 20 ou 30 euros ( je sais plus ) par mois .

Je me demande si cela ne vaut pas le cout , sachant que tous les ans il y en a pour 200€ minimum , et je crois que pour 30€ par mois en plus de l'entretien il y a aussi les pneus , je ne m'en rappelle plus , il m'avait fait une offre de ce type pour un an de plus de garantie , j'ai encore 8 mois pour la prendre

30 € par mois = 360 par an.

 

Une révision annuelle = 150 euros chez Renault (beaucoup moins ailleurs) ?

 

Reste 210 euros par an qui ne servent pas. (630 sur 3 ans)

 

Si les pneus sont inclus et que tu les change (au max) tous les 3 ans, ça fait 630 euros les 4 pneus (sauf que souvent, c'est juste le train avant qui est changé, soit 2 pneus)...

 

Est-ce rentable ?

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Invité §bil721BR

150€ ?? cela me semble peu sur la cote d'azur , ou alors c'est celle sans vidange , sans rien lol . Dans les 30€ si c'est 30 , il y a aussi un an supplémentaire de garantie .

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150€ ?? cela me semble peu sur la cote d'azur , ou alors c'est celle sans vidange , sans rien lol . Dans les 30€ si c'est 30 , il y a aussi un an supplémentaire de garantie .

29 euros chez Mid... pour la vidange premier prix (et c'est dans toute la France), 89 et 145 pour les deux autres forfaits, qui sont les "entretiens" intermédiaires et approfondis ...

 

Je n'ai pas été voir chez les autres, mais c'est les mêmes types de prix...

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Invité §dav512aL

Sauf qu'a 29€ c'est pour la simple vidange d'une ancienne voiture. 29€ ça ne paye pas les 4.5l d'huile spéciale filtre à particule pour les dCi.

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Invité §bil721BR

Si je prends le pack integral ( http://www.renault.fr/media/-- [...] auVN_3.pdf ) sur capture 120 tce sur 3 ans cela fait 800€ soit sur 30 mois ( 6 mois etant deja passé ) cela fait 26 € /mois.

Je pense que les revisions en moyenne sur 3 ans doit couter 250€ /ans , on compte avec ce pack le changement d'essuie glace ( qui maintenant coute un bras ) peut etre une batterie , au moins une lampe, et sur la 3eme année les plaquette de frein , je pense que le tout doit etre rentable sur 3 ans .

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Invité §Jea565eZ

Il faut bien lire le contrat , tous les consommables sont ils pris en charge réellement ??????

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Invité §lau514jp

Non quasiment tout le temps en automatique, jamais eu de soucis, aucune alerte. Depuis le début d'après midi je sentais des changements de rapport anormaux avec des creux entre chaque rapport, puis des claquements de plus en plus prononcés lors des retrogradages. C'est lors d'un passage en marche arrière que tout s'est mis a claquer + mise en défaut général. Pour le reste l'assistance téléphonique a été OK, pas d'attente sur messagerie, personne compétente, ils me cherchent une voiture de loc dès demain matin + taxi pour me rendre jusqu'à l'agence.

 

 

Ce qui est top c'est qu'ils m'ont loué une golf 7 avec boite dsg7 (hasard ou pas ?), le comparatif à l'usage est sans appel en faveur de la dsg par rapport a l'edc, par contre en fiab j'ai lu pas mal de soucis avec dsg. Et vous toujours aucun soucis avec cette boite edc.

Mon captur sera livre demain matin chez un cc, je vous tiens au courant de la panne.

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Sauf qu'a 29€ c'est pour la simple vidange d'une ancienne voiture. 29€ ça ne paye pas les 4.5l d'huile spéciale filtre à particule pour les dCi.

Yahvé deux colonnes: une pour les voitures d'avant 2005 (je crois) et l'autre pour les voitures récentes. J'ai bien entendu donné les prix affichés pour les voitures récentes.

 

C'était annoncé comme de l'huile de l'enseigne (et 19 contrôles).

 

Et puis, les deux autres forfaits sont intéressants aussi...

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Si je prends le pack integral ( http://www.renault.fr/media/-- [...] auVN_3.pdf ) sur capture 120 tce sur 3 ans cela fait 800€ soit sur 30 mois ( 6 mois etant deja passé ) cela fait 26 € /mois.

Je pense que les revisions en moyenne sur 3 ans doit couter 250€ /ans , on compte avec ce pack le changement d'essuie glace ( qui maintenant coute un bras ) peut etre une batterie , au moins une lampe, et sur la 3eme année les plaquette de frein , je pense que le tout doit etre rentable sur 3 ans .

La batterie est inclue dedans ? Tu es sur ?

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Invité §pti538tM

bonjour les amis j'aie achete une capture en debut fevrier et je ne l'aurais que fin mai . pourriez vous me dire si il y a deja quelqu'un qui n'a pas sus ajouter son bon commande sur my renault

 

bonne journee

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Invité §jlp237eW

bonjour les amis j'aie achete une capture en debut fevrier et je ne l'aurais que fin mai . pourriez vous me dire si il y a deja quelqu'un qui n'a pas sus ajouter son bon commande sur my renault

 

bonne journee

 

 

J'ai commander une twingo le 15 février, j'ai reçu un mail 2 jours après avec mon code pour suivre ma commande sur my Renault.

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Juste un petit message. Saviez vous que Poclain qui a racheté FAM Automobile, qui proposait et propose toujours des transformations tout-chemin - rehausse, protection, différentiel avant à glissement limité - sur les productions PSA), a élargit ses activités en proposant la même chose pour certains autos du groupe Renault-Nissan... pas exemple sur le Captur et sur le Dokker...

Par exemple.

Captur Motricité Renforcée

 

 

Sûrement plus cher que le simple ajout de l'extended grip mais je pense plus efficace.

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Invité §Jea565eZ

Plus cher et oui bien sur et plus efficace pour qui , car 100 % s' en servent que sur des routes goudronnées et pour la neige / glace ce ne sera pas suffisant et mieux que des pneus cloutés , pareil pour le 2008 , plus joli surement car + haut et plus 4x4 .

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il va peut être prendre de l'avance, avec cet augmentation...

Ce serait bien, oui. Soit prendre au moins 2 semaines d'avance (le 21 juin je pars en vacances !) , soit carrément prendre 15 jours de retard... :cry:

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